Daredevil – Saison 3 – Episode 13 : A New Napkin

Tout sur la saison 3 de Daredevil (2018) ! Où Daredevil retrouve son plus formidable ennemi, le Caïd, ainsi que Bullseye...

Daredevil – Saison 3 – Episode 13 : A New Napkin

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Oct 2018 14:39

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la saison 3 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 3 – Episode 13 – 'A New Napkin' : Dans le dernier épisode de la saison, Matt est prêt à franchir le cap, Dex devient de plus en plus dangereux, et Fisk abat ses cartes.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Ven 19 Oct 2018 23:08

Ayé Daredevil S3 terminé

9/10

Pas de nouveau costume c'est dommage, mais vu la dernière scène de l'épisode 13 on l'aura pour la saison 4

Charlie Cox toujours aussi bon

Wilson Bethel :respect: :respect: :respect:


Encore un fois Netflix/Marvel prouve que la série Daredevil est la meilleure à mille lieux des autres JJ, LC, IF, Pupu...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Panthera » Sam 20 Oct 2018 19:19

Mais il est bête ou quoi Daredevil à vouloir empêcher Bullseye de buter Vanessa, elle est aussi dangereuse que Fisk. :roll:, mais pourquoi Bullseye aurait pas pu viser Vanessa à la tête quand il était sur la scène, faire éclabousser sa tronche devant Fisk, sa aurait été le pied, frustration personnelle :paf:mais putain les scénaristes ils ont fumés quoi, Bullseye mâche le travail de Daredevil en visant Fisk avec des bous de verres, Daredevil veux que Fisk crève mais il le sauve des attaques de Bullseye mais :wtf:
Ah bah enfin au bout de 3 saisons Matt se rend enfin compte que c'était son destin de devenir Daredevil, il était temps :D
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede moon » Dim 21 Oct 2018 01:28

@Panthera : sur les premières secondes, j'ai pas compris non plus. Pourtant pendant la saison, j'y avais déjà pensé mais je l'ai compris au fil de cette épisode.

Posons la scène simplement, et juste visuellement : Daredevil (Charlie Cox) empêche Daredevil (Bullseye) de tuer Vanessa. Et là, la symbolique devient saisissante.

Ça reste qu'une interprétation mais je préfère imaginer ça qu'un simple hasard. Cette saison est trop magistrale pour que ça soit une coïncidence.

Respect à toute l'équipe derrière Daredevil. Ils ont tous été incroyables, acteurs comme scénaristes, réal'.
:respect:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Panthera » Dim 21 Oct 2018 13:32

Possible sa se tient Moon bien que si on se base du point de vu logique Matt était près à tuer Le Caïd en lui tordant le cou,de plus je ne me souviens pas d'une scène où Foggy lui aurait transmis l'information comme quoi Ray Nadeem avait fait une vidéo juste avant sa mort pour dénoncer Fisk et ses complices au sein du FBI, et que donc la voie judiciaire était toujours valable, après possible que Matt est entendu par le fait des vidéos que les invités du mariage regarde, mais il était quand même pas loin de lui briser le cou, il c'est fatigué pour rien, Bullseye aurait au bout d'un moment réussi tout seul à tuer les nouveaux mariés :roll:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede OldManLogan » Dim 21 Oct 2018 19:48

J'ai fini la série hier soir, et je trouve que c'est la meilleure des trois saisons. C'est la seule où le dernier épisode m'a paru à la hauteur de tout ce qui a été présenté avant.

L'absence d'un nouveau costume ne m'a absolument pas gêné. Là où je suis quelque peu déçu, c'est sur le retour à un statu quo des plus classiques (on se croirait de retour à la fin de la saison un). Mais si j’espérais une situation un peu plus inédite (la révélation de l’identité de DD dans la presse, l'envoi de Matt en prison), il est bon de se dire qu'en cas d'annulation de la série, les intrigues en suspens sont toutes plus ou moins terminées et qu'on laisserai Matt dans sa posture la plus héroïque, à la manière de Spider-man dans ASM 2. Le combat final était très réussi (et rattrapait le ratage du dernier de la saison un) et le speech de Matt lors de l'enterrement était très bien écrit.

Toute cette saison aura en tout cas été une réussite pour moi. Si je lis souvent que la série est assez lente, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. C'est bien là que DD est supérieur aux autres Marvel/Netflix : tous les personnages et leurs péripéties respectives sont passionnantes à suivre, si bien qu'on jongle entre les arcs narratifs sans lassitude. Les acteurs montrent une fois de plus à quel point ils sont talentueux, Charlie Cox et Vincent D'Onofrio en tête, incroyables dans leurs rôle respectifs. J'ai adoré le petit nouveau Wilson Bethel, qui nous fait ressentir à merveille la folie de son personnage.

La réalisation est tout aussi excellente, se permettant au passage quelques petites singularités des plus rafraichissantes. Si l'on reparlera longtemps de ce plan séquence de près de 11 minutes (!) absolument épique, n'oublions pas les petites pépites que ce sont la scène d'introduction (vu du point de vue de Matt) et la théâtralisation des origines de Bullseye, séquences absolument incroyables. Les scènes d'actions sont d'ailleurs et à nouveau particulièrement soignées, comme en témoigne le sublime combat entre DD et Pointdexter au Bulletin, dynamique et ultra chorégraphié, mais toujours parfaitement lisible.

La fidélité aux comics est bien présente lors de cette saison également. Si certains passages issus des comics se permettent quelques digressions (la scène de la mort de Karen reprise quasi à l'identique, mais appliqué à un autre personnage pour mieux nous surprendre), l'ambiance de la version papier est bien là, et l'esprit du cultissime Born Again de Miller transparaît du début à la fin. Et l'on appréciera d'ailleurs les clins d’œils disséminés ici et là tout au long de la saison.

En définitive, cette saison 3 de Daredevil est à mes yeux la quintessence du modèle Marvel/Netflix. Le retour de Wilson Fisk et la renaissance de Matt Murdock nous tiennent en haleine pendant 13 épisodes, profitant d'acteurs talentueux, d'une écriture solide et d'une réalisation des plus maitrisée. Le tout en restant fidèle à l'Homme Sans Peur tel qu'on le connaît dans les comics. Magistral.

Longue vie au Démon de Hell's Kitchen. :dede:

Ps : Je veux absolument une saison 4 (avec Vanessa Fisk qui tire les ficelles ?)
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Omen » Dim 21 Oct 2018 20:16

Bon clairement c'est réussit mais malgré tout je peux pas m'empêcher d'être déçu. Pas de costume rouge de toute la saison! Pas de costume pour Bullseye! Le nom Bullseye pas prononcer une seule fois! Ils en font de moins en moins pour ce qui ait de représenter visuellement les pouvoirs de DD! Et si je m'attendais au fait que ce soit l'amour de Vanessa qui fasse finalement tomber FIsk, j'ai pas vraiment aimer la façon dont c'est amener. Ceci dit j'ai vraiment kiffer le combat à 3!
Dommage qu'il n'ait pas été dans la version ou Vanessa fait son ultimatum elle ou son empire.
Pour ceux qui ne le savent pas Felix Manning est celui qui tue Vanessa pour pousser Fisk a revenir. ça me surprendrait pas qu'on ait ça pour une saison 5. Déçu aussi qu'on ait eu ni LC ni Misty franchement doit y avoir 20mn en métro entre Harlem et Hells Kitchen!
Bref bonne saison mais pourquoi diable les scénaristes ne parviennent-ils pas à assumer qu'ils font une série de SH! C'est parce qu'il y a des codes que cela a un sens de les casser et de les déconstruire! A quand une série de SH à la télé qui assume sans tomber dans la facilité des séries CW? S'aurait put être Netflix et même plus spécifiquement DD mais maintenant on sait que cela ne sera pas. Dommage.

Panthera a écrit:Possible sa se tient Moon bien que si on se base du point de vu logique Matt était près à tuer Le Caïd en lui tordant le cou,de plus je ne me souviens pas d'une scène où Foggy lui aurait transmis l'information comme quoi Ray Nadeem avait fait une vidéo juste avant sa mort pour dénoncer Fisk et ses complices au sein du FBI, et que donc la voie judiciaire était toujours valable, après possible que Matt est entendu par le fait des vidéos que les invités du mariage regarde, mais il était quand même pas loin de lui briser le cou, il s'est fatigué pour rien, Bullseye aurait au bout d'un moment réussi tout seul à tuer les nouveaux mariés :roll:.

Moon a raison la scène est clairement là pour montrer que DD se retrouve enfin. Le symbolisme de DD qui empéche DD de tuer Fisk est net. Le tueur et le héros.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Mer 24 Oct 2018 15:20

Je noterai que pour Bulleyes, il fini à l'hôpital aussi bien dans le film de 2003, que dans cette fin de Saison 3 ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Karak » Lun 5 Nov 2018 23:07

J'ai terminé la saison hier soir.

Je confirme que DD reste 1ère dans les séries Marvel/Netflix. Une très bonne saison (un peu en-dessous de la S2), assez maligne et intelligente dans son histoire.
Le Caïd au top, rien à dire.
Bullseye aussi, très bon personnage qui mérite d'être mis plus en valeur dans la saison 4 (que je veux :D)

Assez peu de coups de mou pour cette saison en plus ! Peut-être un peu sur l'épisode de Karen (juste la partie flashback)

Le fight de fin aurait mérité d'être un peu plus intense par contre, avec un Caïd qui se met vraiment en rogne et un DD qui doit utiliser ses sens au max, ça aurait vraiment eu de la gueule.


En tout cas, très bonne série Marvel :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 16 Nov 2018 13:02

Et b'en il aura fallu attendre "super" longtemps pour avoir ça.. ce combat/bouquet final de ouf.. enfin "de ouf".. assez fort quoi. ^^ Et voilà pourquoi ils ont gardé DD sans costume.. c'était pour avoir le face à face Caïd blanc/DD noir.. symbolique quand tu nous tiens.. ! J'étais persuadé que Vanessa allait y passer, et bien non, ce sera pour une autre fois. ^^ Très joli plan de DD sur l'immeuble. :love: "The man without fear" que Matt cite à la fin dans l'église.. facile, mais ça fait toujours plaisir. :) Et.. what, what, what ?? C'était quoi à la fin avec l’œil de Dex ?? Wtf.. c'était quoi ce truc ? :perp: Déjà il ouvre les yeux pendant une opération de la colonne.. oui bien sûr, et puis quoi.. c'est de la techno Chitauri ou bien ?? Cela demande des éclaircissements. Et si saison 4 il y avait, il devrait logiquement revenir sur la scène.. enfin peut-être ?

En tout cas, en conclusion, encore une fois toute cette tension, tout ce verrouillage dans tous les sens, et tout se défait en deux secondes trois quarts.. c'est réglé.. tout est bien qui finit bien donc.. ouais bon voilà quoi.. pourquoi pas, mais je trouve cela un peu trop facile. Et même si DD reste pour moi la meilleure série de Netflix/Marvel, il n'empêche que de mon point de vue c'est toujours "la même histoire".. trop d'étirements de situations/personnages.. c'est un long trajet à chaque fois pour aller d'un point A à un point B pour trop peu de pay off en définitive, pas assez de SH, d'actions, de vraies envolées comme les comics nous les font, et en définitive je finis toujours par être assez déçu de l'ensemble, même si petites pépites il y a.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede barbara27 » Mar 29 Jan 2019 09:43

une bonne saison dans l'ensemble mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre du coté de dardevil
la réalisation est efficace
la plupart des personnages prennent de l'épaisseur même karen page c'est dire
par contre froggy c'est juste pas possible en terme de jeu d'acteur
une bonne dynamique entre matt , la soeur et le père
un bulleyes plutôt bien développé, avec des scénaristes qui en garde sous le pied en vue d'un saison 4
une vanessa avec un énorme potentiel qui semble devenir de plus en plus flippante et tordue
par contre j'ai énormément de mal avec la fin
l"affrontement fisk dardevil, mais surtout la scène du bar qui te donnes l'impression que tu reviens à la case départ de la saison 1
Après un puniher saison 2 en demi-teinte, dardevil reste sans doute la série netflix qui maintient son niveau de qualité
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede liolio17 » Jeu 31 Jan 2019 13:57

Yaura pas de saison 4 ^^
liolio17
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Oct 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Jan 2021 17:44

J'ai fini la S3 hier, et donc la série, je me suis régalé, certains épisodes étaient vraiment fabuleux...même si je suis moins dithyrambique pour le Series Finale qui a mes yeux est correct mais pas transcendant, ceci dit je ne retiens que du positif vis à vis de la série, qui se classe à mes yeux dans le trés haut du panier des séries SH...et est une très très bonne série tout court.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité