(SPOILER) Les Mutants dans le MCU (Théorie)

Tout sur le reboot des X-Men ! Les mutants débarquent bientôt dans l'Univers Cinématographique Marvel (202?)...

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 09:23

Sinistre est aussi dans mon top list des méchants inédits au cinéma avec Cassandra Nova, Shadow King, Mojo, Onslaught, Bastion, Krakoa, Proteus et Selene ^^

Une relation amoureuse entre Rachel Summers et Kitty Pryde ? :paf: aux yeux de Rachel Kitty est la version jeune de sa tante adoptive Kate... J'adore Claremont mais j'ai lu son X-Men Forever et c'était franchement pas fameux donc bon voilà j'y crois moyen à cette relation, fausse bonne idée !

Après vu le nombre de personnages emblématiques et la quantité d'équipes qui en découlent il semble probable que le MCU adapte simultanément ou presque plusieurs licences mutantes que ce soit en films, téléfilms et/ou séries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 29 Sep 2021 10:40

Yehuda a écrit:Cassandra Nova

Image



Une relation amoureuse entre Rachel Summers et Kitty Pryde ? :paf: aux yeux de Rachel Kitty est la version jeune de sa tante adoptive Kate... J'adore Claremont mais j'ai lu son X-Men Forever et c'était franchement pas fameux donc bon voilà j'y crois moyen à cette relation, fausse bonne idée !

Ouais c'est sûr, son retour au début des années 2000 n'a pas brillé (à part pour une ou deux histoires, et côté dessin il a été bien moins servi qu'à l'époque).
Pour le coup ça me choque pas, moins que Kitty/Colossus en tous cas ^^

Après vu le nombre de personnages emblématiques et la quantité d'équipes qui en découlent il semble probable que le MCU adapte simultanément ou presque plusieurs licences mutantes que ce soit en films, téléfilms et/ou séries.

Ouais c'est sûr que Disney+ est pas prêt de manquer de contenu à adapter avec la myriade de personnages disponibles :lol: (mais vraiment, une série sur la vie à l'institut avec des saisons de 26 épisodes de 20-30 minutes, qui s'inspirerait de l'ambiance de Wolverine & the X-Men, diffusée du coup pendant 6 mois sur D+, ce serait le feu !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 14:55

Mouais bah je ne sais pas quoi te dire, une relation consentante avec cinq ans d'écart entre une ado de 14 ans et un jeune adulte de 19 ans (qui n'a jamais connu que sa ferme familiale) bah je trouve ça moins choquant qu'une relation anachronique quasi incestueuse mais bon chacun son avis :lol: Tu me diras, pire que ces deux là finalement c'est la relation entre Loki et Sylvie dans le MCU et pourtant j'étais ok avec ça donc why not...

Et sinon peu importe les périodes il y a une toooooonne de matière pour des jeunes générations/classes de l'institut : les New Mutants, Generation X, New X-Men, Young X-Men, Wolverine and the X-Men, ... :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 18:58

Une possibilité serait tout simplement de montrer les origines et les actions de la première équipe en flashbacks et d'enchaîner avec les Uncanny, mais cela risquerait de faire un peu forcé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 29 Sep 2021 19:35

Ça dépend, si c'est bien foutu et qu'il y a un intérêt du style une menace que les premiers X-Men avaient déjà affronté et qui revient, mais laquelle ? Une nouvelle Confrérie ? Menée par quelqu'un d'autre que Magneto ? Ou alors la menace des Sentinelles qu'ils pensaient hors jeu resurgit sous une autre forme (Nemrod et/ou Bastion, avec l'adaptation de l'arc Tolerance Zero) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Sep 2021 15:05

L'intérêt avec Magneto serait de faire référence au 1er épi comics et de le mettre de suite de côté pour plus tard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 6 Oct 2021 03:55

Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Dark Sirgon » Mer 6 Oct 2021 10:44

Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.


Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 6 Oct 2021 11:33

Ils ont pas fait l'équipe des origines ni pour les Vengeurs, ni pour les Gardiens, ce serait vraiment surprenant qu'ils le fassent pour les X-Men...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 6 Oct 2021 12:43

Adanedhel a écrit:Ils ont pas fait l'équipe des origines ni pour les Vengeurs, ni pour les Gardiens, ce serait vraiment surprenant qu'ils le fassent pour les X-Men...


Pour les gardiens c'était logique vu que la première équipe n'a pas rencontrer le succès (même chez ceux qui aiment les comics ça restait assez obscur)

Mais comme je l'ai souligné, on en sera à la 3ème adaptations ciné contrairement aux autres tel qu'Avenger
Pour ces derniers je ne sais pas si les Avengers d'origine sont aussi emblématiques que les X-men d'origine (qui ont très souvent été réformés au fils des années) ??

Et comme Yehuda (je crois?..) l'a dit ça permettrait de rendre justice à Cyclope enfin avant de faire intervenir un Wolverine...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mer 6 Oct 2021 17:53

Je rejoins pas mal mon VDD sur son analyse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 6 Oct 2021 20:41

Dark Sirgon a écrit:
Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.


Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...

Perso si on a aps une actrice caractérielle et qu'on ait une Mystique qui reprends le personnage des BD (et pas le délire qu'ils ont aggravé quasiment à chaque film) ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 6 Oct 2021 23:28

Omen a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.


Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...

Perso si on a aps une actrice caractérielle et qu'on ait une Mystique qui reprends le personnage des BD (et pas le délire qu'ils ont aggravé quasiment à chaque film) ça ira.

Tu veux dire une bi-sexuelle qui a couché avec le Diable, eu un enfant bleu à trois doigts qu'elle a abandonné, puis adopté une autre enfant (blanche) qu'elle a éduqué dans le crime et qu'elle tente régulièrement de manipuler même après qu'elle l'ait fuie, ...? Pas sûr que ça passe :lol: et puis dans les comics aussi elle a changé cinquante fois d'allégeance : un coup elle dirige la nouvelle confrérie des mauvais mutants lors d'attentats politiques, un coup elle dirige l'équipe gouvernementale Freedom Force, un coup elle est une espionne à la solde du Pr Xavier, un coup elle est re méchante, puis finalement non et rejoint l'équipe X-Men dirigée par Malicia, bref on s'y perd :roll:

PS: par contre j'avoue que j'aimais bien sa romance avec Forge (ça devait être peu de temps avant l'époque Semic vers fin des années 80 début des années 90), ainsi que sa version dans l'univers Age of Apocalypse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 14 Oct 2021 16:07

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...

Perso si on a aps une actrice caractérielle et qu'on ait une Mystique qui reprends le personnage des BD (et pas le délire qu'ils ont aggravé quasiment à chaque film) ça ira.

Tu veux dire une bi-sexuelle qui a couché avec le Diable, eu un enfant bleu à trois doigts qu'elle a abandonné, puis adopté une autre enfant (blanche) qu'elle a éduqué dans le crime et qu'elle tente régulièrement de manipuler même après qu'elle l'ait fuie, ...? Pas sûr que ça passe :lol: et puis dans les comics aussi elle a changé cinquante fois d'allégeance : un coup elle dirige la nouvelle confrérie des mauvais mutants lors d'attentats politiques, un coup elle dirige l'équipe gouvernementale Freedom Force, un coup elle est une espionne à la solde du Pr Xavier, un coup elle est re méchante, puis finalement non et rejoint l'équipe X-Men dirigée par Malicia, bref on s'y perd :roll:

PS: par contre j'avoue que j'aimais bien sa romance avec Forge (ça devait être peu de temps avant l'époque Semic vers fin des années 80 début des années 90), ainsi que sa version dans l'univers Age of Apocalypse ^^
Tu oublies un détail tout ça s'étale sur plus de 40 ans de BD et n'est pas plus à hue et à dia que la moyenne des personnages ayant une telle longévité active. Et mis à part l'interméde Xavier qui s'explique par des intérêts communs (les ennemis de mes ennemis...) elle a été pour l'essentiel dans le camps adverse des x-men.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 15 Oct 2021 00:08

Je ne l'oublie pas, simplement sur les films on a pu la voir étalé sur une vingtaine d'années aussi ! Donc bon c'est pas vraiment un argument valable à mon sens...

Et je peux te dire que s'il y a des comics que je connais bien (jusqu'à 2015 du moins) c'est les X-Men et non je ne te rejoins pas sur cette analyse. Certes de base elle est clairement antagoniste mais déjà sa position était bien plus ambiguë durant la période Freedom Force qui est arrivée assez rapidement (première apparition de Mystique en mai 1978, FF en novembre 1985) et cette équipe bien que anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants elle est devenue plutôt adjuvante des X-Men qu'ennemie véritable. Bien que parfois en effet Valerie Cooper les mandatait contre les X-Men sur la fin ils se sont clairement rachetés en acceptant d'aider Forge à protéger Muir Island contre les Reavers, au point que plusieurs de leurs membres ont perdu la vie (dont Destinée, pour qui le sous texte disait assez explicitement qu'elle avait eu une longue relation amoureuse avec Mystique justement).

Après cette rédemption elle a continué un rapprochement avec Forge, elle a fait partie de X-Factor, etc. Et au-delà de l'alliance avec Xavier elle a rejoint encore une fois les X-Men après House of M donc non c'est pas juste une fois sporadique où elle a été "alliée" ou plus proche d'une anti-héros que d'une super-vilaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Sam 16 Oct 2021 13:40

Yehuda a écrit:Je ne l'oublie pas, simplement sur les films on a pu la voir étalé sur une vingtaine d'années aussi ! Donc bon c'est pas vraiment un argument valable à mon sens...

Et je peux te dire que s'il y a des comics que je connais bien (jusqu'à 2015 du moins) c'est les X-Men et non je ne te rejoins pas sur cette analyse. Certes de base elle est clairement antagoniste mais déjà sa position était bien plus ambiguë durant la période Freedom Force qui est arrivée assez rapidement (première apparition de Mystique en mai 1978, FF en novembre 1985) et cette équipe bien que anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants elle est devenue plutôt adjuvante des X-Men qu'ennemie véritable. Bien que parfois en effet Valerie Cooper les mandatait contre les X-Men sur la fin ils se sont clairement rachetés en acceptant d'aider Forge à protéger Muir Island contre les Reavers, au point que plusieurs de leurs membres ont perdu la vie (dont Destinée, pour qui le sous texte disait assez explicitement qu'elle avait eu une longue relation amoureuse avec Mystique justement).

Après cette rédemption elle a continué un rapprochement avec Forge, elle a fait partie de X-Factor, etc. Et au-delà de l'alliance avec Xavier elle a rejoint encore une fois les X-Men après House of M donc non c'est pas juste une fois sporadique où elle a été "alliée" ou plus proche d'une anti-héros que d'une super-vilaine.

Ce que tu dis est pas faux mais tient à une évolution des BD en général quasiment tous les vilains ont vu une évolution ou ils changeaient de camp de façon plus ou moins durable. Très peu ont véritablement changer de camp de façon "définitive" (ou disons "majoritaire") et certainement pas Mystique.
Ensuite l'évolution sur 20 ans de film est d'une densité bien bien plus faible en contenu que 40 ans de BD avec des "biographies" forcément bien bien moins complexe.
Bon après c'est aussi une question de gout et là y a pas de discussion ce n'est pas aberrant d'avoir Mystique dans le camp des gentils c'est juste que c'est pas ce que je veux voir. Et si c'st pour faire une resucer de ce qui a été fait jusque là autant ne pas utiliser le personnage. Je pense aussi qu'il devrait se passer de Magnéto. J'adore le personnage mais l'opposition Xavier/Magnéto on a vu que ça, on en a soupé passons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 00:31

Je trouve que tu fais une généralité, si je me cantonne à ce que je connais bien c'est-à-dire Marvel je pense à une tonne d'exceptions qui n'ont jamais changé de camp : Thanos, Norman Osborn (même sa période Thunderbolts était shady), Red Skull, Apocalypse (non Genesis/Evan Sabahnur n'en est qu'un clone donc ne compte pas), Ultron, Mr. Sinister (bien que je te concède sa version alternative dans Age of Apocalypse est moins antipathique... au début), Kingpin, Kang (malgré l'intermède temporaire et temporel d'Iron Lad), Dormammu, le Mandarin, Baron Zemo, Mephisto, Onslaught, Annihilus, Carnage, MODOK, Crossbones, Hobgoblin, Electro, Vulture, Klaw, Tombstone, Omega Red, Hammerhead, Whiplash, Jigsaw, Mysterio, etc.

Et pas mal également qui ont changé de camp de façon assez définitive : Malicia ; Venom (du moins quand je lisais jusqu'à fin 2015 ça m'en avait tout l'air) ; Wanda (mis à part sa dépression qui a mené à House of M on ne peut pas dire qu'elle soit redevenue full vilaine, contrairement à son frère Pietro qui lui a entrepris des actions assez malsaines) ; Bucky Barnes (après avoir retrouvé ses souvenirs pareil que Wanda) ; Wonder Man il me semble que sa rédemption a été durable, j'ai pas le souvenir qu'il soit redevenu full vilain ; Morbius pareil je crois ; Black Knight j'en suis quasi certain (enfin c'est un cas particulier parce que Dane Whitman avait volontairement infiltré les Masters of Evil) ; Emma Frost même après sa rédemption (qui date quand même de Generation X) est certes restée dans une sorte de zone grise mais plutôt dans le camp des héros plutôt que des vilains (simplement depuis Civil War et Schism il y a des factions de SH qui sont pas toujours d'accord entre eux disons) ; Warpath ; Black Widow ; Mimic ; Songbird ; Firestar ; Banshee ; Drax ; Darkstar ; etc.

Ceci étant dit je te rejoins sur ta conclusion, je ne veux pas d'une redite de ce qui a déjà été fait et dans un premier temps je crois également qu'il faudra se passer de Magneto, ne pas le rendre central dans les deux premiers films (à défaut de le mentionner/teaser). Quant à Mystique ça dépend de ce qu'ils en font, si on voit autre chose et que son rapport à Diablo et Malicia est réellement concrètement traité je ne dis pas non définitivement. Mais pareil évitons pour le premier film :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 17 Oct 2021 10:41

Yehuda a écrit:Je trouve que tu fais une généralité, si je me cantonne à ce que je connais bien c'est-à-dire Marvel je pense à une tonne d'exceptions qui n'ont jamais changé de camp : Thanos, Norman Osborn (même sa période Thunderbolts était shady), Red Skull, Apocalypse (non Genesis/Evan Sabahnur n'en est qu'un clone donc ne compte pas), Ultron, Mr. Sinister (bien que je te concède sa version alternative dans Age of Apocalypse est moins antipathique... au début), Kingpin, Kang (malgré l'intermède temporaire et temporel d'Iron Lad), Dormammu, le Mandarin, Baron Zemo, Mephisto, Onslaught, Annihilus, Carnage, MODOK, Crossbones, Hobgoblin, Electro, Vulture, Klaw, Tombstone, Omega Red, Hammerhead, Whiplash, Jigsaw, Mysterio, etc.

Et pas mal également qui ont changé de camp de façon assez définitive : Malicia ; Venom (du moins quand je lisais jusqu'à fin 2015 ça m'en avait tout l'air) ; Wanda (mis à part sa dépression qui a mené à House of M on ne peut pas dire qu'elle soit redevenue full vilaine, contrairement à son frère Pietro qui lui a entrepris des actions assez malsaines) ; Bucky Barnes (après avoir retrouvé ses souvenirs pareil que Wanda) ; Wonder Man il me semble que sa rédemption a été durable, j'ai pas le souvenir qu'il soit redevenu full vilain ; Morbius pareil je crois ; Black Knight j'en suis quasi certain (enfin c'est un cas particulier parce que Dane Whitman avait volontairement infiltré les Masters of Evil) ; Emma Frost même après sa rédemption (qui date quand même de Generation X) est certes restée dans une sorte de zone grise mais plutôt dans le camp des héros plutôt que des vilains (simplement depuis Civil War et Schism il y a des factions de SH qui sont pas toujours d'accord entre eux disons) ; Warpath ; Black Widow ; Mimic ; Songbird ; Firestar ; Banshee ; Drax ; Darkstar ; etc.

Ceci étant dit je te rejoins sur ta conclusion, je ne veux pas d'une redite de ce qui a déjà été fait et dans un premier temps je crois également qu'il faudra se passer de Magneto, ne pas le rendre central dans les deux premiers films (à défaut de le mentionner/teaser). Quant à Mystique ça dépend de ce qu'ils en font, si on voit autre chose et que son rapport à Diablo et Malicia est réellement concrètement traité je ne dis pas non définitivement. Mais pareil évitons pour le premier film :jap:
Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale ;) . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 17 Oct 2021 15:01

Omen a écrit:Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale ;) . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle. ;) :lol:

Tu n'as pas parlé de grand nombre mais dit je cite "en général quasiment tous les vilains" or on est loin d'être sur une majorité absolue, très loin... Mais peu importe :) Après je suis d'accord sur Malicia, Wonderman, Hawkeye, Black Widow et Wanda (Vif Argent pour moi a fait du va et vient donc je ne le compte pas, ça donne de l'eau à ton moulin tu me diras) ils se sont réformés très tôt certes mais à l'époque qui pouvait prédire la durée de vie des comics, on était loin de se douter du succès qu'ils auraient sur le très long terme ! Donc tout est relatif.

Malicia n'a rejoint les X-Men qu'en 1983 deux ans après sa création, pareil pour Black Widow ça ne s'est pas fait si rapidement même si en effet c'était fin des années 60 donc pas la période que tu évoquais. Pour les autres que tu recites je suis d'accord :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Lun 18 Oct 2021 12:02

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale ;) . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle. ;) :lol:

Tu n'as pas parlé de grand nombre mais dit je cite "en général quasiment tous les vilains" or on est loin d'être sur une majorité absolue, très loin... Mais peu importe :) Après je suis d'accord sur Malicia, Wonderman, Hawkeye, Black Widow et Wanda (Vif Argent pour moi a fait du va et vient donc je ne le compte pas, ça donne de l'eau à ton moulin tu me diras) ils se sont réformés très tôt certes mais à l'époque qui pouvait prédire la durée de vie des comics, on était loin de se douter du succès qu'ils auraient sur le très long terme ! Donc tout est relatif.

Malicia n'a rejoint les X-Men qu'en 1983 deux ans après sa création, pareil pour Black Widow ça ne s'est pas fait si rapidement même si en effet c'était fin des années 60 donc pas la période que tu évoquais. Pour les autres que tu recites je suis d'accord :jap:

Tu as raison ce n'est pas la majorité . En ce qui concerne Malicia mais aussi pour Black Widow et Wanda/Pietro ça a été relativement long (quelques années) mais pas tant que ça en nombre d'apparition. Bon je m'avance un peu pour Black Widow mais ça devait être moins de 10 dans chacun de ces cas. Probablement moins de 5 pour Malicia. Ce qui compte c'est la stabilité. Sachant aussi que la stabilité est une caractéristique qui tend à disparaitre des univers SH (alors que c'est ce qui faisait leur force selon moi).
Et tu as raison Pietro est un cas à part mais du coup il sort de la "régle" et ne constitue pas un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 18 Oct 2021 13:09

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:Tu n'as pas parlé de grand nombre mais dit je cite "en général quasiment tous les vilains" or on est loin d'être sur une majorité absolue, très loin... Mais peu importe :) Après je suis d'accord sur Malicia, Wonderman, Hawkeye, Black Widow et Wanda (Vif Argent pour moi a fait du va et vient donc je ne le compte pas, ça donne de l'eau à ton moulin tu me diras) ils se sont réformés très tôt certes mais à l'époque qui pouvait prédire la durée de vie des comics, on était loin de se douter du succès qu'ils auraient sur le très long terme ! Donc tout est relatif.

Malicia n'a rejoint les X-Men qu'en 1983 deux ans après sa création, pareil pour Black Widow ça ne s'est pas fait si rapidement même si en effet c'était fin des années 60 donc pas la période que tu évoquais. Pour les autres que tu recites je suis d'accord :jap:

Tu as raison ce n'est pas la majorité . En ce qui concerne Malicia mais aussi pour Black Widow et Wanda/Pietro ça a été relativement long (quelques années) mais pas tant que ça en nombre d'apparition. Bon je m'avance un peu pour Black Widow mais ça devait être moins de 10 dans chacun de ces cas. Probablement moins de 5 pour Malicia. Ce qui compte c'est la stabilité. Sachant aussi que la stabilité est une caractéristique qui tend à disparaitre des univers SH (alors que c'est ce qui faisait leur force selon moi).
Et tu as raison Pietro est un cas à part mais du coup il sort de la "régle" et ne constitue pas un bon exemple.

Oui oui tout à fait, même moins de 10 ans largement !

C'est justement à cause de ce manque de stabilité que j'ai arrêté les comics, il y avait chaque année si ce n'est plus au moins un reset de l'univers marvel ça devenait lourdingue rien ne tenait dans le temps c'était fatiguant
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 5 Nov 2021 13:48

THEORIE SPOILANTE POUR ETERNALS

Je viens d'avoir un éclair de génie :lol: à la fin du film Eternals, ils empêchent l'Emergence c'est-à-dire la naissance du Dreaming Celestial du nom de Tiamut qui aurait détruit la Terre... SAUF QUE on nous explique depuis le début du film que le principe même de la vie dans l'univers c'est un constant flux/échange d'énergie, que les Celestials créent les galaxies afin que la vie au bout d'un milliard d'années s'accumulent assez pour que ces nouvelles énergies soient suffisantes à permettre la naissance d'un nouveau Celestial (en somme il s'agit de leur moyen de reproduction). DONC il faut bien que cette énergie finalement non utilisée aille se loger quelque part, et si tout simplement elle s'éparpillaient dans la planète au sein d'humains possédant un gène X de manière aléatoire et leur conférait des mutations ? Ce serait l'explication parfaite dans le cadre du MCU :D et puis ça m'évoque la période comics post House of M avec le Collective qui avait pris Michael Pointer comme hôte... Et dans une certaine mesure le "No More Phoenix" de AvX ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers X-Men (reboot Marvel Studios)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités