WandaVision - News Générales

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede Omen » Dim 7 Mar 2021 12:12

Tiens je vais reprendre Ciceron pour essayer de dire pourquoi je suis déçu.

1) Réussite formelle? Je dirais oui et non. La réalisation est correcte mais le concept est finalement mal utilisé je trouve et surtout a finis par lasser tout le monde ou presque. Alors c'était pas nul, hein loin de là. Mais ma réaction vient surtout en réaction des cris au génie qu'on voit un peu partout (et je soupçonne que c'est le cas de pas mal de gens qui critique la série). La série méle le bon, voire très bon (le jeu d'acteur de Olsen me parait rentrer dans cette catégorie, les finals des combats étant dans le "bon" selon moi) au très moyen et médiocre (comme la globale facture des combats très moyenne et le jeu d'acteur de Hahn - même si je soupçonne que ça tient plus au choix des réalisateurs quà ses capacités personnelles).

2) Origin story réussit? Je dirais oui. Cela donne clairement une autre dimension au personnage de Wanda. Après ce qu'il y a c'est que je m'attendais à plus que cela. Le format de la série permet normalement justement d'introduire et de traiter un bien plus grand nombre d"élément qu'un film. Ici le format est finalement pas du tout exploité sous cet angle et on "gagne" finalement bien peu dans la construction du monde, pas vraiment plus que dans un film moyen et clairement moins que dans les films ayant une certaine ampleur.

3) Traitement du deuil réussit? Oui, bof. PAs grand chose à dire là dessus, la parti sur le deuil est pas vraiment traité mais on voit et comprend la souffrance de Wanda ce qui in fine repose sur le jeu d'acteur. C'est bien mais je suis pas sur qu'on puisse parler d'un grand accomplissement.

4) Volet émotion réussit? Là encore bof. C'est un peu redondant avec ci-dessus mais des séries qui m'arrache des larmes il y en a. ça n'a pas été le cas avec WandaVision, loin de là.

5) Réussite populaire? Oui, ça c'est vrai. Et c'est appréciable parce que ce qui fait une part de l'intéret est justement le fait que le MCU sucite la discution, la fascination et donc un moment de passion partagée. Après il y a derriére une machine dont le respect des fans me parait souvent douteux (pour dire le moins) et qui promet trop souvent bien plus qu'elle ne consent à offrir. Pour le moment elle a pas trop salit ni détraqué l'univers Marvel mais la connaissant cela n'est qu'une question de temps. Mais là on sort largement du cadre strict de WandaVision qui en effet de ce point de vue est une réussite remarquable.

Pour l'essentiel je rejoint tes critiques qui recoupent globalement ce que je dis plus haut mais il y en a une qui est centrale à mes yeux. Ce qui a emporté mon enthousiasme avec le MCU est justement que globalement il tient ses promesses avec plusieurs films emblématiques pour prouver cela (chacun à leur façon par exemple Avengers 1, les Gardiens de la Galaxie et cet sorte de couronnement qu'a été Infinity War). J'ai la sensation (peut être fausse, qu'on peut espérer fausse) que WandaVision inaugure une ére ou les producteurs surfent sur leur succès pour faire ce qu'ils ont fait avec tant d'autre franchise et promette sans tenir menant les fans à des déceptions à la chaine. Comme je le dis plus haut j'espére me tromper. RDV avec Loki à mon avis vu que le Soldat de l'Hivert et le Faucon me paraisse faire moins de promesse de grande ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 7 Mar 2021 12:34

Omen a écrit:Tiens je vais reprendre Ciceron pour essayer de dire pourquoi je suis déçu.

1) Réussite formelle? Je dirais oui et non. La réalisation est correcte mais le concept est finalement mal utilisé je trouve et surtout a finis par lasser tout le monde ou presque. Alors c'était pas nul, hein loin de là. Mais ma réaction vient surtout en réaction des cris au génie qu'on voit un peu partout (et je soupçonne que c'est le cas de pas mal de gens qui critique la série). La série méle le bon, voire très bon (le jeu d'acteur de Olsen me parait rentrer dans cette catégorie, les finals des combats étant dans le "bon" selon moi) au très moyen et médiocre (comme la globale facture des combats très moyenne et le jeu d'acteur de Hahn - même si je soupçonne que ça tient plus au choix des réalisateurs quà ses capacités personnelles).

2) Origin story réussit? Je dirais oui. Cela donne clairement une autre dimension au personnage de Wanda. Après ce qu'il y a c'est que je m'attendais à plus que cela. Le format de la série permet normalement justement d'introduire et de traiter un bien plus grand nombre d"élément qu'un film. Ici le format est finalement pas du tout exploité sous cet angle et on "gagne" finalement bien peu dans la construction du monde, pas vraiment plus que dans un film moyen et clairement moins que dans les films ayant une certaine ampleur.

3) Traitement du deuil réussit? Oui, bof. PAs grand chose à dire là dessus, la parti sur le deuil est pas vraiment traité mais on voit et comprend la souffrance de Wanda ce qui in fine repose sur le jeu d'acteur. C'est bien mais je suis pas sur qu'on puisse parler d'un grand accomplissement.

4) Volet émotion réussit? Là encore bof. C'est un peu redondant avec ci-dessus mais des séries qui m'arrache des larmes il y en a. ça n'a pas été le cas avec WandaVision, loin de là.

5) Réussite populaire? Oui, ça c'est vrai. Et c'est appréciable parce que ce qui fait une part de l'intéret est justement le fait que le MCU sucite la discution, la fascination et donc un moment de passion partagée. Après il y a derriére une machine dont le respect des fans me parait souvent douteux (pour dire le moins) et qui promet trop souvent bien plus qu'elle ne consent à offrir. Pour le moment elle a pas trop salit ni détraqué l'univers Marvel mais la connaissant cela n'est qu'une question de temps. Mais là on sort largement du cadre strict de WandaVision qui en effet de ce point de vue est une réussite remarquable.

Pour l'essentiel je rejoint tes critiques qui recoupent globalement ce que je dis plus haut mais il y en a une qui est centrale à mes yeux. Ce qui a emporté mon enthousiasme avec le MCU est justement que globalement il tient ses promesses avec plusieurs films emblématiques pour prouver cela (chacun à leur façon par exemple Avengers 1, les Gardiens de la Galaxie et cet sorte de couronnement qu'a été Infinity War). J'ai la sensation (peut être fausse, qu'on peut espérer fausse) que WandaVision inaugure une ére ou les producteurs surfent sur leur succès pour faire ce qu'ils ont fait avec tant d'autre franchise et promette sans tenir menant les fans à des déceptions à la chaine. Comme je le dis plus haut j'espére me tromper. RDV avec Loki à mon avis vu que le Soldat de l'Hivert et le Faucon me paraisse faire moins de promesse de grande ampleur.


ET bien, je respecte intégralement tes remarques et tes critiques, que j'ai pris le temps de lire. ET on peut même se rejoindre en partie.
Disons que je trouve que la série tient ses promesse quant à son "îlot central" (et d'ailleurs la dernière réplique de Monica le résume, en nous demandant ce qu'on aurait fait à la place de Wanda). Mais en revanche, elle tient nettement moins ses promesses (là je te rejoint) sur ce qui gravite autours du coeur du récit, mais qui est quant même important.

En y réfléchissant un peu plus, je me demande si ces promesses non tenues ne tiennent pas au fait que Marvel se montre très hésitants sur certains points importants pour l'avenir de la franchise. Par exemple, le multivers, je croyais que Marvel allait s'y engouffrer allégrement, surtout après Spiderman initi Spiderverse et les développements de certaines séries DC (que je n'ai pas encore découvert).
Or, le MCU finalement se tâte finalement beaucoup (on a débattu par ailleurs des avantages, mais aussi des gros problèmes potentiels du multivers)
De la même manière, j'ai entendu des vidéos qui rappelaient, à juste titre, les hésitations de Marvel sur la notion de "démon" et tout ce qui peut se rattacher directement ou non à la religion....tout simplement parce que cela ne passe pas sur le marché chinois.
Bref, au final, je me demande si Feige n'a pas demandé d'ouvrir toutes ces portes, mais qu'au final, il n'a pas osé s'y engouffrer, de peur de faire une connerie qui serait payée à l'avenir.


Pour compléter ton propos, je suis allé un peu sur IMDB, sens critique, allo ciné et quelques autres sites.

Pour résumer les choses, la série est "bien évaluée", mais elle n'atteint quant même pas les notes des meilleures séries relevant du chef d'oeuvre.
Pour donner une idée, la série est, grosso modo notée entre 7 et 8/10, alors que différentes séries comme The Boys, Chernobyl, True Detective ou autres, atteignent minimum 8,5. Vu le nombre de votants, rien qu'un petit différentiel de 0,1, est énorme en fait.

La série a donc effectivement été appréciée, voir très appréciée, mais pour autant elle n'a pas non plus accédée, au panthéon des œuvres glorifiées par le public.

Cela permet de mettre un peu de mesure à cette impression que Wandavision aurait été mise sur un pieds d'éstale.
Quoi qu'en disent les uns et les autres, factuellement, ce n'est pas vrai. Très appréicée: oui, considérée comme un chef d'oeuvre:non

Sinon même chose, à peu près du côté de la presse.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mar 2021 16:21

Les scores critiques de RT pour chaque épisode qui montre la petite déception pour la fin :

  1. "Filmed Before a Live Studio Audience" -> 100%
  2. "Don't Touch That Dial" -> 100%
  3. "Now in Color" -> 86%
  4. "We Interrupt This Program" -> 91%
  5. "On a Very Special Episode..." -> 100%
  6. "All-New Halloween Spooktacular!" -> 95%
  7. "Breaking the Fourth Wall" -> 84%
  8. "Previously On" -> 95%
  9. "The Series Finale" -> 81%

Score général : Critiques -> 91% (165) Audience -> 81% (3612)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mar 2021 18:04

Attention, très gros spoiler pour le dernier épisode !! :spoil:


Sympa de voir les détails du costume de Scarlett Witch :



EDIT :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mar 2021 19:29

Andy Park a partagé son design original :
[instagram]https://www.instagram.com/p/CMFcAI-gc9v/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 12 Mar 2021 16:28

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 14 Mar 2021 12:12


Du coup, ils font une série avec des épisodes d'une demi-heure, et le making-of lui fait une heure... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Mar 2021 19:37

Magnifique concept art final de Andy Park :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CMciDJ1g_yq/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 16 Mar 2021 23:40

Avec les membres du Podcast Héroïque (Mulder, Niffleur, Ciceron et moi-même pour cet épisode), nous avons échangé autour de notre ressenti sur cette première série signée Marvel Studio, et vous pouvez retrouver notre discussion en écoutant le podcast ci-dessous :D nous y parlons également de l'autre grosse actualité SH du moment ;)




ps: je me permets de mettre l'épisode sur deux topics puisqu'on y aborde deux sujets, j'espère que ça ne dérange pas :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 17 Mar 2021 13:06

Forcément ils surfent sur les reproches évidents :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Emmessem » Sam 20 Mar 2021 13:23

J'étais venu donner mon avis sur le making-of, mais j'en ai profité pour regarder le Honest Trailer qui m'a bien fait rire :lol:

Finalement, ce premier épisode de Marvel Studios Rassemblement était assez court, mais très complet. Ca témoigne de tout le travail fait sur l'enrobage de la série et l'envie de raconter quelque chose sur le deuil de Wanda. Rien de vraiment concret sur l'écriture elle-même, ce qui est du coup pour moi symptomatique du show.

Si ça a déjà été montré dans la série, je n'y ai pas prêté attention, mais on voit un panneau indiquant Pleasant Hill. Alors, apparemment, c'est une vraie ville de Californie, qui apparaît danS Agents of S.H.I.E.L.D. mais c'est aussi le nom de la dimension créée par Kobik dans Avengers : Standoff. Décidément, Nick Spencer est partout en ce moment.

Est-ce que Kathryn Hahn qui nous dit qu'elle n'aurait pas pu jouer un meilleur personnage Marvel qu'Agatha Harkness, c'est un tacle glissé à Spider-Man : Into the Spider-Verse, dans lequel elle prête sa voix à Doc Ock ? Dans un registre similaire, même si Evan Peters mentionne la dimension méta de son rôle, le montage et l'écriture laissent penser que c'est la première fois qu'il incarne Quicksilver. Bien dommage.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 15:54

Franchement je ne pense pas que ce soit un tacle, elle est probablement épanouie dans les deux rôles mais c'est vrai que ce dernier lui colle comme un gant et je comprends son enthousiasme !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Sam 20 Mar 2021 16:47

Je te crois, ROY. Mais si Hailee Steinfeld nous dit quelque chose de similaire dans le making-of d'Hawkeye, je reposerais la question :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 17:05

Mais elles auraient une raison d'en vouloir à ce film en particulier ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Dim 21 Mar 2021 00:32

Pas forcément ! Tout ce que je vais dire là relève davantage de théories complotistes que d'arguments fondés, néanmoins on sait que ces making-of sont très écrits et surveillés par les équipes de Disney+. Or, Spider-Man : Into the Spider-Verse est une production Sony Pictures et a donc, en l'état, peu de chances, de foulée un jour le sol de la plate-forme aux grandes oreilles. Et il y a cette fameuse guéguerre à base de "je t'aime, moi non plus" qui oppose les deux studios autour des droits du Tisseur !

Dans un entretien en 2019, le Président de Sony Pictures a cité Spider-Man : Into the Spider-Verse comme l'une des oeuvres super-héroïques majeures qu'il a réussi à produire sans l'aide de Kevin Feige. N'oublions pas qu'en moins de deux heures, le film installe un univers, doublé d'un multivers cohérent. A la production se trouvent notamment Amy Pascal et Avi Arad, qui ont, tous les deux à leur échelle travaillé avec l'homme qui ne se sépare jamais de sa casquette.

Enfin, nombreux sont les acteurs de Spider-Verse à retrouver le chemin de Marvel, dans des productions cette fois estampillées Disney :
- Hailee Steinfeld, qui prête sa voix à Spider-Gwen va jouer Kate Bishop dans Hawkeye
- Mahershala Ali, qui incarnait déjà, certes, un antagoniste de Luke Cage, joue ici Le Rôdeur, alors qu'il s'apprête à littéralement devenir Blade
- Brian Tyree Henry, le papa de Miles Morales, va jouer un Eternel
- Il y a le cas Kathryn Hahn que j'évoquais tout à l'heure
- Oscar Isaac, qui a déjà donné corps à Apocalypse se dévoile comme la voix de Spider-Man 2099. Il sera bientôt Moon Knight. Si d'autres acteurs comme Zoe Kravitz ou Liev Schreiber avaient déjà joué dans des productions Marvel/Fox avant ce film, lui, réalise un peu le tiercé gagnant : c'est peut-être ce gars, la clef du Multivers Marvel !

- Si on veut pousser plus loin, Jake Johnson, qui joue Peter B. Parker, a un rôle principal dans la série Stumptown, adaptation de comics ABC !

Donc évidemment, on peut parler de pures coïncidences ou de simples talents de comédiens, qui justifient leur réussite. Néanmoins, je trouverai pas ça idiot que Kevin Feige cherche à tacler la concurrence, mais en restant discret, parce qu'il fait son travail intelligemment !
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Ven 26 Mar 2021 17:04




Bien joué la réctif' sur "l'absence de maquillage". ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 26 Mar 2021 17:48

Je leur avais déjà souligné cette erreur à AlloCiné il y a environ 3 semaines quand ils ont posté leur article sur l'anachronisme :roll: Si Wanda est née en fin d'année 1989 alors elle aurait bien 10 ans lorsque la saison 1 de Malcolm a fini sa diffusion : entre le 21 novembre 1999 et le 21 mai 2000. Il est donc parfaitement envisageable que sa famille ait en main un DVD officiel ou piraté comme ça se faisait beaucoup à l'époque !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 26 Mar 2021 18:06

Oui tout à fait, j'avais aussi expliqué ça après un rapide calcul.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Avr 2021 19:29

Version complète de celle postée au-dessus :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 24 Avr 2021 11:00



Celui là est bon. Je trouvais que ça baissait un peu ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 24 Avr 2021 12:13

Depuis le temps Omen, tu sais qu'il est possible de poster une vidéo YT sur le fofo ?
Suffit de mettre les 11 caractères qui suivent le signe égal de l'adresse dans le BBCode correspondant (bouton au dessus de la zone de frappe) > [youtube]les 11 caractères[/youtube]. ;)



Et ouaip, il est même très bon ce HISHE.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 24 Avr 2021 14:05

Omen a écrit:

Celui là est bon. Je trouvais que ça baissait un peu ces derniers temps.


Diana qui demande à Wanda avec toute la niaiserie du monde de renoncer à son vœu, ça m'a exterminé.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Omen » Sam 24 Avr 2021 16:26

EagleWolf a écrit:Depuis le temps Omen, tu sais qu'il est possible de poster une vidéo YT sur le fofo ?
Suffit de mettre les 11 caractères qui suivent le signe égal de l'adresse dans le BBCode correspondant (bouton au dessus de la zone de frappe) > [youtube]les 11 caractères[/youtube]. ;)



Et ouaip, il est même très bon ce HISHE.. ! :lol:

Ouais je sais mais la derniére fois que j'ai essayé ça a pas marcher pour des raisons qui échappe à la raison :D alors depuis j'essaie plus. Comment ça je suis paresseux? :sif: :flash:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 24 Avr 2021 16:42

Oui parfois il arrive qu'en allant un peu vite certains caractères nous échappent, ça m'arrive aussi en double-cliquant pour les choper rapidement, il faut juste faire attention lorsqu'il y a des tirets (du 6 ou du 8) qui eux ne sont pas forcément pris en double-cliquant justement, et éviter ceux qui peuvent se trouver juste après avec le point d'interrogation pour le timing quand il y en a un (?t=...), bref.. si tu fais attention à bien prendre les 11 caractères, cela fonctionne toujours. ;)

https://youtu.be/cij0pxAK9w0?t=127



Et oui, c'est de la paresse... :twisted: :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mai 2021 19:28

Déjà dans un clip ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités