Falcon et le Soldat de l'Hiver - S1 - Ep. 4 : The Whole...

Tout sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver ! Sam Wilson et Bucky Barnes font équipe pour gérer l'héritage de Captain America...

Falcon et le Soldat de l'Hiver - S1 - Ep. 4 : The Whole...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Avr 2021 21:10

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Falcon et le Soldat de l'Hiver – Saison 1 – Episode 4 – ‘The Whole World Is Watching’ : John Walker perd patience avec Sam et Bucky alors qu'ils en apprennent plus sur Karli Morgenthau.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ciceron92 » Ven 9 Avr 2021 10:00

COmme d'habitude, au taquet pour voir l'épisode, qui me lance pour ma journée de vendredi.

Alors, pour moi, c'est très clairement un épisode filer de transition, qui rebutera peut être certains, pour son aspect très bavarad.
Un épisode néanmoins nécessaire, pour mettre certaines choses sur les rails, mais aussi pour creuser les motivations et le background de chacun.

La première moitié est un peu plus laborieuse à suivre, bien qu'elle soit utile aux intrigues la série. J ajoute aussi que j'ai pas toujours été épaté par la mise en scènes de certaines scènes d'actions pas toujours lisibles et au rythme assez mou. Autre petit défaut, parfois on se questionne sur les choix des personnages qui ne sont pas toujours d'une logique cristalline.


Néanmoins, le gros point fort de cet épisode sera sans doute ce final, car outre son caractère marquant , voir assez dérangeants pour une pour un film du MCU, redistribue les cartes de la série.

Bref, un épisode correct, que j'ai suivi avec moins d'entrain que celui d'avant, mais un épisode nécessaire, dont la fin, très "The Boys", vous épatera sans doute.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 11:55

Content de retrouver ce petit rendez-vous hebdomadaire et à la fois petit pincement au cœur en me disant qu'il ne reste finalement que deux semaines avant une légère pause MCU puisque Loki n'arrive que dans deux mois (donc un mois et demi d'attente entre les deux séries, sachant que je ne regarderai pas The Bad Batch tout de suite car j'ai pas encore fini Clone Wars et Rebels :-( )

Concrètement j'ai trouvé que c'était un épisode de bonne facture, au même niveau que celui de la semaine dernière donc un 8 sur 10 solide pour moi, j'ai vraiment l'impression d'un crescendo très contrôlé avec les deux premiers épisodes à 7 sur 10, les deux suivants à 8 et probablement les deux derniers d'un niveau supérieur :love: D'ailleurs on sent qu'ils sont encore un peu dans la rétention sur certains éléments mais que tout va culminer d'ici la fin de saison (logique tu me diras).

Une fois n'est pas coutume ils ont principalement deux séquences d'action réussies et très différentes les unes des autres mais aussi par rapport à celles des épisodes précédent. Moins d'humour mais les quelques punchlines sont marquantes notamment par leur aspect gênant qui déclenche une sorte de rictus nerveux chez le spectateur et au vu des thématiques et intrigues abordées ça me semble tout à fait cohérent !

J'ai un demi bémol sur plusieurs choses qui sont prévisibles mais globalement assez bien éxécutées pour ne pas qu'on leur en veule :
    la mort de Lemar alias Battlestar prévisible
    Walker qui prend le sérum prévisible
    Walker qui pète un câble prévisible
    Zemo qui s'enfuit prévisible

Je trouve le trait un peu plus forcé que sur le début de saison concernant le parallèle entre nos deux héros et leurs pendants "officiels" : Sam (afro américain) a pour acolyte Bucky (caucasien) tandis que Walker a Lemar (inversement), Sam dit fermement à Zemo qu'il n'aurait pas pris le serum versus Walker et Lemar ont une envie contraire, Sam et Bucky choisissent le dialogue avec Karli et Sam fait preuve d'humanité alors que Walker gangréné par ses névroses ne tient pas sa parole et gâche la situation, etc.

Toujours côté écriture, il me manquait des exemples concrets, des illustrations de ce que Mama Donya avait pu faire pour aider son prochain (j'ai connu les dialoguistes en meilleure forme que ça même si le reste de l'épisode demeure correct sur ce point). La menace et le mystère entourant le Power Broker continuent d'être cultivés mais pour le coup ce n'est pas une critique, j'imagine que l'on va en savoir plus à ce sujet avant le season finale donc la semaine prochaine. D'autant plus que Karli est encore démunie d'un homme, soit moins intouchable et acculée par le fait que Walker ait lui aussi des pouvoirs à présent donc le PB va surement en profiter pour la capturer ou se venger...
ciceron92 a écrit:Alors, pour moi, c'est très clairement un épisode filer de transition, qui rebutera peut être certains, pour son aspect très bavarad.
Un épisode néanmoins nécessaire, pour mettre certaines choses sur les rails, mais aussi pour creuser les motivations et le background de chacun.

On peut le voir comme un filler mais vu la construction de la saison qui est très feuilletonante et pas procédurale pour un sou je considère pour ma part que au contraire même si l'on n'apprend pas grand chose l'étau se resserre, les pièces de l'échiquier continuent d'avancer et le spectateur creuse sa découverte et sa compréhension des personnages. Peu d'intrigue mais beaucoup d'action et de changements en somme, je te rejoins sur ta conclusion mais pas sur ton intro ^^
ciceron92 a écrit:La première moitié est un peu plus laborieuse à suivre, bien qu'elle soit utile aux intrigues la série. J ajoute aussi que j'ai pas toujours été épaté par la mise en scènes de certaines scènes d'actions pas toujours lisibles et au rythme assez mou. Autre petit défaut, parfois on se questionne sur les choix des personnages qui ne sont pas toujours d'une logique cristalline.

Néanmoins, le gros point fort de cet épisode sera sans doute ce final, car outre son caractère marquant , voir assez dérangeants pour un film du MCU, redistribue les cartes de la série.

Bref, un épisode correct, que j'ai suivi avec moins d'entrain que celui d'avant, mais un épisode nécessaire, dont la fin, très "The Boys", vous épatera sans doute.

J'espère d'ailleurs que cette fin aura des conséquences médiatiques et politiques, j'ai très envie que l'on revoit entre autre Isaiah Bradley et que certaines choses sortent au grand jour, il me semble assez probable que la question du bouclier sera résolue dans l'épisode 5 afin que Sam récupère le titre de Captain America d'ici le season finale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 9 Avr 2021 12:00

EN fait pour qu'une fusée décolle, je suppose qu'il faut bien ajuster la piste de décollage, c'est ce que m'a inspiré cet épisode.
J ai trouvé dommage ce petit côté bavard, même si je crois que l'épisode pallie un peu au défaut des autres, à savoir d'être encore un peu court sur les motivations des uns et des autres.

Après, je trouve que cette série, dans certaines thématiques (sérum super héro) et certains moments (notamment ce final) à un côté "The Boys", mais il n'y a rien de mal à s'inspirer de ce qui est bon.

Après oui, je te rejoins, sur le fait que 'l'étau se resserre, mais je crois plutôt à un "rencentrage" de l'intrigue.




Une chose drôle quant même: plus le temps passe, plus je me demande si le monde de Thanos n'était pas si dégeulasse que ça ! :lol:


Edit pour Yehuda: certains évènements sont en effet prévisibles, mais c'était tellement bon de le faire... Malheureusement ou heureusement, les meilleurs choix ne sont pas toujours ceux qui sont les plus originaux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 9 Avr 2021 12:39

(Je réapparais le temps d'un instant vu que de toute façon je ghostfag quand même le fofo rien que pour les news, et après un tel épisode et surtout être comme d'hab un peu à l'inverse de vos opinions mais dans le sens mélioratif cette fois donc je ne pouvais pas passer à côté !)

Au contraire j'ai trouvé cet épisode haletant central et pivot, et sans hésiter le meilleur à mes yeux jusqu'à présent ! Pour avoir revu récemment TWS histoire de me remettre dans le bain des intrigues géopolitiques du MCU, je dois avouer que la justesse "quintessentiel entre l'action et l'écriture des personnages" (comme l'a écris CBM) de cet épisode résumes parfaitement le même sentiment que j'avais à l'époque devant TWS, et me fait dire que cette série est pour l'instant une meilleure suite à TWS que l'a été CW, et déjà une bien meilleure justification créative à l'existence de ces séries qu'un simple moyen de seulement donner un nouveau costume à ses héros et ramener des abonnés.

Là où au final c'est beaucoup moins comique/débile que j'espérais, bah je ne suis même pas déçu car je prends un plaisir fou à voir Sam et Bucky être VRAIMENT exploré en profondeur (la différence entre le Sam d'ici... Et le Sam de TWS... L'évolution est là ! Pareil pour Bucky, cette scène d'intro, mazette !), là où j'ai trouvé que Wandavision a pêché sur ça/n'a pas assez poussé sur Wanda, jouant plutôt sur la surprise. D'où le fait que oui, ici l'épisode entier est lourdement prévisible... Mais c'est justement ça qui le rends bon à mes yeux, car c'est, je pense, volontaire : on nous prépare à ce qu'il va se passer, on le voit venir, on le sait... Mais c'est pour au final aider à amplifier l'intensité finale : l'intention n'est pas de surprendre, mais bel et bien de faire réaliser au spectateur que oui, on en et bel et bien arriver là (et quelle image ! On peut féliciter le chef op qui ne s'est pas planté dans ses choix de cadrage.)
On est ainsi je pense au moment pivot de la saison, qu'on a déjà toutes les cartes de l'intrigue donc pas besoin d'en apprendre plus, mais qui vient bousculer toutes les cartes et renverser la situation, les réels vilains et les dénouements... Un peu comme TWS au final (et plus très maladroitement CW).
Et puis de toute façon quand ça parle enfin du peuple et des personnes que les SH sont censés protéger dans le genre SH, c'est forcément tout de suite meilleur (surtout quand aujourd'hui ça ne se fait quasi plus hélas) !

Tous les personnages sont justes réalistiquement parlant (et ça dans le MCU, ça remonte à looooooooin) et empathiques (à la limite j'ai légèrement eu du mal au niveau du très léger retcon du Baron Zemo mais on voit bien quand même que la précédente version n'est absolument pas renié, même le découlement apparaît au final naturel), même les nouveaux, et les miroirs évidents pas du tout subtils sont justement là pour prouver que Sam a évolué, ce n'est plus une série pour prouver qu'il est devenu Cap, c'est une série pour prouver qu'il mérite de l'être.
Et qu'en plus, pour ceux qui avaient déjà lu mes théories avant le début de la série, depuis le début beaucoup de répliques et détails font que je suis plus que jamais certain et attaché à celle que je rabâchais sans cesse, et que je suis sûr que Feige&co ont vraiment lourdement veillés à très bien garder ça au chaud sans fuites. J'espère !

Bref un grand oui pour moi pour l'instant cette série, tout comme Superman&Lois ! À tantôt !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 9 Avr 2021 13:07

LMO42 a écrit:(Je réapparais le temps d'un instant vu que de toute façon je ghostfag quand même le fofo rien que pour les news, et après un tel épisode et surtout être comme d'hab un peu à l'inverse de vos opinions mais dans le sens mélioratif cette fois donc je ne pouvais pas passer à côté !)

Au contraire j'ai trouvé cet épisode haletant central et pivot, et sans hésiter le meilleur à mes yeux jusqu'à présent ! Pour avoir revu récemment TWS histoire de me remettre dans le bain des intrigues géopolitiques du MCU, je dois avouer que la justesse "quintessentiel entre l'action et l'écriture des personnages" (comme l'a écris CBM) de cet épisode résumes parfaitement le même sentiment que j'avais à l'époque devant TWS, et me fait dire que cette série est pour l'instant une meilleure suite à TWS que l'a été CW, et déjà une bien meilleure justification créative à l'existence de ces séries qu'un simple moyen de seulement donner un nouveau costume à ses héros et ramener des abonnés.

Là où au final c'est beaucoup moins comique/débile que j'espérais, bah je ne suis même pas déçu car je prends un plaisir fou à voir Sam et Bucky être VRAIMENT exploré en profondeur (la différence entre le Sam d'ici... Et le Sam de TWS... L'évolution est là ! Pareil pour Bucky, cette scène d'intro, mazette !), là où j'ai trouvé que Wandavision a pêché sur ça/n'a pas assez poussé sur Wanda, jouant plutôt sur la surprise. D'où le fait que oui, ici l'épisode entier est lourdement prévisible... Mais c'est justement ça qui le rends bon à mes yeux, car c'est, je pense, volontaire : on nous prépare à ce qu'il va se passer, on le voit venir, on le sait... Mais c'est pour au final aider à amplifier l'intensité finale : l'intention n'est pas de surprendre, mais bel et bien de faire réaliser au spectateur que oui, on en et bel et bien arriver là (et quelle image ! On peut féliciter le chef op qui ne s'est pas planté dans ses choix de cadrage.)
On est ainsi je pense au moment pivot de la saison, qu'on a déjà toutes les cartes de l'intrigue donc pas besoin d'en apprendre plus, mais qui vient bousculer toutes les cartes et renverser la situation, les réels vilains et les dénouements... Un peu comme TWS au final (et plus très maladroitement CW).
Et puis de toute façon quand ça parle enfin du peuple et des personnes que les SH sont censés protéger dans le genre SH, c'est forcément tout de suite meilleur (surtout quand aujourd'hui ça ne se fait quasi plus hélas) !

Tous les personnages sont justes réalistiquement parlant (et ça dans le MCU, ça remonte à looooooooin) et empathiques (à la limite j'ai légèrement eu du mal au niveau du très léger retcon du Baron Zemo mais on voit bien quand même que la précédente version n'est absolument pas renié, même le découlement apparaît au final naturel), même les nouveaux, et les miroirs évidents pas du tout subtils sont justement là pour prouver que Sam a évolué, ce n'est plus une série pour prouver qu'il est devenu Cap, c'est une série pour prouver qu'il mérite de l'être.
Et qu'en plus, pour ceux qui avaient déjà lu mes théories avant le début de la série, depuis le début beaucoup de répliques et détails font que je suis plus que jamais certain et attaché à celle que je rabâchais sans cesse, et que je suis sûr que Feige&co ont vraiment lourdement veillés à très bien garder ça au chaud sans fuites. J'espère !

Bref un grand oui pour moi pour l'instant cette série, tout comme Superman&Lois ! À tantôt !



Heureux de te relire LMO42 !

Je sens qu'il va se créer des "team Wandavision" et des "team TFWS" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas débat, mais avec le recul, je crois que Wandavision a un peu aussi payé le fait de connaitre une réelle fin que dans docteur Strange 2, mais ça l'avenir nous le dira. La série Falcon a peut être davantage vocation à avoir une vraie "fin" à l'issue de l'épisode 6.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 9 Avr 2021 14:31

LMO42 a écrit:On peut féliciter le chef op qui ne s'est pas planté dans ses choix de cadrage.)

Pour une fois je suis carrément d'accord avec toi sur cet épisode en vérité ! D'ailleurs le plan final sur Walker et ce cadrage à mon sens font écho à sa première apparition (contre plongée + médiatisation, mais avec une différence dans le sens où la première fois il était censé être le nouvel idéal américain et là il représente toute la noirceur, la colère, la violence, etc.)
LMO42 a écrit:On est ainsi je pense au moment pivot de la saison, qu'on a déjà toutes les cartes de l'intrigue donc pas besoin d'en apprendre plus, mais qui vient bousculer toutes les cartes et renverser la situation, les réels vilains et les dénouements...

Je pense qu'en effet toutes les cartes sont distribuées mais tous les joueurs ne sont pas encore sortis de la pénombre. Typiquement il y a un flou volontaire maintenu autour de Sharon Carter et le Power Broker, on se doute que Sharon est du côté des gentils mais était-elle à Madripoor réellement par hasard ou bien mandatée par la C.I.A ? le SHIELD (ou le SWORD) de Fury ? ou encore par Old Steve Rogers ? On ne sait pas encore... Qui est le Power Broker et quel "scope" couvre-t-il à l'international ? Sera-t-il encore dans d'autres licences futures du MCU ? Son arche sera-t-elle achevée ou seulement entamée dans cette série ? On ne sait pas encore. Est-ce que l'on reverra Batroc et Zemo dans les prochains épisodes ? On ne sait pas encore. Etc. Mais effectivement ce n'était nécessaire ou du moins indispensable pour cet épisode et il en reste deux donc let's wait and see :sun:
ciceron92 a écrit:Ce n'est pas débat, mais avec le recul, je crois que Wandavision a un peu aussi payé le fait de connaitre une réelle fin que dans docteur Strange 2, mais ça l'avenir nous le dira. La série Falcon a peut être davantage vocation à avoir une vraie "fin" à l'issue de l'épisode 6.

Je pense surtout que WV a pâti de parier sur la forme et la surprise alors que F&WS rassure par son classicisme tout en conservant le minimum syndical pour la qualité intrinsèque. Pour ce qui est de la "réelle fin" je crois que c'est une erreur de réfléchir ainsi puisque déjà la série traitait du deuil et apporte une conclusion à cela et également parce que par définition le MCU est un tout organique. Donc je suis intimement convaincu que certaines boucles seront bouclées pour F&WS mais aussi qu'à l'instar de WV il y aura des ouvertures de choses qui seront traitées plus tard dans le MCU que ce soit des personnages/intrigues laissés en suspens ou des scènes post credit ou même des épilogues.

Typiquement : ce qu'il adviendra de Zemo ; le devenir de John Walker ; la famille Bradley qu'on retrouvera d'ici un Young Avengers que je pressens de plus en plus ; quelle importance aura le Global Repatriation Council dans Shang Chi, Ms. Marvel ou Hawkeye ; etc.

PS: toujours dans cette logique de parallélisme slash miroir déformant entre nos deux binômes de "héros" je trouve qu'au-delà de la relation disons d'amitié ou en tout cas de collaboration entre d'une part Sam et Bucky et d'autre part Walker et Lemar, la façon dont ont été utilisés et traités ces personnages jusqu'ici est encore une fois symptomatique de ce qui ne va pas chez Walker, de ce qu'il symbolise (ou échoue à symboliser justement), versus les qualités propres à Sam et Bucky :arrow: Lemar depuis le début n'est qu'un faire valoir de Walker, sa boussole morale comme disent les ricains, alors que Bucky a son existence propre, ses failles et ses qualités, ses doutes et ses vertus, etc. La seule vraie utilité du personnage de Lemar aura été sa mort finalement. D'ailleurs vous verrez que ce rôle de faire valoir sera très certainement transféré à la femme de Walker dorénavant, ce sont tous deux des personnages fonction dans les règles de l'art.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Panthera » Ven 9 Avr 2021 19:37

Walker n'a vraiment pas l'étoffe d'un Steve Rogers, son orgueil est plutôt comparable à celui de Stark. Il est évident qu'il y aura des conséquences de son acte. En plus il a tué un homme innocent dont l'idole était Captain American et il l'a tué avec le bouclier en public en pleine rue.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede math7777 » Ven 9 Avr 2021 21:06

Panthera a écrit:Walker n'a vraiment pas l'étoffe d'un Steve Rogers, son orgueil est plutôt comparable à celui de Stark. Il est évident qu'il y aura des conséquences de son acte. En plus il a tué un homme innocent dont l'idole était Captain American et il l'a tué avec le bouclier en public en pleine rue.


L'image du bouclier ensanglanté c'est juste énorme :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 9 Avr 2021 23:03

Je rejoins l'avis de LMO sur cet épisode, je l'ai trouvé très très bon et c'est pour moi le meilleur de la série pour le moment !

En terme d'écriture du duo principal c'est le jour et la nuit avec l'épisode 2, je commence à beaucoup apprécier ce Zemo qui un certain nombre d'excellentes répliques, je m'attendais pas à ce que l'évolution d'USAgent soit aussi brutale :o :o , les scènes d'action était très bonnes (ça fait plaisir de voir les Daro Milaje avec un chouette rappel du thème du Wakanda, mon seul regret va à Karli qui est clairement une excellente antagoniste mais j'aurais préféré qu'ils rendent son combat encore plus ambigu et légitime en ne se sentant pas obligés de lui faire tuer et menacer des gens (elle exprime quand même des regrets, ça permet de garder une certaine complexité et un dilemme interne mais je pense qu'elle aurait eu encore plus d'impact en gardant un code moral irréprochable) . Mais les scènes qui la développent sont très touchantes !

Peut-être la première fois que j'ai vraiment hâte d'être la semaine pro !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 9 Avr 2021 23:49

A la réflexion, les têtes pensantes qui ont fait de John Walker le nouveau Captain America ne sont pas très futées...

Qu'il soit engagé pour jouer les portes-drapeaux, qu'il intervienne dans des théâtres d'opération classiques, OK. Mais l'envoyer face à des super-soldats ? C'est super-débiles, il a zéro chance de s'en sortir. Il me fait vraiment de la peine le pauvre homme. :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Sam 10 Avr 2021 10:12

A la réflexion, les têtes pensantes qui ont fait de John Walker le nouveau Captain America ne sont pas très futées...


Je me souviens que au début je me disais qu' il est moins beau que Chris Evans :D mais y a certains passages où je me disais pourquoi pas, même si vers la fin de l'épisode on sentait que avec ses remarques il y avait un truc qui allait pas. Ma mère m'a dit cache: il a une sale tête. :D. Sincèrement vu la mentalité du personnage j'en viens à me demander si parmi les têtes pensantes , il n'y aurait pas un certain Thaddeus « Thunderbolt » Ross qui a le même caractère de merde, d'ailleurs si c'est bien le cas en caméo surprise j'espère que WALKER s'inscrira de lui même sur le registre des personnes avec des pouvoirs hein :sif: sinon envoyé au RAFT direct.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede JAK » Sam 10 Avr 2021 12:16

Cette scène finale, ce plan !
Après est-ce que Lemar est vraiment mort ?...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Sam 10 Avr 2021 16:13

Un très joli début et une fin très forte pour un épisode que j'ai trouvé cependant assez moyen dans l'ensemble, même s'il réserve quelques sympathiques passages.

Je comprends bien que le but était de faire monter la sauce jusqu'au final, et c'est plutôt pas mal avec des détails de personnifications intéressantes, mais j'aurais apprécié des scènes un peu plus nerveuses, et une construction un peu moins bateau, davantage tendue pour être bien pris dans la nasse de l'intrigue et des rapports, d'autant qu'il ne reste plus que deux épisodes. À croire qu'il n'y a pas grand chose derrière à dévoiler, si ce n'est l'identité du Power Broker.

De toute façon, il s'apparente à un troisième quart de film, donc je me dis que les deux derniers devraient être assez costauds.

Concernant Walker, c'est clair que je me suis fait encore la même réflexion, la même que LTH justement, comment peuvent-ils y aller à deux sans pouvoirs, juste un flingue et un bouclier pour ce nouveau Cap, là où logiquement ils devraient toujours être accompagnés d'une escouade ? :roll:

Pour Zemo, je lis certains, ici et là, affirmer qu'il est différent. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, il a bien le même caractère et les même attitudes que dans CW, nan ?



Superbe intro flashback avec incrustation d'autres micros flashbacks des films, vraiment très réussie. :)

Mais en dehors de cette première scène, je trouve comme Ciceron que la réalisation n'est pas vraiment top.

Donc là, Sharon dit tranquille qu'elle a un ou deux satellites dispos, alors qu'elle est censée être en fuite, comment elle pourrait les avoir ? ^^

Comme elle lui démonte le bras 'easy-peasy' la Ayo. :lol:

La dernière scène et le dernier plan, c'est juste très fort.. ! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 10 Avr 2021 17:59

JAK a écrit:Cette scène finale, ce plan !
Après est-ce que Lemar est vraiment mort ?...

Je serais hyper déçu s'il l'est pas.
J'ai bien aimé l'épisode même s'il est un peu lent et un peu poussif au niveau de la réalisation. Par contre oui très prévisible mais quelque part logique. Ce serait la fin ce serait décevant comme c'est une mise en place ça convient très bien.


EagleWolf a écrit:Pour Zemo, je lis certains, ici et là, affirmer qu'il est différent. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, il a bien le même caractère et les même attitudes que dans CW, nan ?

On l'a finalement assez peu vu dans CW donc on peut gloser sur "il est différent" ça a pas beaucoup de sens. Il était assez insignifiant par manque de place (Strak et Cap prenant presque toute la place) et aussi le manque d'ampleur réel de son plan. Ici il prends une vrai ampleur et une réelle épaisseur (j'ai bien aimé comment on le voit hésiter avec les sérums, je me suis même demander s'il allait pas se renier et en prendre un).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Azarion » Lun 12 Avr 2021 01:02

Je réagis un peu tardivement mais bon.

Très bon épisode, dont le contenu est plus que bienvenu parce que les Flag Smashers faisaient vraiment antifa au rabais. J'ai été surpris de voir que Sam utilise ses talents de psychothérapeute pour essayer de faire prendre conscience à Karli de ses erreurs. C'est d'ailleurs assez inquiétant - ou un peu bancal à l'écriture ? - de constater qu'elle pourrait basculer après cinq minutes de discussion. Ça la rend encore plus dégénérée, à mon sens.

Zemo m'est toujours plus appréciable à chaque épisode. L'aspect grisâtre du personnage est toujours bien dosé et va à mon sens dans la continuité directe de Civil War. J'ai cependant peur qu'il pâtisse du trop grand nombre d'intrigues en cours et que la sienne se conclut par un simple emprisonnement au Wakanda. J'espère plus pour lui. Et surtout, j'espère qu'il deviendra un personnage plus récurrent du MCU.

En revanche, j'ai trouvé la réalisation un peu trop légère. Hormis les quelques chorégraphies des wakandaises, y a pas grand-chose de mémorable. La faute à un cadrage qui semble pas bien capter l'action là où il faut. À mon sens, le dernier plan est le plus illustratif de mon propos : il aurait pu être NETTEMENT plus mémorable avec un peu plus d'ingéniosité. Il est sympathique, mais pas aussi percutant que ce qu'il devrait être. Ce sont ses implications narratives qui portent l'émotion. Maintenant que le symbole de Captain America a été officiellement souillé, on veut voir les répercussions.

J'ai hâte de voir la suite, malgré une appréhension qui tend à se confirmer après le final de WandaVision et qui se profile avec celui de F&W.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021


Retourner vers Falcon et le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité