WandaVision – Saison 1 – Ep. 5 : On a Very Special Episode

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Ep. 5 : On a Very Special Episode

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 4 Fév 2021 19:29

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 5 – ‘On a Very Special Episode...’ : Wanda répond aux inquiétudes de Vision quand il devient soupçonneux au sujet du comportement étrange des voisins.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sideswave67 » Ven 5 Fév 2021 11:48

La fin :bravo:
Sideswave67
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 15 Nov 2016

Messagede Supernad » Ven 5 Fév 2021 15:01

Un jour il faudra nous dire ce que Taylor Johnson a fait à Feige :lol: :lol:

PS: comment ça va me chauffer de voir les fans du MCU prétendre que c'est une révolution télévisuel , c'est la scène post générique all over again.

PS2: je me rappelle comment en 2014 tout le monde se foutait de la gueule du Quisliver de la Fox et nous prédisait une version supérieur par Whedon. Résultat celui de la Fox remplace celui de Whedon. C'est quand même ironique la vie.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 5 Fév 2021 16:02

Supernad a écrit:Un jour il faudra nous dire ce que Taylor Johnson a fait à Feige :lol: :lol:

PS: comment ça va me chauffer de voir les fans du MCU prétendre que c'est une révolution télévisuel , c'est la scène post générique all over again.

PS2: je me rappelle comment en 2014 tout le monde se foutait de la gueule du Quisliver de la Fox et nous prédisait une version supérieur par Whedon. Résultat celui de la Fox remplace celui de Whedon. C'est quand même ironique la vie.



Est ce qu'on a le droit dire que "la série est originale, sans pour autant révolutionner la TV"? :D

De toutes façons, j'ai eu ouï-dire que toutes les bonnes histoire savaient déjà été racontées.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 5 Fév 2021 16:05

@ciceron, en effet je te confirme que c'est la première chose que l'on m'a dite dans ma formation de scénario, de nos jours nous ne faisons que des variations et des mélanges d'autres histoires déjà existantes (du moins sur les grandes lignes, les parcours de vie, etc. après évidemment il reste une infinité de combinaisons possibles et de regards/vécus différents à raconter à chaque génération et c'est ça qui est intéressant)

Il me semble que c'était l'épisode le plus long de la saison jusqu'ici : 42 minutes (32 en retirant le previously, la fanfare et le générique de fin) et c'est pas désagréable !

Suis-je le seul à avoir tilté dès les premières secondes que le previously a été altéré ? On pourrait penser qu'il s'agit d'une erreur de montage mais c'est le genre de choses que je vois mal Marvel Studios faire et vu l'aspect meta de la série je crois que c'était volontaire :arrow: le "Oh, she left honey. She had to rush home." que Wanda répond à Vision devient ici "She's gone, she didn't belong here." confirmant une forme de parasitage diégétique mais aussi d'une certaine manière extradiégétique puisque ça va jusqu'à influencer ce que nous voyons en tant que spectateur...

Je m'explique, à la fin de l'épisode 3 on ne voyait pas le passage complet où Geraldine est chassée de Westview mais en début d'épisode 5 puisque l'on a maintenant eu l'épisode 4 qui nous comble les "trous" alors on sait que Wanda a un minimum de contrôle et de conscience de ce qu'il se passe et donc cette nouvelle variante du dialogue n'est plus spoilante de notre point de vue spectateur, je trouvais ça assez significatif pour l'évoquer même si en vrai ce n'est pas grand chose ^^

J'ai trouvé cet épisode légèrement moins bon que la semaine dernière mais d'un niveau équivalent à l'épisode 3 tout de même et puis je me dis que pour un épisode supposément milieu de saison c'est pas choquant vu que les cartes doivent être redistribuées et qu'il faut recréer une forme de crescendo :D

Pour ce qui est de Pietro, c'était surement le bon choix de ne pas changer leur planning de diffusion à cause du leak (si j'ai bien compris) puisque son arrivée est introduite en fin d'épisode donc ça ne gâche rien de maintenir la diffusion du 6 vendredi prochain j'imagine.

Ah et du coup content d'avoir une confirmation dès aujourd'hui que les Accords de Sokovie sont toujours en vigueur, moi qui pensait devoir attendre Falcon & Winter Soldier :D

Encore une fois beaucoup de choses à décortiquer dans cet épisode :love: je pense que je parlerai du reste dans le topic easter eggs et théories haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 5 Fév 2021 16:33

Yehuda a écrit:@ciceron, en effet je te confirme que c'est la première chose que l'on m'a dite dans ma formation de scénario, de nos jours nous ne faisons que des variations et des mélanges d'autres histoires déjà existantes (du moins sur les grandes lignes, les parcours de vie, etc. après évidemment il reste une infinité de combinaisons possibles et de regards/vécus différents à raconter à chaque génération et c'est ça qui est intéressant)




Tu sais la musique se compose de 7 notes fondamentales + 5 notes altérées... :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 5 Fév 2021 16:57

ciceron92 a écrit:
Est ce qu'on a le droit dire que "la série est originale, sans pour autant révolutionner la TV"? :D

De toutes façons, j'ai eu ouï-dire que toutes les bonnes histoire savaient déjà été racontées.


Cela j'en suis conscient, il faut le dire maintenant à Twitter ou on retrouve des "Kevin Feige est trop un génie".
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede OldManLogan » Ven 5 Fév 2021 17:08

J'espère que Pietro est bien celui de l'univers X-Men et que la série part dans des délires de Multivers, et donc que Peters n'est pas là juste pour le clin d’œil. Je serais fort déçu si c'était juste un habitant lambda contrôlé/modifié par Wanda ...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Yehuda » Ven 5 Fév 2021 17:24

Supernad a écrit:
ciceron92 a écrit:
Est ce qu'on a le droit dire que "la série est originale, sans pour autant révolutionner la TV"? :D

De toutes façons, j'ai eu ouï-dire que toutes les bonnes histoire savaient déjà été racontées.


Cela j'en suis conscient, il faut le dire maintenant à Twitter ou on retrouve des "Kevin Feige est trop un génie".

Même si c'est pour d'autres raisons, on peut quand même dire que Kevin Feige est effectivement un génie :roll:

Il n'a certes rien inventé ou véritablement révolutionné par contre il a bâti un empire, il a recyclé le concept d'univers partagé pour en faire quelque chose à une échelle si large que ça aura marqué toute une époque, ça c'est factuel et indéniable :sun: (que l'on aime ou pas le MCU)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain memo » Ven 5 Fév 2021 18:59

J'espère que justement Peter Evan n'est pas le pietro de la fox, mais plutôt un citoyen lambda. Sinon pourquoi le faire venir lui et pas Aaron Taylor!... Déjà que la saga x men est rempli d'incohérence l'intègrer ainsi dans le MCU serai la porte ouverte à tout est n'importe quoi scenaristiquement. Je m'attendais à ce que péter Evan joue speed, un des jumeaux de wanda
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Omen » Ven 5 Fév 2021 19:35

Mon épisode préféré jusqu'à présent. L'intro est fini on passe au vif du sujet.
Avec l'arrivéde Pietroet la façon dont ça se passe on a je pense la preuve que Wanda n'a pas le contrôle complet et probablement qu'il y a un aspect "multiversel" à cette histoire. Reste à savoir qui tire les ficelles. J'interpréte cette arrivée comme le signe que "l'acteur dans l'ombre", voyant que Wanda risquait de céder aux arguments de Vision, l'utilise pour renforcer encore l'envie de Wanda de maintenir sa "bulle".
Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:
ciceron92 a écrit:
Est ce qu'on a le droit dire que "la série est originale, sans pour autant révolutionner la TV"? :D

De toutes façons, j'ai eu ouï-dire que toutes les bonnes histoire savaient déjà été racontées.


Cela j'en suis conscient, il faut le dire maintenant à Twitter ou on retrouve des "Kevin Feige est trop un génie".

Même si c'est pour d'autres raisons, on peut quand même dire que Kevin Feige est effectivement un génie :roll:

Il n'a certes rien inventé ou véritablement révolutionné par contre il a bâti un empire, il a recyclé le concept d'univers partagé pour en faire quelque chose à une échelle si large que ça aura marqué toute une époque, ça c'est factuel et indéniable :sun: (que l'on aime ou pas le MCU)

ça en fait pas un génie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Ven 5 Fév 2021 20:13

Feige st il un génie? Bonne question, même si Ben Afleck a visiblement moins de doutes. https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... n-dun-role

Les génies industriels comme Taylor ou Musk, existent aussi. Maintenant, Feige n'est pas tout à fait non plus un pur industriel.

A la bse c'est un fan de comics, c'est pour cela que je l'aime bien et il ne s'est pas non plus assis sur le volet artistiques, sans quoi un univers comme le MCU ne peut pas fonctionner.
Cependant, il s'est assuré de privilégier la cohérence en unifiant, partiellement, les films sur le ton et le style. Je pense qu'il a aussi donné la direction au MCU, sur le plan de l'histoire et des personnages.
Mais ce qu'il a vraiment en plus, c'est une sorte de "flair" qui a amené Marvel à faire les bon chois, surprendre avec les gardiens de la Galaxie ou sentir le succès de Black Panther.
Il est forcément entouré et conseillé, mais Wandavision est encore un énième exemple des trucs "bien sentis" qui font vivre l'univers du MCU depuis 2008.

Bon les critiques sur le MCU et certains échecs comme Thor 2 (j ajouterais Captain Marvel, s'il n'y avait pas eu le BO, important surtout en raison de la perspective d'ENdgame), montrent que des erreurs il en a commis. Mais globalement, c'est quant même un personnage à part à Hollywood et encore une fois, il ne serait pas "à part", sans amour des comics.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Fév 2021 21:34

Omen a écrit:Avec l'arrivéde Pietroet la façon dont ça se passe on a je pense la preuve que Wanda n'a pas le contrôle complet et probablement qu'il y a un aspect "multiversel" à cette histoire. Reste à savoir qui tire les ficelles. J'interpréte cette arrivée comme le signe que "l'acteur dans l'ombre", voyant que Wanda risquait de céder aux arguments de Vision, l'utilise pour renforcer encore l'envie de Wanda de maintenir sa "bulle".


Exactement !

Comme une odeur de Mephisto derrière tout ça
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 5 Fév 2021 21:55

Thor2.0 a écrit:
Omen a écrit:Avec l'arrivéde Pietroet la façon dont ça se passe on a je pense la preuve que Wanda n'a pas le contrôle complet et probablement qu'il y a un aspect "multiversel" à cette histoire. Reste à savoir qui tire les ficelles. J'interpréte cette arrivée comme le signe que "l'acteur dans l'ombre", voyant que Wanda risquait de céder aux arguments de Vision, l'utilise pour renforcer encore l'envie de Wanda de maintenir sa "bulle".


Exactement !

Comme une odeur de Mephisto derrière tout ça



Oui je pense qu'on peut parier sur l'arrivée de Strange pour le dernier épisode et qu'on ne retrouvera le vilain de la série que dans Strange 2.

Du coup je pense qu'on aura deux vilains ,l'homme de main du principal vilain surement Agnus , et le vilain principal qu'on ne retrouvera que dans le film Universe Of Madness en gros comme le premier Avengers avec Loki et Thanos.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 5 Fév 2021 21:55

Très très bon épisode, sans doute mon préféré également, on sent que maintenant que le concept a été posé dans les trois premier et qu'on a vu les coulisses dans le 4, la série peut décoller et prendre de l'ampleur (peut-être que ça aurait pu nécessiter un épisode de moins pour en arriver là mais comme les deux premiers ont été diffusé en même temps, le rythme reste bon !)

Pas mal de choses à dire, déjà j'adooooore bébé Vision :lol: :lol:

Les différentes manière dont la vie et les deuils de Wanda la rattrapent donne à l'épisode une ambiance ultra pesante et là à plusieurs moment elle intervient quand l'aspect sitcom continue plutôt que de se mettre en pause, c'est bien vu !

Agnes est teeeeeellement louche, c'est un peu trop obvious, est ce que ça cache autre chose ou bien est-ce qu'elle perd en prudence en voyant les choses se dérouler comme elle le souhaite ?

Si je ne dis pas de bêtise Sparky est aussi le nom du chien dans le comics Vision de Tom King qui est une des grosses inspirations de la série, bon point !

J'aime beaucoup la manière dont le nom des pouvoirs de Wanda dans les comics est amené, c'est le genre de clin d'oeil qui fait plaisir :D

D'ailleurs comme on pouvait s'en douter l'épisode sème le doute mais si Wanda se complait dans cette ville, elle n'est pas à l'origine de tout ça comme le 4 semblait l'affirmer, mais c'était assez évident ^^

Autre truc un peu moins appuyé que j'ai relevé mais qui pourrait s'avérer capital pour la suite, Monica qui ne passe plus les tests biologiques... transformation en Photon ? :crazy: :crazy: :happy: :happy:

Et enfin, on ne peut pas ne pas parler du caméo final, avec les cheveux j'ai vraiment cru que ce serait Aaron Taylor Johnson, mais non, la manière dont Darcy le souligne en mode "ils l'ont recasté" c'était bien méta :lol:
Hâte de voir ce qu'il en est vraiment, personne lambda ou Pietro du multivers...?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 5 Fév 2021 23:33

Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:
ciceron92 a écrit:
Est ce qu'on a le droit dire que "la série est originale, sans pour autant révolutionner la TV"? :D

De toutes façons, j'ai eu ouï-dire que toutes les bonnes histoire savaient déjà été racontées.


Cela j'en suis conscient, il faut le dire maintenant à Twitter ou on retrouve des "Kevin Feige est trop un génie".

Même si c'est pour d'autres raisons, on peut quand même dire que Kevin Feige est effectivement un génie :roll:

Il n'a certes rien inventé ou véritablement révolutionné par contre il a bâti un empire, il a recyclé le concept d'univers partagé pour en faire quelque chose à une échelle si large que ça aura marqué toute une époque, ça c'est factuel et indéniable :sun: (que l'on aime ou pas le MCU)


Clairement et WandaVision dans son genre est tout de même une petite révolution. Dans son traitement c'est du jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Sam 6 Fév 2021 00:07

Omen a écrit:
ciceron92 a écrit:
Même si c'est pour d'autres raisons, on peut quand même dire que Kevin Feige est effectivement un génie :roll:

Il n'a certes rien inventé ou véritablement révolutionné par contre il a bâti un empire, il a recyclé le concept d'univers partagé pour en faire quelque chose à une échelle si large que ça aura marqué toute une époque, ça c'est factuel et indéniable :sun: (que l'on aime ou pas le MCU)

ça en fait pas un génie.


Clair net et précis merci Omen.

Sinon des épisodes de série parodiant des site-com pour après découvrir une grosse conspiration derrière il y en a la pelle dans l'histoire de la télé . Donc parler de révolution franchement :roll:

Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 6 Fév 2021 00:13

Supernad a écrit:
Omen a écrit:
ciceron92 a écrit:
Même si c'est pour d'autres raisons, on peut quand même dire que Kevin Feige est effectivement un génie :roll:

Il n'a certes rien inventé ou véritablement révolutionné par contre il a bâti un empire, il a recyclé le concept d'univers partagé pour en faire quelque chose à une échelle si large que ça aura marqué toute une époque, ça c'est factuel et indéniable :sun: (que l'on aime ou pas le MCU)

ça en fait pas un génie.


Clair net et précis merci Omen.

Sinon des épisodes de série parodiant des site-com pour après découvrir une grosse conspiration derrière il y en a la pelle dans l'histoire de la télé . Donc parler de révolution franchement :roll:

Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.
Clair je l'ai signalé dès le premier épisode. De même le coté "progression" dans le temps a été fait et refait. Le coté monde parraléle aussi.
La série est bonne mais n'a rien de novatrice ni sur la forme, ni sur le fond (encore moins en fait). Comparé à Légion par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Sam 6 Fév 2021 09:47

En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 09:52

Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Sam 6 Fév 2021 10:00

ROY a écrit:
Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.


Pas canon non ce n'est pas ce que je veux dire, enfin pas tout à fait. Disons que toute leur histoire s'est bien passée, mais n'a pas de lien chronoloqigue ou quoi avec le MCU qui aura bien ses propres mutants, recastés pour la plupart. C'est peut être d'ailleurs tout ça qui va amener à ''rechercher'' les mutants dans le MCU. Et puis le Quicksilver version Fox on a aucune info s'il a une sœur ou non dans les films... Ça pourrait être très bien une autre Wanda, avec le même visage, tout en étant complètement une autre.
On verra bien dans le prochain si c'était une fausse piste ou non.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 10:04

On sait déjà concernant Deadpool que le 3eme volet se passera dans le MCU et la Phase 4 présentera le Multiverse donc tout est est possible... Mais je crois comprendre qu'on est sur la même longueur d'ondes ? En gros qu'il piochera quelques personnages dans le XMU pour les ramener dans le MCU et leur laissera leur histoire, tout en créant d'autres Mutants dans le MCU ? C'est ce que je voudrais en tout cas. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 6 Fév 2021 10:28

Episode vu.

Encore une fois je ne peux que saluer, à nouveau, la volonté de Marvel de donner le premier rôle à des personnages au fort potentiel, mais qui avaient été second ou troisième rôle dans les films précédents. On se rend compte à quel point les potentiels de Wanda et de Vision était sous exploité dans les derniers films, même si ce n'est pas vraiment de la faute des équipes créatives de ces films (à un moment, lorsqu'il y a plus de 10 personnages, dur de donner la place et les intrigues qu'il se doit à chacun).
FInalement c'est comme si nous avions un comics dédié à tel ou tel personnage secondaire.

Evidemment la révélation finale scotche un peu et peut signifier que le MCU, d un sel coup, s'étend de 23 à 34 films (Wolverine ,Deadpool inclus)

Mais là, je dis attention, car au delà de la surprise, il faut voir comment rattacher tout cela de manière sérieuse et crédible. J'ai créée un post relatif au multivers et les dangers qu'il porte et Marvel ne peut se limiter à un "ta gueule c'est magique". Il faut quant même qu'il y ait du corps et de la consistance. Bref, la révélation, ok, c'est cool, mais pour en faire quoi? et si possible quoi de "consistant"?

Mais on assiste un peu au même phénomène que le Mandalorian qui intègre Clone Wars à la grande histoire Star Wars.

Pour le reste, il y a quant même des choses pour lesquels je suis partagé: je vois venir avec de gros sabots la véritable résurrection de vision et là, je suis fondamentalement contre. Les films de Super héros, manquent souvent de fatalité et en reposent pas sur les mêmes supports que les comics. J'ai "pardonné" le fait qu'en dépît de quelques morts touchantes, Marvel attende les derniers films et les fins de contrats pour accorder une conclusion, funeste ou non, aux personnages. Mais bon, il ne faut pas trop jouer avec les "retours miraculeux", sous peine de perdre de l'implication du public

Ensuite, le fait que quelqu'un potentiellement contrôle Wanda. EN soi, l'idée qu'un antagoniste fasse de l'abus de faiblesse avec Wanda n'est pas mauvaise, pourvu que ce soit un méchant vraiment marquant. Mais, tout de même, l'idée que Wanda ait elle-même pété un câble et puisse devenir une antagoniste est très intéressante. Elle permet de sortir du manichéisme radical, ce que Marvel était parvenu à faire avec le seul Loki (et un peu Thanos et Killmonger). Si elle revient facilement "dans le bon camp" à la fin, toute la série risque de se dégonfler, ou si elle le fait, il faut, au minimum qu'elle en paye le prix (voir Vision et ses enfants disparaître sous ses yeux).

A part la fin quelques moment réellement chouettes: Lorsque Vision découvrel'Email et "libère" son collègue, lorsque Wanda sort devant le Sword avec un côté Badass assez fou,enrichi du retour de son accent sokovien: :o :o , j'ai bien aimé aussi la référence au 1V1 face à Thanos et la question de savoir qui s 'était le mieux débrouillé entre Captain Marvel et Wanda. J'ai aussi apprécie que l'on donne un semblant d'explication dans la manière ou Wanda déforme la réalité, avec l'idée, un peu inattendue, que tout est "réellement" matériellement modifié . Je suis un peu plus mitigé pour le patron du Sword qui prends des décisions débiles qui énervent vite fait.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 10:36

Bah Clone Wars a toujours fait partie de Star Wars... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Sam 6 Fév 2021 14:03

Ah ben enfin, nous y voilà! Enfin un vrai bon épisode qui enfin lance la série. Bon sang qu'il a fallu être patient.

Je suis peut-être bête et méchant mais moi, si on ne me donne pas les enjeux d'une série, je ne m'intéresse pas. Et pendant quatre épisodes on m'a baladé à coups de sitcom refaites en moins bien et en pas drôle(mon dieu que 22 minutes peuvent êtres longues) et si la série n'était pas appelée Wandavision, je l'aurais abandonnée depuis longtemps parce que des références, si soignées soient-elles, ne suffisent pas à faire tenir une série. Il faut que l'on sache ce que cherchent ou veulent les personnages, où l'histoire va.
Et là, enfin,j'aperçois de bonnes choses.

Enfin des allers-retours réalité-ville piégée, enfin on a des doutes et une histoire intra Westview. Maintenant nous avons les enjeux:
-Wanda sait plus ou moins ce qu'elle fait et refuse de se poser les bonnes questions parce que ça fait trop mal(et peut-être parce qu'il y a quelque chose au-dessus d'elle mais, pour l'instant, on n'en sait rien du tout) mais elle est tout de même obligée de se confronter à certaines choses face à son paradoxe parental(comment faire respecter des règles aux gosses quand on les brise soi-même)
-Vision l'affronte en se posant des questions
-Rambeau est une alliée qui va essayer de la sortir de là, Darcy et Woo pareil
-le boss du Sword lui veut tout péter et pour l'instant il est la menace
-Agnès est étrange, et en sait plus que Norm par exemple
-que vont devenir les mioches?
-l'enjeu de la série est de la sortir de là sans trop de dommages.

Ouf, ben c'était pas trop tôt, enfin je vais attendre le prochain épisode non pas comme une corvée mais en me frottant les mains.
C'est pas non plus du génie(puisque le mot a été cité) mais ça devient enfin intéressant. Ca fait très épisode de la quatrième dimension étiré sur la longueur.

Quant à l'apparition du Vif-argent des x-men, j'étais très surpris de le voir débouler. Et ben! Ca en pose des questions ça. Je ne sais pas quoi penser, j'ai vu ce que vous en disiez. Je ne vois pas pourquoi il serait juste un type lambda, ça n'aurait aucun sens pour moi, dans ce cas-là autant prendre n'importe quel acteur et lui filer une perruque. Non, là s'ils ont choisi cet acteur c'est parce qu'il est Pietro, pas le même mais Pietro quand même, enfin Peter. Du coup, que se passe-t'il pour lui? Parce qu'on se retrouve dans une connerie à la WW84 (Pine se réincarne dans un type mais que devient le type où est passée sa personalité?) où là il disparaît de sa réalité x-men? qu'en pensent sa mère et sa petite soeur?
Et la plus grosse question que tout le monde se pose: est-ce que cela signifie quelque chose pour le futur monde x-men? Je sais que pour certains on va tout droit vers un House of M inversé, mais aura-t'on cela ou une "simple" confluence de multivers ("simple"... ;) )?


Le seul problème que j'ai eu durant cet épisode c'est la conversation sur Wanda qui a failli tatanner Thanos mais Captain Marvel aussi, bla bla bla. Là, je me suis dit: mais qu'est-ce qu'ils en savent? Ils n'étaient pas là. Personne d'autres que les héros n'étaient là. Qui le leur a raconté? C'est pas comme regarder un match à la tv, c'est pas comme Avengers 1 où on était au milieu de NY avec des images filmées, là ils étaient au milieu de nulle part et oui, les gens savent qu'il y a eu une bataille (ça ne passe pas inaperçu) mais en connaître les moindres détails comme ça, on croirait qu'ils ont vu le film!!!

Sinon pour ceux que ça intéresse et comme je regardais plein de sitcoms quand j'étais jeune dans les 80's, c'était facile de reocnnaître le générique en un mélange de Quoi de neuf docteur? (les photos jeune vers vieux) et de Sacrée famille avec Michael J Fox (la peinture au début et à la fin) et la musique est un mélange des deux génériques.

et Roy tu m'as tué avec tes Hexmen :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité