WandaVision - News Générales

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 01:21

S''il y a vraiment un épisode surprise déjà je trouve ce coup génial d'un point de vue marketing et puis ça légitimiserait d'autant plus la "longueur" de ce premier acte d'introduction !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 1 Fév 2021 01:43

Après du coup la question c'est est-ce que la longueur annoncée est aussi fausse ? Ou alors elle est vrai, et que le surplus que l'on imaginait être un gros épisode final est en fait un dernier épisode, et que globalement du coup tous les épisodes feront environ la même durée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 1 Fév 2021 11:43

Cela reste clairement à confirmer, mais c'est intéressant ça.

Et si les cinq prochains faisaient tous 1/2 heure, le 10ème ferait 90 minutes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 13:59

Très intéressant je suis d'accord, surtout qu'en retirant la fanfare Marvel Studios et les génériques de fin on est même très en-dessous des 30 minutes par épisode :
# épisode 1 = moins de 22 minutes
# épisode 2 = environ 28 minutes
# épisode 3 = environ 24 minutes et 30 secondes
# épisode 4 = à peine plus de 27 minutes et 30 secondes

Total = environ 102 minutes sur les supposées 360 minutes de la saison ce qui ferait presque 52 minutes en moyenne pour chacun des cinq prochains épisodes à moins justement que l'on ait comme LMO le suggère encore cinq épisodes qui fassent entre 22 et 28 minutes chacun et un dixième surprise qui fasse 2 heures et quart ce serait plus qu'inattendu :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 1 Fév 2021 17:10

Yehuda a écrit:Très intéressant je suis d'accord, surtout qu'en retirant la fanfare Marvel Studios et les génériques de fin on est même très en-dessous des 30 minutes par épisode :
# épisode 1 = moins de 22 minutes
# épisode 2 = environ 28 minutes
# épisode 3 = environ 24 minutes et 30 secondes
# épisode 4 = à peine plus de 27 minutes et 30 secondes

Total = environ 102 minutes sur les supposées 360 minutes de la saison ce qui ferait presque 52 minutes en moyenne pour chacun des cinq prochains épisodes à moins justement que l'on ait comme LMO le suggère encore cinq épisodes qui fassent entre 22 et 28 minutes chacun et un dixième surprise qui fasse 2 heures et quart ce serait plus qu'inattendu :o


Mouai, il faut considérer que nous sommes à la fin de l'Acte I. Je crois que l'avant dernier épisode va annoncer le grande dénouement du dernier épisode (fait le lien entre l'acte 2 et 3) et que celui-ci sera alors un peu plus long. Mais de là à ce qu'il fasse 2H15....Je vois plus du 90 minutes aussi.
Je vous rappelle d'ailleurs est la durée d'un film entier en trois actes....alors un acte développé sur 90 minutes je n'y crois pas trop (même si 2H15 devrait juste correspondre à 'l'introduction de la Snyder cut!)

La bonne nouvelle dans tout cela c'est qu'en dépît d'éléments plus ou moins prévisibles (Cf LMO ;) ), la série en a pas mal dans le ventre encore. Comme elle est semble plutôt efficace et sans "gras", elle nous garde sans doute pas mal de cartouches sous le coude.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 1 Fév 2021 17:42

Une chouette affiche :


Image



Deux nouveaux posters, pour Darcy et Woo, avec un écran intriguant montrant ce qui semble être un costume mais.. d'Halloween, ou d'un perso réellement SH ou SV ? ^^




Et le trailer de mid-season contenant de nouveaux plans très intéressants :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 1 Fév 2021 17:58

Oh très chouette affiche oui ! :jap: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 18:24

ciceron92 a écrit:Mouai, il faut considérer que nous sommes à la fin de l'Acte I. Je crois que l'avant dernier épisode va annoncer le grande dénouement du dernier épisode (fait le lien entre l'acte 2 et 3) et que celui-ci sera alors un peu plus long. Mais de là à ce qu'il fasse 2H15....Je vois plus du 90 minutes aussi.
Je vous rappelle d'ailleurs est la durée d'un film entier en trois actes....alors un acte développé sur 90 minutes je n'y crois pas trop (même si 2H15 devrait juste correspondre à 'l'introduction de la Snyder cut!)

La bonne nouvelle dans tout cela c'est qu'en dépît d'éléments plus ou moins prévisibles (Cf LMO ;) ), la série en a pas mal dans le ventre encore. Comme elle est semble plutôt efficace et sans "gras", elle nous garde sans doute pas mal de cartouches sous le coude.

Sans retirer les trucs pas essentiels (marvel fanfare, previously et générique de fin), 90 minutes sur 360 ça fait un quart ce qui n'est pas choquant comme proportion au sein d'une structure narrative ternaire - ça correspondrait à environ 23 minutes sur un film qui en fait 90. Évidemment quand je parlais de 2h15 je n'y croyais pas moi-même mais c'était en mode "visons les étoiles pour atteindre au moins la lune" ;)

PS: ouaaaaah il en montre beaucoup ce trailer mid-season, excellent :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 1 Fév 2021 20:33

EagleWolf a écrit:


Très étrange la vf de Vision à 0:56 :perp:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mar 2 Fév 2021 00:40

EagleWolf a écrit:Et le trailer de mid-season contenant de nouveaux plans très intéressants :



Ah bah voilà c'est le fameux (très sympa) trailer que je parlais l'autre jour qui mine de rien est très révélateur, car ça contient 90% du leak (vous l'aurez deviné le 10% restant c'est le caméo) et j'aurais un peu déconseillé de mater.

Yehuda a écrit:PS: ouaaaaah il en montre beaucoup ce trailer mid-season, excellent


Ah bah mince trop tard !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 2 Fév 2021 02:28

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:PS: ouaaaaah il en montre beaucoup ce trailer mid-season, excellent


Ah bah mince trop tard !

C'est pas grave je ne suis pas mécontent de l'avoir vu parce que généralement je ne me prive pas des éléments de promotion (contrairement à certains amis qui se privent carrément des trailers et même des posters dans la mesure du possible, sans même parler des annonces de casting alors là c'est carrément ultra spoilant pour eux :lol: ) mais j'avoue que contrairement aux épisodes que je revois plusieurs fois, que je décortique et tout bah là je ne l'ai vu qu'une fois et je ne m'amuserai pas à comparer les plans inédits avec le reste de ce que je sais pour spéculer, c'est ma limite ^^

Mais j'en veux à personne c'était okay de le voir :D

Sur un autre sujet, j'ai découvert un truc intéressant que j'ignorais donc je vous le partage, en balise spoiler par principe même si au fond c'est pas vraiment spoilant à mon sens.

S.W.O.R.D. was originally intended to appear in Thor, in a deleted post-credits scene wherein Erik Selvig tells Jane Foster and Darcy to "cross reference ... with the S.W.O.R.D. database". However, due to complications with 20th Century Fox, which owned the film rights to S.W.O.R.D. members Lockheed and Abigail Brand at the time, the scene was cut. The creative team behind the TV show Agents of S.H.I.E.L.D. intended to incorporate S.W.O.R.D., but were refused permission by Marvel Studios.


Pour moi, c'est intéressant pour plusieurs raisons :
# il y a toujours eu depuis la phase 1 une envie/volonté d'adapter le SWORD
# il y a depuis la phase 1 d'une certaine manière un lien avec le personnage de Darcy (qui ne se retrouve donc pas par hasard dans WandaVision)
# maintenant que Disney a racheté la Fox ils ont tout le loisir d'adapter Abigail Brand quand ils veulent, surtout que le directeur par intérim de Mariah Rambeau va très certainement sauter tôt ou tard (pas développé pour un sou, pas de charisme, suspicion d'antagonisme ou de manipulation, bref)
# avec la série Secret Invasion qui approche le SWORD va continuer de prendre de l'ampleur et de l'importance au sein du MCU
# Kevin Feige a un plan très précis qu'il veut mener à bout, la preuve en est qu'il a empêché Marvel Television d'incorporer le SWORD dans AoS
# ça confirme certainement aussi que lorsque Kevin interfère avec Marvel Television c'est qu'il a un plan pour un élément narratif risquant d'être dérangé par un projet MT (je pense évidemment à la série Ghost Rider dont le timing d'annulation me semble très significatif)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 3 Fév 2021 02:36

EagleWolf a écrit:Une chouette affiche :


Image

Certains voient Mephisto dans cette affiche je vous laisse chercher. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 3 Fév 2021 13:33

Il est dans le reflet des lunettes de Darcy :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 3 Fév 2021 14:06

ROY a écrit:Certains voient Mephisto dans cette affiche je vous laisse chercher. :lol: :paf:

Est-ce que c'est le papier peint au niveau qui est entre la tête de Vision et celle d'Agnes ? Si c'est le cas c'est très léger/subtil faut vraiment chercher quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 3 Fév 2021 15:28

Il y a même Groot si on regarde bien. :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede beastoukate » Ven 5 Fév 2021 18:22

Et c'est quoi (ou qui) ce que qu'on voit au-dessus de la tête de Jimmy?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 5 Fév 2021 20:37

l'apiculteur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 14 Fév 2021 11:19

A noter qu'on a les premiers indices, aussi incomplets soient t ils, qui montrent un énorme succès de la série: https://screenrant.com/wandavision-worl ... el-disney/

Le temps passe mais il y a es choses qui ne changent pas du côté du MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 14 Fév 2021 12:04

ciceron92 a écrit:A noter qu'on a les premiers indices, aussi incomplets soient t ils, qui montrent un énorme succès de la série: https://screenrant.com/wandavision-worl ... el-disney/

Le temps passe mais il y a es choses qui ne changent pas du côté du MCU.

:love:

Donc en gros trois éléments expliquant le succès de la série en termes d'audience :
# son appartenance au MCU (et son caractère de suite à Endgame, càd le plus gros blockbuster de l'histoire du cinéma)
# sa qualité globale que ce soit niveau intrigues ou sa patte visuelle
# son choix de diffusion hebdomadaire comme le souligne l'article :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 14 Fév 2021 22:12

J'ai lu sur facebook comme quoi apparemment chacun des trois prochains épisodes ferait 1 heure et que ce serait Kevin Feige qui l'aurait annoncé, et également qu'Elizabeth Olsen aurait dit que ces trois épisodes réunis contiendraient plus d'effets spéciaux que Avengers: Endgame :o je ne sais pas si c'est fondé donc si quelqu'un retrouve un lien d'article sérieux ou quoi je suis preneur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 14 Fév 2021 22:21

Il me semble que certains disent "Feige l'a dit" car Feige avait dit que le total ferait 6 heures.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Lun 15 Fév 2021 00:13

Yehuda a écrit:# son choix de diffusion hebdomadaire comme le souligne l'article :D


En produisant du contenu geek inédit une fois par semaine, avec les licences Star Wars et Marvel, Disney+ s'assure une très jolie route dorée !
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Fév 2021 17:53

Sympa l'extrait du 7ème (sans spoil particulier, sauf bien sûr pour ceux qui n'ont pas encore vu les précédents) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 19:17

Donc on est clairement comme prévu dans a Modern Family !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Emmessem » Jeu 18 Fév 2021 21:30

Bien déçu de ne pas avoir vu d'épisode How I met your mother !
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

PrécédenteSuivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité