WandaVision – Saison 1 – Ep. 4 : We Interrupt This Program

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Ep. 4 : We Interrupt This Program

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 28 Jan 2021 21:11

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 4 – ‘We Interrupt This Program’ : Monica Rambeau disparaît durant une mission spéciale sur des armes sensibles.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Ven 29 Jan 2021 10:44

Cette intro :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2021 14:39

C'est exactement le type d'épisode auquel je m'attendais mais ça n'en reste pas moins mon préféré de la saison so far !

10 sur 10 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 29 Jan 2021 15:11

Episode satisfaisant (dans le sens où tout ce qu'on a deviné s'avère vrai) mais comme le dis le Boss, on fait face à quelque chose de 100% MCU, pour le meilleur... Comme pour le pire.

On retrouve ce côté univers assumé avec une alliance improbable, des références à gogo et une volonté d'inscrire ça dans une continuité extrêmement précise et millimétré, avec des éléments qui renforcent une cohérence globale... Mais comme d'habitude, une mise en scène plate et vide de personnalité, un ensemble contrôlé et sécurisé évitant toutes prises de risques, aux répliques d'expositions vide de caractères, une volonté d'ajouter quelque soit la forme une dose d'humour ou de moments légers et dispensables, et à des choix visuels classiques et impersonnels. Alors rien d'étonnant quand ça fait depuis la Phase 3 qu'on sait que Feige fait tout pour rendre tous ses films sous le même moule afin de créer une cohérence visuelle générale (ce qui peut plaire comme ça ne peut pas plaire, perso comme j'ai toujours dis je trouve ça extrêmement dommage), même si c'est plat, vu que visiblement l'intérêt n'a jamais été aux visuels mais plus à l'histoire.

Cet épisode a au moins le mérite de proposer de nombreuses choses intéressantes :

- Forcément l'intro, souvent au centre des débats depuis 2 ans, nous donne la possibilité d'enfin voir la chose depuis un prisme plus concret/réaliste (car le reportage dans FFH c'était trop flou), ce que beaucoup réclamait à l'époque.

- Les skrulls visiblement au centre de l'attention... Comme c'est indiqué sur le tableau de Woo ("who's behind this ?") Permettant de tranquillement dire que ce qui s'est passé dans CM n'est pas si secret que ça dans le présent, et que ça peut tranquillement préparer le terrain à Secret Invasion.

- J'ai beaucoup aimé la construction de la scène 'reconstitution', il y avait un côté parodique/caricatural de mettre en scène de manière méta reddit et/ou des gens comme nous qui théorisons sur le MCU/l'analysons inutilement en détail... Tout ça pour au final pas grand chose, simplement du divertissement. C'est fort !

- Je suis probablement le seul être humain sur terre à y avoir rigoler mais étonnement la base du SWORD m'a vachement fait penser à celle de Kerbal Space Program. :lol:

- Forcément la (enfin les) fameuse révélation finale, qui se devinait déjà le plan d'avant, où l'on distinguait dans le second plan la couleur terne de Vision, ce qui contrastait avec ses vêtements. Agréablement surpris et vient compléter l'itw de Bettani l'autre jour qui au final nous avait doucement spoilé, concernant la post-gen coupé d'EG, et que donc on peut dire que sans l'avoir vu... Elle devient canon. La question que je me pose, car je pense que c'est un peu les deux mais quand même : Est-ce Wanda qui l'anime façon marionnette, ou par procédé magique il est revenu 'vivant' grâce au pacte avec Mephisto/Agatha (qui d'ailleurs on voit bien sur le tableau qu'elle est la seule sans détail, confirmant presque une dernière fois son rôle de magicienne) ? Je pense que c'est un peu les deux, car en effet la fameuse énergie cosmique/universelle que ressentent le SWORD est probablement à mes yeux fortement de la magie, non seulement celle de Mephisto, mais aussi celle de Wanda, qui renforce la longue et lointaine théorie qui visiblement va être confirmé dans cette série : Wanda a toujours eu ses pouvoirs, c'est la pierre qui les a juste éveillé.
Et bien évidemment la fin est un misslead de milieu de saison tout ce qu'il y a de plus classique quand on connait les codes de séries TV (je suis complètement abasourdi de la crédulité des gens quand je vois certains commentaires sur internet) où on nous fait croire que c'est Wanda qui fait tout ça alors qu'elle est clairement manipulé, et qu'elle se complait dans cet univers (où elle est consciente d'y être), ce qu'on devinait depuis le premier épisode.


Bref un épisode qui va sûrement ravir les plus sceptiques et/ou impatients, qu'on pourra appeler d'épisode nécessaire/d'exposition, mais qui prouve encore une fois qu'on est encore loin avant que le MCU ne prenne un minimum de risques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 29 Jan 2021 15:57

Trés bof ,typiquement l'épisode récape nécessaire quand tu as une série de 20 épisodes mais pas celle avec 8. Beaucoup de remplissage peu nécessaire comme le dit LMO .On est pas débile on a tous deviné ce que l'épisode fait 30 minutes à raconter. Ils auraient du faire moitié moitié et faire avancer un peu plus l'intrigue car je trouve que tout ce qui se passe dans cet épisode aurait pu être raconté en 10 minutes maximum.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2021 15:58

Je ne rerentrerai pas pour la millième fois dans un n-ème débat sur le MCU mais je commente ce qui m'intéresse dans tes commentaires LMO.
LMO42 a écrit:- Les skrulls visiblement au centre de l'attention... Comme c'est indiqué sur le tableau de Woo ("who's behind this ?") Permettant de tranquillement dire que ce qui s'est passé dans CM n'est pas si secret que ça dans le présent, et que ça peut tranquillement préparer le terrain à Secret Invasion.

Conclusion un peu trop rapide ? Mariah et Monica Rambeau étaient au courant pour les Skrulls, de plus comme teasé en post gen de FFH on peut suspecter que Fury est derrière le S.W.O.R.D (en plus du fait que l'acronyme évoque fortement le S.H.I.E.L.D) donc dans leur base de données - qu'ils partagent certainement avec Jimmy Woo - ils ont forcément répertorié les races aliens dont la Terre a connaissance ! En plus jusqu'à avant le snap l'exploration spatiale était également une de leur mission...
LMO42 a écrit:Et bien évidemment la fin est un misslead de milieu de saison tout ce qu'il y a de plus classique quand on connait les codes de séries TV (je suis complètement abasourdi de la crédulité des gens quand je vois certains commentaires sur internet) où on nous fait croire que c'est Wanda qui fait tout ça alors qu'elle est clairement manipulé, et qu'elle se complait dans cet univers (où elle est consciente d'y être), ce qu'on devinait depuis le premier épisode.

J'ai aussi pensé à une fausse piste effectivement ! Après je ne sais pas dans quelle mesure : est-elle complètement manipulée par quelqu'un qui tire toutes les ficelles ? A-t-elle été attirée dans cette ville parce qu'il y avait d'autres sorcières ? Est-ce un démon ? Une organisation très avancée technologiquement ? Un ensemble de plusieurs choses mélangées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 29 Jan 2021 21:23

Bon je suis partagé. D'un coté comme le dit supernad un épisode de récap dispensable sous beaucoup d'aspect. D'un autre je me dis que le public qui n' a pas l'habitude de ce genre de contenu et des BD en général en a peut être besoin.
Sur la forme je serais pas aussi dur que LMO42, ça fait le job, sans génie particulier mais sans faiblesse non plus. Et bien sur tout l'intro est très satisfaisante car on avait quelque part besoin de ça et c'était donc très bienvenue surtout que je m'y attendais pas (contrairement à tout le reste :D ).
Bon ceci dit c'est assez frustrant parce qu'on se dit mais nom de nom quand est ce qu'on rentre dans le vif du sujet et qu'on avance un peu. Là j'ai l'impression d'être dans une longue intro interminable. Du coup je me demande si je vais pas carrément attendre que les 4 derniers sortent pour les regarder d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Ven 29 Jan 2021 21:31

Cette recontextualisation des évènements du point de vue de Monica est très cool (l'intro avec le retour des disparus :o ), après effectivement toute la partie avec Darcy et Woo était sympa mais pas forcément nécessaire, et c'est clair qu'on perd un peu du charme et du mystère de la série de manière un peu précipité, c'est dommage parce qu'on sent une volonté de raccrocher les spectateurs à qui l'aspect sitcom ne plait pas plutôt que d'aller plus loin dans le délire... à moins que ce ne soit qu'une pause avant d'aller encore plus loin dans la suite justement ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 30 Jan 2021 10:30

Eh bien mazette, j'ai passé un sacré bon moment, même si mon avis sur cet épisode 4 est à nuancer.

D'abord, j'ignore ou est ce que n peut complètement y voir le "retour du MCU". Le ton est globalement sérieux.
On y voit, enfin, un traitement un peu sérieux et tragique du claquement de doigt (bon sang j attendais ça!!!!!), une Wanda emprunte de noirceur, un moment horrifique. Si on comparait au MCU, 'jy verrais plutôt le ton de la dernière heure d'infinity War, mais bon il faut admettre qu'on est bien loin d'ANt Man, Thor 3 ou gardiens de la Galaxie.

Même si on revient à des développements plus convenus, cette série garde une petit saveur "inhabituelle" dans le MCU malgré tout. Il ne faut pas non plus oublier l'originalité des premiers épisodes qui ne sera sans doute pas totalement abandonnée. On peut toujours évoquer une "absence de prise de risque", mais je ne vois pas ce que cette série aurait pu faire de plus à ce stade de l'histoire.


Bien sur, il y a quelques personnages plus "légers", mais ils sont conformes à leur traitement précédent. ENcore une fois, Marvel va s'offrir le luxe de mieux exploiter des personnages assez négligés jusqu' alors.

Ensuite, je ne vois pas en quoi cet épisode était dispensable. Il permet de couper avec les aspects répétitifs des précédents épisodes, expliquer certaines choses et puis, il faut bien présenter ou re présenter des personnages, pour s'y attacher et avoir un minimum d'implication émotionnelle ensuite.

Sur la forme, je comprends encore les critiques récurentes sur la réalisations chez Marvel, même s'il y a toujours et encore des moments dans certains films ou je ne vois pas le problème tant les scènes fonctionnent (batailles de NY, Sokovie, sur Titan, final d'ENdgame, mort de Yundu, évasion de la prison dans GoG, scène de l'ascensseur, et même le combat final chez Ant Man.....).

Alors certes, je laisse ce point sur un débat de spécialiste, mais en attendant, je note quant même que j'ai plus eu l'impression de voir un film au cinéma, qu'une série TV.



Enfin, quant aux révélations, il est vrai qu'il y a un aspect "non surprise", mais d'une part, elles ont été bien faites sur la forme et,d 'autre part, elles tombent à l'épisode 4, ce qui laisse encore 5 épisodes pour de futures "vraies surprises". Ceci me^me si la faible durée de 30 minutes commence un peu me saouler. EN fait, si au final, on arrive à environ 300 minutes de série, je me dis qu'ils auraient sans doute pu faire un bon découpage en 5-6 épisodes.

Pour conclure, là ou je rejoins certains, même si mes idées sont différentes, c'est qu'on voit ici le retour du MCU dans toutes ses forces et ses faiblesses.

Le MCU est un univers extrêmement solide et qui se trompe rarement dans ses choix stratégiques. Alors je sais que la pandémie a joué, mais reprendre le MCU sur Wanda vision était une idée géniale pour relancer l'univers. On tombe sur une production plus originale (malgré tout) qui va re-piquer l'intérêt des spectateurs. A ce compte là, je vois le MCU maintenir son milliards pour spiderman 3, Eternal et son 600 millions pour SHnag Chi, si les cinméas réouvrent dans de bonnes conditions.

En revanche, pour apprécier Wanda-vision, il fallait "avoir révisé son MCU". Plus le temps avance et plus le MCU se réserve aux fans et ceux qui ont suivis et plus, il peut mettre de côté du monde.

En fait, depuis ENdgame, Marvel tourne en "vase clos", dans son propre monde et ses propres auto-références et potentiellement c'est dangereux pour la firme et peut être frustrant pour la part du public moins impliquée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 30 Jan 2021 11:27

ciceron92 a écrit:Pour conclure, là ou je rejoins certains, même si mes idées sont différentes, c'est qu'on voit ici le retour du MCU dans toutes ses forces et ses faiblesses.

Tout à fait d'accord :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 30 Jan 2021 12:21

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Pour conclure, là ou je rejoins certains, même si mes idées sont différentes, c'est qu'on voit ici le retour du MCU dans toutes ses forces et ses faiblesses.

Tout à fait d'accord :)


Encore une fois, je ne l'invoque pas tout à fait dans le même sens que les autres commentaires.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression de retrouver le MCU dans son volet "humour plus ou moins bien senti" (qui habite 75% des films) ou alors dans ses problématiques communes, même si Wandavision se situe dans le prolongement du thème du deuil évoqué par Endgame. Ceci sans compter l'originalité de la forme des premiers épisodes et du concept dans son entier.

En revanche, je retrouve le MCU dans sa colorimétrie, qui est celle des films des frères Russo et , sans doute, fixée par Feige. Bien sur, je retrouve le MCU dans son univers. Mais là, attention, car il fonctionne de plus en plus en vase clos, ce qui peut exclure pas mal de monde et ouvrir le champs au fan service facile.

En tous cas, ce épisode révèle l'immense erreur de Marvel d'avoir traité le claquement de doigt sur le ton de l'humour, dans spiderman FFH, alors que le retour de milliards de gens est presque aussi apocalyptique que leur disparition et qu'il y a dedans un immense potentiel dramatique.

Nota: petit ajout pour ceux qui seraient déçus par les "non-révélations": il ne faut pas oublier qu'on est seulement à la fin de l'acte I de la série. On voit, d'ailleurs, que finalement on a eu pratiquement que de l'exposition d'une situation de base.

Il y'a encore plein de choses à venir, notamment je me demande comme le Sword, avec ses petits bras, pourrait remédier à la situation face aux pouvoirs incroyables de Wanda, sans l'aide d'Hawkeye (pour l'aspect humain), ou d'un héro du niveau du docteur Strange.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 30 Jan 2021 17:02

Parait que beaucoup de choses ont leaké d'apres les membres du forum. C'est donc le moment de plus lire aucune théorie puisqu'on ne sait jamais qui sera malhonnête et dire "je pense que..." en ayant connaissance des leaks.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22660
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 30 Jan 2021 17:09

Trèèès bon épisode pour ma part, mais bon sang c'est frustrant à la fin tellement cela passe vite, il manquait cinq à dix minutes pour que ce soit le kiffe complet, au point où je l'ai rematé direct dans la foulée. :D

Certes, il y a une revisite qui peut donner une impression d'excès dans l'évidence, mais je trouve essentiel de montrer cela d'un autre point de vue, et autant je comprend les avis partagés, autant moi j'ai vraiment kiffé l'ensemble et la façon de le présenter. Et je rejoins Ciceron sur l'aspect film en série, j'ai vraiment aussi ce point de vue, et c'est bel et bien la proposition de MS. De plus, alors que, justement, pas mal se sont plaints des ellipses concernant certains gros détails du MCU, là au moins nous ne passons pas à côté. ;) Et puis quoi, traité en une demi-heure, nous ne pouvons pas dire que ce soit trop lourd/long pour le coup.


Mais quelle excellente intro ! :D

Rapport à la revisite, dans une histoire étrange j'aime beaucoup voir l'envers du décor, l'autre face d'une même pièce, cela renforce l'impression d'un contexte particulier. C'est comme regarder un objet sous plusieurs angles, il n'a pas forcément la même allure de tous les côtés. :)

Et puis le fait d'avoir Darcy ("Doctor" now.. by the way) en mode étude de la situation surnaturelle est vraiment très appréciable, d'autant avec ses réactions et ses petits échanges avec Woo. :)

Vraiment super le raccord avec le passage où Monica se fait éjecter.. ! :D

Et puis "Zombie Vision" quoi... :o :crazy:

Et Voodoo Child de Hendrix sur le générique pour finir, c'est parfait quoi.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 30 Jan 2021 17:31

ROY a écrit:Parait que beaucoup de choses ont leaké d'apres les membres du forum. C'est donc le moment de plus lire aucune théorie puisqu'on ne sait jamais qui sera malhonnête et dire "je pense que..." en ayant connaissance des leaks.


Après en soit les leaks ça ne restent que quelques secondes de plus de certains passages du trailer officiel sorti hier donc ça n'est pas vraiment des révélations sur l'intrigue (si t'as vu le trailer tu connais aussi les leaks, enfin l'interrogation qu'amènes les scènes quoi), c'est plus la révélation de deux gros caméos.

Donc en soit même si tu te fais spoil tu pourras quand même théoriser car ça ne révèle rien, pas plus que le trailer d'hier !
Mais vu à la vitesse où ça va (je zappais sur des vidéos rav sur youtube là et en propositions ça m'a mis 15 vidéos avec le même thumbail des leas, sur twitter j'ai pas encore vérif), à ce rythme demain la terre entière aura vu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 30 Jan 2021 17:37

Nan mais là tu gâches carrément la surprise qu'il va y avoir des cameos c'est vraiment dégueulasse de faire ça franchement. On dit qu'on veut pas voir les leaks et toi tu les décris-mais-pas-trop et tu fais tout le temps ça, on te le dit tout le temps, et tu recommences tout le temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22660
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 30 Jan 2021 17:40

Putain de triste époque, en tout cas sur ce plan là.

Même ENdgame, malgré des mesures quasi militaires, avaient leaké (mais j'ai pu me passer de voir les images) et visiblement Godzlla Vs Kong fait l'objet de leaks, ceci, en attendant sans doute les leaks de la Snyder Cut.

Au moins l'avantage de placer deux épisodes, est que l'on aura pas ce sentiment "de trop peu" du fait de la faible durée. Point qui me frustre un peu (mais comme eagle visiblement).

Roy: je ne suis pas sur qu'un membre ici s'amuserait à cela. En revanche, si un membre théorise en tombant pile poil sur la bonne révélation, il y aura toujours une part de suspicion, peut être injuste. Il est vrai qu'il vaut mieux, peut être, éviter de générer d'inutiles soupçons.

Edit: c'est vrai que parler de Cameo est déjà une forme de révélation, mais je ne pense pas que LMO pensait à mal.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Sam 30 Jan 2021 18:27

ROY a écrit:Nan mais là tu gâches carrément la surprise qu'il va y avoir des cameos c'est vraiment dégueulasse de faire ça franchement. On dit qu'on veut pas voir les leaks et toi tu les décris-mais-pas-trop et tu fais tout le temps ça, on te le dit tout le temps, et tu recommences tout le temps.


Woa il va y avoir des caméos dans un produit Marvel. Quelle. Surprise. :roll: C'est la marque de fabrique même de Marvel Studios depuis leur origine, ton argumentation et attaque ad hominem sont ainsi caduques ! (en plus il n'y a aucune surprise vu que ça a été posté officiellement il doit y avoir un an sur le topic de la série.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Sam 30 Jan 2021 18:46

Hum, pas évident d'avoir un avis clair sur cet épisode qui a été bien résumé par plusieurs d'entre vous avec le bon et le moins bon de marvel (en gros).
Je suis fin heureux qu'on soit sorti de ces épisodes entièrement sitcom par drôles, où, à force de "vouloir faire comme", on ne fait que cela. Ca manquait franchement de rythme et ça n'avançait pas.

Là, quoi qu'il en soit, ça a le mérite du changement. Et j'étais ravi du début, les réapparitions de gens etc. Puis surprise (pour moi qui n'ai vu aucune bande-annonce) voici Woo et Darcy. Sympa, en plus leurs entrées en scène nous amène vers une tentative de point de vue extérieur.
Et c'est là que ça commence à patiner pour moi car on entre dans le territoire très classique du mcu avec tout bien propre bien balisé. Du coup, ça reste un peu en dedans puisqu'on ne dépasse pas la mise en revue de tout ce qui s'est passé (pas grand-chose, en fait) jusqu'à présent, à part cette image de vision qui confirme un gros doute. On est très très loin de Legion qui aurait pu être une sorte d'inspiration (en tout cas, je m'attendais à quelque chose dans cet esprit-là quand j'ai entendu parler d'altération de la rélaité).
J'espère que cette fois on en a fini avec l'introduction et qu'on va pouvoir enfin passer à autre chose parce que tout cela est carrément long avec 3 épisodes de mise en place plus un pour donner le point de vue extérieur. Rien qu'au niveau du rythme il y avait clairement mieux à faire.

En tout cas, je ne boude pas cet épisode malgré tout car au moins il m'aura permis une bouffée d'air frais après ces longueurs abyssales des épisodes sitcoms.
Mais j'attends toujours de voir où l'on va.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 30 Jan 2021 19:59

ROY a écrit:Nan mais là tu gâches carrément la surprise qu'il va y avoir des cameos c'est vraiment dégueulasse de faire ça franchement. On dit qu'on veut pas voir les leaks et toi tu les décris-mais-pas-trop et tu fais tout le temps ça, on te le dit tout le temps, et tu recommences tout le temps.



:lol: :lol: :lol: :lol: tu m'as refais ma soirée merci :lol: :lol: :lol: :lol:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Sam 30 Jan 2021 21:28

Ben moi ça m'a pourri la mienne. Avoir une info que t'as pas concernant des surprises dans une série c'est un spoiler qui gâche tout. C'est comme si tu disais "ce soir on te fait ton anniversaire surprise mais t'inquiètes pas je ne te dis pas qui sera là" il n'y a aucune différence et quand on essaie de ne pas regarder les trailers et images promo pour se garder au maximum les surprises (déjà que connaitre la présence de Darcy, Woo et Monica (sa vraie identité) c'était bien trop vu comment les choses sont présentées dans la série) ben ça fout vraiment le moral à zéro de se faire spoiler.

Maintenant la réaction ça sera pas "oh put*** énorme !!!" mais plutôt "ah c'est lui/elle/eux du coup... ok" et ça me rend malade qu'on puisse se permettre de gâcher le visionnage à d'autres parce qu'on a été spoilés. Là on est vraiment en mode "Ah lala ce film je te spoile pas mais à la fin tu vas pleurer" et c'est vraiment décourageant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22660
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 31 Jan 2021 00:03

@ciceron &Eagle, merci pour vos retours ça fait plaisir de lire globalement un peu d'entrain et ça change des sempiternels reproches faits au MCU sur ce forum (que souvent je trouve injustifiés ou bien biaisés) :)
Omen a écrit:Du coup je me demande si je vais pas carrément attendre que les 4 derniers sortent pour les regarder d'un coup.

Les 5 derniers ;)
Adanedhel a écrit:Cette recontextualisation des évènements du point de vue de Monica est très cool (l'intro avec le retour des disparus :o ), après effectivement toute la partie avec Darcy et Woo était sympa mais pas forcément nécessaire, et c'est clair qu'on perd un peu du charme et du mystère de la série de manière un peu précipité, c'est dommage parce qu'on sent une volonté de raccrocher les spectateurs à qui l'aspect sitcom ne plait pas plutôt que d'aller plus loin dans le délire... à moins que ce ne soit qu'une pause avant d'aller encore plus loin dans la suite justement ?

Je crois justement qu'on aura des épisodes 5 et 6 où l'on suivra en parallèle l'avancement de l'enquête côté "réalité" et la progression de Wanda et surtout de Vision (qui commence à se rendre compte qu'un truc va pas mais qui reste vigilant et le garde pour lui). Puis un trio des derniers épisodes de la saison en mode "on repart en mission d'infiltration de l'autre côté du champ d'énergie magique" mais cette fois certainement avec un bibelot technologique permettant de garder sa mémoire, et/ou avec l'aide d'un allié de Wanda (genre... Doctor Strange :roll: ).
LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Nan mais là tu gâches carrément la surprise qu'il va y avoir des cameos c'est vraiment dégueulasse de faire ça franchement. On dit qu'on veut pas voir les leaks et toi tu les décris-mais-pas-trop et tu fais tout le temps ça, on te le dit tout le temps, et tu recommences tout le temps.


Woa il va y avoir des caméos dans un produit Marvel. Quelle. Surprise. :roll: C'est la marque de fabrique même de Marvel Studios depuis leur origine, ton argumentation et attaque ad hominem sont ainsi caduques ! (en plus il n'y a aucune surprise vu que ça a été posté officiellement il doit y avoir un an sur le topic de la série.)

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 31 Jan 2021 00:47

ROY a écrit:Ben moi ça m'a pourri la mienne. Avoir une info que t'as pas concernant des surprises dans une série c'est un spoiler qui gâche tout. C'est comme si tu disais "ce soir on te fait ton anniversaire surprise mais t'inquiètes pas je ne te dis pas qui sera là" il n'y a aucune différence et quand on essaie de ne pas regarder les trailers et images promo pour se garder au maximum les surprises (déjà que connaitre la présence de Darcy, Woo et Monica (sa vraie identité) c'était bien trop vu comment les choses sont présentées dans la série) ben ça fout vraiment le moral à zéro de se faire spoiler.

Maintenant la réaction ça sera pas "oh put*** énorme !!!" mais plutôt "ah c'est lui/elle/eux du coup... ok" et ça me rend malade qu'on puisse se permettre de gâcher le visionnage à d'autres parce qu'on a été spoilés. Là on est vraiment en mode "Ah lala ce film je te spoile pas mais à la fin tu vas pleurer" et c'est vraiment décourageant.


:lol: :lol: :bravo: :lol: :lol: :bravo: :lol: :lol:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Dim 31 Jan 2021 01:07

Je vois que t'as décidé de te foutre de moi c'est cool :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22660
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 31 Jan 2021 04:58

ROY a écrit:Je vois que t'as décidé de te foutre de moi c'est cool :larme:

Ben sans vouloir se moquer ta réaction a quelque chose de risible traiter le fait de dire qu'il y a des caméo comme un spoiler...
Au de là d'un certain seuil d'intolérance au spoil j'interroge davantage ta présence sur le forum que l'attitude d'untel ou d'untel. Tu choisis d'être là, tu choisis de risquer ce que tu appelles spoiler et qui est le fonctionnement normal du forum.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 31 Jan 2021 20:13

Yehuda a écrit:@ciceron &Eagle, merci pour vos retours ça fait plaisir de lire globalement un peu d'entrain et ça change des sempiternels reproches faits au MCU sur ce forum (que souvent je trouve injustifiés ou bien biaisés) :)
Omen a écrit:Du coup je me demande si je vais pas carrément attendre que les 4 derniers sortent pour les regarder d'un coup.

Les 5 derniers ;)
Adanedhel a écrit:Cette recontextualisation des évènements du point de vue de Monica est très cool (l'intro avec le retour des disparus :o ), après effectivement toute la partie avec Darcy et Woo était sympa mais pas forcément nécessaire, et c'est clair qu'on perd un peu du charme et du mystère de la série de manière un peu précipité, c'est dommage parce qu'on sent une volonté de raccrocher les spectateurs à qui l'aspect sitcom ne plait pas plutôt que d'aller plus loin dans le délire... à moins que ce ne soit qu'une pause avant d'aller encore plus loin dans la suite justement ?

Je crois justement qu'on aura des épisodes 5 et 6 où l'on suivra en parallèle l'avancement de l'enquête côté "réalité" et la progression de Wanda et surtout de Vision (qui commence à se rendre compte qu'un truc va pas mais qui reste vigilant et le garde pour lui). Puis un trio des derniers épisodes de la saison en mode "on repart en mission d'infiltration de l'autre côté du champ d'énergie magique" mais cette fois certainement avec un bibelot technologique permettant de garder sa mémoire, et/ou avec l'aide d'un allié de Wanda (genre... Doctor Strange :roll: ).
LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Nan mais là tu gâches carrément la surprise qu'il va y avoir des cameos c'est vraiment dégueulasse de faire ça franchement. On dit qu'on veut pas voir les leaks et toi tu les décris-mais-pas-trop et tu fais tout le temps ça, on te le dit tout le temps, et tu recommences tout le temps.


Woa il va y avoir des caméos dans un produit Marvel. Quelle. Surprise. :roll: C'est la marque de fabrique même de Marvel Studios depuis leur origine, ton argumentation et attaque ad hominem sont ainsi caduques ! (en plus il n'y a aucune surprise vu que ça a été posté officiellement il doit y avoir un an sur le topic de la série.)

:lol:



Hello, Yehuda. Ne t'inquiète pas de ce que je lis sur ce forum ou des échanges avec certains sur podcats, il y a de l'entrain avec le MCU. Et puis, il n'y a pas à s'inquiéter, quoi que certains en diront, Wandavision fera un tabac et préparera le tabac suivant pour le prochain métrage du MCU.

Simplement, ce succès et cet entrain doivent aussi laisser une place à la critique et assumer une part de détracteurs, plus ou moins de bonne foi.

Tu sais, il y a des "experts" en cinéma qui ne comprennent pas pourquoi le dernier film d'auteur de Dumont ou de Kechiche ne font pas les mêmes résultats qu'Avengers ENgame. A partir de là, tout est possible...


ET puis bon, il est vrai qu'il faut savoir aussi être enthousiaste, mais tout en sachant niveler les choses.

En mini série, j'ai vu ou revu récemment The Outsider, le jeu de la dame et Tchernobyl, qui, il est vrai tapent dans un autre genre. J'attends de voir Wanda vision jusqu'au bout, mais si pense que je placerais cette série Disney au dessus de The Oustider (qui est déjà une très bonne mini série), je n'ai pas l'impression qu'elle également Le jeu de la Dame ou surtout "Tchernobyl" (best série ever pour moi!!).

En revanche, Wandavision aura sans doute un petit truc en plus, à savoir le bénéfice des connexions du MCU (bref une saveur certainement particulière).
Car, en effet, c'est une des grandes magies du MCU, c'est que toutes les productions, quels en soient leurs qualités, se trouvent valorisées grace aux interconnexions, qui nous ramènent à une même histoire développée sur 23 films, bientôt 27 et 16 ou 24 épisodes de mini séries! Les meilleurs productions du MCU comme Infinity War s'en trouvent encore renforcées, alors qu'une production comme Ant Man 2, bien plus critiquables, apparaissent, au moins, comme n'étant pas inutiles dans cette construction globale.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités