Je commence d'emblée avec ce premier épisode qui ne regorgeait pas - du moins selon moi - d'énormément d'easter eggs par rapport à WandaVision et en même temps ce n'était pas pour autant dérangeant car on se concentrait plus sur la psychologie et le quotidien des personnage ainsi que sur l'action ! Et en même temps c'est logique avec trois épisodes de moins ils doivent aller plus vite sur le fond et moins s'attarder sur de la forme...
Voici les quelques trucs pertinents que j'ai relevé :
# je n'ai pas fait de recherche sur chacun des noms que l'on pouvait apercevoir dans le carnet de notes de Bucky, cependant deux ont plus attiré mon regard

# on sait maintenant que la rouquine des Flag Smashers s'appelle Karli Morgenthau ce qui est une référence évidente à Karl Morgenthau le tout premier super-vilain sous le nom de Flag Smasher dans les comics, je pense que le groupuscule de la série correspond donc à un syncrétisme entre l'organisation de ce personnage des comics (une entité qui s'appelle Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind, ou U.L.T.I.M.A.T.U.M) et peut-être un autre groupe dans les comics mais qui pour le coup a déjà été adapté dans Agents of SHIELD, ce sont les Watch Dogs mais du coup c'est pas bête de les avoir appelé Flag Smashers dans la série
# la thérapeute militaire de Bucky s'appelle Doctor Raynor et je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais je crois qu'il s'agit en réalité de l'adaptation d'un personnage des comics qui s'appelle Dallas Ryordan, déjà parce que ce sont les mêmes initiales, que physiquement je leur trouve une ressemblance et parce que ce personnage dans les comics a un lien avec Zemo (et les Tunderbolts) ainsi qu'avec la Commission des Activités Surhumaines or les trailers suggèrent qu'en effet à un moment elle monitorera Sam et Bucky.
# le chef ou en tout cas les muscles des flag smasher pourrait être quelqu'un que Torres pourrait suspecter et que Sam connaitrait mais j'avoue qu'à part Crossbones qui est censé être mort depuis qu'il s'est fait exploser dans le film Civil War je ne vois pas qui ça peut être, d'autant plus que le gars en question ne semble pas avoir de prothèse ou d'exo-squelette mais être fort physiquement (comme un Steve Rogers par exemple)
# en parlant de Joaquin Torres il s'agit de l'adaptation d'un vrai perso des comics qui deviendra Falcon lorsque ce dernier devient Captain America (c'est un peu l'équivalent d'un Bucky par rapport à Captain America, un sidekick)
# petit élément mignon qui sur le moment de mon premier visionnage m'a fait grave plaisir c'est l'utilisation du grappin par Sam dans la scène d'intro pour chopper un des vilains dans son hélico

# lorsque Bucky raconte comment il a fait arrêter la Sénateur qu'il avait mise au pouvoir pour Hydra on aperçoit très nettement (genre un plan complet centré dessus) la plaque d'immatriculation de la voiture

Je ne l'ai pas encore regardé mais j'ajoute la vidéo de Captain Popcorn au cas où il aurait relevé des trucs que j'aurai loupé ou bien s'il propose des théories intéressantes