InesFournier123 a écrit:Salut à tous, je suis un fan des films X-Men depuis le début, et j'ai suivi avec intérêt les différentes adaptations des comics sur grand écran. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec le reboot de la saga par Marvel Studios, qui va intégrer les mutants dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Quelles sont vos attentes, vos craintes, vos espoirs pour ce nouveau départ ?
Mes attentes
plus de fidélité aux comics notamment pour ce qui est des costumes ; des arcs/intrigues pas encore adaptés jusqu'ici (pas nous refaire le Dark Phoenix pour la troisième fois quoi) ; des personnages pas, peu ou mal explorés jusqu'ici (genre Storm, Nightcrawler, Cyclops, Dazzler, Sunfire, Psylocke, Gambit)
Mes craintes
disons qu'on a déjà eu un soft reboot à l'époque de la Fox et là ça sera aussi d'une certaine manière un soft reboot au vu des derniers éléments en date qu'on a (Patrick Stewart dans Multiverse of Madness,
Kelsey Grammer dans The Marvels, Hugh Jackman dans Deadpool 3) or je préférerai qu'on fasse table rase après Secret Wars ou à la rigueur ne conserver que Jackman en Old Man Logan ponctuel et Ryan Reynolds en Deadpool ; je ne veux plus que Simon Kinberg soit impliqué de près ou de loin avec une licence Marvel ; je redoute que le MCU perde trop de sa vigueur d'ici l'arrivée de ce reboot et qu'il soit trop tard
Mes espoirs
qu'il y ait une vraie synergie avec les autres licences du MCU (Fantastic Four, Eternals, Black Panther) ; que ça ne parte pas dans tous les sens, qu'on ait vraiment la sensation d'un plan bien réfléchi ; que les interprètes ainsi que les équipes créatives derrière les films et les séries qu'on aura soient vraiment impliqués voire qu'ils aient déjà un joli pedigree pour nous rassurer
InesFournier123 a écrit:Quels sont les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes que vous aimeriez voir impliqués dans le projet ?
En acteurs et actrices :
on a déjà évoqué Margot Robbie (que je verrais bien en Emma Frost, notamment la période tentatrice de Scott qui met fin à son mariage avec Jean dans les comics)
Beyonce vient de fêter ses 42 ans mine de rien donc le temps d'un éventuel tournage elle aura plus de 45 pas sûr que ça soit l'idéal finalement pour Storm...
S'il ne finit pas dans la licence Fantastic Four je pourrais voir Ryan Gosling par exemple en Cyclops mais je doute qu'il veuille de ce rôle.
Un Taron Egerton en Wolverine pourquoi pas ?
Je rêve d'Odeya Rush en Kitty Pryde
Ewan McGregor en Sean Cassidy aka Banshee
Eventuellement Chloë Grace Moretz en Polaris ça peut être intéressant si elle est bien dirigée.
Daisy Ridley en Psylocke
Mia Wasikowska aurait fait une bonne Illyanna mais elle commence à se faire vieille pour le rôle.
John Boyega en Bishop d'ici quelques années ça peut le faire.
Viggo Mortensen en Magneto c'est vrai que ça aurait la classe (Eagle avait partagé un visuel de fancast).
Keanu Reeves en Pete Wisdom
Charlie Hunnam ou Henry Cavill en Brian Braddock aka Captain Britain
Joseph Gilgun en David Haller ou Jamie Braddock
Clare Bowen en Paige Gutherie aka Husk
Taylor Swift en Alison Blair aka Dazzler
Sofia Boutella en Monet St Croix aka M
Côté réal c'est plus difficile à dire :
Steven Spielberg même si bon ça semble improbable
J. J. Abrams pour lancer le premier épisode (càd ce à quoi il est bon
)
Guillermo Del Toro pour compléter le trio de la trempe des gros durs
pourquoi pas un Darren Aronofsky ça peut être intéressant
un Doug Liman ça peut être cool aussi
Noah Baumbach si on part sur un choix à contrepied (fonctionne aussi en scénariste)
InesFournier123 a écrit:Quels sont les personnages, les arcs narratifs, les thèmes que vous voudriez voir explorés dans les futurs films ? Merci d'avance pour vos avis !
Pour moi le mieux est de commencer avec l'arc de Krakoa dans le premier film afin d'installer directement les deux premières générations de X-Men des comics et pouvoir facilement faire des va et viens des personnages (voire éventuellement faire un spin-off X-Factor).
Ensuite la Saga des Broods permettrait d'introduire Corsair et ses Starjammers, Deathbird et l'Empire Shi'ar + le fait que les X-Men historiquement ont eu énormément d'aventures cosmiques.
Enfin conclure la première trilogie par Mutant Massacre me parait assez épique, intéressant et touchant... Et du coup on introduit un des ennemis les plus emblématiques par la même occasion : Mister Sinister
Les thèmes eh bien les grands classiques : la haine, la tolérance, l'estime de soi, la force qui nait de l'union, la famille, le potentiel caché, l'évolution, la renaissance, etc.