WandaVision – Saison 1 – Episode 2 : Don't Touch That Dial

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Episode 2 : Don't Touch That Dial

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 14 Jan 2021 20:14

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 2 – ‘Don't Touch That Dial’ : Afin de s'intégrer, Wanda et Vision présentent un numéro de magie lors d'un spectacle amateur.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 15 Jan 2021 15:09

Pas grand chose de plus à dire sur cet épisode 2, qui est la continuité du premier, un peu comme un pilot en deux parties, si ce n'est que oui, effectivement le mélange entre l'hommage/exercice de style et l'intrigue principale est plutôt bien équilibré, répondant aux codes d'une série classique.

Mais je suis étonné de voir autant de gens perdus et sur les fesses, je trouve ça pour l'instant turbo facile et prévisible, où le reste de la série est facilement devinable : Wanda a recréé un mini-monde où Vision est vivant, elle s'y est abandonné et ne souhaite pas être dérangé. Des gens de l'extérieur de cette zone tente de la raisonner et l'aider mais en s'instruisant dans ce monde ils se font formatés, et éventuellement ça va partir en sucette à force que la réalité les rattrapes, qu'elle a recréé la pierre de l'Esprit, ramené un ou plusieurs de ses frères à la vie (un retour possible de Taylor Johnson, la présence d'Evan Peters sur la série), pour éventuellement se finir sur un Vision qui devra remourir à nouveau pour que tout rentre dans l'ordre. On découvrira à la fin qu'elle a été capable de tordre le tissu de la réalité elle-même et d'ouvrir des brèches vers d'autres réalités, du coup le Doc Strange arrivera à la fin pour la prendre sous son aile et aider à réparer ces brèches.
Bref c'est plutôt prévisible, rien de très mystérieux, la toile s'enflamme toujours pour un rien.

Après pour l'instant au delà de tout ça, je trouve ça assez moyen. Je trouve qu'ils auraient pu plus pousser le délire et même la réalisation très bateau qui rien que dans l'image n'a rien des cadres ou focales de l'époque, on voit bien que c'est du matériel récent (s'ils avaient vraiment dans le délire ils seraient allés chercher des vieilles caméras plateau analogiques de l'époque) avec seulement un filtre n&b rajouté en post-prod, ce qui casse la crédulité du truc à mes yeux. Et voir des personnages aussi timides et sérieux de base être de manière aussi extravagante, je trouve que ça ne marche pas. C'est bien de sortir les acteurs et les personnages de leur cercle de confort... Mais à condition que ça reste logique. Là ça fait too much, et on se demande d'où Wanda tient une passion pour les sitcoms américaines des années 60 quand elle-même est une jeune sokovienne né bien après et loin de cette culture. Mouais.
Je trouve que toute cette ambition aurait mieux marcher dans la série Loki, et je ne vois pas trop l'intérêt à cette série à part donner un peu de temps d'écran à Wanda et être la raison scénaristique pour justifier l'arrivé du multivers dans le MCU.

Et par pitié faites que Kathryn Hahn n'ai jamais existé ! :evil:

La scène du spectacle était sympa tho.
« that was my grand mother's piano » ça par contre ça m'a tué :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 15 Jan 2021 16:22

LMO j'aime beaucoup ta théorie mais pour ma part j'ai beaucoup de choses à dire sur cet épisode qui est riche en détails :love: plus qu'on ne le croit au premier abord. Et peut-être même que ça me permettra d'étayer ta théorie ^^

Wanda se retrouve enceinte (les jumeaux qui deviendront Wiccan et Speed évidemment), la prénom de la voisine :arrow: Agnes n'est autre qu'une contraction du prénom AGatha et du nom HarkNESS alias la sorcière qui dans les comics a entre autre été la nounou de Franklin Richards mais a aussi un vécu avec Wanda, je crois qu'elle l'avait aidée à retrouver ses pouvoirs quelque chose comme ça (d'ailleurs dans sa première scène de cet épisode elle parle de "magic act" même si dans le contexte c'est justifié c'est loin d'être anodin).

Il y a également une ligne de dialogue qui m'a semblé importante "The devil is in the details." prononcée par Dottie sachant que dans les comics le démon Mephisto et Agatha Harkness (présente dans ladite scène et commentant cette ligne de dialogue en disant "c'est pas le seul endroit où il est le diable" comme avec humour mais vu le côté méta de la série...) ont une importance capitale à propos des enfants de Wanda justement. Juste avant ça Agnes présentait Dottie comme "the key to everything in this town" indiquant que c'est la clé de tout ce qui se passe aussi dans la série, je vous signe que le personnage de Dottie est lié à Mephisto et qu'elle aura de l'importance par la suite également ! En outre la première interaction entre Agnes et Dottie c'est Agnes qui lui crie "Your roses are divine !" Il y a tout un dialogue à propos des roses qu'elle cultive dans son jardin juste avant ça, or en mythologie associée à Aphrodite la rose symbolise la victoire de l'amour sur la mort (l'amour de Wanda triomphant de la mort de Vision qui revient à la vie dans cette série) + vis à vis de Venus la rose devient l'embleme de la naissance mais est aussi présente lors des funérailles. Donc il y a toute une imagerie faisant référence à l'amour, la vie, la mort, la renaissance.

Dottie parle de "siéger au sein d'un comité dans le futur" encore une fois le futur évoqué est dans le champ lexical du temps et puis la notion de siéger évoque la position de Mephisto souvent assis sur son trone. Juste après elle dit qu'il n'y a que quelques heures avant le "showtime" j'interprète ça comme le reveal de la série en elle-même pas uniquement en référence aux évènements de l'épisode puisque la série fait elle-même quelques heures, l'aspect meta quand elle dit "faut se concentrer plus sur les détails" répond à l'indication donnée précédemment comme quoi "Dottie est la clé" et confirme le fait qu'il faut prêter énormément d'attentions aux détails de la série. Visiblement les rires enregistrés sont d'excellents indicateurs d'indices présents notamment dans les dialogues :D

J'ajoute à ça que la phrase "for the children" n'arrête pas d'être répétée ce qui semble confirmer la chose. Autre élément par rapport aux enfants : quand Agnes parle à Wanda de "school admissions" cette dernière lui répond "oh let's not get ahead of ourselves" genre plaçons pas la charrue avant les boeufs car je n'ai pas encore d'enfants puis rires enregistrés du public indiquant qu'en faite si il y a une contradiction avec les enfants ce qui se confirme quand Wanda se retrouve enceinte en un claquement de doigt plus tard dans l'épisode...

Pour moi Wanda s'est rendue dans cette ville dans une quête soit pour développer ses pouvoirs, soit pour trouver un moyen de faire revenir Vision, soit pour échapper à sa dépression en s'enfonçant dans un déni. Peut-être a-t-elle commencé à être aidée par "Agnes" mais que Mephisto s'en est mêlé et a foutu le bordel, poussant Wanda à créer inconsciemment cette Matrice comme une sorte de protection et effectivement le SWORD a repéré une activité étrange (peut-être justement par rapport à des particules temporelles ou multiverselles), Monica Rambeau et/ou Jimmy Woo sont venus enquêter avec l'aide de Darcy. J'aime beaucoup l'idée qu'à la fin Doctor Strange arrive pour récupérer Wanda ce qui ferait un pont parfait avec son propre film :love:

PS: c'est moins une évidence mais le fait qu'ils habitent à Westview fait pour moi référence à l'équipe des West Coast Avengers créée à l'initiative de Vision, à laquelle Wanda a appartenu et au sein de laquelle il y avait... Wonder Man (soit l'un des personnages à partir desquels Vision est né dans les comics)

PPS: le personnage de Dottie qui dit "at the appropriate time" me conforte dans ma logique comme quoi le rapport au temps est particulier dans cette .. réalité
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 15 Jan 2021 16:58

Vu les deux épisodes sympa sans plus pour moi. Le concept n'est pas original (vu et revu dans plusieurs séries) mais aussi je partage depuis la première bande annonce la critique de LMO sur Wanda qui a perdu son accent et s'est découverte une passion pour les sitcom américain alors qu'elle est née et a vécu dans un pays d'Europe de l'est.(plus grosse contradictions du scénario elle devrait être la première a voir l'illusion) .

Pour la théorie malheureusement Marvel studio ne fera jamais d'une de leurs héroïnela méchante de l'histoire. Il y a grande chance qu'elle est manipulée ou qu'elle accepte la manipulation mais finira par se battre et se libéré. Et je pense qu'on aura droit à une résurrection de Vision
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 15 Jan 2021 19:15

Oui voilà je connaissais pas cette fameuse nana des comics sur le coup mais j'ai vu passé la théorie 2/3 fois et je pense que c'est un peu tout ce qu'on dit mélanger.

Visiblement il y a un intérêt aux enfants de Wanda par cette Agnès (voir Mephisto donc), et dans la tristesse de la mort de Vision + une petite manipulation elle a créé cette coquille. Wanda est manipulée pour amener ses enfants (genre pour qu'ils soient utilisés comme arme) mais pour l'instant elle se plait dans cette réalité et ne souhaite pas la fuir (le fameux "no").
On apprendra plus tard le plan des méchants, que cette réalité qu'elle installe remet en cause le réel et le met en danger (d'où le Sword qui essaye de raisonner Wanda), et ultimement Wanda et Vision se défendront pour sauver les réalité mais que Wanda au final devra sacrifier Vision et cette réalité afin de sauver le monde, truc du genre. Car bon recréer la pierre de l'esprit je pense que ça peut être dangereux !
Et vu que c'est le prologue de la trilogie multiverselle, et bien comme on l'a dit le monde est sauvé mais les quelques dégats causé ont ouverts des brèches vers le multivers, d'où l'arrivée de Strange pour aider Wanda à contrôler son pouvoir et réparer le merdier. Je suis certain que Strange apparaîtra, son caméo ayant pu être tourné récemment vu le tournage de DS2 et apparemment il aurait été vu sur le set donc bon.


Supernad a écrit:Pour la théorie malheureusement Marvel studio ne fera jamais d'une de leurs héroïnela méchante de l'histoire. Il y a grande chance qu'elle est manipulée ou qu'elle accepte la manipulation mais finira par se battre et se libéré. Et je pense qu'on aura droit à une résurrection de Vision


Bah justement elle ne serait pas la méchante, elle serait juste manipulé. Mais on garde quand même ce côté pour l'instant qu'elle s'y plaît dedans afin de créer l'ambiguïté (comme dans les comics + histoire de faire une adaptation légèrement aseptisé d'House of M).
Et puis bon bien que je suis à 99% d'accord avec toi sur tout ce qui concerne le MCU, et même si le film est bof je me permets quand même de légèrement être en désaccord vis à vis de RDJ dans CW, quand même assez tourné comme le méchant de l'histoire pendant une grosse partie du film. Méchant à 100% jamais mais ambiguïté oui, surtout ici sur une série qui n'aura pas le mec public au ciné, plus jeunes adultes et moins familial.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 15 Jan 2021 19:46

Justement j'attendais l'exemple qui est CW et qui prouve mes dire car ils ont fuit ce qui a été fait dans les comics et lui ont donné une raison de ce battre contre Captain America puisque il a été manipulé tout en long du film par les actions de Zemo même à la fin en lui révélant que Bucky est l'assassin de ses parents.

Alors que dans les comics dés l'explosion de l'école il part à 100 à l'heure et devient un vrai vilain (registration forcé prison inter-dimensionnelle , alliance avec des vilains).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 15 Jan 2021 23:20

J'ai complètement accroché à ces deux premiers épisodes (alors que je suis relativement ignorant de tout ce à quoi la série fait référence ^^), j'ai trouvé l'exercice de style très réussi & intéressant, j'ai beaucoup, beaucoup ri pendant ces deux épisodes, et les quelques moments un peu creepy marchent super bien ! Les jeux d'acteur over the top sont hilarants :lol:

Pour l'instant je ne saurais pas dire si c'est Wanda qui a elle même créé tout ça ou si elle y a été piégée et reprend petit à petit une forme de contrôle... Mais j'ai évidemment tiqué sur Agnès pour Agatha Harkness et sur le "devil" vu le passif qu'a Mephisto avec les enfants de Wanda dans les comics...

Très intrigué et j'ai hâte de voir la suite :D

ps : les pubs Stark et Strucker... je me demande quel sens elles auront
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 16 Jan 2021 00:20

Pour les pubs, c'est peut-être son inconscient qui essaye de lui faire passer le message "Réveille-toi !" ?.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 16 Jan 2021 00:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour les pubs, c'est peut-être son inconscient qui essaye de lui faire passer le message "Réveille-toi !" ?.

C'est possible oui... dans ce cas ça irait plutôt dans le sens d'un "emprisonnement" contre sa volonté. A moins qu'elle en soit réellement à l'origine, qu'elle se soit forcé à l'oublier mais qu'une part d'elle même résiste via ces fragments de son passé qui remontent.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 16 Jan 2021 10:51

Juste une petite remarque pour supernad et LMO: peu de temps après l'effondrement du bloc soviétique, les pays de l'Est ont progressivement eu accès à la culture US au ciné/TV (témoignages autours de moi). Je pense qu'ils ont pu se plonger dans les séries type "Happy Days" ou "Ma sorcière bien aimé".

Pour te donner une idée, je te conseille l'excellent "Good Bye Lenine"

Autrement dit, la soudaine passion de Wanda pour les Sitcoms peut avoir sa raison d'être....Selon l'âge qu'elle a!

Enfin, la série ne donne pas de réponse à une question, à savoir si cet "emprisonnement" dans un sitcom est voulu. Si cela se trouve Wanda n'a nullement choisi se support qui peut être soit aléatoire, soit imposé par un tiers.

J'avoue cependant, par rapport à vos remarques, qu'il a été bénéfique que la série se réfère fortement (à un moment que je ne spoilerais pas) à ses origines sokoviennes. En effet, là ou vous avez raison, c'est qu'il est vrai que dans les derniers films MARVEL, on ne percevait plus ses origines. La série, quelque part, les assume un peu plus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Johnny B. » Sam 16 Jan 2021 12:49

Et ben, bof bof bof, hein.

J'ai l'impression que c'est le genre de série que j'apprécierai peut-être plus en la revoyant en connaissance de la suite (si celle-ci me bluffe)pour apprécier les pistes ou fausses pistes laissées dans ces premiers épisodes (même si je ferai en sautant toutes les longueurs du côté sitcom vieillot). Parce que là, c'est plus intéressant de lire les critiques et analyses que vous laissez plutôt que la série.

Peut-être que c'est ma faute parce que je m'attendais à autre chose sans le savoir, mais là, me taper deux épisodes complets de sitcom à la "Ma sorcière bien aimée" en 2021, non. Je me les suis déjà tapés tous plusieurs fois quand j'étais gosse, c'était marrant à l'époque mais essayer de reproduire ça aujourd'hui, ça ne fonctionne pas avec moi. Si encore il y avait autre chose à côté du sitcom...Là, pour le premier, j'étais surpris que ça ne soit que ça tout du long et autant premier degré dans son approche mais je me suis dit que c'était pour lancer le machin, le teasing à la fin laissait accroire qu'autre chose allait arriver mais quand j'ai vu que le deuxième allait lui aussi nous donner un second épisode complet avec les vannes d'époque, les rires enregistrés, les situations vues et revues mille fois etc...non, pas pour moi.
Ca me fait comme un sketch ou une blague trop longue.

J'espère un grand changement bientôt(déjà la couleur mais ça ne suffira pas) avec une confrontation un peu plus farouche entre le réel et la réalité inventée et que la série prenne un peu d'ampleur et nous révèle ses objectifs.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede math7777 » Sam 16 Jan 2021 17:47

J'ai bien aimé mais à voir la suite quand même. En tout les cas MS innove et c'est le principal. Ca fait du bien de retrouver se logo. :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 16 Jan 2021 17:51

Un second plus intéressant malgré que le format ne change pas, moi aussi j'avais envie de passer déjà à autre chose, mais heureusement il est bien plus drôle (le chewing-gum + les tours de magie :lol:), et il élargit davantage l'aspect étrange de la situation.

L'hélico en couleur avec le sigle du SWORD, le sang rouge, la pub de la montre Strucker, la radio ("Qui vous fait ça ?"), l'apiculteur (SWORD ou.. AIM ???), le rembobinage, sont autant d'éléments troublants qui amorcent réellement la remise en question de cette réalité. D'accord avec LMO, cela ne m'a pas l'air très compliqué, ils cherchent donc à la contacter, en tentant certainement de lui faire comprendre qu'elle a créé tout cela, après je ne m'avancerais pas trop non plus, ils peuvent toujours nous réserver des surprises inattendues, et il vaudrait mieux car ce serait dommage de nous servir quelque chose d'aussi évident. La couleur finit enfin par arriver, ainsi qu'un ventre rond, d'ailleurs je me demande si éventuellement ses enfants ne seraient pas déjà nés et peut-être même grands dans la réalité, et là elle revivrait sa grossesse en quelque sorte, ça expliquerait la rapidité et permettrait de la retrouver direct avec eux ensuite. Bref, cela s'accélère donc bel et bien, et j'ai hâte de voir le prochain.

Super bien vu Yehuda pour AGatha HarkNESS ! :) Et pour Mephisto, oui c'est tout à fait possible, même si a priori je n'aurais vraiment pas mis un copeck dessus, cela va-t-il réellement se confirmer, et si oui.. le verra-t-on, en tout cas ce serait assez énorme. Et ouaip, Doctor Strange venant récupérer Wanda à la fin serait tip top et vraiment classe. Pour les West Coast Avengers, ce serait carrément bien, cela permettrait de faire un Avengers 5 avec eux, je valide. Et pour Wonder Man, bah il se trouve que dans la featurette à 0:23, se trouve un visuel flouté de lui au mur, donc de là à ce qu'il apparaisse bien, il n'y a qu'un pas, nous verrons bien.

Comme je l'ai déjà souligné dans le topic général, ces deux épisodes ne faisant qu'une heure à eux deux, il reste donc logiquement cinq heures pour sept épisodes, reste à voir comment le temps a été réparti, soit les suivants sont encore un peu courts et les derniers seront longs, soit ils feront tous autour des 42 minutes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 16 Jan 2021 19:59

À mon avis on aura des épisodes moyennes comme certains un peu court (genre 20/30min) histoire de laisser la place à un joli final d'une bonne heure voir plus !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Sam 16 Jan 2021 22:50

LMO42 a écrit:Car bon recréer la pierre de l'esprit je pense que ça peut être dangereux !

Les gemmes n'ont pas été détruites dans Endgame, seulement "réduites à l'état d'atomes".
EagleWolf a écrit:Super bien vu Yehuda pour AGatha HarkNESS ! :) Et pour Mephisto, oui c'est tout à fait possible, même si a priori je n'aurais vraiment pas mis un copeck dessus, cela va-t-il réellement se confirmer, et si oui.. le verra-t-on, en tout cas ce serait assez énorme. Et ouaip, Doctor Strange venant récupérer Wanda à la fin serait tip top et vraiment classe. Pour les West Coast Avengers, ce serait carrément bien, cela permettrait de faire un Avengers 5 avec eux, je valide. Et pour Wonder Man, bah il se trouve que dans la featurette à 0:23, se trouve un visuel flouté de lui au mur, donc de là à ce qu'il apparaisse bien, il n'y a qu'un pas, nous verrons bien.

Merci Eagle ^^ Un autre élément disons indépendant de WandaVision me laisse à penser que Mephisto est de la partie : étant à l'origine du Ghost Rider et vu que Kevin Feige a tué dans l'œuf la série Hulu éponyme alors qu'une première saison avait été commandée et était quasiment sur le point d'être tournée, je me dis que possiblement Mephisto était prévu pour la série GR et que ça a joué dans la prise de décision de Feige (je préfère croire ça plutôt que de continuer à lui en vouloir ad vitame aeternam pour avoir foutu la merde juste par guéguerre interne avec les gars de Marvel Televisions - Perlmutter et Jeph Loeb)

Enfin, une venue théorique de Strange en fin de saison aurait pleinement son sens si cela se confirmait qu'un démon embêtait une copine super-héros vu qu'il est censé protéger la Terre des incursions surnaturelles et démoniaques :D

Pour Wonder Man vu à quel point Marvel Studios en général contient bien ce genre d'informations pour éviter justement de gâcher des surprises je ne serai qu'à moitié étonné si on apprenait qu'en faite ils ont fait exprès de glisser en arrière plan de cet interview un portrait de lui en fausse piste car il se doutent bien que les fans c'est le genre de détails qu'ils vont repérer facilement, c'est presque trop facile pour y croire même si ça reste plausible quoi :lol:
LMO42 a écrit:À mon avis on aura des épisodes moyennes comme certains un peu court (genre 20/30min) histoire de laisser la place à un joli final d'une bonne heure voir plus !

Ce serait le top !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede tanic » Dim 17 Jan 2021 10:02

Pour Wonder Man il faut pas oublier que le personnage devait apparaitre dans GOTG2 donc ils ont pu très bien mettre un concept art de cette époque là ou d'avant l'écriture du scénario de Wandavision
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Jan 2021 11:03

Pour ma part j'ai bien apprécié ces épisodes, l'humour a fait mouche sur moi.
Évidemment il ne faut pas que cela dur trop longtemps, et que l'histoire avance car là c'est très maigrichon malgré tout les indices qu'il y a à droite et à gauche bien disséminés.
Sinon quel bonheur d'entendre la fanfare Marvel Studios et de revoir le logo, Olsen est plus que parfaite :love:
J'aime aussi beaucoup le générique de fin, très intriguant
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Dim 17 Jan 2021 13:54

tanic a écrit:Pour Wonder Man il faut pas oublier que le personnage devait apparaitre dans GOTG2 donc ils ont pu très bien mettre un concept art de cette époque là ou d'avant l'écriture du scénario de Wandavision

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2021 18:22

Ah tiens, je l'avais pas vu le easter egg du Moissonneur dans le générique ^^ :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 19:02

EagleWolf a écrit:Ah tiens, je l'avais pas vu le easter egg du Moissonneur dans le générique ^^ :

Image

Putain :o good catch !!! Encore une fois demeure néanmoins la question de si c'est de l'ordre d'une fausse piste volontairement semée par Marvel ou bien si concrètement on aura du Wonder Man et du Moissonneur dans la série. Mais c'est très bien vu.

PS: possiblement si le Moissonneur (et Wonder Man) est impliqué Dottie n'est peut-être pas Mephisto mais en fait Nekra ce qui peut totalement fonctionner aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Jan 2021 19:49

:o

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2021 20:29

Ah oui, elle a très bien pu aller se réfugier là-bas.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 21:19

EagleWolf a écrit:Ah oui, elle a très bien pu aller se réfugier là-bas.. ! :D

Je n'arrive pas à reconnaitre ou à comprendre :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironpatriot » Lun 18 Jan 2021 21:26

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah oui, elle a très bien pu aller se réfugier là-bas.. ! :D

Je n'arrive pas à reconnaitre ou à comprendre :point:

C'est le château en Sokovie, visible dans TWS et AoU, où les Jumeaux ont eu leurs pouvoirs.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 23:43

Aaaah okay merci, bon à savoir !

D'ailleurs autre possibilité qu'ils ont pu explorer : Django Maximmoff leur père adoptif dans les comics (qui par la suite je crois sera révélé comme étant finalement le père biologique et non pas Magneto, j'ai arrêté de suivre ça m'a soulé), magicien et illusioniste, originaire de Transie - qui a peu de chose près correspond à la Sokovie du MCU - et enfin qui fut impliqué avec Wanda et Pietro dans une confrontation avec le démon Chthon.

Peut-être n'était-il pas mort comme le croyait ses enfants et "seulement" gravement blessé par la bombe Stark Industries, ce qui a permis à Strucker de récupérer les enfants pour ses expériences, mais qu'il revient aujourd'hui pour retrouver sa fille...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron