Yehuda a écrit:Cassandra Nova
Une relation amoureuse entre Rachel Summers et Kitty Pryde ? aux yeux de Rachel Kitty est la version jeune de sa tante adoptive Kate... J'adore Claremont mais j'ai lu son X-Men Forever et c'était franchement pas fameux donc bon voilà j'y crois moyen à cette relation, fausse bonne idée !
Après vu le nombre de personnages emblématiques et la quantité d'équipes qui en découlent il semble probable que le MCU adapte simultanément ou presque plusieurs licences mutantes que ce soit en films, téléfilms et/ou séries.
Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.
Adanedhel a écrit:Ils ont pas fait l'équipe des origines ni pour les Vengeurs, ni pour les Gardiens, ce serait vraiment surprenant qu'ils le fassent pour les X-Men...
Dark Sirgon a écrit:Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.
Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...
Omen a écrit:Dark Sirgon a écrit:Omen a écrit:Une confrérie dirigé par Mystique conviendrait bien. Par ailleurs l'équipe des 5 de départs me plairait bien mais je les vois pas faire ça. On aura tout de suite un Wolverine et donc probablement l'équipe des nouveaux x-men. Du coup ce serait intéressant qu'ils s' inspirent du dessin animé X-Men évolution. Aussi les sentinelles n'ont jamais été traité vraiment correctement donc je pense que ce serait intéressant, notamment l'un des arcs ou elles deviennent autonomes de leur créateur.
Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...
Perso si on a aps une actrice caractérielle et qu'on ait une Mystique qui reprends le personnage des BD (et pas le délire qu'ils ont aggravé quasiment à chaque film) ça ira.
Tu oublies un détail tout ça s'étale sur plus de 40 ans de BD et n'est pas plus à hue et à dia que la moyenne des personnages ayant une telle longévité active. Et mis à part l'interméde Xavier qui s'explique par des intérêts communs (les ennemis de mes ennemis...) elle a été pour l'essentiel dans le camps adverse des x-men.Yehuda a écrit:Omen a écrit:Dark Sirgon a écrit:Personnellement j'en ai ras la casquette de Mystique !!
Si ils font pas les 5 cinq X-men de départ je serais vraiment déçu... ça serait la troisième fois qu'ils les adaptent au ciné, il serait temps d'avoir les équipes d'origine.
Pour l'ennemi je pense que Sinistre serait vraiment top !! Même si je pense qu'ils commenceront par un un truc plus simple ...
Perso si on a aps une actrice caractérielle et qu'on ait une Mystique qui reprends le personnage des BD (et pas le délire qu'ils ont aggravé quasiment à chaque film) ça ira.
Tu veux dire une bi-sexuelle qui a couché avec le Diable, eu un enfant bleu à trois doigts qu'elle a abandonné, puis adopté une autre enfant (blanche) qu'elle a éduqué dans le crime et qu'elle tente régulièrement de manipuler même après qu'elle l'ait fuie, ...? Pas sûr que ça passe et puis dans les comics aussi elle a changé cinquante fois d'allégeance : un coup elle dirige la nouvelle confrérie des mauvais mutants lors d'attentats politiques, un coup elle dirige l'équipe gouvernementale Freedom Force, un coup elle est une espionne à la solde du Pr Xavier, un coup elle est re méchante, puis finalement non et rejoint l'équipe X-Men dirigée par Malicia, bref on s'y perd
PS: par contre j'avoue que j'aimais bien sa romance avec Forge (ça devait être peu de temps avant l'époque Semic vers fin des années 80 début des années 90), ainsi que sa version dans l'univers Age of Apocalypse ^^
Yehuda a écrit:Je ne l'oublie pas, simplement sur les films on a pu la voir étalé sur une vingtaine d'années aussi ! Donc bon c'est pas vraiment un argument valable à mon sens...
Et je peux te dire que s'il y a des comics que je connais bien (jusqu'à 2015 du moins) c'est les X-Men et non je ne te rejoins pas sur cette analyse. Certes de base elle est clairement antagoniste mais déjà sa position était bien plus ambiguë durant la période Freedom Force qui est arrivée assez rapidement (première apparition de Mystique en mai 1978, FF en novembre 1985) et cette équipe bien que anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants elle est devenue plutôt adjuvante des X-Men qu'ennemie véritable. Bien que parfois en effet Valerie Cooper les mandatait contre les X-Men sur la fin ils se sont clairement rachetés en acceptant d'aider Forge à protéger Muir Island contre les Reavers, au point que plusieurs de leurs membres ont perdu la vie (dont Destinée, pour qui le sous texte disait assez explicitement qu'elle avait eu une longue relation amoureuse avec Mystique justement).
Après cette rédemption elle a continué un rapprochement avec Forge, elle a fait partie de X-Factor, etc. Et au-delà de l'alliance avec Xavier elle a rejoint encore une fois les X-Men après House of M donc non c'est pas juste une fois sporadique où elle a été "alliée" ou plus proche d'une anti-héros que d'une super-vilaine.
Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle.Yehuda a écrit:Je trouve que tu fais une généralité, si je me cantonne à ce que je connais bien c'est-à-dire Marvel je pense à une tonne d'exceptions qui n'ont jamais changé de camp : Thanos, Norman Osborn (même sa période Thunderbolts était shady), Red Skull, Apocalypse (non Genesis/Evan Sabahnur n'en est qu'un clone donc ne compte pas), Ultron, Mr. Sinister (bien que je te concède sa version alternative dans Age of Apocalypse est moins antipathique... au début), Kingpin, Kang (malgré l'intermède temporaire et temporel d'Iron Lad), Dormammu, le Mandarin, Baron Zemo, Mephisto, Onslaught, Annihilus, Carnage, MODOK, Crossbones, Hobgoblin, Electro, Vulture, Klaw, Tombstone, Omega Red, Hammerhead, Whiplash, Jigsaw, Mysterio, etc.
Et pas mal également qui ont changé de camp de façon assez définitive : Malicia ; Venom (du moins quand je lisais jusqu'à fin 2015 ça m'en avait tout l'air) ; Wanda (mis à part sa dépression qui a mené à House of M on ne peut pas dire qu'elle soit redevenue full vilaine, contrairement à son frère Pietro qui lui a entrepris des actions assez malsaines) ; Bucky Barnes (après avoir retrouvé ses souvenirs pareil que Wanda) ; Wonder Man il me semble que sa rédemption a été durable, j'ai pas le souvenir qu'il soit redevenu full vilain ; Morbius pareil je crois ; Black Knight j'en suis quasi certain (enfin c'est un cas particulier parce que Dane Whitman avait volontairement infiltré les Masters of Evil) ; Emma Frost même après sa rédemption (qui date quand même de Generation X) est certes restée dans une sorte de zone grise mais plutôt dans le camp des héros plutôt que des vilains (simplement depuis Civil War et Schism il y a des factions de SH qui sont pas toujours d'accord entre eux disons) ; Warpath ; Black Widow ; Mimic ; Songbird ; Firestar ; Banshee ; Drax ; Darkstar ; etc.
Ceci étant dit je te rejoins sur ta conclusion, je ne veux pas d'une redite de ce qui a déjà été fait et dans un premier temps je crois également qu'il faudra se passer de Magneto, ne pas le rendre central dans les deux premiers films (à défaut de le mentionner/teaser). Quant à Mystique ça dépend de ce qu'ils en font, si on voit autre chose et que son rapport à Diablo et Malicia est réellement concrètement traité je ne dis pas non définitivement. Mais pareil évitons pour le premier film
Omen a écrit:Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle.
Yehuda a écrit:Omen a écrit:Bon n'épiloguons pas mais outre qu'il y a des erreurs dans tes deux listes je maintiens ce que je dis sur le grand nombre j'ai pas dis qu'il y avait pas des exceptions. Comme pour toute régle générale . Un mot sur les personnage comme Malicia ou Wonderman (on pourrait ajouter Hawkeye, Black Widow, Vif Argent et la Sorciére Rouge...) ces personnages se sont réformés très tôt (parfois après un seul épisode comme vilain) et précéde la période dont je parle qui commence fin 80 et deviens vraiment généralisé fin 90. C'est une autre catégorie leur personnage est stable dans le camp des gentils. Un peu comme cap qui a été à la tête de Hydra ou Superman qui est dictateur mondial dans Injustice. Ce n'est pas la régle.
Tu n'as pas parlé de grand nombre mais dit je cite "en général quasiment tous les vilains" or on est loin d'être sur une majorité absolue, très loin... Mais peu importe Après je suis d'accord sur Malicia, Wonderman, Hawkeye, Black Widow et Wanda (Vif Argent pour moi a fait du va et vient donc je ne le compte pas, ça donne de l'eau à ton moulin tu me diras) ils se sont réformés très tôt certes mais à l'époque qui pouvait prédire la durée de vie des comics, on était loin de se douter du succès qu'ils auraient sur le très long terme ! Donc tout est relatif.
Malicia n'a rejoint les X-Men qu'en 1983 deux ans après sa création, pareil pour Black Widow ça ne s'est pas fait si rapidement même si en effet c'était fin des années 60 donc pas la période que tu évoquais. Pour les autres que tu recites je suis d'accord
Omen a écrit:Yehuda a écrit:Tu n'as pas parlé de grand nombre mais dit je cite "en général quasiment tous les vilains" or on est loin d'être sur une majorité absolue, très loin... Mais peu importe Après je suis d'accord sur Malicia, Wonderman, Hawkeye, Black Widow et Wanda (Vif Argent pour moi a fait du va et vient donc je ne le compte pas, ça donne de l'eau à ton moulin tu me diras) ils se sont réformés très tôt certes mais à l'époque qui pouvait prédire la durée de vie des comics, on était loin de se douter du succès qu'ils auraient sur le très long terme ! Donc tout est relatif.
Malicia n'a rejoint les X-Men qu'en 1983 deux ans après sa création, pareil pour Black Widow ça ne s'est pas fait si rapidement même si en effet c'était fin des années 60 donc pas la période que tu évoquais. Pour les autres que tu recites je suis d'accord
Tu as raison ce n'est pas la majorité . En ce qui concerne Malicia mais aussi pour Black Widow et Wanda/Pietro ça a été relativement long (quelques années) mais pas tant que ça en nombre d'apparition. Bon je m'avance un peu pour Black Widow mais ça devait être moins de 10 dans chacun de ces cas. Probablement moins de 5 pour Malicia. Ce qui compte c'est la stabilité. Sachant aussi que la stabilité est une caractéristique qui tend à disparaitre des univers SH (alors que c'est ce qui faisait leur force selon moi).
Et tu as raison Pietro est un cas à part mais du coup il sort de la "régle" et ne constitue pas un bon exemple.
Retourner vers X-Men (reboot Marvel Studios)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité