WandaVision – Saison 1 – Ep. 4 : We Interrupt This Program

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede Sylar » Dim 31 Jan 2021 21:15

Non, mais faut arrêter un peu, oui, annoncer qu'il y a des caméos dans l'épisode 5 ou 6, alors que cela ne fait clairement pas parti de la promo officielle de Marvel, mais que cette connaissance des caméos est dû à un leak, ce n'est même pas du Spoil (à baliser en spoil), c'est du foutage de gueule, qui mériterai un bannissement temporaire jusqu'à la fin de la diffusion hebdomadaire de la série. C'est tout. Roy à raison point barre.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 31 Jan 2021 22:01

Je n'avais pas répondu car au final j'ai l'impression qu'on ne voit pas la chose de la même façon et qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet notamment bien des fois avec @Omen qui, quand une saison Marvel Netflix sortait, répondait aux questionnements des membres dans les topics des premiers épisodes avec des éléments des épisodes suivant alors que lorsque tu réponds à quelqu'un qui en est avant toi soit tu réponds en te omettant tout détail futur soit tu t'abstient. Je ne vise personne personnellement c'est juste un exemple récurent qui m'est venu en tête. Ou alors justement @LMO qui vient souvent teaser (en allant beaucoup trop loin / étant beaucoup trop précis) des spoils qu'il a lus/vus. Les gars je le répète j'ai rien contre vous ce sont juste des exemples que j'ai noté et que je trouve gênants dans une communauté où le spoil est mal vu.

Bref on voit très clairement qu'on n'a pas du tout la même vision des choses à ce niveau et par dessus ça j'ai 100% l'impression que ma vision est la bonne (et c'est sûrement la même chose pour vous) donc je pense que le débat est inutile.

@Omen Comme tu le dis tu remets carrément en question ma présence parmi vous et je trouve ça malsain car on devrait tous pouvoir être à l'aise avec les moyens qui sont mis en place : les balises spoiler et la spoilbox. D'ailleurs là on est dans des spoilers venant de leaks et la modération, @Nirad en particulier, a déjà répété (et même sévi) que c'était complètement interdit sur ce forum de dévoiler quoi que ce soit qui n'était pas encore sorti officiellement donc pour moi il n'y a même pas à discuter sur les révélation, même vagues, de @LMO (qui comme le dis @ciceron ne voulait pas à mal).

Tiens d'ailleurs @ciceron je ne t'avais pas lu mais je ne parlais pas du forum en particulier quand je disais que certains feront croire à leurs théories alors qu'ils ont vu les spoils, mais plutôt aux grands YouTubers qui font leur succès grâce à leurs prédictions. ^^ Récemment j'ai vu la réaction de l'épisode 4 des Blind Wave et des fois j'en viens à me demander si ils (enfin surtout Eric) n'en sait pas beaucoup plus qu'il n'en dit, comme si il avait déjà tout lu sur l'épisode avant de le voir. La façon dont ils sont tous surpris de voir l'Agent Jimmy Woo alors qu'ils savaient très bien qu'il serait là suite à l'Investor Day d'il y a 1 mois et demi m'a gêné. Pareil pour Heroes Reforged qui te disent que personne d'entre eux n'a vu l'épisode 4 en avance mais à la fin tu as Hector qui débriefe l'épisode avec brio sur des trucs qu'il était sensé ne pas savoir quelques minutes plus tôt etc. Bref je pense que même chez nos YouTubers préférés il y a une part de sensationnalisme qui prend le dessus sur l'honnêteté et on ne va pas leur jeter la pierre c'est pas non plus du mensonge pur et dur et ça reste une entreprise qu'ils doivent faire tourner mais je pense qu'il faut faire très attention à ces choses là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 31 Jan 2021 23:33

Il y a un malentendu que je voudrais lever. je remet pas du tout ta présence en cause. Je vois pas je pourquoi je ferais une chose pareille. Je dis que si t'es géné par quelque chose d'aussi mineur c'est que tu te trompes d'endroit, mais tu fais exactement ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 1 Fév 2021 01:36

Ah mais aucune rancœur non plus de mon côté à partir du moment où l'on sort de "l'attaque" (surtout si je sens une pincée de sarcasme qui va m'encourager à en rajouter encore plus, car je me suis particulièrement senti visé par le tout tout premier message sachant qu'on avait déjà eu le débat, d'où ma première réponse pour tuer l'œuf dans le nid en disant que ça ne concerne pas l'intrigue et qu'ainsi les conversations restent sereines, que lire des théories reste ainsi safe et que personne n'a besoin d'être sur ses gardes, et que la réponse derrière m'a légèrement fait hérissé le poil), et que ça reste cordial. Cependant, il n'y a rien de condamnable ici, et tout est dans les règles. Je m'explique.

J'imagines et comprends tout à fait la position et le point de vue, ne pas considérer des faits me paraît tout à fait cohérent ici, soit par choix soit inconsciemment par volonté de préservation mineure. Mais ça ne changes rien à mon propos, qui est factuel, officiel et autorisé :

Non seulement le(s) caméo(s) (et qu'on soit bien d'accord quand on parle de caméo on parle d'une présence courte qui n'influence pas l'histoire mais est simplement là pour satisfaire le fan) est(sont) une caractéristique du MCU qui revien(nen)t 100% du temps (ou peut-être un ou deux en ont pas, mais de mémoire non), amenant une récurrence factuelle vérifiable, particulièrement dans cet univers (car du coup prenons un élément exactement pareil, cad une autre caractéristique récurrente du MCU, les post-gen. Dire qu'il y a une post-gen serait spoilant ?). Tu peux donc totalement choisir d'oublier cette 'règle' si ça te permet de t'enjailler personnellement plus, mais ça n'en reste pas moins une règle.

Mais aussi, et surtout dans ce cas précis, c'est que ça a été posté sur le topic news de la série, de manière officielle (tout comme le lien d'ailleurs), sans balise, où plusieurs membres y ont répondus, et que depuis ça n'a pas été supprimé, ni balisé. Et suivant les règles du fofo, à partir du moment où c'est sur un topic news et pas un topic [spoiler] ou un topic rumeurs, que ce n'est pas balisé et que c'est posé en tant qu'information, de facto ce n'est plus quelque chose de spoilant, mais quelque chose d'officiel. Si depuis les modos avait direct balisé ça ou le faire basculer dans un coin spoil, là j'aurais eu un discours plus nuancé. Mais vu que ça n'a pas été fait et que les modos font office d'autorité bah c'est d'autant plus considérer comme officiel. Vraiment là si je ne cite même pas le lien du post ni la date c'est par sympathie si vous avez oublié et que ça peut vous faire de l'effet (ce qui est tout à fait normal et ça je suis d'accord, ça m'arrive souvent d'oublier certaines vieilles news de casting ou d'infos qui fait que quand je me retrouve devant le truc je suis plutôt content en mode "ah oui, yes !"), mais en soit rien ne m'empêche de le faire et que ça soit complètement autorisé. Après l'autorité n'est pas absolue bien évidemment, si les modos me lisent et pensent qu'ils se sont peut-être trompés sur la régularisation du topic à l'époque ça serait tout à fait normal, mais ici vu que la discussion a déjà eu lieu avec les conditions actuelles, je suis encore dans mon droit.

Ainsi en conclusion, ça peut en brusquer certains (qui ont une attache démentielle à ça) et ça je peux le comprendre et compatir, mais désolé j'ai été (et suit toujours) dans les règles sur ça, il n'y hélas rien d'interdit, de répressible ou de condamnable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 1 Fév 2021 10:08

ROY a écrit:Je n'avais pas répondu car au final j'ai l'impression qu'on ne voit pas la chose de la même façon et qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet notamment bien des fois avec @Omen qui, quand une saison Marvel Netflix sortait, répondait aux questionnements des membres dans les topics des premiers épisodes avec des éléments des épisodes suivant alors que lorsque tu réponds à quelqu'un qui en est avant toi soit tu réponds en te omettant tout détail futur soit tu t'abstient. Je ne vise personne personnellement c'est juste un exemple récurent qui m'est venu en tête. Ou alors justement @LMO qui vient souvent teaser (en allant beaucoup trop loin / étant beaucoup trop précis) des spoils qu'il a lus/vus. Les gars je le répète j'ai rien contre vous ce sont juste des exemples que j'ai noté et que je trouve gênants dans une communauté où le spoil est mal vu.

Bref on voit très clairement qu'on n'a pas du tout la même vision des choses à ce niveau et par dessus ça j'ai 100% l'impression que ma vision est la bonne (et c'est sûrement la même chose pour vous) donc je pense que le débat est inutile.

@Omen Comme tu le dis tu remets carrément en question ma présence parmi vous et je trouve ça malsain car on devrait tous pouvoir être à l'aise avec les moyens qui sont mis en place : les balises spoiler et la spoilbox. D'ailleurs là on est dans des spoilers venant de leaks et la modération, @Nirad en particulier, a déjà répété (et même sévi) que c'était complètement interdit sur ce forum de dévoiler quoi que ce soit qui n'était pas encore sorti officiellement donc pour moi il n'y a même pas à discuter sur les révélation, même vagues, de @LMO (qui comme le dis @ciceron ne voulait pas à mal).

Tiens d'ailleurs @ciceron je ne t'avais pas lu mais je ne parlais pas du forum en particulier quand je disais que certains feront croire à leurs théories alors qu'ils ont vu les spoils, mais plutôt aux grands YouTubers qui font leur succès grâce à leurs prédictions. ^^ Récemment j'ai vu la réaction de l'épisode 4 des Blind Wave et des fois j'en viens à me demander si ils (enfin surtout Eric) n'en sait pas beaucoup plus qu'il n'en dit, comme si il avait déjà tout lu sur l'épisode avant de le voir. La façon dont ils sont tous surpris de voir l'Agent Jimmy Woo alors qu'ils savaient très bien qu'il serait là suite à l'Investor Day d'il y a 1 mois et demi m'a gêné. Pareil pour Heroes Reforged qui te disent que personne d'entre eux n'a vu l'épisode 4 en avance mais à la fin tu as Hector qui débriefe l'épisode avec brio sur des trucs qu'il était sensé ne pas savoir quelques minutes plus tôt etc. Bref je pense que même chez nos YouTubers préférés il y a une part de sensationnalisme qui prend le dessus sur l'honnêteté et on ne va pas leur jeter la pierre c'est pas non plus du mensonge pur et dur et ça reste une entreprise qu'ils doivent faire tourner mais je pense qu'il faut faire très attention à ces choses là.


A mon avis, les youtubeurs ne s'approprient pas des révélations qui tournent déjà sur youtube. Le problème est plutôt qu'ils s'approprient des "informations" qui circulent sur Reddit et 4chan. Les soi disantes révélations faites par des "anciens employés" de chez Marvel ou de chez Warner qui gardent une dent contre leur ex patron ou alors qui ont pu facturer d'une manière ou d'une autre leurs leaks. Dedans il y a à boire et à manger. Parfois les leaks tombent juste, mais des fois c'est rigolos, tant c'est à côté de la réalité. Je me souviens de leaks sur ENdgame ou Thor devait aller au Valhala convaincre Hela de lui fournir une armée, que Captain Marvel devait affronter et perdre en 1V1 face à Thanos ou alors que Captain America devait mourir...

En revanche, les leaks sur SW9 étaient 100% véridiques
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 13:42

Totalement d'accord avec LMO sur la question des caméos, genre ne serait-ce que pour la plupart des films jusqu'à Captain Marvel on a eu des caméos de Stan Lee, et même dans Endgame on en a eu au moins un de Ken Jeong donc c'est clairement une règle du MCU et y'a rien de choquant à dire ou rappeler qu'il y en aura aussi dans WandaVision surtout si la news a déjà été partagée sans balise et sans modération ici même ! LMO n'a même pas dit de qui il s'agissait juste qu'il y en aurait, point. C'est pour ça qu'au début ça m'a fait rire tant je trouvais les réactions excessives :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités