Falcon et le Soldat de l'Hiver - S1 - Ep. 3 : Power Broker

Tout sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ! Sam Wilson et Bucky Barnes font équipe pour gérer l'héritage de Captain America...

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S1 - Ep. 3 : Power Broker

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Avr 2021 20:12

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Falcon et le Soldat de l'Hiver – Saison 1 – Episode 3 – ‘Power Broker’ : Dans un refuge pour criminels, Sam et Bucky cherchent des informations sur le sérum du super-soldat.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5018
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ciceron92 » Ven 2 Avr 2021 10:46

Encore une fois, j'ai mis mon tééltravail entre parenthèse pour voir l'épisode dès que possible (la durée de l'épisode correspond à mon temps de trajet lorsque je suis en présentiel)

Je voulais insister sur le fait que l'avantage de voir l'épisode de suite, est que l'on regarde la série avec un "esprit plus frais et indépendant". Malgré tout, les opinions/critiques des uns et des autres ont une petite influence.


La série confirme une trame et un style plus "conventionnel", mais par contre, ce développement plus classique me paraît mieux maitrisé que Wandavision, ce qui peut aussi expliquer des épisodes plus longs et consistants sur les évennements qui s'y déroulent.

La série est haletante, intéressante et je pense qu'elle trouve sa vitesse de croisière entre action/humour/réflexion/fantastique. Elle apporte toujours des plus sur le développement des personnages et de l'univers du MCU

La série abandonne quelque peu le volet buddy moovie, car je crois qu'ils ont du réaliser au regard de l'épisode d'avan,t que cela ne marchait pas tant que ça.

En grosse qualité, je relèverais les liens étroits avec les autres films et je ne cesserais jamais d'être admiratif de la richesse et de la cohérence de l'univers Marvel.
Ils 'mont bien eu, car il y avait un aspect que je trouvais presque abusé s'il avait été négligé, mais surprise, cet aspect fait finalement l'objet du cliffangher final!!
J ai aimé aussi le traitement au retour des claquements de doigts. Ca manque encore de chair, mais c'est assurément intéressant.

Il y a quelques faiblesses quant même:
-d'abord on a une multiplication des personnages , des différents camps et les motivations des uns et des autres ne sont pas encore d'une clarté absolue. Vous verrez qu'il y a 5 ou 6 "camps" qui peuvent poursuivre des objectifs différents ou les mêmes objectifs, mais suivant des modalités différentes. Pour l'instant l'architecture entre tout ce beau monde est fragile, mais j'ai bon espoir pour la suite. Attention quant même aux risques de confusion.

-Il y a quelques aspects scénaristiques qui seront peut être consiérés WTF par certains. Du moins je le comprendrais.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 2 Avr 2021 12:46

Eh bien globalement je dois dire que pour moi cet épisode a enfin commencé à rehausser le niveau, je n'avais mis qu'un 7 sur 10 au deux premiers mais là on est je trouve sur un 8 assez solide ! Zemo, Madripoor, Sharon et il me semble avoir reconnu Ayo durant la dernière scène (mine de rien c'est la seconde dans la hiérarchie des Dora Milaje après Okoye). D'ailleurs à ce propos je trouve ça cool la "construction" qu'ils semblent avoir adoptée pour l'arrivée de nouveaux personnages : on tease le truc avec une scène en fin d'épisode puis on développe l'arc de ce personnage dans l'épisode qui suit... Ça créé cet effet cliffhanger qui m'était si cher à l'époque où l'on suivait encore majoritairement les séries de manières hebdomadaire et pas le binge watching !

Des jolis clins d'œil notamment à Madripoor même si comme depuis le début ça reste assez peu en comparaison de WandaVision, j'ai apprécié qu'ils continuent de creuser la part sombre et pathétique de John Walker ainsi que les répercussions à la fois du Blip et d'Age of Ultron/Civil War (la Sokovie absorbée par les pays voisins, les Accords, Sharon en fuite depuis deux ans et demi environ, etc.)

C'est encore un peu flou le passé de Karli Morgenthau (du moins ce qu'ils en font dans le MCU) mais j'imagine qu'ils font exprès d'être dans la "rétention" pour le moment afin de mettre le focus sur le reste et terminer de bien la développer plus tard - même si pour l'instant on a une idée assez précise de sa personnalité. En outre le Flag Smasher sur lequel on théorisait lors du premier épisode je pense qu'il s'agit de celui qui lui parle dans celui-ci vu le costume, les cheveux, etc. Je ne crois finalement pas qu'il s'agisse d'un personnage si significatif que ça, plutôt une sorte de faire valoir. On sent qu'il y a encore pas mal de révélations à avoir, de sous intrigues, de "third player" (apparemment après un 2nd visionnage de leur arrivée au bar leur ange gardien est Sharon mais est-elle mandaté par Walker, la CIA ou autre pour suivre nos deux héros ? ou bien est-ce vraiment une rencontre fortuite ?)

Je me demande aussi si dans le MCU ils ne feront pas du Power Broker un personnage déjà existant, on a eu pas mal de retours jusqu'ici : Sam, Bucky, Rhodey, Zemo, Sharon et Ayo donc pourquoi pas un ancien personnage des films genre Arnim Zola (sous une nouvelle forme), Justin Hammer, Mitchell Carson, Samuel Sterns, Phineas Mason, etc. Je ne crois pas à la théorie du Boss selon laquelle Sharon serait le Power Broker, en revanche je la vois bien bosser pour lui voire mieux encore être infiltrée par la CIA par exemple (pourquoi pas par Everett Ross ? vu la présence de Bucky et Ayo ça bouclerait la boucle avec le Wakanda).

Bref excellent épisode marquant le milieu de la saison, hâte de voir la suite ^^

PS: j'ai trouvé que sur cet épisode l'humour entre Sam et Bucky fonctionnait mais je suspecte que la présence de Zemo a quelque chose à y voir :roll:

PPS: j'ai vérifié c'est bien Florence Kasumba qui est l'interprète d'Ayo que l'on voit à la fin de l'épisode ^^

ciceron92 a écrit:Il y a quelques faiblesses quant même:
-d'abord on a une multiplication des personnages , des différents camps et les motivations des uns et des autres ne sont pas encore d'une clarté absolue. Vous verrez qu'il y a 5 ou 6 "camps" qui peuvent poursuivre des objectifs différents ou les mêmes objectifs, mais suivant des modalités différentes. Pour l'instant l'architecture entre tout ce beau monde est fragile, mais j'ai bon espoir pour la suite. Attention quant même aux risques de confusion.

Je suis d'accord avec toi sur le constat (les différents personnages, la multiplication des "camps", les objectifs des uns et des autres oui) et même sur le fait que pour l'instant on s'y perd un peu on ne sait que croire. Sauf que j'ai le sentiment que c'est fait exprès pour le moment, ça fait pour moi partie de l'ADN du thriller politique (voire du thriller d'espionnage et/ou conspirationniste) de laisser planer le doute sur les intentions et parfois l'identité de chacun.

Après si effectivement c'est mal exécuté par la suite ou qu'ils attendent la dernière minute pour tout révéler d'un coup il se peut que je me ravise et te rejoigne mais à ce stade (il reste encore la moitié de la saison) je ne considère pas que ce soit déjà un défaut :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9474
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 2 Avr 2021 23:56

J'ai beaucoup mieux apprécié cet épisode. Ils ont réussit à donner une certaine aura à Zemo et c''était un point sur lesquels je les attendais vraiment. En fait quasi tout m'a plu sauf les scénes avec les Flags Smasher que j'ai trouvé un peu trop stéréotypé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Sam 3 Avr 2021 22:20

Comme vous, cet épisode 3 (qui marque aussi le mid-point de la série !) m'a bien plus convaincu que le précédent !
Toujours une ou deux punchline mal placées mais globalement elles fonctionnaient mieux, l'action est plutôt efficace (Sharon!!! :o :o ), j'adore l'aspect cyberpunk de Madripoor :crazy:
Comme Ciceron l'a souligné l'intrigue tisse bien ses liens avec le passé du MCU, mais elle est parfois trop abrupte dans la manière de passer d'une scène ou d'un lieu à l'autre, tout n'est pas toujours très bien présenté au niveau des situations et des enjeux de chaque scène je trouve, donc le scénario s'étoffe bien mais manque encore de fluidité.

Daniel Brühl est impeccable mais j'ai encore du mal avec la caractérisation de ce Zemo, j'ai du mal à cerner comment certains des points montrés ici collent avec sa version Civil War.

Et ce cliffhanger ! :crazy: :crazy: tellement cool & logique !

Pour le Power Brocker, Thaddeus Ross me semble la piste la plus logique, qui pourrait conduire à Rhulk. Mais échaudé par l'expérience WandaVision je vais parier que ce n'est pas un personnage déjà vu dans le MCU ou même un nom connu dans les comics ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17068
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 4 Avr 2021 15:55

Un épisode intéressant qui ouvre les perspectives :), mais que cela passe vite ^^'.


Zemo embrasse enfin son titre et sa tenue : Baron Zemo.. ! :)

Et c'est parti pour le Madripoor façon MCU.. ! :)

Le Princess Bar (le plan à 17:37) ! :D Dans lequel a l'habitude d'aller traîner "Le Borgne". ;)

Étonnant ce petit passage avec Edith Piaf. ^^

J'ai trouvé un peu couillon le passage avec le coup de fil, comme si Sam ne pouvait la rembarrer avec un "De quoi je me mêle ?" ou raccrocher rapidement au lieu de fixer l'écran de la sorte, bah nan.. il fallait créer une situation où ils se font griller... :roll:

Cool de voir débarquer Sharon.. et très sympa ses scènes d'action :), en revanche.. je trouverais un peu facile le fait qu'elle ait vraiment décidé de venir se réfugier à Madripoor.. comme par hasard :roll:. Le dernier plan où nous la voyons, elle parle de nombreux problèmes, et dans la voiture avec la tête qu'elle fait, cela nous réserve sûrement quelque chose :perp:, du coup oui, elle ne serait peut-être pas là par hasard ;).

Le petit clin d'œil à Civil War avec le "Tu ne vas pas avancer ton siège n'est-ce pas ?"... ;)

Le Wakanda entre en jeu, c'est cool.. ! :D (Je n'étais pas sûr que ce soit Ayo, donc cool pour la confirmation.)


Plus que 3 épisodes... :paf: :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44121
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 4 Avr 2021 21:17

Meilleur scène
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3707
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 9 Avr 2021 11:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44121
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 9 Avr 2021 14:41

Enorme :lol: :lol: :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012


Retourner vers Falcon et le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité