WandaVision – S1 – Ep. 6 : All-New Halloween Spooktacular !

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – S1 – Ep. 6 : All-New Halloween Spooktacular !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Fév 2021 22:51

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 6 – ‘All-New Halloween Spooktacular ’ : Des perturbations lors d'Halloween séparent Wanda de Vision, qui examinent des activités anormales à Westview.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 12 Fév 2021 13:01

Très bof, étant grand fan de Malcolm et très familier à son style vu que j'ai grandi avec, j'ai trouvé l'hommage très superficiel, où ce n'est pas en reprenant quelques gimmick visuel et scénaristique que ça fait le tout (et sachant que déjà comme dit la semaine dernière, à l'image MCU c'est très plat dans son inventivité et son originalité aussi).
Ici ça faisait presque forcé et pour au final c'est très vite oublié. Du coup ça donne un côté très pas assumé, je trouve que l'épisode aurait pu aller plus loin, surtout qu'au final pour la partie histoire... Bah ça n'avance pas des masses, voir pas du tout. Donc autant se concentrer à fond dans l'hommage.
Contrairement à celui d'avant où j'avais trouvé que le montage alterné permettait de bien faire avancer intelligemment la série, ici j'y ai vu tout le contraire, c'est plutôt vide au final.

Tellement vide qu'on a même pas tant de choses que ça à relever. Les fous furieux du slip de la sur-analyse sur l'internet se forceront bien sûr à mettre en valeur chaque syllabe pour pas se voiler la face, mais là vu le peu d'effort apporter sur l'épisode ça va faire superficiel.

Car bon directement mentionner Nightmare par deux fois dans les phrases, c'est limite prendre ses spectateurs pour des idiots quand tout le monde a compris depuis des semaines.

Aller je vais être gentil, le seul truc vraiment intéressant c'est le corps de Pietro : je mets une pièce sur un corps de Pietro sur une terre où il a la tête de Peters et il est mort de la même manière que celui du MCU. Et que du coup Wanda (et les forces dans l'ombre) peut même réanimer des corps totalement biologique. Et que du coup... On pourrait toujours revoir celui d'ATJ réanimé aussi, ce qui pourrait amener une adversité intéressante... Car je maintiens que ce Quicksilver est Mephisto/Nightmare incarné, son niveau de conscience de la situation me renforce dans ça.

Bref petit à petit, cette série se confirme pour moi être une déception (surtout pour ces personnages que j'apprécie)... un peu à l'image d'une partie des films de la phase 3, phase qui a amorcé un vrai changement créatif qui m'a toujours rebuté depuis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Captain memo » Ven 12 Fév 2021 14:34

Comme on sans doutait vision ne peut vivre que dans l'hex
Mais il y a un détail qui me semble important c'est la pierre de l'esprit elle ne s'est pas détruite alors est ce que wanda l'aurai recrée !?
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Emmessem » Ven 12 Fév 2021 15:25

Un épisode sympa qui distille progressivement des informations dont on avait déjà en partie conscience. J'ai trouvé intéressant tout le travail autour de Billy et Tommy, le lien qu'ils entretiennent avec Pietro, mais aussi ce qui tourne autour de la notion même de Jumeaux.

Quicksilver pose davantage de questions qu'il n'en résout, mais c'est suffisamment intriguant pour me donner envie d'en savoir plus. J'ai vraiment hâte ! Par ailleurs, une des répliques de Wanda en VO m'a fait sourire. Vision est incroyable.

Ca doit être amusant aussi pour les acteurs et les équipes de Marvel Studios de faire cet épisode d'Halloween avec des costumes très cheaps.

Finalement, mon point noir de l'épisode concerne le S.W.O.R.D. Je trouve vraiment qu'ils en font des caisses autour de Tyler Hayward, pour nous pointer du doigt qu'il y a un truc qui cloche. J'espère qu'il s'agit de fausses pistes, parce que sinon, en plus d'être un vilain, ce serait quelqu'un de pas très malin :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede FoxyTheFox » Ven 12 Fév 2021 16:43

Faut vraiment arrêter avec cette vieille théorie sur Mephisto c'est n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
FoxyTheFox
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 12 Fév 2021

Messagede Yehuda » Ven 12 Fév 2021 16:46

J'ai trouvé que c'était le moins bon épisode depuis le deuxième, ceci dit il reste très correct et sympathique. Je m'attendais à plus de réponses et d'enjeus même si le climax de fin est bien cool et intense !

