WandaVision – Saison 1 – Episode 3 : Now in Color

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Episode 3 : Now in Color

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Jan 2021 14:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 3 – ‘Now in Color’ : Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs alors que Vision et elle planifient un accouchement express.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Ven 22 Jan 2021 10:43

Super cet épisode. Ca commence enfin à bouger.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Ven 22 Jan 2021 13:51

Pareil que les précédents, c'est toujours passable, mais pas folichon. L'hommage est top, mais c'est toujours autant d'un prévisible (avec les images du trailer d'il y a un mois, j'avais deviné la fin de cet épisode la semaine dernière)... Et toutes les théories qui se confirment super facilement que ça en devient grotesque, lourd. Cela manque clairement de subtilité.

D'ailleurs en parlant de subtilité, déjà que la série n'est pas vraiment originale (la caricature de sitcom c'est vu 1000 fois), alors en plus certains gags de cet épisode (le coup de la pluie parce qu'elle perd les eaux (lol qu'est ce qu'on se marre) qu'on dirait que ça a été écrit par des L1 cinéma))... :roll:

Le seul truc cool de cet épisode qui j'avoue m'a fait grandement du bien par soucis de cohérence et de logique aux personnages, c'est enfin la mention, après toute une Phase, de Pietro...!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Jan 2021 16:06

Tiens moi j'ai plus apprécié surement parce que je suis plus sensible à la période 70 avec The Brady Bunch que les années 50-60.

Pour la théorie oui ça s'emboite vers ça, la question qui se pose comment elle démontera l'illusion tout en gardant ses enfants et son mari
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 22 Jan 2021 16:41

Eh bien moi je reste captivé et encore plus dans l'appréciation de ce qui nous est proposé, qui certes attendu mais en même temps c'est le but recherché : teaser, suggérer pour enfin confirmer et récompenser par la suite. Donc moi ça me convient très bien et puis j'ai passé un bon moment à la fois à rire à certaines blagues mais aussi "tendu" par moments quand l'intrigue/fil rouge avance avec les indices parsemés dans le fantasme mais aussi la fin de l'épisode...

Ca me confirme également qu'ils ont plus ou moins construit narrativement leur saison sur un modèle similaire à la saison 2 de Mandalorian pour ce qui est du rythme et de l'intensité : un crescendo qui commence à prendre son envol dès l'épisode 3 et continuera surement à faire monter la pression épisode après épisode jusqu'à la fin de la saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Ven 22 Jan 2021 20:38

Le générique de fin de 7 par épisodes c'est un peu du foutage de gueule ???

Surtout pour cut la scène de l'expulsion de Monica Rambeau/Geraldine
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Ven 22 Jan 2021 22:32

J ai un peu les mêmes remarques que la dernière fois.

Le concept est cool, mais le souci est que l'on a vite pigé le truc et, du coup, l'épisode paraît long. EN fait, la série aurait été vraiment géniale, s'ils avaient vraiment créés des situations drôles. Mais le but est tellement d'illustrer le concept, qu'ils en oublient qu'on va vite l'intégrer et donc assez rapidement se lasser.

Cela étant, j'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois, la forme. Quant au fond, j'ai adoré la fin qui constitue, je pense, aussi un joli pieds de nez à ceux qui considéraient, ily a quelque jours à peine, que Marvel avait oublié les origines de Wanda.
En fait, la fin est une "non surprise", mais la manière dont la "non surprise" a été révélée est plutôt bien faite.

Autre point positif: quelque part la série nous montre la vie du super héro "au quotidien", qui n'est pas forcément l'angle de vue usuel.


Juste petit ajout: l'avantage du MCU est qu'il se donne le droit d'exploiter par la suite un personnage qui a pas eu droit à bon traitement auparavant. Tout cela pour dire que le jeu de Wanda dans les 5 dernières minutes de l'épisodes valent mieux et en disent plus que toutes ses apparitions dans les films précédents...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 22 Jan 2021 23:09

ciceron92 a écrit:J ai un peu les mêmes remarques que la dernière fois.

Le concept est cool, mais le souci est que l'on a vite pigé le truc et, du coup, l'épisode paraît long. EN fait, la série aurait été vraiment géniale, s'ils avaient vraiment créés des situations drôles. Mais le but est tellement d'illustrer le concept, qu'ils en oublient qu'on va vite l'intégrer et donc assez rapidement se lasser.

Cela étant, j'ai beaucoup aimé, une nouvelle fois, la forme. Quant au fond, j'ai adoré la fin qui constitue, je pense, aussi un joli pieds de nez à ceux qui considéraient, ily a quelque jours à peine, que Marvel avait oublié les origines de Wanda.
En fait, la fin est une "non surprise", mais la manière dont la "non surprise" a été révélée est plutôt bien faite.

Autre point positif: quelque part la série nous montre la vie du super héro "au quotidien", qui n'est pas forcément l'angle de vue usuel.


Juste petit ajout: l'avantage du MCU est qu'il se donne le droit d'exploiter par la suite un personnage qui a pas eu droit à bon traitement auparavant. Tout cela pour dire que le jeu de Wanda dans les 5 dernières minutes de l'épisodes valent mieux et en disent plus que toutes ses apparitions dans les films précédents...


Tout pareil ! J'espère que ça va s'accélérer un peu pour pas nous faire au final une Mando avec la moitié de la saison qui sert à rien, mais pour l'instant j'aime beaucoup. La montée dans l'étrange était très bien gérée dans cet épisode !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Sam 23 Jan 2021 13:12

C'est du tout bon pour moi aussi cet épisode ! On ne nous cache plus toutes les couches de bizarrerie sous de l'humour comme précédemment, avec un petit côté inquiétant/oppressant bien introduit. Le changement dans le jeu de certains fait clairement le taff, surtout Elizabeth Olsen (on retrouve celle de Wind River plutôt que celle du MCU, pour donner un exemple).

En parlant de bizarrerie, j'ai eu l'impression de retrouver un environnement à la Jojo's Bizarre Adventure dans sa phase Morio (je suis peut-être le seul, cela dit :lol: ). Et une question se pose alors : quel stand se cache derrière tout ça ? :sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Sam 23 Jan 2021 16:37

:lol:

f9b2c7fc1ef2573e1ea736b186b0fa73.jpeg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 23 Jan 2021 18:05

J'ai bien apprécié aussi, même si je suis également d'accord avec le point de vue sur le côté redondant du principe. Après, comme c'est court, cela passe comme un gros "petit four", c'est juste un peu long d'attendre une semaine pour découvrir comment cela va se passer, en diffuser deux par semaine aurait été parfait, le dernier, s'il est long, serait suffisant pour terminer la saison.

Et justement rapport aux durées, une fois de plus il s'agit d'une demi-heure de show, donc plus cela avance avec ce timing, plus il reste de temps pour les derniers épisodes (reste normalement 270 minutes pour 6 épis = 45 min/6 épis ou 42 min/5 épis + 60 min/1 épi, d'ailleurs il serait logique dans l'hommage aux séries d'adapter les durées en fonction des époques), cela commence à sentir une fin de saison épique (je croise les doigts) comme l'a teasé Paul Bettany.



Côté easter eggs, j'ai beau avoir tendu l'oreille et être attentif aux détails, bah je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait beaucoup comme dans les deux premiers. La seule chose à laquelle j'ai pensé direct c'est lorsque Wanda accouche du second enfant, elle crie d'une façon assez particulière en penchant la tête en arrière, et cela m'a rappelé lorsqu'elle tombe à genou et qu'elle crame tous les 'bots' quand son frère meurt dans AoU.

Ceci étant, après plusieurs heures de réflexion sur certaines scènes, je crois que j'ai fini par comprendre certains symbolismes, enfin si nos théories récentes sont justifiées bien évidemment.

D'abord, j'ai repensé à tout le bazar des éléments de déco qui bougent dans tous les sens, et il me semble que le clin d'œil avec les nombreux films d'épouvantes des 70's peut être fait, ce genre de manifestations est récurrent lors de la possession d'une habitation par un démon, voir le diable 'himself'.

Et puis il y a cet oiseau, cette cigogne.. qui symbolise la fécondité et la conception, mais pourquoi apparaît-elle vivante ? Sur le moment, je me suis arrêté à ce que je voyais, et plus tard j'ai percuté, lorsque Wanda tente de la faire disparaître sans réussir (très important), cela crée un nuage rouge, et je me demande si ce ne serait pas, en écho à la possession susnommée, la représentation du diable se matérialisant dans un nuage de souffre, avec des ailes noires dont les extrémités apparaissent en se soulevant de part et d'autre.

Si ça se confirmait, je trouverais ça fabuleux comme visuel de la parabole symbolique, d'autant qu'elle est peinte sur le mur de la chambre du futur bébé, qu'elle le transporte évidemment dans un linge comme le veut la légende chrétienne, mais que cela pourrait aussi représenter l'enlèvement, le diable cherchant à emporter sa descendance.

Et après une petite recherche, je découvre aussi que "Les Germains font de la cigogne la messagère de la déesse Holda (associée en plus de façon intéressante aux sorcières et à la chasse fantastique), dont le rôle est de renvoyer dans le monde des vivants les âmes des défunts en les réincarnant." ^^


Bref, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a très probablement d'autres choses, mais il y a un élément que je n'ai pas encore compris, c'est le découpe du muret... À moins que cela ne symbolise seulement la volonté de briser le mur de l'illusion ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Sam 23 Jan 2021 18:42

Du même avis que LMO42, pas emballé mais comme à chaque fois on a un tout petit peu de choses intéressantes sur beaucoup de remplissage de concept. Je continue à regarder en espérant qu'on passe un peu aux choses sérieuses...mais en attendant, c'est long, même pour des épisodes courts.
Et je rejoins l'avis de Thor 7.0 sur le générique de 7 min, lors du premier épisode, je me disais qu'il y aurait forcément une scène in-générique, v que sur les 32 minutes promises il en restait 7 mais non...bon. Pas que je n'aime pas que les gens soit crédités mais sur un épisode aussi court en voir un quart se faire bouffer par la minute de début de panneau Marvel et le générique de fin, ça fait une drôle d'impression, d'autant qu'avec ce format de beaucoup de jeu au premier degré sur le concept pour peu d'informations, je reste clairement sur ma faim.

Sinon, Eagle, tu me confirmes encore une fois (mais ça changera peut-être, j'espère) que pour l'instant les théories sur le show sont meilleures que le show. :D
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 23 Jan 2021 18:58

Ah si aucune ne se valide, c'est clair que la déception en sera d'autant plus grande :lol:, à moins qu'ils nous réservent quelque chose d'autre de très fort bien entendu.

En passant, sur la prévisibilité évoquée par LMO, je me dis que comme pour Mando, lorsque nous arriverons à un moment où les épisodes ne nous auront pas été teasés par le trailer, les choses inattendues commenceront, enfin j'espère.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 23 Jan 2021 18:59

Même avis que précédemment tout ça est trop prévisible. Pareil le temps de générique est limite ridicule au vue de la longueur des épisodes et j'en arrive à me demander s'ils se sont pas f.. de nous en parlant de la durée totale de la série. Bon j'avoue que le mélange Pietro Vision m'a intrigué et du coup je me demande si on va vraiment avoir un retour de Vision au final.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Sam 23 Jan 2021 19:33

Perso, j'ai la conviction que pour que la série fonctionne vraiment, il faudra un vrai côté sombre et tragique dans le "réel", afin de faire contraste avec les tonalités des Sitcom.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 23 Jan 2021 19:42

ciceron92 a écrit:Perso, j'ai la conviction que pour que la série fonctionne vraiment, il faudra un vrai côté sombre et tragique dans le "réel", afin de faire contraste avec les tonalités des Sitcom.

Je doute pas que ça va finir par basculer complétement on en voit les signes clairs. La question c'est combien de temps ils vont mettre à faire cette bascule. On en est déjà à trois épisodes et finalement on a que du teasing et un sitcom très moyen. Il est temps je pense de passer à la vitesse supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Sam 23 Jan 2021 20:24

ciceron92 a écrit:Quant au fond, j'ai adoré la fin qui constitue, je pense, aussi un joli pieds de nez à ceux qui considéraient, ily a quelque jours à peine, que Marvel avait oublié les origines de Wanda.
En fait, la fin est une "non surprise", mais la manière dont la "non surprise" a été révélée est plutôt bien faite.

Autre point positif: quelque part la série nous montre la vie du super héro "au quotidien", qui n'est pas forcément l'angle de vue usuel.


Juste petit ajout: l'avantage du MCU est qu'il se donne le droit d'exploiter par la suite un personnage qui a pas eu droit à bon traitement auparavant. Tout cela pour dire que le jeu de Wanda dans les 5 dernières minutes de l'épisodes valent mieux et en disent plus que toutes ses apparitions dans les films précédents...

+1
EagleWolf a écrit:Ceci étant, après plusieurs heures de réflexion sur certaines scènes, je crois que j'ai fini par comprendre certains symbolismes, enfin si nos théories récentes sont justifiées bien évidemment.

D'abord, j'ai repensé à tout le bazar des éléments de déco qui bougent dans tous les sens, et il me semble que le clin d'œil avec les nombreux films d'épouvantes des 70's peut être fait, ce genre de manifestations est récurrent lors de la possession d'une habitation par un démon, voir le diable 'himself'.

Et puis il y a cet oiseau, cette cigogne.. qui symbolise la fécondité et la conception, mais pourquoi apparaît-elle vivante ? Sur le moment, je me suis arrêté à ce que je voyais, et plus tard j'ai percuté, lorsque Wanda tente de la faire disparaître sans réussir (très important), cela crée un nuage rouge, et je me demande si ce ne serait pas, en écho à la possession susnommée, la représentation du diable se matérialisant dans un nuage de souffre, avec des ailes noires dont les extrémités apparaissent en se soulevant de part et d'autre.

Si ça se confirmait, je trouverais ça fabuleux comme visuel de la parabole symbolique, d'autant qu'elle est peinte sur le mur de la chambre du futur bébé, qu'elle le transporte évidemment dans un linge comme le veut la légende chrétienne, mais que cela pourrait aussi représenter l'enlèvement, le diable cherchant à emporter sa descendance.

Et après une petite recherche, je découvre aussi que "Les Germains font de la cigogne la messagère de la déesse Holda (associée en plus de façon intéressante aux sorcières et à la chasse fantastique), dont le rôle est de renvoyer dans le monde des vivants les âmes des défunts en les réincarnant." ^^


Bref, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a très probablement d'autres choses, mais il y a un élément que je n'ai pas encore compris, c'est le découpe du muret... À moins que cela ne symbolise seulement la volonté de briser le mur de l'illusion ?

Très intéressant, je vais surement me refaire un visionnage en décortiquant les scènes pour le topic que j'ai créé à cet effet, je ne manquerai pas d'inclure les éléments que tu soulèves ;)
EagleWolf a écrit:Ah si aucune ne se valide, c'est clair que la déception en sera d'autant plus grande :lol:, à moins qu'ils nous réservent quelque chose d'autre de très fort bien entendu.

Il y en a déjà qui se valident même si elles étaient presque des évidences avant même les trailers de la série, notamment sur Vision et surtout les enfants de Wanda...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Sam 23 Jan 2021 20:54

Pickle Rick a écrit: quel stand se cache derrière tout ça ? :sif:



Surement death 13 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede tanic » Sam 23 Jan 2021 21:18

EagleWolf a écrit:Ah si aucune ne se valide, c'est clair que la déception en sera d'autant plus grande :lol:, à moins qu'ils nous réservent quelque chose d'autre de très fort bien entendu.

En passant, sur la prévisibilité évoquée par LMO, je me dis que comme pour Mando, lorsque nous arriverons à un moment où les épisodes ne nous auront pas été teasés par le trailer, les choses inattendues commenceront, enfin j'espère.


Pour le coup la partie 90's à part la partie Halloween et la partie 00's n'ont quasiment pas été montré dans les trailers donc je pense que c'est à ce moment que la série va vraiment nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Dim 24 Jan 2021 22:42

Toujours dans cette logique d'un rapport au temps différent pour les personnages de Westview je repensais à la scène où Geraldine/Monica se fait éjecter hors de la ville :arrow: il fait jour quand Wanda la renvoie et elle atterrit hors du "champs" d'énergie alors qu'il fait nuit... Ca me confirme que la réalité fantasmée a un impact sur la façon dont s'écoule le temps dans cette zone, ça expliquerait qu'une anomalie ait attiré le S.W.O.R.D et ça justifierait la présence de Darcy sur place.

:D :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités