Adanedhel a écrit:Kitty était pas dans l'équipe des années 90, elle avait rejoint Excalibur suite au Massacre Mutant quand l'équipe était présumée morte, donc si ces deux rôles sont avérés ça voudrait rien dire sur une potentielle inspiration...
(Et pitié pas de Longshot, Marrow ou Maggot, l'univers mutant est riche de centaines de persos passionnants ce serait terrible d'aller chercher les pires

)
C'est vrai que 85% de cette période elle n'était plus chez les X-Men, elle revient quand même à l'été 98 donc techniquement elle a fait partie de l'équipe durant une partie des années 90 même si en effet au sein d'un roster excluant Gambit.
Longshot à la limite je peux comprendre, le lore du Mojoworld (Mojoverse ? je sais plus) n'est pas fait pour tout le monde, Marrow perso comme Vince j'aimais bien le perso et cette période mature et gritty, Maggot je peux comprendre aussi mais je sais pas il avait une aura mystérieuse et ça changeait des canons habituels des mutants qu'on pouvait déjà connaitre.
De là à les appeler les pires je te citerai d'autres noms perso : Feral & Thorn des dérivés redondants de Wolfsbane, Warpath qui est une copie carbonne plus jeune de son grand frère Thunderbird (même s'il est stylé), Synch il peut copier les pouvoirs oh comme Mimic d'accord, Wild Child un dérivé débile de Sabretooth, Paulie Provenzano un italien oubliable n-ème superfort et invulnérable

Sunpyre la petite soeur de Sunfire on a changé deux lettres mais gardé les mêmes pouvoirs et personnalité

une floppée de Young X-Men sans saveur (Rockslide, Graymalkin, Anole, Wolf Cub, Cipher), de la génération Hope le cas Primal est affligeant, et je suis sûr d'en oublier des tas pas forcément mieux...