J'ai vraiment le sentiment que cet.te ingénieur.e doit être un personnage que l'on connait déjà dans le MCU et qui est important vu le mystère creusé autour... En tout cas ça fait plaisir d'avoir confirmation qu'il y a un truc louche autour du directeur (sans pour autant qu'il soit "méchant") et je suis pressé de découvrir Kat Dennings (Darcy) dans l'environnement sitcom, s'ils le font dans l'épisode 8 ça devrait coïncider avec les années 2010 a.k.a la décennie de 2 Broke Girls :love:

Sinon très fun ce qui tourne autour de Pietro et des enfants, mais avec une ou deux fulgurances de glauque genre la vision de Pietro mort ainsi que le moment où il énerve Wanda en parlant de son "mari robot mort" au point où elle l'envoie valser avec ses pouvoirs :o

Enfin, ce que j'ai trouvé le plus curieux et intriguant dans l'épisode c'est ce qu'on découvre par le point de vue de Vision :arrow: plus on s'éloigne de l'épicentre de la magie (donc a priori de Wanda) moins il y a de "vie", les gens sont figés, inactifs et donc ça semble indiquer que soit Wanda mentait à moitié quand elle disait à Vision qu'elle ne contrôlait pas tout dans le moindre détails, soit elle n'est en effet pas assez puissante pour le faire mais elle utilisait une vérité pour renforcer son mensonge, soit c'est encore autre chose... Je le remettrai dans le topic "théories" mais et si elle absorbait en partie l'essence vitale de la majorité des habitants de Westviews afin de répliquer la pierre de l'Esprit et ses effets ? Ça expliquerait que l'on voit encore cette dernière lorsque Vision est dehors du champs d'énergie alors que la vraie pierre est censée être à l'état d'atome, ça serait également cohérent avec le fait que Vision ne se souvienne de rien avant son arrivée à Westview mais aussi et peut-être surtout ça justifierait pourquoi lorsqu'il utilise ses l'énergie jaune par ses mains (l'énergie de la pierre de l'Esprit donc théoriquement, la couleur correspondant bien) il est capable de rendre leur personnalité, souvenir et contrôle aux gens tel Layla Miller dans les comics House of M :D

Pour ce qui est de Malcolm je n'ai moi-même pas trouvé l'hommage très réussi, en revanche je crois comprendre en quoi il est pertinent : l'épisode est plus que jamais centré sur les enfants Tommy et Billy, en témoigne notamment la pub de l'épisode qui pour la première fois est très différente (enfantine, d'animation, sans les deux acteurs des précédentes pubs forcément s'il s'agit des parents de Wanda comme le veut l'une des théories eh bien Billy et Tommy ne les connaissent pas :lol: ). Non seulement depuis le début de la série ils n'en font qu'à leur tête, en plus leur mère ne peut pas les contrôler et puis ils semblent - du moins Billy - avoir un lien avec la psyché de Vision, littéralement ! Peut-être y a-t-il un rapport avec ma théorie ? Ce qui sera intéressant c'est quand on saura si oui ou non les jumeaux sont réels et le cas échéant ce qu'ils sont exactement.

D'ailleurs en creusant un peu cette pub je crois pouvoir la décrypter et ça donne ça : Strucker (le requin) a donné aux jumeaux solitaires Wanda et Pietro (le petit garçon sur l'île déserte) en quête de vengeance (qui a faim) les pouvoirs pour obtenir cette vengeance (le yaourt magique) mais cela ne les a mené que vers la mort (celle de Pietro notamment).

Je fais un très petit aparté sur Pietro, plusieurs éléments de l'épisode ont l'air de confirmer qu'il ne s'agit que d'un clin d'œil pour le choix de l'acteur (et que la raison diégétique est "juste" loufoque, qu'il ne faut rien y voir de plus). J'ajoute que dans les faits, les souvenirs discutés avec Wanda, sa mort par Ultron, etc. il semble bel et bien qu'il s'agisse du Pietro du MCU. Or, souvenez vous la fin de l'épisode précédent juste avant qu'il ne sonne à la porte une alarme retentit dans la base du S.W.O.R.D comme si quelque chose ou quelqu'un avait été détecté au niveau de la barrière d'énergie... Je crois que l'explication la plus simple est que soit Wanda soit Billy a utilisé ses pouvoirs pour "réveiller" le corps de Pietro dans sa tombe et que ce dernier a changé d'apparence automatiquement en entrant dans Westview à super-vitesse.

J'espère que les trois prochains épisodes (alias le troisième acte de la saison voire de la série a priori) opèreront un nouveau crescendo et nous feront vraiment kiffer parce que c'est vrai que là j'ai vraiment une impression de "stand by" depuis deux épisodes et qu'ils retiennent plus que jamais les infos :lol:

Peace :jap:

PS: par contre un truc que j'ai trouvé bien c'est que dans le previously de cet épisode, pour ceux qui n'auraient pas vu le film Age of Ultron ils balancent les extraits importants permettant ainsi à tout un chacun d'avoir les clés pour comprendre cet épisode contrairement à ce que certains d'entre nous redoutaient la semaine passée
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Emmessem » Ven 12 Fév 2021 17:17

Yehuda a écrit:Je fais un très petit aparté sur Pietro, plusieurs éléments de l'épisode ont l'air de confirmer qu'il ne s'agit que d'un clin d'œil pour le choix de l'acteur (et que la raison diégétique est "juste" loufoque, qu'il ne faut rien y voir de plus). J'ajoute que dans les faits, les souvenirs discutés avec Wanda, sa mort par Ultron, etc. il semble bel et bien qu'il s'agisse du Pietro du MCU. Or, souvenez vous la fin de l'épisode précédent juste avant qu'il ne sonne à la porte une alarme retentit dans la base du S.W.O.R.D comme si quelque chose ou quelqu'un avait été détecté au niveau de la barrière d'énergie... Je crois que l'explication la plus simple est que soit Wanda soit Billy a utilisé ses pouvoirs pour "réveiller" le corps de Pietro dans sa tombe et que ce dernier a changé d'apparence automatiquement en entrant dans Westview à super-vitesse.


Peut-être que, comme le soulignait Captain Popcorn, le corps a changé pour évoquer les années 80 ?
Dans tous les cas, concernant les souvenirs, si c'est Wanda qui a ramené Pietro (mais on n'en est pas sûr), elle peut juste lui avoir implanté les souvenirs dont ELLE se souvient !
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Ven 12 Fév 2021 17:26

Je crois que c'est Billy (ou éventuellement la puissance derrière Billy, genre... un syncrétisme de Cauchemar et Mephisto) qui a fait revenir Pietro consciemment ou non, parce qu'il entendait ses parents se disputer et qu'il a voulu les faire s'arrêter. Pour les souvenirs résiduels de Pietro on peut imaginer qu'il ne se souvient que de ce que Wanda a déjà pu raconter à ses enfants à propos de son frère (ou de la Sokovie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 12 Fév 2021 17:35

Oui comme LMO l'hommage à Malcolm m'a fait plus rouler des yeux que fait sourire. L'épisode en lui n'est pas super super.

Concernant Pietro elle même sent que c'est une manipulation extérieur et non sa propre création sinon elle n'aurait jamais attaqué son frère. Du coup soit il est lui même le vilain ou bien encore une marionnette de ce dernier En tout cas je serais déçu de ne pas avoir une autre explication que c'est juste un recast qui n'a rien avoir avec les X-men. ça serait même du foutage de gueule
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 12 Fév 2021 19:22

Conformément à un de mes propos, je vais faire court sur chaque épisode, en m'offrant la possibilité de réellement critiquer la série qu'à la fin.

Quelques mts quant même. Dans les grandes lignes, un épisode plus dispensables que les précédents et qui m'inquiète, puisqu'il arrive juste avant la fin.

Cela étant je retrouve ce que j'aime et j'aime moins dans cette série:

Les +:
-La valorisation et l'approfondissement de personnages autrefois secondaires et qui sont magnifiquement castés.
-La part d'originalité de la série (bien qu'ok, ce n'est pas du "jamais vu")
-La part de mystère et, d'ailleurs, l''aptitude de la série à toujours poser de nouvelles questions, en même temps qu'elle donne de réponse.
-Les moyens mis dans la série pour lui donner un aspect ciné
-Un aspect dramatique, voir assez sombre qui semble être bien assumé.

Les -:
-La durée de chaque épisode
-Un rythme d'avancée de l'histoire et des révélations un peu étranges, qui donnent l'impression que cette série aurait pu donner lieu à un super film de 2H30.
-La partie Sitcom, chouette à regarder, mais parfois un peu mal dosée (Au delà de l'ironie, ils auraient pu la rendre plus drôle)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Emmessem » Ven 12 Fév 2021 19:23

Yehuda a écrit: Pour les souvenirs résiduels de Pietro on peut imaginer qu'il ne se souvient que de ce que Wanda a déjà pu raconter à ses enfants à propos de son frère (ou de la Sokovie).


Dans l'épisode 5, qui introduit ce Pietro recasté, il est clairement montré que Wanda cache la mort de son frère à ses enfants. En revanche, dans l'épisode 6, Quicksilver mentionne s'être fait tirer dessus avant d'aterrir à Westview. Il est donc impossible que ses souvenirs soient basés sur ce que Maximoff a raconté aux Jumeaux.

Supernad a écrit:Concernant Pietro elle même sent que c'est une manipulation extérieur et non sa propre création sinon elle n'aurait jamais attaqué son frère. Du coup soit il est lui même le vilain ou bien encore une marionnette de ce dernier En tout cas je serais déçu de ne pas avoir une autre explication que c'est juste un recast qui n'a rien avoir avec les X-men. ça serait même du foutage de gueule


Vachement d'acccord !
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Thor2.0 » Ven 12 Fév 2021 20:19

Vraiment les épisodes de 10 min ça va deux minutes la...

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5243
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 12 Fév 2021 20:30

Tu parles du générique de fin? non parce que c'est vrai que c'est long mais on peut remarquer qu'ils citent même les voix internationaux comme c'est un épisode disponible dans le monde c'est normal.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Emmessem » Ven 12 Fév 2021 21:27

A titre informatif, l'épisode d'aujourd'hui dure 38 minutes selon Disney+. 40 selon la police :lol:
Incluons le résumé - puisqu'il choisit des éléments à nous montrer et se révèle souvent pertinent - dans la durée de l'épisode. Même si certains diraient que c'est aussi le cas du générique de fin :
- Le générique commence à 30 minutes 30.
- La jolie partie s'arrête à 32 : 15.
- La partie défilante à 34 : 45.
- Il reste encore 3 minutes de panneaux de doublage.

Comme le souligne Supermad, c'est long, mais logique vu que Disney+ diffuse partout dans le monde ou presque. Néanmoins, sur 38 minutes d'épisode, on a environ 7 minutes 30 de générique de fin, dont seulement 1 minutes 45 supposément utile à l'intrigue.

A titre personnel, ça ne me choque pas, parce que c'est très cinématographique et que ça évoque, entre autres, les génériques de fin du Marvel Cinematic Universe : une partie belle, une partie défilante et les doublages. Et c'est quelque chose qui manque dans les séries.

On retrouve un procédé similaire dans The Mandalorian, avec un générique "concept arts", suivi d'un générique défilant puis des doublages. Mais, pour prendre un exemple équivalent : dans l'épisode 6 de la saison 1, qui dure un total de 43 minutes, tout ce générique ne dépasse pas 5 minutes.

Pourquoi je raconte tout ça ? Parce que, du coup, c'est quasiment 2 minutes et-demi que le générique de WandaVision a, en plus de The Mandalorian. Avec ce format sitcom, qui prend ouvertement son temps, je comprends que ça puisse frustrer du monde !

P.S. : Là, je n'ai pas d'autres exemples de séries avec un "beau" générique de fin, mais si vous en avez, je suis preneur !!!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Adanedhel » Ven 12 Fév 2021 21:33

Moins intense que la semaine dernière mais j'ai trouvé l'épisode très bon quand même !

L'hommage à Malcolm je m'en fous, j'ai pas vu la série donc je peux pas juger là dessus, mais ce qui m'a fait bien plaisir c'est les costumes comics (on avait déjà vu ceux de Wanda & Vision dans les trailers, mais celui de Pietro est ouf aussi :crazy:), et surtout Billy avec un costume rappelant Wiccan et Tommy qui devient un speedster ! :happy: :happy:

Concernant Pietro justement ils tournent un peu autour du pot, le jump scare ou il apparaît mort a beaucoup mieux fonctionné sur moi que celui de Vision, la manière dont il s'attire la sympathie des enfants tends clairement à confirmer que il est envoyé/possédé par l'entité qui est derrière tout ça et que ces enfants sont important pour elle.
Pietro dit d'ailleurs quelque chose comme That's a hell of a place... Curieux choix de mots
:twisted:

J'ai trouvé que l'ambiance des scènes avec Vision fonctionnait très bien aussi.

Confirmation aussi que Monica est bien en train de se transformer en Spectrum :happy: :happy:
Et vu comment Darcy présente la chose, pas impossible qu'on ait dans le même temps la création d'autres métahumains... voire de mutants ?


ps : le "kick ass" de Wanda :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 13 Fév 2021 02:38

ROY a écrit:
Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.


Surprise Surprise le Hex ré-écrit les cellules humaines et Wanda peut l'étendre à sa guise. Elle va péter les plombs et libérer une vague d'énergie qui crééra les Hex Men et les personnages diront "X Men" vu que ça se prononce Ex et non Ix comme certains français le prononcent.

Si ça se trouve on nous a déjà présenté de futurs Mutants comme par exemple le chef du S.W.O.R.D. .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 13 Fév 2021 02:48

Moins bon épisode pour moi.
Hommage à Malcom qui à le mérite d'exister à défaut d'autre chose. Agnès qui semble contredire toute les théories échaffaudés autour d'elle jusque là. Pour Vision tout le monde s'y attendais...
Je commence à avoir une théorie sur les réactions "étranges" des habitants que l'on voit depuis le début et qui sont contradictoire. D'un coté elles ont l'air de vouloir provoquer Wanda, la faire réagir et la faire sortir de ce "réve", de l'autre une volonté semble vouloir maintenir la situation, du coup ej me demande si il n'y a pas un conflit entre deux ennemis qui se joue sans que Wanda en soit même conciente. Toto1 aurait provoquer la situation en poussant Wanda à créer le "réve", Toto2 cherche à briser le réve en utilisant les habitants pour le casser. Dans ce cas Agnés n'est qu'une autre victime peut être plus consciente que les autres du à son passé (si elle est bien Agatha Harkness).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Sam 13 Fév 2021 11:26

ROY a écrit:
ROY a écrit:
Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.


Surprise Surprise le Hex ré-écrit les cellules humaines et Wanda peut l'étendre à sa guise. Elle va péter les plombs et libérer une vague d'énergie qui crééra les Hex Men et les personnages diront "X Men" vu que ça se prononce Ex et non Ix comme certains français le prononcent.

Si ça se trouve on nous a déjà présenté de futurs Mutants comme par exemple le chef du S.W.O.R.D. .


C'est un peu aussi ce que j'avais dit car je n'ai jamais dit que les films Xmen seraient canon, c'est juste qu'ils peuvent avoir existés dans une autre réalité, sans toutefois aller plus loin.

Par contre tous les mutants qui viendraient de Westview euh mouai ça serait pas si ouf que ça je trouve.
Et puis, les pouvoirs de Wanda sont appelés Hex également. Ça peut aussi n'être qu'un clin d'œil pur et simple. Je pense plus que cette série va nous amener vers du multivers que vers la création des X-men.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Emmessem » Sam 13 Fév 2021 11:40

ROY a écrit:Surprise Surprise le Hex ré-écrit les cellules humaines et Wanda peut l'étendre à sa guise. Elle va péter les plombs et libérer une vague d'énergie qui crééra les Hex Men et les personnages diront "X Men" vu que ça se prononce Ex et non Ix comme certains français le prononcent.

Si ça se trouve on nous a déjà présenté de futurs Mutants comme par exemple le chef du S.W.O.R.D. .


Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ! Aurais-tu une théorie sur l'équivalent Mutant en comics du chef du S.W.O.R.D. ou penses-tu à un personnage original ?

Omen a écrit:Moins bon épisode pour moi.
Hommage à Malcom qui à le mérite d'exister à défaut d'autre chose. Agnès qui semble contredire toute les théories échaffaudés autour d'elle jusque là. Pour Vision tout le monde s'y attendais...
Je commence à avoir une théorie sur les réactions "étranges" des habitants que l'on voit depuis le début et qui sont contradictoire. D'un coté elles ont l'air de vouloir provoquer Wanda, la faire réagir et la faire sortir de ce "réve", de l'autre une volonté semble vouloir maintenir la situation, du coup ej me demande si il n'y a pas un conflit entre deux ennemis qui se joue sans que Wanda en soit même conciente. Toto1 aurait provoquer la situation en poussant Wanda à créer le "réve", Toto2 cherche à briser le réve en utilisant les habitants pour le casser. Dans ce cas Agnés n'est qu'une autre victime peut être plus consciente que les autres du à son passé (si elle est bien Agatha Harkness).


D'un autre côté, Agnès est déguisée en sorcière !

Mareff a écrit:Par contre tous les mutants qui viendraient de Westview euh mouai ça serait pas si ouf que ça je trouve.


En suivant la théorie de ROY, ce serait plutôt les premiers Mutants qui apparaîtraient à Westview, parce que directement en contact avec l'Hex. Mais avec un "More Mutants", c'est toute la planète que Wanda changerait. On a bien vu qu'elle pouvait aggrandir l'Hex à volonté.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede tanic » Sam 13 Fév 2021 19:11

ROY a écrit:
ROY a écrit:
Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.


Surprise Surprise le Hex ré-écrit les cellules humaines et Wanda peut l'étendre à sa guise. Elle va péter les plombs et libérer une vague d'énergie qui crééra les Hex Men et les personnages diront "X Men" vu que ça se prononce Ex et non Ix comme certains français le prononcent.

Si ça se trouve on nous a déjà présenté de futurs Mutants comme par exemple le chef du S.W.O.R.D. .


Détails curieux, dans les comics le SWORD a une équipe nommé The Six, qui sont des mutants qui localisent des objects dans le multiverse et voyagent d'une réalité à une autre pour les récuperer. Cela rentre parfaitement avec les rumeurs de multiverse.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Sam 13 Fév 2021 22:08

Emmessem a écrit:
Yehuda a écrit: Pour les souvenirs résiduels de Pietro on peut imaginer qu'il ne se souvient que de ce que Wanda a déjà pu raconter à ses enfants à propos de son frère (ou de la Sokovie).


Dans l'épisode 5, qui introduit ce Pietro recasté, il est clairement montré que Wanda cache la mort de son frère à ses enfants. En revanche, dans l'épisode 6, Quicksilver mentionne s'être fait tirer dessus avant d'aterrir à Westview. Il est donc impossible que ses souvenirs soient basés sur ce que Maximoff a raconté aux Jumeaux.

Techniquement je crois que tu as raison, mais je me dis aussi que l'on sait qu'il y a plein d'épisodes de la sitcom que nous public dans la vie réelle nous ne voyons pas (typiquement celui où Monica/Geraldine est assise sur un banc, etc.) donc Wanda a très bien pu raconter des choses à ses enfants entre deux épisodes, on ne l'aurait pas constaté mais c'est envisageable... Autre possibilité :arrow: Billy est télépathe comme sa mère (d'où le fait qu'il ait pu voir à travers les yeux de Vision dans cet épisode) et donc il a "lu" ce qu'il lui fallait pour les souvenirs de Pietro dans l'esprit de Wanda ?
Emmessem a écrit:Comme le souligne Supermad, c'est long, mais logique vu que Disney+ diffuse partout dans le monde ou presque. Néanmoins, sur 38 minutes d'épisode, on a environ 7 minutes 30 de générique de fin, dont seulement 1 minutes 45 supposément utile à l'intrigue.

A titre personnel, ça ne me choque pas, parce que c'est très cinématographique et que ça évoque, entre autres, les génériques de fin du Marvel Cinematic Universe : une partie belle, une partie défilante et les doublages. Et c'est quelque chose qui manque dans les séries.

On retrouve un procédé similaire dans The Mandalorian, avec un générique "concept arts", suivi d'un générique défilant puis des doublages. Mais, pour prendre un exemple équivalent : dans l'épisode 6 de la saison 1, qui dure un total de 43 minutes, tout ce générique ne dépasse pas 5 minutes.

Pourquoi je raconte tout ça ? Parce que, du coup, c'est quasiment 2 minutes et-demi que le générique de WandaVision a, en plus de The Mandalorian. Avec ce format sitcom, qui prend ouvertement son temps, je comprends que ça puisse frustrer du monde !

Disney+ pourrait éventuellement faire en sorte que selon la langue de doublage que l'on choisisse ne mettre que le panneau correspondant à cette langue là et pas tous les autres qui font durer le générique une plombe...
Adanedhel a écrit:Concernant Pietro justement ils tournent un peu autour du pot, le jump scare ou il apparaît mort a beaucoup mieux fonctionné sur moi que celui de Vision, la manière dont il s'attire la sympathie des enfants tends clairement à confirmer que il est envoyé/possédé par l'entité qui est derrière tout ça et que ces enfants sont important pour elle.
Pietro dit d'ailleurs quelque chose comme That's a hell of a place... Curieux choix de mots
:twisted:

Ah tiens je ne l'avais pas relevé ^^ du coup ouais possible qu'il soit le pantin d'un Cauchemar/Mephisto bien vu !
Adanedhel a écrit:Confirmation aussi que Monica est bien en train de se transformer en Spectrum :happy: :happy:
Et vu comment Darcy présente la chose, pas impossible qu'on ait dans le même temps la création d'autres métahumains... voire de mutants ?


ps : le "kick ass" de Wanda :lol: :lol:

J'ai pensé la même chose :D
Omen a écrit:Agnès qui semble contredire toute les théories échaffaudés autour d'elle jusque là.

Tout de même, les personnages principaux ont tous des costumes révélant leur nature des comics :arrow: Vision son costume kitsch, Wanda pareil, les enfants des costumes évoquant leur alter ego SH des comics, Pietro le costume des comics également... Or Agnès est bien déguisée en sorcière avec le chapeau pointu, ça confirme au moins qu'elle serait aussi une sorcière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Emmessem » Sam 13 Fév 2021 23:48

Yehuda a écrit:Techniquement je crois que tu as raison, mais je me dis aussi que l'on sait qu'il y a plein d'épisodes de la sitcom que nous public dans la vie réelle nous ne voyons pas (typiquement celui où Monica/Geraldine est assise sur un banc, etc.) donc Wanda a très bien pu raconter des choses à ses enfants entre deux épisodes, on ne l'aurait pas constaté mais c'est envisageable... Autre possibilité :arrow: Billy est télépathe comme sa mère (d'où le fait qu'il ait pu voir à travers les yeux de Vision dans cet épisode) et donc il a "lu" ce qu'il lui fallait pour les souvenirs de Pietro dans l'esprit de Wanda ?


Je ne crois pas à ta première théorie, étant donné que dans le même épisode, Wanda évoque son frère avec Billy, puis Pietro apparaît. J'aime à penser que même s'ils ne sont pas tous montrés, lorsqu'un épisode extradégiétique, il correspond à un épisode diégétique. Le cas exceptionnel étant l'épisode 4, qui sort complètement de la sitcom et nous raconte les 3 premiers épisodes du point de vue du S.W.O.R.D.

En revanche, j'apprécie énormément ta seconde idée :D
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Omen » Dim 14 Fév 2021 03:43

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Agnès qui semble contredire toute les théories échaffaudés autour d'elle jusque là.

Tout de même, les personnages principaux ont tous des costumes révélant leur nature des comics :arrow: Vision son costume kitsch, Wanda pareil, les enfants des costumes évoquant leur alter ego SH des comics, Pietro le costume des comics également... Or Agnès est bien déguisée en sorcière avec le chapeau pointu, ça confirme au moins qu'elle serait aussi une sorcière !
Oui je suis d'accord que ce point est probablement vrai, mais en fait je parlais de tout sauf ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 14 Fév 2021 18:12

Un épisode un peu moins bon il est vrai, mais qui est tout de même très appréciable de par son contenu et sa direction scénaristique, notamment la fin très forte, ainsi que l'atmosphère d'halloween et ses costumes référencés. :)


La parodie de Malcom/In the Middle était plus que limite, m'enfin c'est l'intention qui compte. À noter aussi The Incredibles sur le panneau du ciné.

Pietro a donc bien ses pouvoirs, ce n'est donc pas un lambda. ;)

Les costumes de Quicksilver pour Pietro et Tommy... :lol: :D

Assez amusant Pietro qui emmène les enfants chercher les bonbons à toute vitesse, et qui en profite pour faire des blagues en passant. :) Mais alors c'est bizarre, j'ai remarqué que Herb est mis au courant juste avant que chaque acte soit commis :perp:, c'est quand même étrange, comme s'il y avait un décalage temporel. Et qui l'avertit d'ailleurs ? Aussi, au bout du compte, il demande à Wanda si elle aimerait que quelque chose change, comme si il avait été en capacité éventuel d'intervenir en cas de oui de sa part. :perp:

Le couple bloqué et tous les autres, cela indique effectivement que les pouvoirs de Wanda se concentrent dans une zone limitée.

La pub est étonnante, et même s'il n'est pas bien évident d'en comprendre le sens caché, il souligne forcément le rapport entre un être mal intentionné cherchant à dominer (et contrôler ?) un autre désemparé et esseulé.

Les jumeaux finissent par avoir des pouvoirs respectifs, cela va décidément assez vite.

La sale réflexion de Hayward à Monica sur la mort sa mère... ^^

Les cellules de Monica sont bien en train de changer, cela préfigure l'arrivée de pouvoirs, du moins j'espère.

La "vision" de Wanda avec Pietro... :o

Vision qui se décompose en sortant de la zone... ^^

Wanda qui élargit la zone, avec Darcy pris dedans, et les autres transformés en clowns... :D

Et ouaip, pour l'idée de Roy, j'ai eu la même réflexion en entendant plusieurs fois ce Hex, franchement si cela ne finit pas avec des êtres mutants de la zone 'Hex'.. d'où "Hex-Men" et par contraction "X-Men", je ne comprend plus rien. :lol: Un gros clin d'œil pour les plus malins peut-être, et nous aurons éventuellement autre chose, mais cela paraît bien aller dans cette direction, Wanda qui.. soit élargit la zone de façon exponentielle à toute la planète, soit de façon assez grande pour englober assez de monde, soit oui un nombre limité.. mais suivi de la petite phrase qui changerait tout. ^^

Ah et.. un détail que j'ai oublié sur le 5ème, c'est à retenir, l'accent de Wanda est revenu lorsqu'elle est sortie de la zone.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44806
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Captain memo » Dim 14 Fév 2021 22:49

Pour pietro le fait qu'il est des pouvoirs n'écarte en rien le fait qu'il soit un Perso lambda, il peu tres bien des pouvoirs dans l'hex et qu' fois en dehors il peu très bien les perdre. Il dit même "je joue un rôle".
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités