[SPOILERS] Falcon & Winter Soldier - Easter Eggs & Théories

Tout sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ! Sam Wilson et Bucky Barnes font équipe pour gérer l'héritage de Captain America...

[SPOILERS] Falcon & Winter Soldier - Easter Eggs & Théories

Messagede Yehuda » Lun 22 Mar 2021 19:00

Comme prédit par mon cher camarade Emmessem, voici mon topic sur lequel je vous propose de centraliser et discuter de toutes les références fussent-elles uniquement des clins d'œil ou bien si elles ont un sens ou une importance supérieurs par rapport aux comics ou autre :D

Je commence d'emblée avec ce premier épisode qui ne regorgeait pas - du moins selon moi - d'énormément d'easter eggs par rapport à WandaVision et en même temps ce n'était pas pour autant dérangeant car on se concentrait plus sur la psychologie et le quotidien des personnage ainsi que sur l'action ! Et en même temps c'est logique avec trois épisodes de moins ils doivent aller plus vite sur le fond et moins s'attarder sur de la forme...

Voici les quelques trucs pertinents que j'ai relevé :
# je n'ai pas fait de recherche sur chacun des noms que l'on pouvait apercevoir dans le carnet de notes de Bucky, cependant deux ont plus attiré mon regard :arrow: "H Zemo" pour des raisons évidentes :roll: mais aussi un certain "P. W. Hauser" qui pourrait correspondre à Harry Hauser :arrow: dans les comics c'est un agent d'Hydra qui tient un talk show radiophonique et devient publiquement un détracteur de Sam par rapport à sa reprise du rôle de Captain America, c'est donc au "pire" juste un joli clin d'œil et au mieux une sorte d'indication qui confirme que l'intrigue va se diriger vers une adaptation de ça dans le MCU
# on sait maintenant que la rouquine des Flag Smashers s'appelle Karli Morgenthau ce qui est une référence évidente à Karl Morgenthau le tout premier super-vilain sous le nom de Flag Smasher dans les comics, je pense que le groupuscule de la série correspond donc à un syncrétisme entre l'organisation de ce personnage des comics (une entité qui s'appelle Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind, ou U.L.T.I.M.A.T.U.M) et peut-être un autre groupe dans les comics mais qui pour le coup a déjà été adapté dans Agents of SHIELD, ce sont les Watch Dogs mais du coup c'est pas bête de les avoir appelé Flag Smashers dans la série
# la thérapeute militaire de Bucky s'appelle Doctor Raynor et je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais je crois qu'il s'agit en réalité de l'adaptation d'un personnage des comics qui s'appelle Dallas Ryordan, déjà parce que ce sont les mêmes initiales, que physiquement je leur trouve une ressemblance et parce que ce personnage dans les comics a un lien avec Zemo (et les Tunderbolts) ainsi qu'avec la Commission des Activités Surhumaines or les trailers suggèrent qu'en effet à un moment elle monitorera Sam et Bucky.
# le chef ou en tout cas les muscles des flag smasher pourrait être quelqu'un que Torres pourrait suspecter et que Sam connaitrait mais j'avoue qu'à part Crossbones qui est censé être mort depuis qu'il s'est fait exploser dans le film Civil War je ne vois pas qui ça peut être, d'autant plus que le gars en question ne semble pas avoir de prothèse ou d'exo-squelette mais être fort physiquement (comme un Steve Rogers par exemple)
# en parlant de Joaquin Torres il s'agit de l'adaptation d'un vrai perso des comics qui deviendra Falcon lorsque ce dernier devient Captain America (c'est un peu l'équivalent d'un Bucky par rapport à Captain America, un sidekick)
# petit élément mignon qui sur le moment de mon premier visionnage m'a fait grave plaisir c'est l'utilisation du grappin par Sam dans la scène d'intro pour chopper un des vilains dans son hélico :love: ça fait référence aux débuts du personnage dans les comics ^^
# lorsque Bucky raconte comment il a fait arrêter la Sénateur qu'il avait mise au pouvoir pour Hydra on aperçoit très nettement (genre un plan complet centré dessus) la plaque d'immatriculation de la voiture :arrow: "10872" j'ai donc regardé à quoi ça pouvait correspondre et je pense que c'est un clin d'œil au Captain America Vol. 1 sorti en Août (08) 1972 soit le numéro 152 dans lequel entre autres Sharon Carter a un des rôles principaux donc je le vois comme un easter-egg annonciateur de sa venue très très prochainement et peut-être en lien avec Hydra ou Bucky. Dans ce numéro il est question d'un caid de la pègre d'Harlem contre lequel lutte Sam et cette intrigue dans les comics mène/culmine jusqu'au numéro 179 dans lequel il est question de l'héritage de Captain America et dans lequel est présent Hawkeye (alors pour le coup ce serait capilotracté encore une fois mais on est nombreux à suspecter depuis longtemps des ponts avec la série Disney+ Hawkeye et celle-ci donc bon je pose ça là pour la postérité quand même)

Je ne l'ai pas encore regardé mais j'ajoute la vidéo de Captain Popcorn au cas où il aurait relevé des trucs que j'aurai loupé ou bien s'il propose des théories intéressantes :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 22 Mar 2021 19:17

Un autre clin d'oeil qui était assez chouette, quand Joaquin Torres (qui devient le nouveau Faucon quand Sam prend le flambeau de Captain America d'ailleurs, en fusionnant avec l'ADN de Redwing, ce qui sera pas super possible dans le MCU du coup mais sait on jamais ^^), parle des théories du complot qui entourent Captain America, il dit que certaines personnes pensent qu'il veille sur la Terre depuis la Lune, et ça m'a fait penser à Nick Fury qui prend la place du Gardien Uatu sur la Lune après Original Sins ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Emmessem » Lun 22 Mar 2021 21:29

Trop content de voir débarquer ce topic ! Je n'avais personnellement relevé que l'histoire de Lune déjà mentionnée par Adanedhel !

Concernant la vidéo de Captain Popcorn, c'est une analyse sympathique du carnet et du générique, associée à quelques théories qui je pense feront plaisir aux personnes qui spéculent sur la formation des Thunderbolts !
Assez paradoxal pour quelqu'un qui parlait de patience chaque semaine concernant WandaVision, de reprocher ici à Falcon and The Winter Soldier de prendre son temps :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Mar 23 Mar 2021 01:02

Emmessem a écrit:Trop content de voir débarquer ce topic ! Je n'avais personnellement relevé que l'histoire de Lune déjà mentionnée par Adanedhel !

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Épisode 2

Messagede Yehuda » Ven 26 Mar 2021 18:38

J'ai pas encore pris le temps de relever les éventuels easter eggs pas évidents ou cachés (genre les numéros de série tout ça, on verra si je peux revoir l'épisode avant vendredi prochain) mais hésitez pas à balancer ce que vous aurez trouvé de votre côté ;)

Sinon en personnages on a évidemment :
# John Walker alias U.S Agent (le nouveau Captain America dans le MCU, du moins pour l'instant)
# son acolyte Lemar Hoskins alias Battlestar (que je suspecte être aussi le frère biologique d'Olivia Walker, la femme de John Walker)
# Isaiah Bradley terriblement bien interprété et pour le coup ça ouvre à nouveau un champ peu exploré du MCU entre les années 50 et 80 (je ne dis pas non à un spin-off centré sur lui à l'époque) // cependant je trouve étrange que Peggy Carter ait pu cautionner ce qui lui est arrivé donc j'imagine que ça s'est fait à son insu et à celle d'Howard Stark aussi certainement
# Eli Bradley alias Patriot :arrow: du coup plus ça avance et plus comme je le théorise depuis si longtemps on se rapproche des Young Avengers :sun:
# Curtiss Jackson alias le Power Broker qui a été cité par les membres des Flag Smashers, c'est un personnage mineur des comics mais j'avais vu son nom circuler plusieurs fois dans mes recherches la semaine dernière et failli théoriser sur lui donc content que ça se confirme d'autant plus que ça laisse la possibilité d'un guest starring de Hulk d'ici la fin de la saison

PS: petite théorie à propos d'Eli Bradley justement, je me dis que son arc scénaristique à propos de la drogue MGH (qui lui donne ses pouvoirs au départ dans les comics) sera adapté ici ainsi que la transfusion de sang de son grand père après qu'il ait protégé Steve (ici ce sera surement John, Sam ou Bucky que Eli sauvera), comme ça il sera fin prêt à faire équipe avec les autres YA très bientôt ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Épisode 3

Messagede Yehuda » Ven 2 Avr 2021 17:23

Madripoor très réussie avec la mention de la High Town et la Low Town évidemment, mais surtout l'easter egg du Princess Bar - petite mention pour le Brass Monkey Saloon également représenté - qui est une référence directe au bar fréquenté par Patch (alias Logan) qui était en partie détenu par Jessan Hoan alias Tyger Tiger. En parlant d'elle, je me demande si le personnage féminin que Sharon Carter rejoint après avoir quitté le trio Sam/Bucky/Zemo ne serait pas justement Tyger Tiger.

Concernant Sharon justement, comme je le disais sur le topic de l'épisode, je ne crois pas à la théorie du Boss selon laquelle Sharon serait le Power Broker, en revanche je la vois bien bosser pour lui voire mieux encore être infiltrée par la CIA par exemple (pourquoi pas par Everett Ross ? vu la présence de Bucky et Ayo ça bouclerait la boucle avec le Wakanda). Dans l'idéal, j'aimerai que Sharon ayant appris à propos d'Isaiah se soit sentie en colère par rapport entre autre à Steve mais aussi aux valeurs de sa tante et qu'elle soit partie en croisade.

Zemo pour qui on apprend qu'en réalité il descend d'une famille riche, qu'il est bel et bien Baron. De plus, on a enfin le costume avec le masque violet :love: J'ai trouvé ça pas loin d'être borderline la réaction de Bucky et Sam lorsque Zemo tue le scientifique ex-Hydra qui a recréé le sérum du super soldat par contre, il s'en tire trop facilement. Pas vraiment un easter egg mais j'ai remarqué que le thème de Zemo dans Civil War était repris lorsqu'ils sont dans le bar et prétendent que Bucky est encore sous son contrôle.

John Walker, pour moi même s'il a très peu de scènes on se rapproche de la personnalité et du pathétisme de U.S Agent notamment le fait qu'il se fasse cracher dessus et que sa réaction soit de mettre un minable coup de poing (ce qui au passage nous confirme bien à 100% qu'il n'est pas un Super Soldat puisque pas de super force) et sortir un "You know who I am ?" lâché parce qu'il ne maitrise pas sa colère lorsque son ego est touché.

Dernier point, mais plus une envie qu'une théorie : ce serait quand même bien qu'ils justifient le sérum utilisé dans le film Incredible Hulk sur Emil Blonski par ce qu'on apprend dans cet épisode, à savoir qu'un ancien scientifique de Hydra a été recruté par la CIA (qui dit CIA dit possible lien avec l'armée, donc avec Thaddeus Ross) pour recréer le sérum du Super Soldat à partir du sang d'Isaiah #AllIsConnected

PS: je trouve que ça manquait d'un peu plus de densité en termes de quantité d'informations mais la Mama Donya dont Karli fait le deuil correspond je pense au père de Karl Morgenthau dans les comics :arrow: un banquier suisse devenu diplomate, son fils voulait suivre ses pas jusqu'à ce que son père soit piétiné à mort lors d'une émeute à l'ambassade de Latvérie (dans l'épisode sa mort se situe à Riga en Lettonie, qui se dit Latvia en anglais - faute de Latveria pour le moment :D ) et c'est ce qui mena Karl à croire que l'humanité devait se débarrasser de ce concept de frontières, de pays, etc. Donc j'imagine que c'est un signe qu'ils continuent bien d'aller dans cette direction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 2 Avr 2021 17:33

J'en profite pour te remercier pour ton boulot Yehuda, très utile pour un profane tel que moi!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 2 Avr 2021 17:41

ciceron92 a écrit:J'en profite pour te remercier pour ton boulot Yehuda, très utile pour un profane tel que moi!

Avec plaisir, puisque tu passes par là je précise que j'ai édité mes retours sur ce topic et celui de l'épisode à quelques reprises ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Sam 3 Avr 2021 00:02

J'ai aussi pensé que la femme avec Sharon était Tyger Tiger. Je ne pense pas que Sharon soit le Power Broker mais comme yehuda je pense qu'elle doit travailler avec lui. On peut d'ailleurs penser qu'elle fait un double jeu quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Sam 3 Avr 2021 12:56

Je pense que la cagoule violette de Zemo à un lien avec son passé dans les Escadrons de Tueurs Sokoviens dont il faisait parti, la EKO Scorpion je crois.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Sam 3 Avr 2021 16:54

Sylar a écrit:Je pense que la cagoule violette de Zemo à un lien avec son passé dans les Escadrons de Tueurs Sokoviens dont il faisait parti, la EKO Scorpion je crois.

C'est sur que la cagoule a une histoire reste à savoir laquelle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Épisode 4

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 18:56

Avant de toucher à l'épisode du jour quelques mots sur l'analyse de Captain Popcorn pour l'épisode précédent.

Je trouve à la fin qu'il propose des théories intéressantes et je le rejoins sur certains points mais je considère incohérents certaines choses qu'il propose notamment sur Sharon car ça se contredit... En parlant de Sharon d'ailleurs, je trouve ça improbable que ni Steve ni Old Steve (qui se retrouve donc l'oncle par alliance de Sharon) n'ait pu et voulu l'aider depuis CW. Donc plausible qu'elle soit en mission d'infiltration, la question demeure pour le compte de qui ? Old Steve ? Everett Ross ? Thaddeus Ross ? Nick Fury ?

Je soulève un point mineur, dans les comics le nom de Power Broker (en tout cas de la société éponyme) est associé à deux personnages : Curtiss Jackson que j'ai déjà évoqué mais aussi Karl Malus qui n'est autre que le scientifique ayant donné ses pouvoirs à Jessica Jones et sa mère dans la série Netflix :o DU COUP y'a un potentiel de recanoniser en partie ces séries par le biais de ce personnage s'ils gardent le même acteur (rapport au multivers), au passage suis-je le seul à avoir tilté la ressemblance des noms "Donya Madani" (Mama Donya la maman adoptive de Karli) et "Dinah Madani" (l'agent de la Sécurité Intérieure alliée du Punisher dans le Netflix-verse) ?

Par rapport à John Walker j'ai un doute : avait-il pris le sérum bien avant la mort de Lemar ou juste après ? au moment où il n'a plus le choix ? Car ça veut dire totalement autre chose sur le personnage selon le cas dans lequel on est, dans ma tête et idéalement par rapport au pathétisme du personnage je dirai qu'il l'a pris entre le moment où il récupère la fiole et le moment où ils retrouvent Karli (voire carrément avant sa discussion avec Lemar à ce sujet, en mode gamin qui a peur des répercussions et en parle à son bestah).

Vu la fin de cet épisode la question du bouclier comme je le disais sera surement résolue dans le 5ème vendredi prochain et j'imagine que les images du trailer dans lesquelles on voit Sam et Bucky s'entrainer à proximité d'une forêt avec le bouclier nouvellement récupéré correspondent à ça.

En easter egg de cet épisode on a le GRC qui rédige un truc législatif appelé le "Patch Act" et c'est un des gars du crew de Karli qui en parle donc le rapport à Madripoor est évident, clin d'œil à l'alter ego de Wolverine.

Enfin, la scène finale avec Walker qui tue le Flag Smasher confirme mes soupçons du premier épisode :arrow: dans Captain America 345 (1988) quand Walker pète son câble dans les comics il tue un membre des Watchdogs d'une manière ressemblant pas mal à cette scène de la série, pour moi ça y fait clairement référence. Entre ça et le fait que Zemo compare les Flag Smashers à des suprématistes on a la confirmation ici que les Flag Smasher du MCU sont bel et bien un syncrétisme des Watchdogs et d'U.L.T.I.M.A.T.U.M dans les comics :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 9 Avr 2021 23:35

Yehuda a écrit:Par rapport à John Walker j'ai un doute : avait-il pris le sérum bien avant la mort de Lemar ou juste après ? au moment où il n'a plus le choix ? Car ça veut dire totalement autre chose sur le personnage selon le cas dans lequel on est, dans ma tête et idéalement par rapport au pathétisme du personnage je dirai qu'il l'a pris entre le moment où il récupère la fiole et le moment où ils retrouvent Karli (voire carrément avant sa discussion avec Lemar à ce sujet, en mode gamin qui a peur des répercussions et en parle à son bestah).


Vu les patates qu'il met déjà au début du combat avant sa mort, pour moi il l'avait clairement déjà pris avant.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 10 Avr 2021 16:27

Oui, il a dû le prendre un peu avant de retrouver Karli, vu qu'il réussit.. devant Sam.. à tordre le gros tuyau que tient le gars en bas de l'escalier (à 42').
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 10 Avr 2021 18:07

Yehuda a écrit:Avant de toucher à l'épisode du jour quelques mots sur l'analyse de Captain Popcorn pour l'épisode précédent.

Je trouve à la fin qu'il propose des théories intéressantes et je le rejoins sur certains points mais je considère incohérents certaines choses qu'il propose notamment sur Sharon car ça se contredit... En parlant de Sharon d'ailleurs, je trouve ça improbable que ni Steve ni Old Steve (qui se retrouve donc l'oncle par alliance de Sharon) n'ait pu et voulu l'aider depuis CW. Donc plausible qu'elle soit en mission d'infiltration, la question demeure pour le compte de qui ? Old Steve ? Everett Ross ? Thaddeus Ross ? Nick Fury ?

Je soulève un point mineur, dans les comics le nom de Power Broker (en tout cas de la société éponyme) est associé à deux personnages : Curtiss Jackson que j'ai déjà évoqué mais aussi Karl Malus qui n'est autre que le scientifique ayant donné ses pouvoirs à Jessica Jones et sa mère dans la série Netflix :o DU COUP y'a un potentiel de recanoniser en partie ces séries par le biais de ce personnage s'ils gardent le même acteur (rapport au multivers), au passage suis-je le seul à avoir tilté la ressemblance des noms "Donya Madani" (Mama Donya la maman adoptive de Karli) et "Dinah Madani" (l'agent de la Sécurité Intérieure alliée du Punisher dans le Netflix-verse) ?

Par rapport à John Walker j'ai un doute : avait-il pris le sérum bien avant la mort de Lemar ou juste après ? au moment où il n'a plus le choix ? Car ça veut dire totalement autre chose sur le personnage selon le cas dans lequel on est, dans ma tête et idéalement par rapport au pathétisme du personnage je dirai qu'il l'a pris entre le moment où il récupère la fiole et le moment où ils retrouvent Karli (voire carrément avant sa discussion avec Lemar à ce sujet, en mode gamin qui a peur des répercussions et en parle à son bestah).

Vu la fin de cet épisode la question du bouclier comme je le disais sera surement résolue dans le 5ème vendredi prochain et j'imagine que les images du trailer dans lesquelles on voit Sam et Bucky s'entrainer à proximité d'une forêt avec le bouclier nouvellement récupéré correspondent à ça.

En easter egg de cet épisode on a le GRC qui rédige un truc législatif appelé le "Patch Act" et c'est un des gars du crew de Karli qui en parle donc le rapport à Madripoor est évident, clin d'œil à l'alter ego de Wolverine.

Enfin, la scène finale avec Walker qui tue le Flag Smasher confirme mes soupçons du premier épisode :arrow: dans Captain America 345 (1988) quand Walker pète son câble dans les comics il tue un membre des Watchdogs d'une manière ressemblant pas mal à cette scène de la série, pour moi ça y fait clairement référence. Entre ça et le fait que Zemo compare les Flag Smashers à des suprématistes on a la confirmation ici que les Flag Smasher du MCU sont bel et bien un syncrétisme des Watchdogs et d'U.L.T.I.M.A.T.U.M dans les comics :D

Madani est un nom très courant au MO. Un peu comme de dire qu'il y a un lien avec Super Dupont parce qu'un gars s'appelle Dupont dans ton histoire :D .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Lun 12 Avr 2021 11:01

Vu la fin de l'épisode 4 et le teasing qu'on avait eu (de mémoire dans l'épisode 2) comme quoi John Walker avait un passif avec Doctor Raynor je pense qu'on la reverra dans le 5. Soit elle sera blâmée d'avoir validé l'état mental de Walker comme stable, soit elle sera mandatée pour lui faire passer un nouveau bilan suite à l'évènement, soit on apprendra qu'il avait justement fait pression sur elle à l'époque ou quelque chose de cet ordre ^^

@Omen, si ça avait été un fait divers j'aurai dit ok, mais on a déjà du doublon pour des personnages existant dans les comics (Thaddeus Ross et Everett Ross) alors pourquoi en créer davantage avec des personnages inédits ? En principe Marvel choisit les noms de ses personnages avec précaution, ils auraient pu prendre n'importe quel autre nom de famille moyen-oriental populaire... Généralement quand on se dit "tiens c'est une coïncidence" dans le MCU ça en est rarement une, après si ça se trouve c'est juste une personne ayant participé à la production à la fois de la série Netflix et de la série Disney+ (puisque la meuf de Punisher n'existe pas non plus dans les comics) et ils ont voulu l'honorer les deux fois ? Bon j'ai vérifié sur IMDb c'est pas ça :lol: néanmoins j'ai du mal à n'y voir qu'un hasard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 12 Avr 2021 11:08

Sur le moment, je n'ai même pas percuté l'effet miroir entre la dernière scène et celle de Cap contre IM dans CW dans la façon d'utiliser le bouclier. :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 12 Avr 2021 12:48

EagleWolf a écrit:Sur le moment, je n'ai même pas percuté l'effet miroir entre la dernière scène et celle de Cap contre IM dans CW dans la façon d'utiliser le bouclier. :o

Bien vu ! Et effectivement j'ai revu l'épisode, Walker lors du combat contre les Dora Milaje n'a pas encore pris le serum donc il le prend soit entre ce passage et sa discussion avec Lemar soit entre sa discussion avec Lemar et le dernier combat.

Sinon, j'ai retrouvé une intrigue liée au Power Broker et Madripoor dans les comics même si je pense qu'ils s'en sont à peine inspiré : il y avait bel et bien quelqu'un infiltrée par Nick Fury, il s'agit du personnage de Carmilla Black (née Thasanee Rappaccini) alias Scorpion qui a un lien avec l'A.I.M par le biais de sa mère biologique et qui co-dirigea avec Hardball (un gars qui a obtenu ses pouvoirs par le Power Broker) un temps HYDRA lors de sa mission d'infiltration justement. Je pense que Sharon est effectivement infiltrée à Madripoor, elle a hérité du rôle de Scorpion dans l'adaptation MCU de cette intrigue.

Autre chose, dans le générique de fin on a donc plusieurs endroits pour lesquels les personnages et acteurs n'ont pas encore été révélés mais il y a des indices. Pour l'un d'eux la couleur prédominante est le violet, de plus on voit une épée entourée et du texte en catalan et en français :arrow: pour moi ça indique la présence de Jacques Duquesne alias Swordsman qui justement sera l'un des personnages de la série Hawkeye (interprété par Tony Dalton) confirmant le lien avec cette série. D'ailleurs au passage ce personnage peut aussi tout à fait se retrouver dans Shang Chi vu ses liens avec le Mandarin et j'ajoute qu'il a fait partie de la Brigade de Batroc (on peut imaginer que le groupe terroriste du premier épisode, LAF, correspond à la Brigade dans le MCU).

PS: apparemment le showrunner a teasé un personnages des comics adapté pour la première fois dans le MCU dans le prochain épisode et, même si rien ne l'empêche d'apparaitre dans des prochaines séries, il ne serait a priori pas encore prévu pour les films déjà prévus (jusqu'à fin 2022 donc). On sait juste qu'il est très cartésien, que ce serait marrant de le voir face à un personnage comme Thor et qu'il sera interprété par un acteur qui a déjà bien fait ses preuves. Peut-être s'agit-il du Power Broker ? J'imagine bien également un bureaucrate du style Henry Gyrich :lol: En tout cas je suis curieux de découvrir l'acteur choisi pour ce cameo de l'épisode 5 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain memo » Jeu 15 Avr 2021 14:27

Yehuda a écrit: PS: apparemment le showrunner a teasé un personnages des comics adapté pour la première fois dans le MCU dans le prochain épisode


Certainement Al Paccino en Mephisto :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Yehuda » Jeu 15 Avr 2021 15:02

Captain memo a écrit:
Yehuda a écrit: PS: apparemment le showrunner a teasé un personnages des comics adapté pour la première fois dans le MCU dans le prochain épisode


Certainement Al Paccino en Mephisto :lol:

Je sais que c'est du second degré mais justement pour ceux qui veulent théoriser "sérieusement" là-dessus il a précisé que c'était un personnage très terre-à-terre qui ferait contraste si d'occasion il partageait une scène avec un gars comme Thor :lol: donc clairement... non pas Mephisto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 16 Avr 2021 01:57

Yehuda a écrit:
Captain memo a écrit:
Yehuda a écrit: PS: apparemment le showrunner a teasé un personnages des comics adapté pour la première fois dans le MCU dans le prochain épisode


Certainement Al Paccino en Mephisto :lol:

Je sais que c'est du second degré mais justement pour ceux qui veulent théoriser "sérieusement" là-dessus il a précisé que c'était un personnage très terre-à-terre qui ferait contraste si d'occasion il partageait une scène avec un gars comme Thor :lol: donc clairement... non pas Mephisto.
Humm terre à terre? Ce serait pas l'homme taupe? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede JAK » Ven 16 Avr 2021 09:14

Une invasion de Moloïdes ! :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Épisode 5

Messagede Yehuda » Ven 16 Avr 2021 20:26

Soit Sharon est bel et bien le Power Broker, soit pour une raison curieuse elle aide les Flag Smashers :arrow: elle a donc un objectif ou un problème avec le gouvernement américain (ou avec le GRC ?) mais dans tous les cas je pense qu'elle est encore en lien avec soit Old Steve soit Nick Fury et je ne la vois pas être (100%) "méchante". De plus, ça fait deux épisodes d'affilé où la peinture de Monet "la femme à l'ombrelle" apparait, je crois qu'il faut vraiment y voir une symbolique : est-ce juste une manière de la réalisatrice pour souligner le rôle prépondérant des personnages dans le "paysage" ? et donc qu'on devrait moins penser "Madripoor" et plus motivations/personnalités ? L'ombrelle est un symbole de souveraineté en Asie, Sharon pourrait-elle bosser pour le compte du Prince de Madripoor ou avec lui, d'où son accès aux satellites, etc. ?

Valegra sa carte noir et blanc pour moi est un clin d'œil aux couleurs de ses cheveux dans les comics mais on peut aussi y voir une forme de dualité soulignant son caractère d'agent double (voire triple). À mon avis on va s'orienter plus sur du Leviathan que de l'Hydra au vu de son rôle dans Black Widow. Du coup ce ne serait plus Norman Osborn et son HAMMER qui composeraient et dirigeraient les Dark Avengers mais la Comtesse et le Leviathan, why not :D Je me demande si elle a un lien antérieur avec Fury dans le MCU et dans quelle mesure ils nous le montreront, ou si le seul lien se fera ici avec Sharon Carter. Dans tous les cas je la verrai bien dans Secret Invasion (voire pourquoi pas la Jessica Drew du MCU remplacée par la reine Skrull Veranke :sun: )

Mes paris pour le season finale :
# Sam changera de costume maybe prendra le bouclier mais ne s'appellera pas Captain America
# Torres va se ramener avec les ailes qu'il aura réparé et que Sam va lui dire "you can keep it, just... take care of Red Wing for me"
# Bucky va parler au vieux chinois et au moins lui dire comment son fils est mort, voire que c'est lui le coupable dans une certaine mesure

PS: aucun rapport mais je repensais au serpent utilisé pour la boisson de Sam à Madripoor = clin d'œil à la Société des Serpents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Sam 17 Avr 2021 01:07

Pour moi Sharon ne peut pas être le Power Broker.

Zemo en parle, il le connait de réputation, alors qu'il est enfermé en Prison depuis 8 ans lors de Civil War, et Sharon était Agent de la CIA à ce moment là.

Non, soit elle bosse pour lui en ayant vraiment mal tournée, soit elle est infiltrée, soit elle a été remplacé par un Skrull.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Sam 17 Avr 2021 17:33

Sylar a écrit:Pour moi Sharon ne peut pas être le Power Broker.

Zemo en parle, il le connait de réputation, alors qu'il est enfermé en Prison depuis 8 ans lors de Civil War, et Sharon était Agent de la CIA à ce moment là.

Non, soit elle bosse pour lui en ayant vraiment mal tournée, soit elle est infiltrée, soit elle a été remplacé par un Skrull.

Je commence à penser qu'elle a pris sa place en fait. Après il y a l'hypothése Skrull mais j'y crois peu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Suivante

Retourner vers Falcon et le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité