The Falcon and The Winter Soldier - Discussions...

Tout sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ! Sam Wilson et Bucky Barnes font équipe pour gérer l'héritage de Captain America...

The Falcon and The Winter Soldier - Discussions...

Messagede takius » Lun 19 Aoû 2019 20:14

bonjour,
j'aurais une question de cohérence sur le nouveau CAPTAIN AMERICA

l'ancien capitaine transmets le bouclier au FAUCON
mais vu les patates que "l'ancien" capitaine se mange ( en ayant reçu pourtant le sérum du super soldat )


comment le NEW CAPTAIN "FALCON" AMERICA pourras résister au patates des ennemis sans avoir reçu le sérum du super soldat ?
car c'est pas le bouclier qui fait le soldat mais bien le sérum pour moi



merci
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 19 Aoû 2019 20:31

J’aurais nettement préféré que Steve Rogers lègue son bouclier à Sam Wilson ET Bucky Barnes pour la différence de puissance entre les deux personnages que tu évoques et parce que Wilson a toujours été un personnage secondaire qui n’a jamais eu le quart du développement de celui de Steve Rogers (ou même Bucky Barnes).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Aoû 2019 20:31

Attention avec les Spoils dans les titres de Topics !!! :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 19 Aoû 2019 20:36

Il ne sera simplement pas le même type de Héros... il a des ailes, ça reste le Faucon. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 19 Aoû 2019 20:41

takius a écrit:car c'est pas le bouclier qui fait le soldat mais bien le sérum pour moi

Eh bien tu as parfaitement tort. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 20 Aoû 2019 13:39

D'ailleurs Cap dans les bd a eu une période sans ses capa venant du sérum... mais avec son bouclier :sif: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 20 Aoû 2019 14:04

Pour moi, ce qui fait la richesse de Steve Rogers, c'est qu'il n'a pas oublié qu'il a été un jour un "gringalet", qui se prenait des torgnoles plus grosses les unes que les autres et s'en relever toujours.

"Je pourrais faire ça toute la journée".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 12 Déc 2019 12:21

Comme par hasard une mini-série papier Falcon & Winter Soldier de 5 épisodes débute en Février... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 12 Déc 2019 14:21

Cette bonne vieille synergie ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 13 Déc 2019 15:09

Où pensez-vous que les personnages vont atterrir après leur série ? Wanda se retrouvera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness après WandaVision, on peut imaginer sur du long terme que Bucky retournera au Wakanda pour se retrouver dans Black Panther II un an et demi après, mais où se retrouvera Sam ? Chez Shang Chi ? En guest de Spidey 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Ven 13 Déc 2019 18:46

Yehuda a écrit:Où pensez-vous que les personnages vont atterrir après leur série ? Wanda se retrouvera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness après WandaVision, on peut imaginer sur du long terme que Bucky retournera au Wakanda pour se retrouver dans Black Panther II un an et demi après, mais où se retrouvera Sam ? Chez Shang Chi ? En guest de Spidey 3 ?


C'est vrai que je ne vois vraiment pas où retrouver Sam dans les prochains films qui vont voir le jour. De même pour Bucky, s'il devient le second de Sam à la fin de la série je vois pas pourquoi il retournerait au Wakanda... après on pourrait les voir dans une autre série le temps d'un ou deux épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Ven 13 Déc 2019 18:59

Boh je pense qu'ils continueront simplement leur vie (dans une seconde saison ?) et on les retrouvera dans le prochain film de groupe en mode "tiens faut aller chercher untel et untel".

Je pense que ça va être globalement ça maintenant. Contrairement à la saga de l'Infinie qui avait un objectif final et fallait rassembler progressivement les éléments et personnages, ici c'est plutôt l'envie inverse de ce qu'on en voit : chacun part faire sa vie jusqu'à la prochaine réunion, voir la prochaine saga. Une sorte de statut quo à la phase 1 quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 13 Déc 2019 21:10

Et pourquoi ce serait Sam et Bucky que l'on retrouverait dans un film ?

Je me demande si c'est pas plutôt un des personnages inédits de cette série qui atterrirait dans un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 14 Déc 2019 20:12

mulder29 a écrit:Et pourquoi ce serait Sam et Bucky que l'on retrouverait dans un film ?

Je me demande si c'est pas plutôt un des personnages inédits de cette série qui atterrirait dans un film.

Genre US Agent ou le Général Ross :D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mar 2020 20:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 1 Juin 2020 17:20

Avec tout ce qui se passe en ce moment je me demande bien ce serait pas retarder
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Ven 27 Nov 2020 15:09

Plus le temps passe et plus je crois à ma théorie de l'introduction des Thunderbolts dans le MCU...

Déjà, l'état de la Terre post-Endgame fait vachement penser à celui des comics après la saga Onslaught et la disparition des super-héros (les X-Men, les Avengers et les Fantastic Fours s'étaient retrouvés pour la plupart sur la Contre-Terre, sorte de réalité alternative créée par Franklin Richards) :
# Vision (même si cela va surement changer à partir du 15 janvier), Iron Man et Black Widow sont morts
# Captain America a pris sa retraite
# Hulk est blessé au bras
# Thor est parti vivre des aventures avec les Gardiens de la Galaxie, a priori Captain Marvel est repartie de son côté elle aussi
# T'Challa est occupé à diriger le Wakanda
# dans Far From Home il est bien dit que les Avengers ont disparu de la circulation depuis plusieurs mois

Bref le contexte est similaire, il n'y a plus d'équipe de super-héros qui veille au grain !

Ensuite, nous avons certains personnages qui reviennent (Bucky et Zemo mais aussi Batroc ou Hawkeye dans sa propre série), d'autres en suspens (Ghost, le Leader, Shocker et peut-être des persos que j'oublie) ainsi que d'autres qui arrivent (Yelena, Taskmaster et US Agent) et qui sont affiliés à différentes époques des comics aux Thunderbolts. De plus, "Thunderbolt" est le surnom du Général Ross qui a notamment un temps dirigé une mouture (un roster) de l'équipe, donc facile de justifier ce nom dans le MCU puisque ce personnage a un rôle important dans la "hiérarchie" et l'opportunité car il dirige la prison la plus secrète et la plus protégée au monde, le Raft.

Il y a aussi des éléments circonstanciels qui peuvent laisser penser qu'on se dirigerait par là. Exemple : à la fin du premier film Ant-Man, le personnage de Mitchell Carson (un haut gradé de l'Hydra) se sauve emportant un échantillon de particules Pym donc potentiellement on peut imaginer soit Erik Josten soit Eric O'Grady prochainement. Marvel Televisions n'avait finalement pas commandé la série Marvel's Most Wanted après le pilot or il se trouve que c'est exactement le même titre que le second arc narratif des comics Thunderbolts, simple coïncidence ou...? Kevin Feige qui a certainement été à l'origine de l'abandon par Hulu de leur série sur le Ghost Rider qui a également un temps fait partie des Thunderbolts.

Bref, je crois qu'en gros Falcon & Winter Soldier a vocation à être une mini-série qui sèmera des graines pour que d'une part Sam Wilson fonde une nouvelle équipe "officielle" et surtout "propre" d'Avengers d'une part tandis que de son côté Bucky restera un peu plus dans l'ombre ou le côté sombre du job avec une équipe Thunderbolts justement ^^

PS: il y avait aussi des rumeurs de casting pour les personnages de Jolt et Songbird apparemment
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Mar 2021 12:44

Sympathique les deux nouveaux Legends sur Falcon et Winter
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Ven 5 Mar 2021 19:23

Ouais, d'ailleurs je me suis fait la remarque en voyant ces montages qu'en faite il y avait bien plus de dialogues qui se "répondaient" d'un film à l'autre que ce dont je me souvenais, ça a toujours été l'une des forces du MCU de se souvenir de son passé (ou de sa continuité, mais dans ce cas plus sur l'aspect force d'écriture et émotion suscitée par la nostalgie).

Hâte de découvrir ce premier épisode dans deux semaines :D ça va changer radicalement de WandaVision mais ce sera agréable d'une autre façon I guess...

Mes attentes :
# d'en savoir plus sur l'application des Accords de Sokovie en 2023 (la nana qui les interroge dans les trailers semble représenter une forme soit de décideur soit d'administratrice ou de manager mandatée par l'O.N.U ou les US)
# découvrir certaines conséquences du Snap puis du Blip sur les gens (socialement, économiquement, psychologiquement, politiquement, etc.)
# d'être surpris sur comment toutes les pièces du puzzle vont s'imbriquer
# de kiffer les nouveaux personnages (US Agent, Songbird ? etc.)
# avoir quand même matière à théoriser chaque semaine, peut-être différemment et certainement moins que pour WandaVision mais tout de même un minimum haha

Je me demande s'ils se permettront des subtilités ou des libertés par rapport aux comics, du style "nous ont-ils vendu John Walker dans la promo alors qu'en réalité ce n'est qu'un alias de Taskmaster ?" :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mar 2021 19:40

Si je me souviens bien la série devait à la base sortir après Black Widow, donc pas sûr qu'il y ait beaucoup de liens entre les deux...

J'ai surtout hâte de voir à quoi ressemble Madripoor et s'ils nous ont caché une petite origin story de Songbird dans le tas, je serai content :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 7 Mar 2021 12:43

Voici aussi mes attentes et mes craintes:

Mes attentes (dans l'idéal):

-Quelques développements sur le monde après les deux claquements de doigts et l'impact de phénomènes aussi massifs. Si possible quelques développements un peu "politiques" seraient cools
-Un bon traitement de la notion d'héritage, avec de l'émotion et j'attends même, éventuellement, la scène de 'l'enterrement de Captain America.
-Un développement pertinent des deux personnages en tête d'affiche, afin qu'ils deviennent assez iconiques . Un peu comme Wnadavision.
-Un buddy Mooviequi fonctionnerait mieux que ce que l'on a pu voir
-De supers scènes d'action et une histoire qui dépote plus.
-Un Zémo bien développé et qui serait plus intéressant encore que dans civil War.


Mes craintes:

-Une histoire très ou trop classique du MCU
-une série d'action trop décérébrée
-Les deux acteurs n'aient pas la volonté de vraiment "remplacer" Steve Rodgers.
-Humour lourdingue et buddy moovie qui ne fonctionne pas.
-Un format douteux comme Wandavision et Mandalorian
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 9 Mar 2021 00:16

Mince mon message ne s'était pas envoyé visiblement.

L'autre jour suite à l'autre spot j'avais posté un truc du genre :

Paradoxalement (suite à WV)... Au final je suis plutôt hype pour la série, car :
- Je pense que je vais partir avec moins d'attentes et d'aprioris que sur WV (où à l'origine je m'attendais à ce que le changement de format et de cadre amènes un renouveau de la sauce MCU, comme l'a pu faire The Mandalorian pour SW, ce qui ne fut pas du tout le cas à mes yeux), et donc je ne peux qu'être agréablement surpris.
- Je sais maintenant que ces premières séries étendards ont surtout pour but de jouer la carte du divertissement à fond pour promouvoir D+, donc maintenant je le prendrais pour ce que c'est, un simple divertissement à buzz de bonne (voir très bonne) facture.
- Même si je ne doute pas qu'on abordera des thématiques politiques modernes et sérieuses (vu que Feige l'avait évoqué), je maintiens que mon principal intérêt pour cette série est que ça soit une reprise/un hommage clair à l'Arme Fatale et son côté buddy movie et humour et action groovy et nanar so 80's, que si ça part à fond dans ce délire-là, sans se prendre au sérieux, aux punchlines qui font mouches et aux scènes complètement surréaliste et ridiculement fun, ce que semble bien vendre la promo désormais. J'ai lu que c'est pile ce que certains ont pas envie de voir, préférant quelque chose de plus sérieux et dans la vibe de TWS, donc on verra bien ! La bromance du duo Bucky/Sam est trop taquine et iconique pour que ça soit trop sérieux pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 9 Mar 2021 10:14

LMO42 a écrit:Mince mon message ne s'était pas envoyé visiblement.

L'autre jour suite à l'autre spot j'avais posté un truc du genre :

Paradoxalement (suite à WV)... Au final je suis plutôt hype pour la série, car :
- Je pense que je vais partir avec moins d'attentes et d'aprioris que sur WV (où à l'origine je m'attendais à ce que le changement de format et de cadre amènes un renouveau de la sauce MCU, comme l'a pu faire The Mandalorian pour SW, ce qui ne fut pas du tout le cas à mes yeux), et donc je ne peux qu'être agréablement surpris.
- Je sais maintenant que ces premières séries étendards ont surtout pour but de jouer la carte du divertissement à fond pour promouvoir D+, donc maintenant je le prendrais pour ce que c'est, un simple divertissement à buzz de bonne (voir très bonne) facture.
- Même si je ne doute pas qu'on abordera des thématiques politiques modernes et sérieuses (vu que Feige l'avait évoqué), je maintiens que mon principal intérêt pour cette série est que ça soit une reprise/un hommage clair à l'Arme Fatale et son côté buddy movie et humour et action groovy et nanar so 80's, que si ça part à fond dans ce délire-là, sans se prendre au sérieux, aux punchlines qui font mouches et aux scènes complètement surréaliste et ridiculement fun, ce que semble bien vendre la promo désormais. J'ai lu que c'est pile ce que certains ont pas envie de voir, préférant quelque chose de plus sérieux et dans la vibe de TWS, donc on verra bien ! La bromance du duo Bucky/Sam est trop taquine et iconique pour que ça soit trop sérieux pour moi.



A mon avis il faut voir aussi ces séries "comme des correctifs", pour les personnages qui n'ont pas bénéficié d'origin story et de traitement totalement satisfaisant par le passé.
Marvel Studio a quant même perdu captain America/Iron Man /Black Widow (et de facto, Black Panther :larme: ) et il faut ajouter l'avenir incertain de spiderman et aussi le fait qu'il y a une chance non négligeable que le dernier gardiens de la Galaxie fasse du dégâts parmi les héros. Je pense aussi qu'ils doivent être conscient que ce n'est pas vraiment l'amour fou entre le public et Captain marvel.
Il faut donc renouveler l'attachement aux personnages qui disons le franchement, était une des grandes forces jusqu'à présent. Pour cela, il faut du développement de personnages.

On verra le niveau que "quotte de popularité" de Wanda, après Wandavision, mais je suis très curieux de voir la manière dont les personnages vont être développés dans Faucon et Soldat de l'hiver.

Pour l'instant, en personnages populaire, il ne reste que Thor, Doctor Strange (popularité en raison des derniers avengers, plutôt que son film solo...), les Gardiens de la Galaxie et plus grand monde autours...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Lun 15 Mar 2021 10:25

Thor2.0 a écrit:Sympathique les deux nouveaux Legends sur Falcon et Winter


D'ailleurs il y a eu des Legends de Zemo et Sharon Carter sortie Vendredi dernier je crois bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 15 Mar 2021 11:44

Lil_Suig a écrit:
Thor2.0 a écrit:Sympathique les deux nouveaux Legends sur Falcon et Winter


D'ailleurs il y a eu des Legends de Zemo et Sharon Carter sortie Vendredi dernier je crois bien

Effectivement, celui de Sharon est archi court mais j'ai eu les frissons ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Falcon et le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron