[SPOILERS] Falcon & Winter Soldier - Easter Eggs & Théories

Tout sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ! Sam Wilson et Bucky Barnes font équipe pour gérer l'héritage de Captain America...

Messagede EagleWolf » Sam 17 Avr 2021 19:44

Perso je n'y crois pas une seconde que Sharon puisse être le PB, ou alors il faudrait y apporter une sacrée justification, ou encore qu'elle l'est sans l'être.. m'voyez ?



Yehuda a écrit:Mes paris pour le season finale :
# Sam changera de costume maybe prendra le bouclier mais ne s'appellera pas Captain America
# Torres va se ramener avec les ailes qu'il aura réparé et que Sam va lui dire "you can keep it, just... take care of Red Wing for me"
# Bucky va parler au vieux chinois et au moins lui dire comment son fils est mort, voire que c'est lui le coupable dans une certaine mesure

# Falcon America ;) :lol:
# Pour moi.. tout est dans la valise, d'ailleurs le design est plutôt clair avec des ailes stylisées
# C'est tout à fait envisageable oui




Côté invraisemblances, j'ai regardé l'avis général de Campea tout à l'heure et j'ai bien aimé sa remarque rapport au bouclier. En effet, s'il peut entamer un tronc d'arbre, comment ne peut-il pas couper les protections que Sam a disposé ? :lol: Et comment ne se fait-il pas trancher les doigts quand il le chope au retour ? ^^ Et puis son poids aussi, les gamins qui le soulèvent comme une plume. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43758
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 18 Avr 2021 07:18

Pour le poids, le Vibranium, même si il est censé être le second metal le plus résistant dans l'univers Marvel après l'Adamantium, est surtout beaucoup plus connu pour être le plus léger non ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Dim 18 Avr 2021 09:51

Sylar a écrit:Pour le poids, le Vibranium, même si il est censé être le second metal le plus résistant dans l'univers Marvel après l'Adamantium, est surtout beaucoup plus connu pour être le plus léger non ?

C'est évident que le bouclier devrait être beaucoup plus lourd vu les impacts qu'il inflige. Le bouclier d'ailleurs dans les bd est un alliage adamentium/vibranium car le vibranium est pas sensé être si résistant. Les qualités qu'il ajoute au bouclier est d'absorber et disperser notamment l'énergie cinétique ce qui fait qu'un impact qui devrait fracasser ce qui se trouve derriére est simplement un peu repousser. Mais la physique des bd de SH :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 18 Avr 2021 21:27

Sylar a écrit:Pour moi Sharon ne peut pas être le Power Broker.

Zemo en parle, il le connait de réputation, alors qu'il est enfermé en Prison depuis 8 ans lors de Civil War, et Sharon était Agent de la CIA à ce moment là.

Non, soit elle bosse pour lui en ayant vraiment mal tournée, soit elle est infiltrée, soit elle a été remplacé par un Skrull.

J'ai pensé à la théorie "remplacée par un Skrull" mais d'une part ça nécessiterait qu'il ait tout ses souvenirs (parce qu'elle fait référence à des choses d'une manière que seule la vraie Sharon pourrait dire/faire) et, d'autre part, ça ferait un peu What the Fuck en plein milieu de cette série qui n'a aucun rapport avec Secret Invasion. D'un autre côté, Sharon Carter pourrait être l'équivalent MCU de la Elektra Skrull des comics, pourquoi pas en teasing post gen si c'est vraiment ça (ce serait ouf parce que super inattendu mais en même temps assez grandiose pour faire parler or Kevin a teasé des liens plus que jamais donc bon tout est possible).

Pour moi, l'infiltration est plus plausible et il y aurait de fortes chances que ça soit par la CIA qui elle-même avait recruté Wilfred Nagel pour reproduire le sérum du super soldat :
# soit elle est directement "incrustée" dans les rangs de l'organisation du Power Broker jusqu'à ce qu'elle puisse la démanteler complètement
# soit elle est "seulement" sous couverture à Madripoor mais n'a pas la confiance du Power Broker

Dans les deux cas, le fait que Carter ne puisse pas contacter son propre père peut tout à fait être un indicateur qu'elle est en mission d'infiltration :arrow: elle utilise une vérité pour justifier sa couverture c'est qui est le signe d'un excellent menteur. Les meilleurs menteurs faisant les meilleurs espions on peut totalement imaginer qu'elle a officieusement été réembauchée par la CIA (potentiellement par le biais de Everet Ross) - d'où ses accès à des satellites et des moyens importants.

Si elle est effectivement bien infiltrée dans l'organisation du Power Broker (ce que tend à confirmer la peinture de Monet qu'on a vu deux fois, rapport à la royauté avec l'ombrelle et donc au "King" l'un des surnoms donnés au PB) ça aurait du sens qu'elle place Batroc chez les Flag Smasher afin de récupérer les sérums restants (en supposant qu'ils ignorent qu'il n'en reste plus) ou du moins de se venger de Karli et des autres.
Omen a écrit:
Sylar a écrit:Pour moi Sharon ne peut pas être le Power Broker.

Zemo en parle, il le connait de réputation, alors qu'il est enfermé en Prison depuis 8 ans lors de Civil War, et Sharon était Agent de la CIA à ce moment là.

Non, soit elle bosse pour lui en ayant vraiment mal tournée, soit elle est infiltrée, soit elle a été remplacé par un Skrull.

Je commence à penser qu'elle a pris sa place en fait. Après il y a l'hypothése Skrull mais j'y crois peu.

Possible que le Power Broker ait disparu lors du Snap et pas revenu tout de suite après le Blip, du coup Sharon en revenant aurait pris sa place et profiterait de sa position pour s'assurer que l'héritage de Steve (le mari de sa tante donc) ne soit pas dénaturé ? Possible mais un peu tiré par les cheveux je dirai, faudra bien l'amener et le justifier si c'est ça.
EagleWolf a écrit:Côté invraisemblances, j'ai regardé l'avis général de Campea tout à l'heure et j'ai bien aimé sa remarque rapport au bouclier. En effet, s'il peut entamer un tronc d'arbre, comment ne peut-il pas couper les protections que Sam a disposé ? :lol: Et comment ne se fait-il pas trancher les doigts quand il le chope au retour ? ^^ Et puis son poids aussi, les gamins qui le soulèvent comme une plume. :sif:

Oui ça m'a fait sourire aussi quand il a dit ça, après de mémoire le bouclier ne coupe pas du tout l'arbre en deux c'est juste qu'il l'entaille et s'enfonce en partie dedans (moins d'un tiers je dirai donc moins de trente centimètres) un peu comme le ferait une hache mais c'est vrai que ça fait un peu "ta gueule c'est magique" :lol:

Par rapport au poids je dirai après quelques calculs approximatifs qu'il pourrait tourner autour de 25 kilos mais c'est vrai que même ça les enfants pourraient pas le manier aussi facilement haha
Sylar a écrit:Pour le poids, le Vibranium, même si il est censé être le second metal le plus résistant dans l'univers Marvel après l'Adamantium, est surtout beaucoup plus connu pour être le plus léger non ?

Plus résistant que l'acier, un tiers de son poids (dans le MCU).

***

Je reviens un peu sur mes différentes théories :D

Et si Colonel Vasant était le Power Broker ? Sharon aurait embauché Batroc et ses hommes pour le capturer mais ses plans auraient été perturbés par Sam puis par la suite elle se dit que le Power Broker va vouloir se venger des Flag Smashers donc la meilleure façon pour Batroc de finir son job est de l'infiltrer auprès de Karli. L'armée elle aussi a tenté de reproduire le sérum (cf. Incredible Hulk mais aussi Isaiah dans la série) donc c'est une piste même si ça semble improbable qu'un simple capitaine tel que Vasant ait l'envergure de tenter un truc pareil. De plus, le slogan "Power Broker is watching" est très réimmiscent du "Big Brother is watching you" généralement associé aux institutions anglo-saxonnes (armée US ici). C'est d'autant plus appuyé avec le titre de l'épisode 4 "The Whole World is Watching" référenceau gouvernement US dans le contexte de la guerre du Vietnam. Je suis pas très fan de cette théorie mais ça légitimiserait d'autant plus le premier épisode, on peut y voir un parallèle costaud avec la sène d'intro de TWS qui utilisait Batroc de façon assez similaire.

Même si je n'ai pas trouvé aussi extraordinaire que d'autres le combat de l'acte 1 j'ai trouvé intéressant le parallèle qui se poursuit entre plusieurs moments de la franchise :
# Walker qui utilise le bouclier pour tuer dans l'épisode précédent > Steve qui utilisait le bouclier pour rendre HS l'armure de Tony dans CW
# le combat deux contre un avec Sam/Bucky vs Walker de manière générale > le combat deux contre un avec Steve/Bucky vs Tony dans CW
# Walker qui déchire les deux ailes de Sam > Bucky qui déchirait une des deux ailes dans TWS
# Walker qui forge un nouveau bouclier en post credit > Tony qui forge son armure (réminiscence sonore) dans IM et surtout Endgame

Enfin je me suis rendu compte d'un dernier truc en rematant la trilogie Captain America :
# le type d'explosif que Sam utilise dans le Pilot est le même que celui de Bucky dans la course poursuite de CW
# le grappin j'ai un doute mais ça évoque aussi celui de BW dans TWS et celui de Steve dans CW (côté MCU, au-delà de la référence évidente aux comics)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 18 Avr 2021 21:47

Je viens de me poser une question.... Pourquoi Carl Lumbly fans le rôle de Isaiah Bradley ?

N'importe quel vieil acteur aurait pû faire l'affaire... N'y a t'il pas un intérêt de prendre un acteur vieilli artificiellement qui a 30 ou 40 ans de moins que son personnage dans la réalité ?

Comme par exemple, un sin off se passant dans les années 50 ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 18 Avr 2021 21:54

Sylar a écrit:Je viens de me poser une question.... Pourquoi Carl Lumbly fans le rôle de Isaiah Bradley ?

N'importe quel vieil acteur aurait pû faire l'affaire... N'y a t'il pas un intérêt de prendre un acteur vieilli artificiellement qui a 30 ou 40 ans de moins que son personnage dans la réalité ?

Comme par exemple, un sin off se passant dans les années 50 ?

Je ne pense pas, il va sur ses 69 ans quand même... À mon avis - bien que j'adorerai le voir dans un spin-off prequel ou dans une autre licence qui se déroulerait dans le passé du MCU - l'explication la plus simple cette fois est la bonne : le sérum de super soldat a ralenti son vieillissement dans la diégèse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 18 Avr 2021 21:58

69 ans certes, il a 3 ans de moins que Samuel Jackson, et ce dernier a facilement été rajeuni de 30 ans dans Captain Marvel...

Donc on le vieilli beaucoup pour cette série, et on le rajeunit numériquement pour un film spin off one shot spécial Disney+
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 19 Avr 2021 18:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 20 Avr 2021 18:23

;) :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43758
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Falcon et le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités