X-Men : "Homecoming" - Le topic des idées !

Tout sur le reboot des X-Men ! Les mutants débarquent bientôt dans l'Univers Cinématographique Marvel (202?)...

Messagede Yehuda » Mar 28 Déc 2021 02:29

En ce moment, j'épluche un certain nombre de rumeurs lancées par le site Giant Freakin Robot qui semble avoir eu beaucoup d'exclusivités et avoir tapé juste donc plutôt sérieux. J'en met plusieurs liées à la licence X-Men de près ou de loin ici, faute d'un topic plus approprié :D






Alors je commence par le dernier, le retour de Hugh Jackman se ferait pour Secret Wars et je trouve ça plutôt une bonne idée de ne pas le faire revenir seulement cinq ans après Logan dans MoM, ça créé une nostalgie encore plus conséquente (à la Tobey Maguire). D'ici Secret Wars on peut espérer que ce reboot des X-Men aura commencé que ce soit sous forme de films, de séries ou les deux (on verra si Feige et Disney trouvent un compromis) et donc le nouvel acteur pour Wolverine déjà installé, ça serait cool d'ensuite retrouver un Hugh Jackman grisonnant en Old Man Logan :love:

Ensuite sur les discussions entre Margot Robbie, Beyonce et Marvel je pourrais voir Robbie en Emma Frost si le MCU se dirigeait dans cette direction (mais en plus creusée que dans X-Men Origins et First Class, voire en regular dans une trilogie complète). Beyonce je la trouve incroyable et à l'heure actuelle elle me convainc bien plus que les deux anciennes itérations d'Ororo dans les films :crazy: Par contre même chose que pour Robbie, si en effet elles venaient à rejoindre le MCU je souhaiterai que leur personnage respectif soit vraiment bien traité en détails pas qu'elles fassent de la figuration...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 9 Jan 2022 23:56

Une idée m'a traversée l'esprit, alors que je me demandais comment justifier, au sein du MCU, que les mutants soient craints et haïs (à la condition que le MCU veuille traiter de cette question, c'est le coeur de ces persos mais on a vu avec Spider-Man qu'ils s'autorisaient à dévier un peu du propos, notamment quand la question a déjà été abordée dans de précédents films). C'est déjà un point qui peut questionner parfois dans les comics, dans un univers qui idole les 4F et les Vengeurs, pourquoi construire des robots géants destinés à traquer une partie de la population américaine ?

Je ne sais plus si l'idée a déjà été évoquée sur le topic (peut-être avec WandaVision ?), et si dans le MCU les mutants étaient des migrants multiversels ? Si les films osent y aller à fond ça permettrait d'aborder une thématique assez forte et actuelle, de justifier une haine qui ferait écho à des choses bien réelle, et dans une perspective plus légère de faire revenir des personnages qui le méritent clairement (Magik, Rahne et Laura :love: )

L'avantage étant que c'est un univers à lui seul suffisamment vaste pour qu'on ait des films ou séries qui traitent sérieusement de la question (si la direction de Blade et Moon Knight se confirme, un X-Force bien sombre dans la veine de Remender serait le bienvenu), et d'autres dans le même temps beaucoup plus funs et légers (j'ai bien évidemment les Wolverine and the X-Men de Jason Aaron en tête).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 10 Jan 2022 17:54

Adanedhel a écrit:Une idée m'a traversée l'esprit, alors que je me demandais comment justifier, au sein du MCU, que les mutants soient craints et haïs (à la condition que le MCU veuille traiter de cette question, c'est le coeur de ces persos mais on a vu avec Spider-Man qu'ils s'autorisaient à dévier un peu du propos, notamment quand la question a déjà été abordée dans de précédents films). C'est déjà un point qui peut questionner parfois dans les comics, dans un univers qui idole les 4F et les Vengeurs, pourquoi construire des robots géants destinés à traquer une partie de la population américaine ?

Je ne sais plus si l'idée a déjà été évoquée sur le topic (peut-être avec WandaVision ?), et si dans le MCU les mutants étaient des migrants multiversels ? Si les films osent y aller à fond ça permettrait d'aborder une thématique assez forte et actuelle, de justifier une haine qui ferait écho à des choses bien réelle, et dans une perspective plus légère de faire revenir des personnages qui le méritent clairement (Magik, Rahne et Laura :love: )


C'est une idée que j'ai déjà lu effectivement mais qui est assez logique vu la phase multivers qu'on entame...

Maintenant est-ce crédible du point de vue du background des Mutants ? Les histoires qu'ils ont vécu n'aurait plus lieu dans un nouveau monde/univers ?...

Ne serait-ce pas plus crédible de dire qu'il y avait déjà des mutants sur terre mais dans un très petit nombre et que ce nombre a beaucoup augmenté à la suite des multiples utilisations des pierres d'infinité ?...

Par contre effectivement je serais pas contre revoir Magik and co :love:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Jan 2022 18:26

Et si Wanda avait un rôle à jouer dans l'arrivée des mutants ?
Peut-être en essayant de réparer les brèches du Multivers ou en tentant de ramener ses enfants ?...

Ça serait , pour le MCU , le contraire du "no more mutants " qui ferait sens ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Lun 17 Jan 2022 20:22

Oui on l'a déjà évoqué plusieurs fois c'est possible :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mar 18 Jan 2022 17:04

Yehuda a écrit:Oui on l'a déjà évoqué plusieurs fois c'est possible :jap:


Logique ...
Merci Yehuda :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mar 18 Jan 2022 19:29

En plus si on y réfléchit il y a déjà une sorte de premier cas d'humaine qui a muté en traversant le Hex de Wanda dans la série WandaVision, c'est Monica Rambeau... Alors dans les comics elle n'est ni mutante ni inhumaine mais comme quoi c'est possible et puis comme tu dis les enfants que Wanda a créé ont aussi des pouvoirs, Pietro et elle ont obtenu les leur par une exposition à une pierre d'infini mais c'était surement latent et Bruce Banner c'était un peu pareil même s'il y a eu les radiations gamma ça n'a fait "que révéler" sa personnalité sous jacente de Hulk ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 11 Avr 2022 17:51

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Lun 11 Avr 2022 19:02

Ce serait plutôt une bonne nouvelle !

J'en profite pour partager ces vidéos qui proposent certaines idées de casting pour les différents personnages (la première est sur les membres d'origine, la seconde sur les méchants les plus emblématiques, et une troisième sur l'équipe de Claremont arrive)







En gros il propose :
- Professeur X : Stanley Tucci, Mark Strong, John Cho, David Oyelowo, Matthew Macfadyen
- Cyclops : Gareth Hedlund, Jensen Ackles, Sam Heughan, Charlie Hunnam (je dis oui !), Tom Hopper
- Phénix : Eva Rachel Wood, Jane Levy (je dis oui, il faut vraiment que je regarde Zoe's extraordinary playlist !), Ana de Armas, Emma Watson, Rose Leslie
- Angel : John David Washington, Henry Golding, Marwan Kenzari, Regé-Jean Page (connais pas, mais il dégage bien ce petit air gosse de riche à la Angel !)
- Iceberg : Kyle Allen, Alex Wolff, Joe Keery, Justice Smith (c'est vrai qu'il avait de vrais vibes Iceberg dans Detective Pikachu !), Graham Patrick Martin (je le connais pas mais physiquement c'est 100% Bobby !)
- Le Fauve : Sam Richardson

- Mr Sinister : Jon Hamm, Daniel Craig (avec un jeu à la Knives Out, ce serait formidable !), Hugh Grant (je dis oui !), Henry Cavill (ce serait pas le plus intuitif mais intéressant !), Antonio Banderas
- Magneto : Joaquin Phoenix, Sacha Baron Cohen, Daniel Day-Lewis, Adrien Brody, Jason Isaacs (100% !)
- Mystique : Zoe Kravitz, Alexandra Daddario, Lily James, Megan Fox, Ana de Armas (je la verrais plus dans ce rôle là qu'en Jean Grey ! mais cela dit je trouve que ces 5 actrices ont toutes le potentiel de jouer une excellente Mystique, si on part sur un perso trouble plus fidèle aux comics)
- Emma Frost : Vanessa Kirby (obviously !)
- Sebastian Shaw : Ray Stevenson, Liev Schreiber (ça ce serait pas mal !), Bryan Cranston, Jon Hamm, Justin Theroux
- Apocalypse : Lance Reddick, Yahya Abdul Mateen II (je dis oui !), Giancarlo Esposito, Denzel Washington
- William Stryker : Matthew McConaughey (100% !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 12 Avr 2022 10:53

Y a de bonnes idées !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 27 Aoû 2022 00:11

La suite !



Rogue : Makenzie Foy (oui !), Kaitlyn Dever, Liana Liberato, Lily James, Haley Lu Richardson

Gambit : Jake Wynn Wilson, Channing Tatum, Alex Pettyfer, Austin Butler (oui !!), Jacob Elordi

Kitty Pryde : Millie Bobby Brown, Margaret Qualley, Niv Sultan, Rachel Sennott , Molly Goron, Maude Apatow (je la connais pas, mais physiquement elle me rappelle beaucoup la Kitty dessinée par Stuart Immonen !)

Jubilee : Lana Condor, Madison Hu, Anna Cathcart, Ashley Liao (je la connais pas, mais je partirais sur elle pour le rôle !), Peyton Elizabeth Lee

Bishop : Yahya Abdul Mateen II, Laz Alonso (mon choix pencherait vers lui !), John Boyega, Eka Darville, Trevante Rhodes

Betsy Braddock : Jodie Comer, Olivia Cook, Daisy Ridley (mon choix perso avant même de voir la vidéo !), Felicity Jones, Imogen Poots, Emma Watson, Keira Knightley, Lily James

Kwannon : Karen Furuhura (pareil c'est à elle que je pensais avant de voir cette vidéo donc c'est logiquement vers elle que mon choix se tournerait !), Haruka Abe, Kim-ok Bin, Rinko Kikuchi, Yuzuki Akiyama
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Votre avis sur reboot de la saga X-Men par Marvel Studios ?

Messagede InesFournier123 » Lun 13 Nov 2023 08:49

Salut à tous, je suis un fan des films X-Men depuis le début, et j'ai suivi avec intérêt les différentes adaptations des comics sur grand écran. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec le reboot de la saga par Marvel Studios, qui va intégrer les mutants dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Quelles sont vos attentes, vos craintes, vos espoirs pour ce nouveau départ ? Quels sont les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes que vous aimeriez voir impliqués dans le projet ? Quels sont les personnages, les arcs narratifs, les thèmes que vous voudriez voir explorés dans les futurs films ? Merci d'avance pour vos avis !
InesFournier123
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2023

Messagede Yehuda » Lun 13 Nov 2023 19:07

InesFournier123 a écrit:Salut à tous, je suis un fan des films X-Men depuis le début, et j'ai suivi avec intérêt les différentes adaptations des comics sur grand écran. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec le reboot de la saga par Marvel Studios, qui va intégrer les mutants dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Quelles sont vos attentes, vos craintes, vos espoirs pour ce nouveau départ ?

Mes attentes :arrow: plus de fidélité aux comics notamment pour ce qui est des costumes ; des arcs/intrigues pas encore adaptés jusqu'ici (pas nous refaire le Dark Phoenix pour la troisième fois quoi) ; des personnages pas, peu ou mal explorés jusqu'ici (genre Storm, Nightcrawler, Cyclops, Dazzler, Sunfire, Psylocke, Gambit)

Mes craintes :arrow: disons qu'on a déjà eu un soft reboot à l'époque de la Fox et là ça sera aussi d'une certaine manière un soft reboot au vu des derniers éléments en date qu'on a (Patrick Stewart dans Multiverse of Madness, Kelsey Grammer dans The Marvels, Hugh Jackman dans Deadpool 3) or je préférerai qu'on fasse table rase après Secret Wars ou à la rigueur ne conserver que Jackman en Old Man Logan ponctuel et Ryan Reynolds en Deadpool ; je ne veux plus que Simon Kinberg soit impliqué de près ou de loin avec une licence Marvel ; je redoute que le MCU perde trop de sa vigueur d'ici l'arrivée de ce reboot et qu'il soit trop tard

Mes espoirs :arrow: qu'il y ait une vraie synergie avec les autres licences du MCU (Fantastic Four, Eternals, Black Panther) ; que ça ne parte pas dans tous les sens, qu'on ait vraiment la sensation d'un plan bien réfléchi ; que les interprètes ainsi que les équipes créatives derrière les films et les séries qu'on aura soient vraiment impliqués voire qu'ils aient déjà un joli pedigree pour nous rassurer
InesFournier123 a écrit:Quels sont les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes que vous aimeriez voir impliqués dans le projet ?

En acteurs et actrices :
:arrow: on a déjà évoqué Margot Robbie (que je verrais bien en Emma Frost, notamment la période tentatrice de Scott qui met fin à son mariage avec Jean dans les comics)
:arrow: Beyonce vient de fêter ses 42 ans mine de rien donc le temps d'un éventuel tournage elle aura plus de 45 pas sûr que ça soit l'idéal finalement pour Storm...
:arrow: S'il ne finit pas dans la licence Fantastic Four je pourrais voir Ryan Gosling par exemple en Cyclops mais je doute qu'il veuille de ce rôle.
:arrow: Un Taron Egerton en Wolverine pourquoi pas ?
:arrow: Je rêve d'Odeya Rush en Kitty Pryde :love:
:arrow: Ewan McGregor en Sean Cassidy aka Banshee :D
:arrow: Eventuellement Chloë Grace Moretz en Polaris ça peut être intéressant si elle est bien dirigée.
:arrow: Daisy Ridley en Psylocke :sun:
:arrow: Mia Wasikowska aurait fait une bonne Illyanna mais elle commence à se faire vieille pour le rôle.
:arrow: John Boyega en Bishop d'ici quelques années ça peut le faire.
:arrow: Viggo Mortensen en Magneto c'est vrai que ça aurait la classe (Eagle avait partagé un visuel de fancast).
:arrow: Keanu Reeves en Pete Wisdom
:arrow: Charlie Hunnam ou Henry Cavill en Brian Braddock aka Captain Britain
:arrow: Joseph Gilgun en David Haller ou Jamie Braddock
:arrow: Clare Bowen en Paige Gutherie aka Husk
:arrow: Taylor Swift en Alison Blair aka Dazzler
:arrow: Sofia Boutella en Monet St Croix aka M

Côté réal c'est plus difficile à dire :
:arrow: Steven Spielberg même si bon ça semble improbable
:arrow: J. J. Abrams pour lancer le premier épisode (càd ce à quoi il est bon :lol: )
:arrow: Guillermo Del Toro pour compléter le trio de la trempe des gros durs
:arrow: pourquoi pas un Darren Aronofsky ça peut être intéressant
:arrow: un Doug Liman ça peut être cool aussi
:arrow: Noah Baumbach si on part sur un choix à contrepied (fonctionne aussi en scénariste)
InesFournier123 a écrit:Quels sont les personnages, les arcs narratifs, les thèmes que vous voudriez voir explorés dans les futurs films ? Merci d'avance pour vos avis !

Pour moi le mieux est de commencer avec l'arc de Krakoa dans le premier film afin d'installer directement les deux premières générations de X-Men des comics et pouvoir facilement faire des va et viens des personnages (voire éventuellement faire un spin-off X-Factor).

Ensuite la Saga des Broods permettrait d'introduire Corsair et ses Starjammers, Deathbird et l'Empire Shi'ar + le fait que les X-Men historiquement ont eu énormément d'aventures cosmiques.

Enfin conclure la première trilogie par Mutant Massacre me parait assez épique, intéressant et touchant... Et du coup on introduit un des ennemis les plus emblématiques par la même occasion : Mister Sinister :love:

Les thèmes eh bien les grands classiques : la haine, la tolérance, l'estime de soi, la force qui nait de l'union, la famille, le potentiel caché, l'évolution, la renaissance, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers X-Men (reboot Marvel Studios)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron