de Sylar » Sam 15 Aoû 2026 21:46
Je ne pense pas que l'on connaisse le casting complet, il s'agit selon moi du gros de l'équipe seulement.
On est vraiment dans le début de l'ère mutante du MCU, on sait qu'ils existent, mais que globalement, ils se cachent, et que ce que pense l'humanité d'eux, et cette crainte de l'évolution , n'est pas encore en place, elle va probablement grandir avec les films.
Par exemple, on ne connaît pas vraiment le statut de Wanda et de son défunt frère Pietro, outre le fait que dans le MCU, ils n'auront aucun lien de parenté avec Magneto, vu l'âge de l'acteur choisi pour Charles Xavier, Magneto devrait être du même âge, de plus, on sait dans des flashbacks de WandaVision, que leur père est mort dans le bombardement... On sait aussi que Wanda avait déjà des pouvoirs actif même si faible dans les mêmes flashbacks, et il devait en être de même pour Pietro, et que les expériences d'HYDRA n'ont fait que réveiller et augmenter leur capacités, pas leur donner, donc ils sont probablement des mutants, ayant subi une expérience ayant amplifier leur pouvoirs, exactement ce qu'il se passe avec Jean à Damage Control...
On sait qu'une entité multiversel (qui n'existe qu'en un seul exemplaire à travers le multivers), a choisi Wanda pour en faire la sorcière rouge, en plus de son statut probable de mutant.
De même, les bracelets Kree ont activé les pouvoirs mutant de Kamala. Et Simon Williams, a des pouvoirs qu'il semble avoir depuis longtemps dont l'origine est inconnu, pas d'expérience en tout cas.
Même dans feu Agent of Shields, certains optimisés avaient des pouvoirs dont l'origine était inconnu, juste qu'ils en avaient, probablement des mutants aussi.
Donc ils sont là depuis un moment, leur existence n'est juste pas révélé au grand publics, la population ne panique pas encore, et si cette haine n'existe pas, alors Magneto n'a pas encore le besoin d'être dans les méchants.
Ce casting récent nous montre aussi que Marvel n'a aucun soucis à changer le nom de famille d'un personnage, en la personne de Mr. Sinister. C'est techniquement bon signe car le nom de famille de Magneto, est tellement en lien avec son origine story comics, qu'ils seront obligé de le changer.
Magneto ne pourra jamais être un survivant de l'Holocauste Nazi dans le MCU, c'était il y a trop longtemps, il va falloir réécrire le personnage totalement, choisir un génocide des années 2000... Donc un survivant du génocide du Darfour, en ferait un Magneto Black, mais est-ce que cela passerait à notre époque.
En tout cas, un personnage de professeur et ami de Charles, dont nous n'entendrions pas le prénom tout de suite, sans annonce particulière et juste la surprise dans le film pourrait le faire.
J'ai lu que Dafnee Keen discutait avec Marvel de la possibilité de reprendre son rôle de Laura, et moi je l'a voit bien, devenir la Wolverine du MCU (un peu comme dans les comics) mais je pense que nous n'aurons aucune confirmation avant Secret Wars pour ne pas spoiler le destin de son personnage.
On sait aussi que l'acteur de Best a refusé le rôle finalement, et qu'il devait probablement être sur l'estrade. Et il le sera, car ce casting n'est pas assez coloré, pas de mutant ressemblant à autre chose qu'un humain...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU
Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.