WandaVision - News Générales

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 22:03

Emmessem a écrit:Bien déçu de ne pas avoir vu d'épisode How I met your mother !


Tout comme beaucoup se sont plaint pour Friends, Mon Oncle Charlie, The Office, etc etc. Ce qui se comprends mais bon j'imagine que ça aurait trop lourd de tout caler, et j'imagine qu'ils ont voulus se reconcentrer sur les sitcoms spécifiquement familiales.

Après on est pas à l'abris de multiples références ! (certains épisodes faisaient bien références à de multiples séries).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 22:14

Ils ont peut être voulu éviter celles qui étaient trop connues ? (je m'y connais pas du tout en sitcom donc je saurais pas vraiment situer la popularité de celles qu'on a eu jusque là, si ce n'est Ma Sorcière bien aimé ou Malcolm que je connais de nom)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 22:28

Adanedhel a écrit:Ils ont peut être voulu éviter celles qui étaient trop connues ? (je m'y connais pas du tout en sitcom donc je saurais pas vraiment situer la popularité de celles qu'on a eu jusque là, si ce n'est Ma Sorcière bien aimé ou Malcolm que je connais de nom)


Bah plutôt l'inverse justement, jouer sur celles les plus connues, parodier la série phare de la décennie choisi quoi (genre par exemple si Ma Sorcière bien Aimée est clairement la série phare des années 60, etc etc, même si c'est pas représenté car l'époque 90s est en quelque sorte "sautée" mais si ça avait été fait ça aurait été Friends et/ou une Nounou d'Enfer, et là les années 2000 bah c'est indéniablement Malcolm.
Les années 2010 c'est trop récent pour donner un véritable avis je pense, surtout que le genre est un peu mort dans les années 2000 avec l'arrivée des révolutions du genre (The Office, Parks & Rec, BB99, etc)).
Et je pense que le droit à la propriété à un peu jouer... par exemple la dernière en date Malcolm... appartient à Disney. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Ven 19 Fév 2021 01:21

Wow !

Au début je m'en fichais de l'histoire de Bettany et de son acteur rêvé (car je me disais qu'il parlait de Docteur Strange, dont je crois à l'apparition dure comme fer) car vraiment je me disais que c'était du simple teasing histoire d'exciter les pucelles du MCU [EDIT LTH : La prochaine fois, "fans" suffira. ;) ], mais là avec cette dernière déclaration, ça vient de prendre une ampleur toute autre :

https://comicbook.com/tv-shows/news/wandavision-paul-bettany-secret-actor-marvel-character-hasnt-been-revealed-episode-7/

"All my life".

Alors déjà il sous entend vu la construction de sa phrase que ce n'est pas Cumberbatch (et d'ailleurs on pourrait presque dire qu'il confirme à demi-mots sa présence :paf: ), mais c'est surtout le niveau dont il fait allusion. Au delà de l'exagération qui est quand même déjà claire, on parle quand même de quelqu'un de calibre là.

Donc bien évidemment les gens qui ont partagés ça portent leurs yeux sur le personnage de l'ingénieur, mais à côté de ça ça sort aussi des...

Ian McKellen ? Patrick Stewart ? Car bon on est sur ce level là quoi visiblement !

Je reste quand même pragmatique en me disant que c'est peut-être un Nick Fury, venant voir l'état du SWORD, joué par la légende SLJ, que si on y réfléchit bien, Paul Bettany n'a jamais croisé dans les films vu qu'ils n'ont jamais partagés de scènes...!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Julien Ker » Ven 19 Fév 2021 01:44

Ma théorie:
L'acteur tenu secret qui jouera Mephisto et qui n'a pas été dévoilé au casting de Dr Strange 2 (si il est le bad guy) lors du Disney Investor Day pour que WandaVision nous en fasse la surprise ? Et qui est donc certainement sacré connu.
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede Emmessem » Ven 19 Fév 2021 15:45

LMO42 a écrit:
Emmessem a écrit:Bien déçu de ne pas avoir vu d'épisode How I met your mother !


Tout comme beaucoup se sont plaint pour Friends, Mon Oncle Charlie, The Office, etc etc. Ce qui se comprends mais bon j'imagine que ça aurait trop lourd de tout caler, et j'imagine qu'ils ont voulus se reconcentrer sur les sitcoms spécifiquement familiales.

Après on est pas à l'abris de multiples références ! (certains épisodes faisaient bien références à de multiples séries).


Qu'on soit bien d'accords : je ne me suis pas plains, je suis juste un peu triste de ne pas voir la seule sitcom que j'ai réellement suivie parodiée dans WandaVision :lol:
En plus, même si je connais davantage son équivalent français Fais pas-ci, fais pas-ça, j'aime bien Modern Family !

En réalité, je sais depuis l'épisode 5 que How I Met Your Mother n'aura pas sa place dans la série, puisque, pour rebondir sur vos messages suivants, en plus de faire référence à des sitcoms phares de chaque décennie, les génériques s'arrangent pour que les références collent à la situation de Wanda sur le moment. Hors depuis l'arrivée des Jumeaux, il est surtout question d'une famille. Alors que Ted Mosby vit des aventures avec ses amis ou des amour(ette)s.

Donc à moins d'avoir un épisode flashback, en mode How I Met Wanda/Vision, il y avait peu de chances que ça n'arrive ! Même si, à l'instar de Malcolm, HIMYM appartient à Disney.

P.S. : J'aime beaucoup ta théorie sur Ian McKellen.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Ven 19 Fév 2021 17:36

LMO42 a écrit:Wow !

Au début je m'en fichais de l'histoire de Bettany et de son acteur rêvé (car je me disais qu'il parlait de Docteur Strange, dont je crois à l'apparition dure comme fer) car vraiment je me disais que c'était du simple teasing histoire d'exciter les pucelles du MCU [EDIT LTH : La prochaine fois, "fans" suffira. ;) ], mais là avec cette dernière déclaration, ça vient de prendre une ampleur toute autre :

https://comicbook.com/tv-shows/news/wandavision-paul-bettany-secret-actor-marvel-character-hasnt-been-revealed-episode-7/

"All my life".

Alors déjà il sous entend vu la construction de sa phrase que ce n'est pas Cumberbatch (et d'ailleurs on pourrait presque dire qu'il confirme à demi-mots sa présence :paf: ), mais c'est surtout le niveau dont il fait allusion. Au delà de l'exagération qui est quand même déjà claire, on parle quand même de quelqu'un de calibre là.

Donc bien évidemment les gens qui ont partagés ça portent leurs yeux sur le personnage de l'ingénieur, mais à côté de ça ça sort aussi des...

Ian McKellen ? Patrick Stewart ? Car bon on est sur ce level là quoi visiblement !

Je reste quand même pragmatique en me disant que c'est peut-être un Nick Fury, venant voir l'état du SWORD, joué par la légende SLJ, que si on y réfléchit bien, Paul Bettany n'a jamais croisé dans les films vu qu'ils n'ont jamais partagés de scènes...!

Fury fait partie des théories les plus probables que je soutiens depuis l'interview de Bettany justement :)
Julien Ker a écrit:Ma théorie:
L'acteur tenu secret qui jouera Mephisto et qui n'a pas été dévoilé au casting de Dr Strange 2 (si il est le bad guy) lors du Disney Investor Day pour que WandaVision nous en fasse la surprise ? Et qui est donc certainement sacré connu.

Tout à fait possible aussi, je ne crois pas forcément que ce sera Evan Peters vu la scène de flashback de l'épisode 7 quand il sonne à la porte avec Agnes qui utilise son énergie magique violette sur lui mais why not ou un acteur sacrément connu comme tu dis :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 19 Fév 2021 17:49

LMO mais le générique de cette semaine est un clin d'œil a The Office. En tout cas comme tu dis ils ont privilégié un produit Disney puisque la série reprend Modern Family une série de ABC donc Disney.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 19 Fév 2021 19:01

En ce qui concerne l'acteur caché, depuis que j'ai vu Robert Redford jouer dans Captain AMerica, plus rien ne va m'étonner! :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Fév 2021 15:40

Cela m'étonnerait, m'enfin sait-on jamais :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 26 Fév 2021 12:45

Très joli poster :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 26 Fév 2021 13:58

J'adore, peut-être mon poster préféré de la série :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 26 Fév 2021 14:08

Très franchement, cette affiche prend tout son sens après cet épisode 8. Je crois que sans ce dernier, cette affiche m'aurait fait aucun effet.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 27 Fév 2021 20:14

La série cartonne :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 28 Fév 2021 12:07

Je repensais à cette histoire d'épisode 10 (fake news ou leak involontaire d'une agence de comédiens ?) et vu le timing par rapport au making of qui devrait sortir vendredi 12 mars je crois, puis Falcon & Winter Soldier qui débute le 19 mars, je pense que ce qui un temps fut supposé être le dixième et dernier épisode de la saison a été mélangé au montage avec le neuvième pour offrir aux fans un mini-film de conclusion de la série :D Si on estime entre 45 et 50 minutes pour chaque moitié de ce double-épisode eh bien on est en effet quasiment aux fameuses six heures annoncées par Feige :love:

Je précise pour la postérité qu'à l'heure actuelle, épisode 8 inclus, nous en sommes à 3h50 cumulées (sans "previously", ni fanfare Marvel, ni générique de fin) et à 4h14 (si l'on tient compte de ces trois éléments).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2021 13:16

Bah le dernier ferait 50 minutes, le plus long de la saison tout de même, donc la totalité va se limiter à 5 heures au final. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 28 Fév 2021 14:47

Aie, bon je garde espoir parce que ça s'est déjà vu que des "sources sures" aient fini par se tromper et on peut imaginer que ce soit un agent double bossant pour Kevin qui aurait donné des vraies infos jusqu'ici uniquement pour conserver la surprise d'un épisode final double :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2021 15:38

L'espoir fait vivre.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 28 Fév 2021 19:23

Personnellement, je ne m'arrête pas trop à ce squestions de durées, parce que la question est plutôt de savoir ce que l'on y met. Ca sert à rien de nous offrir un épisode de 3 heures assez vide et qu'on avale des longueurs.

Ce qui compte, c'est d'avoir une excellente conclusion vendredi prochain (et pas juste un teasing de la suite).

N'oubliez pas aussi que ce dernier épisode n'est dédié qu'au final. Si vous prennez un film lambda, c'est le temps, environ, qui est consacré au dernier acte.

En revanche, on pointe ici une des failles de la série (pour moi), à savoir le découpage, alors qu'une série en 6 épisodes aurait peut être mieux fonctionné (voir un film de 3H?). Je pense qu'il y avait mieux à faire entre les épisodes 4 et 7.

J aurais aussi des commentaires sur la structure car on a plutôt eu un film divisé en 8, plutôt que 8 épisodes d'une série.

Je crains que Disney ait misé sur un découpage excessif pour raisons mercantiles (étonnant? :D ), alors que réduire le nombre d'épisodes aurait servi la série.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 28 Fév 2021 19:39

La structure de la série en 9 épisode me semble quand même logique, on a eu quasi à chaque fois un épisode = une période des sitcoms donc à partir de là le découpage se fait assez naturellement je trouve (en plus on a eu souvent des cliffhanger très efficaces, surtout dans la deuxième moitié de la série ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2021 20:40

En fait ici la question n'était pas de se demander si c'est bien découpé ou non, mais si la durée totale annoncée de 6 heures était 'legit' ou non. ;) Car oui, nous serons évidemment tous d'accord qu'il vaut mieux moins d'épisodes de meilleurs factures, que davantage avec du remplissage et/ou des vides.

Pour la stratégie de Disney, enfin de Marvel Studio plus précisément, je rappelle qu'ils ont décidé d'adapter le nombre d'épisodes de chaque série en fonction de ce qu'ils ont à raconter, la preuve avec 6 épisodes (de probablement 50 minutes chacun) annoncés pour The Falcon & TWS.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 28 Fév 2021 21:12

Vous avez tout dit les gars j'ai rien à ajouter haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mar 2021 17:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mar 2021 12:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 6 Mar 2021 18:41

Bon voilà, nous sommes arrivés au bout de la série.

Au regard de mon avis, mais également de ce que j'ai pu lire ou écouter, voici la distribution des bons ou des mauvais points.

Je crois qu'au final on peut dire que Wandavision relève de la "bonne" voir "très bonne" série, au dessus de la moyenne de ce qui sort quotidiennement sur les plates-formes de streaming, mais qui lui a manqué des éléments importants pour sérieusement inquiéter les meilleures séries.
Elle permet largement à Marvel de "revenir dans le game" des séries, puisque seul Daredevil semblait à peu près recueillir une unanimité. Cela étant, Wandavision ne "tue pas le game", quant on voit certains de ses concurrents (The Boys , visiblement la série Légion et sans doute les séries les plus solides chez DC)

Je la note à 8/10 lorsque je repense au traitement de Wanda et Vision, mais à 7,5/10 lorsque je prends en considération les loupés quant aux "à côtés" du coeur de la série.

Points forts:

1) Une réussite formelle: Bien sur je parle du format qui garde une originalité que l'on ne peut pas retirer à la série. Alors, bien sur, ce n'est pas une révolution et Marvel est revenu à ses gammes à partir de la moitié. Mais le fait est qu'une "part" de singularité doit être accordée. Au niveau formel, on constate la réussite Ceci tant, au niveau de la reproduction, jusqu’au moindre détail, des sitcoms d’époques, mais aussi des effets spéciaux plus modernes qui ne doivent rien au cinéma. Par ailleurs, Olsen et Bethany montrent les nombreuses classes qui les séparent de l’acteur de série lambda, par un jeu extrêmement précis et subtil. Cerise sur le gâteau, cette série a pu assurer des passages qui vont visiblement marquer le public bien longtemps, tels que la musique d’Agatha, un dialogue entre vision/Wanda dans le passé ou encore la résolution habile des affrontements finaux

2) Une réussite en tant qu'origin story d'un personnage secondaire: Marvel essaye d'assurer la suite du MCU, malgré la disparition d 'îcones,en développant des personnages secondaires. Cerise sur le gateau, Marvel peut rétroactivement revaloriser certains de ses films moins bien aimés. Ces personnages ont l’avantage d’être connus, mais ils n’avaient pas pu connaître de construction/mise en avant satisfaisante, par paresse d’écriture ou une impossibilité technique. Force est de constater que Wanda et vision sont devenus des personnages attachants pour le public et Marvel nous offre une origin story pertinente, profonde et plus originale qu'à l'accoutumée. La série aurait pu être plus folle, mais nous avons parcouru la psyché et la progression d'un personnage, à la fois sur le plan humain et super héroïque, de manière logique, touchante et exaltante.

3) Une réussite quant aux thèmes traités, à la fois sombres, dramatiques et matures. La série est très pertinente dans son traitement du deuil impossible, de l dépression, voir même de syndrome post traumatique. Ce traitement se fait à la fois directement ou via une allégorie, puisque la série reprend chaque étape du deuil. Au volet psychologique, particulièrement dramatique, s’ajoute, de manière harmonieuse, le volet super héroïque, via la connaissance de ses pouvoirs et l’atteinte de son véritable « statut ».

4) Une réussite sur le volet émotion: Il existe des passages réellement tristes dans un cadre irréel! Wanda est déjà lourdement torturée, mais elle va payer le sévère dilemme qu'elle a elle-même créée! Sans compter les questionnements existentiels parfois assez glauques de vision lui-même.
Néanmoins, on appréciera nettement moins le fait que la série ouvre la voie d'une possible annulation future de tout ou partie de ce volet dramatique.

5- Une réussite populaire et tant auprès des spectateurs, que d’une grande part de la presse.
Il y a même eu de sérieux emballements sur les théories sur tous les supports (seuls les eux derniers avengers avaient généré ce genre de chose) . Certes,cet argument ne préjuge pas toujours d'une qualité d'une oeuvre et il existe des voix minoritaires qui se déchainent contre cette série (ou contre le MCU ?). ces voix "dissidentes" n’auront pas plus tort que les autres et avancent des arguments recevables. Néanmoins, comment ne pas être fasciné de la manière dont cet univers fédère le public et génère l’enthousiasme partout dans le monde, quelques soient l’âge, les origines, la culture ou le niveau professionnel?

Points faibles:

1) Le traitement pauvre des éléments plus « externes », voir même un usage à fin de manipulation Si ces éléments se situent moins au cœur de l’histoire, ils ont quant même un impact dessus. Pourtant, lorsque l’on prend la présentation de base du Sword , le retour de Darcy/Woo en version plus « mature » ou le début d’introduction de Monica Rambeau, tout partait bien. Je n’ose même pas aussi citer la liste de références et de fausses pites qui ont été (abusivement il est vrai) été reprises sur le net. La production aurait pu nous offrir un autre volet de développement pertinent qui aurait aussi pu compléter les épisodes hebdomadaires et nous présenter des personnages secondaires profonds. En réalité, Wandavision s’est, au mieux arrêtée en route sur ce plan, au pire s’est radicalement moquée de nous. On constate un vide, un néant et des trames narratives qui promettent, puis ne mènent à rien.Il faut ajouter le traitement de l'antagoniste qui partait bien et puis...plus rien (en plus mal joué par celle qui l'incarne!!)
Honnêtement ce mauvais traitement est à la fois absurde et frustrant et nuit considérablement à la trame de la série.
Le pire est certainement qu'ils ont volontairement créées de fausses pistes (impossible que cela relève de la maladresse) pour susciter le buzz et franchement, c'est une démarche pas joli-joli qui fait de l'ombre à la sincérité du propos de base.

2) le format : il est encore plus décevant que Mandalorian : un petit épisode de même pas 30 minutes (presque autant que le générique !) toutes les semaines et un découpage douteux des épisodes à partir du 4ème (avant on comprenait la logique). La série aurait énormément gagnée à être ramenée à 6 ou 7 épisodes maximum.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités