WandaVision – Saison 1 – Ep. 5 : On a Very Special Episode

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede Sylar » Sam 6 Fév 2021 16:24

Alors, je vais mettre mes théories suite à cet épisode, donc je balise en spoliers, et je précise que je ne suis pas au courant des leaks qu'il y a eu, donc sans crainte de ce coté là.

Commençons avec Quicksilver... Pour certains c'est celui de l'univers de la Fox et de la Saga X-men (Sauf celui du Wolverine Origins qui était un autre). Pour d'autres celui d'un autre univers qui à la même gueule que celui de la Fox. On a aussi ceux qui pensent qu'on a juste à faire à un recast pur et simple comme cela été le cas pour James Rhodes, Bruce Banner ou d'autres. Et ceux qui pensent que c'est un habitant lambda de Westview prisonnier comme tous les autres à qui a échu le rôle de Pietro Maximoff dans la Sitcom WandaVision.

Pour moi, c'est une évidence qu'ils ne s'agit pas 3 premiers cas....

- Eliminons déjà purement et simplement le recast pur et simple comme cela l'avait été pour Bruce Banner et James Rhodes.... Car justement, Darcy Lewis le fait remarqué, alors que personne n'as remarqué que Bruce Banner n'était plus Edward Norton ^^ Donc cela implique que ce changement est à l'intérieur de la Sitcom, mais c'est vrai que cela pourrait être la carte Multivers et que Darcy ne pouvant pas le prévoir, elle parle de recast.

- Déjà avant de continuer, pourquoi ce n'est pas Aaron Taylor-Johnston dans le Rôle de Pietro ? Je ne pense même pas que l'indisponibilité de l'acteur soit la principale raison... Car tous les personnages sont joués par des habitants, acteurs contre leur gré, et le vrai Pietro Maximoff est mort et enterré.

Wanda a eu besoin de la dépouille de Vision, et lui, il reste une machine, elle peut modifier la réalité pour lui redonner une "apparence vivante" certes, et elle l'anime probablement avec ces pouvoirs, mais elle ne peut pas faire revivre un mort, elle le dit elle même...

- Pourquoi ce n'est pas le Quicksilver de la FOX ? Déjà parce que le Quicksilver de la Fox s'appelle Peter et non Pietro, ensuite, même si il a une soeur, ce n'est pas sa jumelle, et elle est sa cadette d'une dizaine d'années. Il ne la reconnaitra pas, et elle n'aurait pas le même âge que lui. Oui, il a le look, car c'est un look qui va bien à l'acteur, la sitcom dans cette épisode se passe dans les années 80, et son Look dans X-Men est déjà celui là car on le voit dans une période de 1973 à 1995.

- Est-ce que c'est donc le Pietro d'un autre univers qui à la même gueule que celui de la Fox ? Non plus, car dans ce cas là, autant prendre n'importe qu'elle acteur... Et vous me direz, ils l'ont pris pour le coté easter egg ! Et je répondrais, dans ce cas là, si c'est pour le coté easter egg et autre univers, autant que ce soit celui de la Fox, mais non, voir point au dessus.

- Reste donc la solution 4, oui, je suis d'accord pour le coté easter egg du choix de cet acteur, car il a déjà joué le rôle ailleurs, mais pour moi c'est un habitant lambda, qui joue un rôle qu'on lui impose.... Il reconnait sa soeur, qui elle ne le reconnait pas, et on voit qu'il n'a pas l'historique du vrai Pietro, car il ne connait pas Vision. Je pense sincèrement que c'est juste un camera meta, mais que cela ne revait pas d'une importance capitale...

Je dirais même qu'on donne trop d'importance au WandaVision est lié à Doctor Strange 2.... Il est lié, parce que suite à ce qu'il va se passer dans cette série, Wanda se retrouvera à être au coté de Doctor Strange, un peu comme un tuteur, garant de sa bonne conduite, et lui apprendre à vraiment maitrisé ses pouvoirs, mais je pense qu'il n'y aura aucune référence au Multivers dans WandaVision.



Sujet suivant, cela m'a frappé dans cette épisode, oui Agnès est pas claire, mais surtout Agnès n'est pas sous contrôle, à aucun moment.

Autant dans l'épisode 3, le moment ou Agnès et Herb discute dans le jardin, sans aucun filtre, c'est car Wanda a buggé ^^ Elle a parler de la mort de Pietro, et le ton a changé, Géraldine est redevenu Monica et a parlé d'Ultron avant que Wanda pète un fusible... Mais là Agnès précède le changement de ton, limite Wanda Bug car Agnès lui demande si on "refait la prise quoi", sans aucune raison, pareil quand elle secoue les berceaux, mets de la lavande, et cherche de l'alcool pour se beurrer la gueule ^^ Cela me fait dire que Agnès, joue la comédie de son plein gré tout le temps, elle n'est forcé à rien, et le fait qu'en ramenant la niche, elle impose l'adoption du chien, c'est aussi elle qui annonce son décès le même jour.

Et puis là, je fais un autre lien, oui, Monica dit que quand on est sous contrôle, on entend la voix de Wanda, et on sent le deuil.... Et si ces propos sur le deuil, nous semble évidemment lié à Wanda, peut-être n'est-ce pas le cas...

Le Mari d'Agnès, Ralph, nous ne l'avons toujours pas vu, elle voulait boire, elle n'est pas sous contrôle, et quand les gamins demandent à leur mère de ressusciter Sparky, la réaction d'Agnès, super sérieuse : "Tu peux vraiment faire ça ?" comme intéressé je dirais...

Pour moi Agnès est derrière le dôme, le coté Sitcom, et même si tous les habitants sont des victimes, Wanda est la cible, même si de part ses grands pouvoirs, elle à une sorte de contrôle et d'immunité, mais elle s'y complet à l'intérieur.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Sam 6 Fév 2021 16:51

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Pietro, pour moi toutes les pistes sont encore envisageables à ce stade, mais pour Agnes je suis d'accord avec toi elle commence clairement à laisser transparaître ce qu'elle cherche !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 17:23

En ce qui concerne Pietro, Wanda dit bien qu'elle ne peut pas ressusciter les morts et c'est d'ailleurs pourquoi elle se sert juste du cadavre de Vision comme d'un pantin. Du coup elle ne peut pas ressusciter son frère et, voyant que les choses commencent à être instables, Agnes (et/ou une menace plus grande) a été chercher un Pietro dans une réalité alternative.

Donc pour moi c'est bien le Pietro des films X-Men mais, comme tous les habitants de Westview, il est contrôlé par Agnes et ne se rend pas compte de ce qui est en train de se passer. Oui car quand le collègue de vision (Ralph il s'appelle ?) dit "elle est dans ma tête" c'est 100% sur qu'il ne parle pas de Wanda mais d'Agnes.

Concernant Agnes, pour moi il n'y a aucun doute qu'elle est à l'origine de tout ce qu'il se passe dans la ville. Wanda dit elle-même qu'elle ne sait pas comment elle est arrivée là mais qu'elle s'y complait et c'est pour ça qu'elle protège le dôme. Je pense qu'elle est venue voir Agnes (qui est très probablement Agatha Harkness) pour lui exposer sa tristesse suite à la mort de Vision (et autres traumas représentés sous forme de coupure pub) et tout ceci n'est qu'une bonne grosse thérapie.


Très bonne idée @Sylar que Agnes cherche à ressusciter quelqu'un. :bravo: Après ce n'est peut-être pas une question d'Être cher mais plutôt d'un grand méchant (Mephisto ?) en mode "je t'ai ramené à la vie Ô mon Maître". Et c'est pourquoi la série serait liée à Multiverse of Madness...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 6 Fév 2021 17:30

Adanedhel a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Pietro, pour moi toutes les pistes sont encore envisageables à ce stade, mais pour Agnes je suis d'accord avec toi elle commence clairement à laisser transparaître ce qu'elle cherche !

Elle laisse transparaitre ce qu'elle cherche? Ce serait quoi? :point: On voit qu'elle est pas claire mais si elle a un but pour elle même (autrement dit si elle n'est pas une pure victime comme les autres habitants de la ville) j'ai du mal à savoir ce que c'est. Il est possible (mais ça me parait improbable) qu'elle soit une pure victime qui ayant des capacités à une certaine résistance aux effets de Wanda. Elle peut aussi être un agent d'un ennemi encore caché ou travailler pour elle même et s'être retrouvé prisonnière par accident.
Je pense que le "for the children" d'il y a quelques épisodes est peut être le but de l'organisateur de tout cela. Il aurait besoin des enfants créer par Wanda pour une utilisation pour l'instant inconnu (mais qu'il est pas difficile d'imaginer si c'est Méphisto).Et comme dit Roy Agnes serait l'agent de cet ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 17:35

Omen a écrit:
Adanedhel a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Pietro, pour moi toutes les pistes sont encore envisageables à ce stade, mais pour Agnes je suis d'accord avec toi elle commence clairement à laisser transparaître ce qu'elle cherche !

Elle laisse transparaitre ce qu'elle cherche? Ce serait quoi? :point: On voit qu'elle est pas claire mais si elle a un but pour elle même (autrement dit si elle n'est pas une pure victime comme les autres habitants de la ville) j'ai du mal à savoir ce que c'est. Il est possible (mais ça me parait improbable) qu'elle soit une pure victime qui ayant des capacités à une certaine résistance aux effets de Wanda. Elle peut aussi être un agent d'un ennemi encore caché ou travailler pour elle même et s'être retrouvé prisonnière par accident.
Je pense que le "for the children" d'il y a quelques épisodes est peut être le but de l'organisateur de tout cela. Il aurait besoin des enfants créer par Wanda pour une utilisation pour l'instant inconnu (mais qu'il est pas difficile d'imaginer si c'est Méphisto).Et comme dit Roy Agnes serait l'agent de cet ennemi.

Bonne idée aussi le coup des gosses... Les enfants de Wanda seront de puissants sorciers et peut-être qu'un "Palpatine" veut en faire ses "Sith"... :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 6 Fév 2021 17:51

Pour reprendre Sylar pourquoi ça ne serait pas Peter de la Fox mais est obligé de jouer au Pietro MCU, car comme tout les autres habitants il est lui aussi contrôlé ? Ma théorie est que le vilain principal s'est déjà attaqué à l'univers Fox et a pris des prisonniers qui lui seront utiles comme Quicksilver, d'où la menace multiverse

Donc dans Doctor Strange on aura une squad de personnages du multiverse avec Strange et Wanda pour le MCU, Peter pour la Fox ,et un Spider-man de Sony

Et ils pourront jouer au jeu des 7 différence avec la famille Maximoff du MCU jumeaux née en Sokovie à la fin des années 80. Et les Maximoff de la Fox frère et sœur nées dans les années 60 qui ont Magneto comme père et une mère immigrés au USA d'où le changement de nom de Pietro en Peter
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Sam 6 Fév 2021 17:53

Pour être honnête, je me suis aussi demandé si l'objectif, in fine, n'était pas les progénitures de Wanda, mais encore faut t ils qu'ils aient une "réelle réalité" (pléonasme volontaire). On ne peut que s'interroger sur leur conception, ainsi quesur leurs évolutions.

Pour moi ces enfants sont plutôt un prétexte supplémentaire pour maintenir Wanda.

Au final, je pense que la cible reste Wanda elle-même. A cet égard ,elle aurait conclu un pacte avec antagoniste (pour moi la fusion entre Mefisto et Nightmare) , qui lui offrirait le confort d'une réalité alternative. Mais le réel but de cet antagoniste serait de faire péter un plomb Wanda, afin qu'elle se retourne contre l'humanité.

Si à la fin de la série, Wanda re perds son frère (peu importe la version), re dit adieu à vision et perds ses jumeaux, non seulement Marvel aura planté une part de dramaturgie plus importante et importante qu'une partie de ses oeuvres ( a vrai dire, toutes à l'exception des deux derniers avengers, Black Panther,Winter Soldier, Gardiens de la Galaxie et peut être Thor Ragnarok), mais il y aurait la possibilité d'avoir une sacrée grande antagoniste, en mode syndrome post traumatique absolu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 6 Fév 2021 18:17

Supernad a écrit:Pour reprendre Sylar pourquoi ça ne serait pas Peter de la Fox mais est obligé de jouer au Pietro MCU, car comme tout les autres habitants il est lui aussi contrôlé ?

Oui c'est ce que je dis au dessus et pour moi c'est ce qui fait le plus de sens. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 6 Fév 2021 18:57

Il me parait probable que les jumeaux restent. Pour Vision en revanche je parierais le contraire sans certitude.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 6 Fév 2021 19:37

Bon bah voilà on est de retour tous au même niveau vu la fin, je peux rethéoriser sans problème ! :D

J'avoue que l'épisode était plutôt cool, le montage alterné fonctionnait pile poil pour moi. La référence aux sœurs Olsen est bien évidemment excellente et la manière dont les choses montent en tension sont vraiment sympas.

J'ai vraiment apprécié la scène où Wanda sort du dôme, badass à souhait ! De même que la scène où Vision se rebelle, belle perf de Paul Bettany qui peut enfin s'exprimer avec le personnage !

Il est évident que la fameuse "elle" qui contrôle les gens n'est pas Wanda, mais bel et bien Agnès, qui doit être une sorcière, comme Wanda (d'où le fait que Wanda a un certain niveau de contrôle aussi sur la réalité du dôme, des gens et de la diffusion). Comme on le dit depuis le début donc, avec Wanda qui se complaît dans cette réalité qu'on a du plus ou moins lui imposer/proposer. Agnès sert clairement Mephisto/Cauchemar et peut encore passer du bon côté mais pour l'instant il est clair qu'elle (voir deux trois autres sorcières) est celle qui régit le lieu et les gens. Pour moi l'arrivée de Strange à la fin est quasi encore plus confirmé vu qu'on est dans un délire avec plusieurs sorcières.

Et concernant la fin, perso pour moi ce n'est rien de tout ce qui a été proposé, enfin presque. Je pense que c'est aussi une manière d'Agnès et Mephisto de garder Wanda avant que comme Vision elle commence à réaliser que c'est pas vraiment réglo ce qu'il se passe, et que dans le multivers, comme pour l'Arrowverse parfois des mêmes personnages n'ont pas le même visage, d'où le fait que là ça soit Evan Peters (vu que sur la terre X-Men Pietro lui ressemble). Mais perso je pense qu'en fait c'est Mephisto... En personne, enfin personnifié. Je me rappelle qu'à l'époque où le casting de Peters avait été annoncé officiellement (eh oui vous pouvez maintenant aller revérifier), il y avait des rumeurs comme quoi il jouait Cauchemar. Et vu qu'on part visiblement sur un Mephisto qui regroupe plusieurs vilains, je pense que c'est justement lui qui vient en personne pour tourmenter Wanda et éviter qu'elle se rebelle. J'en suis pas non plus ouf sûr mais à reconfirmer en temps voulu.

Je pense quand même qu'on reverra le Pietro d'ATJ, soit via flashback (on a bien vu dans les premiers trailers des images avec ses cheveux marrons) soit via hallucinations/manipulations magiques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Dim 7 Fév 2021 03:24

Omen a écrit:ça en fait pas un génie.

Agree to disagree then :lol:
Supernad a écrit:Clair net et précis merci Omen.

Ça n'en fait pas une vérité pour autant :lol: comme le dit très bien Marc Aurèle "Tout ce que nous entendons est une opinion, pas un fait. Tout ce que nous voyons est une perspective, pas la vérité." ;)
Supernad a écrit:Sinon des épisodes de série parodiant des site-com pour après découvrir une grosse conspiration derrière il y en a la pelle dans l'histoire de la télé . Donc parler de révolution franchement :roll:

Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.

Tu sais combien il y a eu de séries ne serait-ce qu'américaine depuis les débuts de la télévision ? Tu crois vraiment avoir tout vu toi-même ? C'est bon lâche un peu l'affaire 5 minutes stp, ça devient fatiguant...
ROY a écrit:
Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.

Je vois ça comme un épisode historique perso.

Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.

Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men)
.

En soi c'est possible si ça s'est passé dans une réalité alternative au MCU (dans le multivers donc), même si évidemment je suis d'accord avec toi que la chronologie de l'univers Fox est imparfaite et que ça ferait tache. Maintenant je ne crois pas non plus que ce soit ça, je pense juste que c'est un joli clin d'œil et éventuellement un début d'introduction de l'idée de multivers (un univers où Pietro est légèrement différent et peut ressembler à la version X-Men sans pour autant canoniser tous les films de la Fox me semble un compromis logique).

Par contre j'aime bien ton idée de "more like me" à l'inverse des comics et ça m'évoque le personnage de Michael Pointer (alias le Collectif alias plus tard Guardian puis Weapon Omega) :arrow: je peux carrément imaginer que Wanda recycle en quelques sortes les énergies dispersées des pierres d'infinité (correspondant aux énergies mutantes absorbées par Pointer dans les comics) pour les redistribuer parmi une partie des humains donnant ainsi les fameux mutants version MCU.

Mareff a écrit:Et puis le Quicksilver version Fox on a aucune info s'il a une sœur ou non dans les films... Ça pourrait être très bien une autre Wanda, avec le même visage, tout en étant complètement une autre.
On verra bien dans le prochain si c'était une fausse piste ou non.[/spoiler]

Si. Il a une petite sœur qui vieillit moins vite que lui (ou plutôt il vieillit plus vite qu'elle) et on la voit de mémoire dans Days of Future Past (ou peut-être Apocalypse à vérifier), par contre elle n'a pas été nommée. Il a aussi une demi sœur née de la relation entre son père et Magda (qui dans les comics est un temps le prénom de la mère biologique des jumeaux avant les mille et un retcons), sauf que les pouvoirs de la petite ne correspondent ni à ceux de Polaris ni à ceux de Wanda :lol:
Johnny B. a écrit:Il faut que l'on sache ce que cherchent ou veulent les personnages, où l'histoire va.

Ce que veut la protagoniste est annoncé très clairement dès les débuts du show en dépit de l'aspect meta : Wanda souhaite vire sa petite vie parfaite/idéalisée de couple avec son mari Vision (censé être mort) et "s'intégrer à la ville" ergo aux Etats-Unis (d'où au passage la logique de l'absence de son accent, mais bon il y a les éternels lourdeaux qui ne peuvent pas comprendre des trucs aussi évident que ça (je parle de l'accent pas des enjeux de la série pour les lourdeaux). Suffit de revoir l'intro de l'épisode 1 c'est pas compliqué : "who left the big city to find a quiet life" (= qui ont pris leur retraite de super-héros parce que leur carrière leur a trop coûté et qui cherchent une vie tranquille) + l'enjeu "how will this duo fit in and pull through" (= comment vont - ils bien s'intégrer et réussir, indice ils vont un peu galérer :lol: ) & "while sharing a love like you never seen" ( = ils vont avoir des déboires par rapport à leur vie amoureuse qui est quand même unique, indice ça a peut-être un lien avec la mort de Vision :roll: compliqué la nécrophilie tout de même, pas pour tout le monde)

Pour ce qui est d'où l'histoire va, pour ma part je préfère les séries où il y a une progression dramatique, un rythme qui va en s'intensifiant et dans le mystère progressivement révélé plutôt que celles où tout est dit, rien n'est surprenant et il y a un niveau de tension toujours égal/stable où ça me semblerait fade... Ici en payant attention tu te rends compte de tous les petits trucs qui clochent dans l'univers fantasmé/sitcom puis de la progression de ces anomalies qui se démultiplient, des réponses à certaines questions, de nouvelles questions qui sont soulevées et tout ça mène vers un climax qui te récompense en tant que spectateur.
Johnny B. a écrit:Enfin des allers-retours réalité-ville piégée, enfin on a des doutes et une histoire intra Westview. Maintenant nous avons les enjeux:
-Wanda sait plus ou moins ce qu'elle fait et refuse de se poser les bonnes questions parce que ça fait trop mal(et peut-être parce qu'il y a quelque chose au-dessus d'elle mais, pour l'instant, on n'en sait rien du tout) mais elle est tout de même obligée de se confronter à certaines choses face à son paradoxe parental(comment faire respecter des règles aux gosses quand on les brise soi-même)
-Vision l'affronte en se posant des questions
-Rambeau est une alliée qui va essayer de la sortir de là, Darcy et Woo pareil
-le boss du Sword lui veut tout péter et pour l'instant il est la menace
-Agnès est étrange, et en sait plus que Norm par exemple
-que vont devenir les mioches?
-l'enjeu de la série est de la sortir de là sans trop de dommages.

Ouf, ben c'était pas trop tôt, enfin je vais attendre le prochain épisode non pas comme une corvée mais en me frottant les mains.
C'est pas non plus du génie(puisque le mot a été cité) mais ça devient enfin intéressant. Ca fait très épisode de la quatrième dimension étiré sur la longueur.

En dramaturgie les conflits ça s'installe, ça murit et à la fin ça se concrétise. Normal donc qu'ils n'aient pas de suite alterné entre réalité et sitcom ça a beaucoup plus d'impact de le faire dans ce sens ! Tu as l'exposition à l'échelle de la saison où tu présentes tes personnages, les objectifs de chacun, l'arêne où se situe l'action, les règles du jeu, l'ambiance, etc. Et une fois que tout est ancré tu fais progressivement entrer ou intervenir les péripéties, les obstacles, les contradictions, les antagonismes afin d'avancer. Mais en te lisant je vois juste quelqu'un qui soit est impatient par nature soit ne comprend pas ou n'accepte pas comment se développe une fiction haha

Sinon sur le mot génie je parlais de l'ensemble de la carrière de Feige et en particulier du MCU (mais dans son ensemble) pas uniquement de WandaVision même si je trouve en ce qui me concerne que Jac Schaeffer est une showrunner très douée, talentueuse, ambitieuse, généreuse et sincère dans ce qu'elle a entrepris (sans pour autant la qualifier de génie dans sa jeune carrière que je ne connais que trop peu).
Johnny B. a écrit:Quant à l'apparition du Vif-argent des x-men, j'étais très surpris de le voir débouler. Et ben! Ca en pose des questions ça. Je ne sais pas quoi penser, j'ai vu ce que vous en disiez. Je ne vois pas pourquoi il serait juste un type lambda, ça n'aurait aucun sens pour moi, dans ce cas-là autant prendre n'importe quel acteur et lui filer une perruque. Non, là s'ils ont choisi cet acteur c'est parce qu'il est Pietro, pas le même mais Pietro quand même, enfin Peter. Du coup, que se passe-t'il pour lui? Parce qu'on se retrouve dans une connerie à la WW84 (Pine se réincarne dans un type mais que devient le type où est passée sa personalité?) où là il disparaît de sa réalité x-men? qu'en pensent sa mère et sa petite soeur?
Et la plus grosse question que tout le monde se pose: est-ce que cela signifie quelque chose pour le futur monde x-men? Je sais que pour certains on va tout droit vers un House of M inversé, mais aura-t'on cela ou une "simple" confluence de multivers ("simple"... ;) )?


Le seul problème que j'ai eu durant cet épisode c'est la conversation sur Wanda qui a failli tatanner Thanos mais Captain Marvel aussi, bla bla bla. Là, je me suis dit: mais qu'est-ce qu'ils en savent? Ils n'étaient pas là. Personne d'autres que les héros n'étaient là. Qui le leur a raconté? C'est pas comme regarder un match à la tv, c'est pas comme Avengers 1 où on était au milieu de NY avec des images filmées, là ils étaient au milieu de nulle part et oui, les gens savent qu'il y a eu une bataille (ça ne passe pas inaperçu) mais en connaître les moindres détails comme ça, on croirait qu'ils ont vu le film!!!

Evidemment qu'ils ont choisi cet acteur parce qu'il a déjà joué une version de Pietro, personne ne remet ça en cause ce serait complètement stupide ! La question c'est ce qu'ils vont en faire concrètement (ça peut être un citoyen lambda de Westview qui a ou à qui l'on a donné l'apparence de Evan Peters, ça peut être le Pietro d'un autre univers X-Men de la Fox ou encore un autre, ça peut être le Pietro du MCU mais juste "recasté" dans l'univers sitcom ou encore autre chose) et c'est pourquoi ils n'ont pas pris ATJ et c'est la canonicité des films X-Men de la Fox :roll:

La conversation à propos de Wanda, Carole et Thanos plein de possibilités : le combat a été observé grâce à un satellite (du SWORD ou d'une chaine de télé peu importe) donc tout le monde est au courant dans les grandes lignes, les héros ayant signé les Accords de Sokovie ont du faire un rapport détaillé de ce qui s'est passé donc les pays ayant ratifié les Accords ont ces informations là, etc. Arrêtez de chercher la petite bête sur des trucs facilement explicables :lol:


@Sylar, j'aime bien la logique dans tes déductions à propos de Pietro sauf sur le côté easter egg où je ne te trouve pas convaincant. Le fait que dans l'univers de la Fox il s'appelle Peter n'est pas bien grave non plus (il a pu américaniser son prénom ou alors Wanda le connait sous Pietro et l'appelle comme ça et non pas Peter etc.) même si je crois comme toi qu'il ne s'agit pas du Quicksilver des films X-Men de la Fox, malgré le look qui est clairement une référence bienvenue d'autant plus que la sitcom en était aux 80s :sun: D'accord avec ta conclusion, je pense aussi que c'est l'une des meilleures possibilités ou alors c'est une illusion de l'entité qui tire les ficelles (Mephisto, Chthon, un syncrétisme ou autre)
Sylar a écrit:Je dirais même qu'on donne trop d'importance au WandaVision est lié à Doctor Strange 2.... Il est lié, parce que suite à ce qu'il va se passer dans cette série, Wanda se retrouvera à être au coté de Doctor Strange, un peu comme un tuteur, garant de sa bonne conduite, et lui apprendre à vraiment maitrisé ses pouvoirs, mais je pense qu'il n'y aura aucune référence au Multivers dans WandaVision.

Encore une fois je crois comme toi que la notion de multivers ne sera pas nécessairement le centre des intrigues de cette série, néanmoins je crois que ça peut avoir son importance et/ou sa place dans au moins un épisode. Par contre tu te trompes sur le rapport avec DS2 :arrow: il a été établi que WandaVision, Loki, Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 allaient former une tétralogie. Après ça sera pas forcément lié au multivers pour WandaVision ça peut aussi être par rapport aux pierres d'infinité et/ou à des incursions dimensionelles d'entités démoniaques qui vivent normalement sur d'autres plans que notre réalité mais qui sont venues titiller Wanda dans la série. Pour moi le lien avec le personnage sera vraiment mieux justifié que juste "il va lui apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs" :)
Sylar a écrit:Le Mari d'Agnès, Ralph, nous ne l'avons toujours pas vu, elle voulait boire, elle n'est pas sous contrôle, et quand les gamins demandent à leur mère de ressusciter Sparky, la réaction d'Agnès, super sérieuse : "Tu peux vraiment faire ça ?" comme intéressé je dirais...

Pas con, je ne l'avais pas vu sous cet angle :jap:
Sylar a écrit:Pour moi Agnès est derrière le dôme, le coté Sitcom, et même si tous les habitants sont des victimes, Wanda est la cible, même si de part ses grands pouvoirs, elle à une sorte de contrôle et d'immunité, mais elle s'y complet à l'intérieur.

Possible qu'une bonne partie des habitants (Agnes, Dottie ou encore Herb) soient des sorciers qui essayent de tirer profit de la situation avec Wanda mais ça me parait trop facile et je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça...
Supernad a écrit:Ma théorie est que le vilain principal s'est déjà attaqué à l'univers Fox et a pris des prisonniers qui lui seront utiles comme Quicksilver, d'où la menace multiverse

Donc dans Doctor Strange on aura une squad de personnages du multiverse avec Strange et Wanda pour le MCU, Peter pour la Fox ,et un Spider-man de Sony

N'importe nawak :lol: :lol: possible pour le fait d'avoir plusieurs personnages issus du multivers dans Doctor Strange 2 vu son titre mais sur le reste je ne crois pas à ta théorie une seconde !
Omen a écrit:Il me parait probable que les jumeaux restent. Pour Vision en revanche je parierais le contraire sans certitude.

Possible qu'entre Kang, Armor Wars et potentiellement les Young Avengers qui arrivent le Vision qu'on connait ne survive pas à la saison mais qu'on obtienne à terme - peut-être/surement plus tard dans le MCU - la version Jonas des comics ^^
LMO42 a écrit:Il est évident que la fameuse [spoiler]"elle" qui contrôle les gens n'est pas Wanda, mais bel et bien Agnès, qui doit être une sorcière, comme Wanda (d'où le fait que Wanda a un certain niveau de contrôle aussi sur la réalité du dôme, des gens et de la diffusion). Comme on le dit depuis le début donc, avec Wanda qui se complaît dans cette réalité qu'on a du plus ou moins lui imposer/proposer. Agnès sert clairement Mephisto/Cauchemar et peut encore passer du bon côté mais pour l'instant il est clair qu'elle (voir deux trois autres sorcières) est celle qui régit le lieu et les gens. Pour moi l'arrivée de Strange à la fin est quasi encore plus confirmé vu qu'on est dans un délire avec plusieurs sorcières.

Je n'exclue pas totalement la piste du "elle = Dottie" mais il est vrai que dorénavant la notion de fausse piste semble de plus en plus propice et plausible, mais c'est bien joué de la part des dialoguistes :D Et je ne suis pas aussi certain que vous du tout quant à la malice et la duperie d'Agnès, à mon avis c'est le fait que l'actrice surjoue un peu pour le côté sitcom qui vous fait vachement sentir ça tandis que moi je prend ses actions et paroles au premier degré dans cet épisode ( + les images promo de l'épisode Haloween quand elle est dans sa voiture et que Vision la "réveille" qui sont encore dans cette dynamique) je crois qu'Agnès sait pas mal de choses, est consciente en partie de la situation ou d'un de ses aspects, en sait peut-être plus que Wanda mais ne tire pas forcément les ficelles ou pas complètement volontairement et/ou qu'elle n'en tire pas forcément profit même si ça demeure une possibilité qu'on ne peut pas écarter pour l'instant :)
LMO42 a écrit:Et concernant la fin, perso pour moi ce n'est rien de tout ce qui a été proposé, enfin presque. Je pense que c'est aussi une manière d'Agnès et Mephisto de garder Wanda avant que comme Vision elle commence à réaliser que c'est pas vraiment réglo ce qu'il se passe, et que dans le multivers, comme pour l'Arrowverse parfois des mêmes personnages n'ont pas le même visage, d'où le fait que là ça soit Evan Peters (vu que sur la terre X-Men Pietro lui ressemble). Mais perso je pense qu'en fait c'est Mephisto... En personne, enfin personnifié. Je me rappelle qu'à l'époque où le casting de Peters avait été annoncé officiellement (eh oui vous pouvez maintenant aller revérifier), il y avait des rumeurs comme quoi il jouait Cauchemar. Et vu qu'on part visiblement sur un Mephisto qui regroupe plusieurs vilains, je pense que c'est justement lui qui vient en personne pour tourmenter Wanda et éviter qu'elle se rebelle. J'en suis pas non plus ouf sûr mais à reconfirmer en temps voulu.

Pas con du tout, je crois moi aussi de plus en plus à ça en fait :angel:
LMO42 a écrit:Je pense quand même qu'on reverra le Pietro d'ATJ, soit via flashback (on a bien vu dans les premiers trailers des images avec ses cheveux marrons) soit via hallucinations/manipulations magiques.

J'espère !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 7 Fév 2021 10:17

D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 7 Fév 2021 11:07

Il faudrait créer une section "La lettre des lecteurs à yehuda" lol! :lol: A ce propos, j'ai repensé à toi l'autre jour, avec la lettre des scénaristes à Bachelot. C'est dingue d evoir à quel point cette profession est reconnue aux USA au même niveau pratiquement que la réalisation, alors qu'en France, soit le scénaristes est ignoré, soit ses mérites sont récupérés par le réalisateur.

En attendant pour revenir au sujet, Disney ne se cache pas d'avoir embauché 8 scénaristes (et je ne pense pas les pires au monde) pour Wandavision.

Pour revenir plus au coeur du sujet, vos théories sont intéressantes, mais je pense que l'on peut se recentrer sur les grandes lignes, dont certaines sont communes entre nos opinions.

Moi je vois 7 grandes lignes:
1) Wanda est manipulée, mais Wanda est en quelque sorte, une "victime consentante", ce qui la rend dangereuse

2) Il y a une fusion entre Mephisto/Cauchemard, mais j'ignore si c'est las érie qui va réellement présenter ce personnage (et a notion de "diable" dans le MCU).

3) Wanda Vision est sans doute la base d'une sorte de trilogie avec Doctor Strange et Spiderman, bien qu'il y aura sans doute des références dans Loki. A

4) Pour ma part, je considère que les enfants et Pietro ne sont que des techniques de manipulation supplémentaires pour garder Wanda sous contrôle. D'ailleurs, vous avez vu la réaction de Pietro, qui ne semblait pas bouleverser d'avoir traversé les dimensions (ce qui prouve que ce n'est le Pietro de l'univers Xmen).

5) La série va également autant s'attacher au développement de la nouvelle super héroïne Photon et présente une nouvelle situation avec le Sword. Une des intrigues sera sans doute de dégager le connard qui dirige tout.

6) Vision dans tout cela, demeure sans doute le seul lien entre la réalité et de ce qui reste de conscience autonome chez Wanda. Finalement, il va faire ce qu'il a toujours fait dans les autres films, à savoir ramener Wanda à la raison.

7)A gnès serait l'envoyée de Mephisto et le boss de fin de Wandavision.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Dim 7 Fév 2021 12:03

Yehuda a écrit:
supernad a écrit:Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.

Tu sais combien il y a eu de séries ne serait-ce qu'américaine depuis les débuts de la télévision ? Tu crois vraiment avoir tout vu toi-même ? C'est bon lâche un peu l'affaire 5 minutes stp, ça devient fatiguant...
!


Non je ne les ai pas tous vu mais j'en ai vu assez pour défendre mon opinion.

Et je lécherais l'affaire quand tu arrêtera d’être le VRP de la série.(et je me retiens car j'ai été tenté d’être vulgaire)

Franchement de quel droit tu te permet de me dire ce que je dois ou ne pas dire , si ce que je dis ne te plais pas tu es libre de passer ton chemin. Si je me souviens bien mon message ne t'était pas adressé je n'y vois pas ton nom dessus

Ou bien on ne m'a pas informé que tu es le modérateur du topic et tu valides ce qui doit être dit.

Et je ne rajoute rien sur la condescendance de ton deuxième message concernant ma théorie.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 7 Fév 2021 12:28

ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.

Ce que je trouve curieux c'est qu'à la fin d'Endgame, quand elle parlait avec Clint, elle avait l'air plutôt apaisée, tous deux semblaient faire leur deuil de Natasha et de Vision.
C'est pour ça que je la vois mal dans l'état d'esprit d'aller chercher le corps de Vision et qu' elle est sans doute manipulée pour le faire
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 7 Fév 2021 12:35

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.

Ce que je trouve curieux c'est qu'à la fin d'Endgame, quand elle parlait avec Clint, elle avait l'air plutôt apaisée, tous deux semblaient faire leur deuil de Natasha et de Vision.
C'est pour ça que je la vois mal dans l'état d'esprit d'aller chercher le corps de Vision et qu' elle est sans doute manipulée pour le faire

Alors là ça ne veut rien mais alors rien dire du tout! ^^
Combien de "il était tout le temps heureux" après un suicide sur deux ?
Combien de clown-le-jour sont complètement au fond du trou le soir à espérer ne pas se réveiller le matin (quand ils arrivent déjà à dormir) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 7 Fév 2021 12:51

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.

Ce que je trouve curieux c'est qu'à la fin d'Endgame, quand elle parlait avec Clint, elle avait l'air plutôt apaisée, tous deux semblaient faire leur deuil de Natasha et de Vision.
C'est pour ça que je la vois mal dans l'état d'esprit d'aller chercher le corps de Vision et qu' elle est sans doute manipulée pour le faire

Alors là ça ne veut rien mais alors rien dire du tout! ^^
Combien de "il était tout le temps heureux" après un suicide sur deux ?
Combien de clown-le-jour sont complètement au fond du trou le soir à espérer ne pas se réveiller le matin (quand ils arrivent déjà à dormir) ?


Je suis assez d'accord, il peut y avoir un certains temps, entre le moment ou on subi un trauma et le moment ou on le réalise. Il y a des choses à droite à gauche assez intéressantes sur les syndromes post traumatique et les conséquences qui se révèlent ensuite.
Ceci d'autant que, sur le moment à la fin d'endgame, ils ont quant même évité la disparition de l'univers et obtenu une "semi victoire" (je dis "semi victoire", car cela continue de coûter 5 ans à l'humanité, la mort ou les dégats sur des héros, sans compter le bordel des "retours"). Et puis, qui sait, peut être que cette dernière scène d'Endgame sera "revisitée" par Wandavision (?)
En revanche, il faut que la série nous fasse bien avaler et adhérer au réel état d'esprit de Wanda. Elle doit nous montrer à quel point sa souffrance était plus grande en réalité que ce ce que l'on a vu dans les derniers avengers et aussi toute sa fragilité et ses déséquilibres mentaux qui en font, pour moi, une victime consentante d'une manipulation. Un état d'esprit un peu comparable à celui qui cherche à oublier ses problèmes en s'abandonnant à la drogue ou à l'alcool.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 7 Fév 2021 13:37

ciceron92 a écrit:Il faudrait créer une section "La lettre des lecteurs à yehuda" lol! :lol:

:lol: :lol: si Marvel France veut me payer pour faire ça avec grand plaisir lol, ils le faisaient à une époque de Panini Comics puis elle a disparu. Ne vous inquiétez pas je déclarerai mes conflits d'intérêts avant chaque intervention :roll:
ciceron92 a écrit:A ce propos, j'ai repensé à toi l'autre jour, avec la lettre des scénaristes à Bachelot. C'est dingue d evoir à quel point cette profession est reconnue aux USA au même niveau pratiquement que la réalisation, alors qu'en France, soit le scénaristes est ignoré, soit ses mérites sont récupérés par le réalisateur.

:love: Ouais ça commence doucement à bouger depuis quelques années grâce entre autre à la jeune Guilde des Scénaristes et puis dernièrement la page facebook Paroles de scénaristes qui a fait un peu de bruit dans les médias :D C'est simple : aux US les scénaristes de séries ont plus d'importance que les réalisateurs, ils sont invités sur les plateaux télé, etc. et j'ai envie de dire même quand ils récompensent le meilleur scénario d'un film dans les awards y'a un minimum de respect... tandis qu'en France depuis la nouvelle vague et la politique de l'auteur-réalisateur c'est juste n'imp ! Comme tu dis les producteurs et réals récupèrent le plus souvent les lauriers, dans certains cas c'est à peine si le ou la scénariste est cité.e au générique :lol:
ciceron92 a écrit:Moi je vois 7 grandes lignes:
1) Wanda est manipulée, mais Wanda est en quelque sorte, une "victime consentante", ce qui la rend dangereuse

2) Il y a une fusion entre Mephisto/Cauchemar, mais j'ignore si c'est la série qui va réellement présenter ce personnage (et a notion de "diable" dans le MCU).

3) Wanda Vision est sans doute la base d'une sorte de trilogie avec Doctor Strange et Spiderman, bien qu'il y aura sans doute des références dans Loki.

4) Pour ma part, je considère que les enfants et Pietro ne sont que des techniques de manipulation supplémentaires pour garder Wanda sous contrôle. D'ailleurs, vous avez vu la réaction de Pietro, qui ne semblait pas bouleversé d'avoir traversé les dimensions (ce qui prouve que ce n'est pas le Pietro de l'univers X-Men).

5) La série va également autant s'attacher au développement de la nouvelle super héroïne Photon et présente une nouvelle situation avec le Sword. Une des intrigues sera sans doute de dégager le connard qui dirige tout.

6) Vision dans tout cela, demeure sans doute le seul lien entre la réalité et de ce qui reste de conscience autonome chez Wanda. Finalement, il va faire ce qu'il a toujours fait dans les autres films, à savoir ramener Wanda à la raison.

7)Agnès serait l'envoyée de Mephisto et le boss de fin de Wandavision.

+1 avec un bémol sur la 5 parce que je ne suis pas certain que Monica obtiendra ses pouvoirs ici (ou alors en post gen éventuellement) et la 7 je suis loin d'être convaincu que ce soit si conventionnel et abrupt la future révélation à propos de Agnès.
Supernad a écrit:Non je ne les ai pas tous vu mais j'en ai vu assez pour défendre mon opinion.

Ton opinion sur l'originalité de la série à force que tu la rabâches chaque semaine je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que tout le monde l'a bien saisie. Je ne remet pas en cause ton goût ni ton argument simplement ça devient pesant pour ne pas dire clairement chiant de lire et relire la même phrase, c'est comme si moi je venais t'expliquer pourquoi Man of Steel est nul pour la même raison chaque fois que le personnage de Superman est évoqué :paf:
Supernad a écrit:Et je lécherais l'affaire quand tu arrêtera d’être le VRP de la série.(et je me retiens car j'ai été tenté d’être vulgaire)

Autant ciceron c'est bon enfant donc j'en ai ri volontiers avec lui autant toi clairement tu ne fais qu'essayer de me descendre par de la moquerie avec cette remarque à la noix, après soite si tu veux continuer ainsi fais toi plaisir ! Mais je te le dis je trouverai que c'est une forme de gaminerie.
Supernad a écrit:Franchement de quel droit tu te permet de me dire ce que je dois ou ne pas dire , si ce que je dis ne te plais pas tu es libre de passer ton chemin. Si je me souviens bien mon message ne t'était pas adressé je n'y vois pas ton nom dessus

Ou bien on ne m'a pas informé que tu es le modérateur du topic et tu valides ce qui doit être dit.

Et je ne rajoute rien sur la condescendance de ton deuxième message concernant ma théorie.

Je t'ai demandé nuance, relis il y a un "stp" dans mon commentaire :lol: tu m'as agacé donc je t'en fais part, de la même manière que si j'étais trop insistant et que je gâchais ton plaisir par exemple dans quelques mois sur la série Peacemaker ou Hawkeye (quoi que j'en doute) eh bien tu serais dans ton droit au bout d'un moment de me demander de lâcher un peu la bride ça me semble logique. Je le conçois c'est pas une remarque agréable à lire de ton point de vue mais en même temps je considère que tu es au moins à 50% responsable de cette situation. Si je me souviens bien sur un forum on est en droit de commenter ce que les autres disent donc au bout de la n-ème fois si j'en ai assez de "passer" mon chemin je le dis je ne vais pas me priver surtout avec toi qui ne mâche que rarement tes mots ! Que ton com s'adressait directement à moi ou pas en faite...

Ca serait bien qu'on t'informe en revanche que le sarcasme et le cynisme à la longue ça use en revanche, ça ne pourrait que faire du bien à pas mal de monde sur le forum de réduire un chouia la cadence, toi inclus j'en suis persuadé ;)

Quant à ta théorie elle m'a fait rire parce que je ne la trouve pas cohérente, pardonne moi si ça t'a offensé mais je t'ai juste littéralement dit "je ne crois pas à ta théorie une seconde" rien de plus hein...

Je précise au passage que je ne me connecte pas sur l'ordi entre le vendredi fin d'aprem et samedi soir donc c'est pour ça que j'ai fait un message si long, je voulais réagir à pas mal de choses et je ne vois pas où est le mal. Maintenant si vous trouvez que c'est propice de se moquer d'un "confrère fan" pour ça non seulement ça ternirait grave votre image je trouve et en plus ça ne fera qu'isoler un membre du forum encore une fois (c'est pas la première tentative, j'ai vu ça avec d'autres membres et pour d'autres raisons parfois justifiées parfois non). Jusqu'au dernières nouvelles l'objectif ici était de rassembler des gens passionnés et de leur donner l'espace de s'exprimer dans le respect mais avec la forme qui convient à chacun pour ma part ça passe par des longs messages mais qui ont le mérite je crois d'être un minimum structurés et cohérents, pour d'autres ça sera rempli de coquilles, sans ponctuation, avec des sauts de ligne aléatoire voire incompréhensible quand on lit mais c'est comme ça. La plupart d'entre nous se situent au milieu de ces deux extrêmes je dirais. Peut-on pensez vous reprendre une conversation sereine et respectueuse, tout topics confondus ? Là ça s'adresse surtout à toi Supernad mais toute personne se sentant visée par ce que je dis (parce qu'elle serait en conflit avec moi ou même avec un autre membre du forum) peut aussi se saisir de mon propos évidemment.

Franchement moi ça me soule ce genre de prises de becs, j'essaye depuis longtemps de ne plus en avoir mais je suis imparfait donc même moi ça m'arrive encore de déraper ou de céder à mon ego. Je préfère mettre les points sur les i dès maintenant plutôt que laisser les tensions s'entériner et puis se décupler :jap:

PS: apparemment Supernad tu ne l'aurais fait que sur ce topic et celui de l'épisode 2 (de manière un peu insistante quand même) mais du coup mea culpa il me semblait que c'était plus récurrent que ça, par contre tu te contredis un peu avec ce que tu pouvais dire y'a un an et demi haha en mode "c'est nouveau" vs. ton actuel "c'est pas original", je te le dis juste histoire de te donner de la perspective sur toi-même tu en fais ce que tu veux. Et tu semble constant dans tes méthodes de dénigrement cf. le VRP de Marvel que t'avais déjà balancé à mulder, juste pour la postérité :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 7 Fév 2021 13:54

J'essaie de rester zen :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 7 Fév 2021 14:00

ROY a écrit:J'essaie de rester zen :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: T'inquiète perso j'ai mon astuce :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Dim 7 Fév 2021 14:34

Bon allez keep cool, on discute seulement d'une production Marvel. Ce n'est ni la question de la peine de mort, ni celle de la faim dans le monde.Il ne faut pas tomber au niveau des supporters basiques de Marseille ou du PSG non? Ce n'est finalement pas très grave d'être fan ou non d'un univers à la base. A vraie dire, aurions nous des échanges sans un peu de passion à la base pour un domaine qui demeure, sommes toutes, assez ludique?

Wandavision fait partie des bonnes choses qui sont sorties récemment en matière de série de super héros, avec The Boys, Umbrella Academy,ou encore Titan ou Crisis on infinite earth (que je n'ai pas encore vu, mais selon les échos) , par exemple. On ne devrait pas s'en plaindre non? ET finalement, quoi de plus logique que Marvel retrouve une place dans le "game" des séries, alors que l'on avait pas grand chose à part Daredevil?

Sinon Yehuda, lorsque je vois le niveau de l'énorme majorité des séries françaises (à part Le Bureau des Legendes, 10 pour cent ou Family Buisness par exemple), jene suis pas étonné que le scénariste ne soit pas le métier clé. Alors, je me dis qu'on a bien tort de ne pas valoriser le job de scénaristes....C 'est un peu comme miser et attribuer les mérites de la construction d'un pont au seul architecte, sans penser à l'ingénieur qui a tout calculé pour ne pas qu'il s'écroule...

Sinon pour en revenir un peu au débat, ce qui m'étonne, c'est que je pensais que le MCU allait rester sur la logique des premières phases, à savoir créer une histoire globale avec un seul big boss à la fin. Or, je vois que l'univers semble vouloir exploiter plusieurs bad guy du niveau de Thanos en parallèle. On peut avoir, en perspective,Mephisto, Kang, un peu de gallactus, voir du Adam Warlock et tout cela suivant le fil de plusieurs histoires qui s'entrecroiseraient.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 7 Fév 2021 14:59

ciceron92 a écrit:Bon allez keep cool, on discute seulement d'une production Marvel. Ce n'est ni la question de la peine de mort, ni celle de la faim dans le monde.Il ne faut pas tomber au niveau des supporters basiques de Marseille ou du PSG non? Ce n'est finalement pas très grave d'être fan ou non d'un univers à la base. A vraie dire, aurions nous des échanges sans un peu de passion à la base pour un domaine qui demeure, sommes toutes, assez ludique?

Agreed :jap:
ciceron92 a écrit:Wandavision fait partie des bonnes choses qui sont sorties récemment en matière de série de super héros, avec The Boys, Umbrella Academy,ou encore Titan ou Crisis on infinite earth (que je n'ai pas encore vu, mais selon les échos) , par exemple. On ne devrait pas s'en plaindre non? ET finalement, quoi de plus logique que Marvel retrouve une place dans le "game" des séries, alors que l'on avait pas grand chose à part Daredevil?

+1
ciceron92 a écrit:Sinon Yehuda, lorsque je vois le niveau de l'énorme majorité des séries françaises (à part Le Bureau des Legendes, 10 pour cent ou Family Buisness par exemple), jene suis pas étonné que le scénariste ne soit pas le métier clé. Alors, je me dis qu'on a bien tort de ne pas valoriser le job de scénaristes....C 'est un peu comme miser et attribuer les mérites de la construction d'un pont au seul architecte, sans penser à l'ingénieur qui a tout calculé pour ne pas qu'il s'écroule...

Sinon pour en revenir un peu au débat, ce qui m'étonne, c'est que je pensais que le MCU allait rester sur la logique des premières phases, à savoir créer une histoire globale avec un seul big boss à la fin. Or, je vois que l'univers semble vouloir exploiter plusieurs bad guy du niveau de Thanos en parallèle. On peut avoir, en perspective,Mephisto, Kang, un peu de gallactus, voir du Adam Warlock et tout cela suivant le fil de plusieurs histoires qui s'entrecroiseraient.

Ça aurait le mérite d'avoir son propre topic cette conversation mais c'est plus complexe que ça, en faite c'est l'éternel question de l'oeuf ou la poule ^^ Ce n'est pas parce que les scénaristes font de mauvais scénarios qu'ils ne sont pas le métier clé en France, c'est parce qu'ils ne sont pas valorisés (mis en avant mais aussi écouté en amont de la production, souvent on interfère, modifie etc. ou alors on impose des trucs) que le résultat n'est pas bon ! Et aussi parce qu'il y a une forme de dénigrement si tu n'arrives pas avec déjà un bagage, une expérience donc résultat c'est souvent les mêmes personnes qui écrivent (et au passage qui réalisent et qui ont les premiers rôles) et du coup ça génère une forme de gangrène, tout se ressemble ou presque ! Ils se complaisent dans ce qu'ils font depuis des dizaines d'années en se gargarisant alors qu'ils pourraient tenter des choses différentes, prendre des risques, etc. Ils font des choix en fonction de leur croyance ou de leur préférence personnelle au lieu de tenir compte de ce qui plait vraiment...

Les exemple que tu cites sont soit des séries Canal (l'exception en France avec peut-être OCS) soit Netflix et dieu merci maintenant on a Netflix qui nous ouvre des portes :love: Et sinon dis toi que le scénariste est non seulement l'architecte mais aussi l'ingénieur qui a fait les calculs haha, le réalisateur n'est "que" le chef de chantier qui va exécuter les plans avec son équipe (bon évidemment je caricature parce qu'il apporte aussi sa pate et parfois ajoute des scènes etc. bien entendu mais juste pour filer la métaphore).

Oui je ne trouve pas ça plus mal ni étonnant finalement parce qu'ils ont toujours su se renouveler et surprendre à mon sens donc ils sont conscients de l'importance à la fois de la formule mais à la fois de savoir s'en détacher un peu ou la décliner différemment par moment. Je suis d'accord avec ton analyse des bad guys notamment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 7 Fév 2021 18:40

Cool je constate que j'ai eu droit au traitement James Gunn Style , la prochaine étape sera d'aller fouiller mon Twitter. Mais honte à moi d'avoir dit il y a 1 an que le trailer de la série inspiré de la nouveauté dans le monde super héroïque et que la série me paraissait avoir un vrai scénario et non juste être une vitrine pour Disney. J'aurais du cracher directe sur la série sans la voir.

Et puis tu sais Yehuda bien sur que je suis consistant vu que toi et Mulder vous êtes pratiquement des doublons dés qu'on parle de Marvel studio ou Disney.

Mais bon je n'ai pas envie de le ramener le pauvre dans cette affaire , car malgré tout les arguments qu'on a eu lui et moi (et il y en a eu ) il ne m'a jamais parlé avec condescendance en mode "passe ton chemin" comme si le forum ou un topic lui appartenait .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 7 Fév 2021 18:44

Supernad a écrit:car malgré tout les arguments qu'on a eu lui et moi (et il y en a eu ) il ne m'a jamais parlé avec condescendance en mode "passe ton chemin" comme si le forum ou un topic lui appartenait .

+1000
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22620
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Dim 7 Fév 2021 19:09

Yehuda a écrit:
Evidemment qu'ils ont choisi cet acteur parce qu'il a déjà joué une version de Pietro, personne ne remet ça en cause ce serait complètement stupide ! La question c'est ce qu'ils vont en faire concrètement (ça peut être un citoyen lambda de Westview qui a ou à qui l'on a donné l'apparence de Evan Peters, ça peut être le Pietro d'un autre univers X-Men de la Fox ou encore un autre, ça peut être le Pietro du MCU mais juste "recasté" dans l'univers sitcom ou encore autre chose) et c'est pourquoi ils n'ont pas pris ATJ et c'est la canonicité des films X-Men de la Fox "


Fais attention à ton ton, tu ne t’en rends peut-être pas compte mais tu es très agressif, là, alors si tu pouvais éviter, ce serait la moindre des politesses.
Si je ne suis pas de ton avis tout le temps, c’est pas si grave, si? Et mon opinion a de la valeur, mes questionnements aussi. Si ce que je dis n’est pas clair (ce qui est possible, ce n’est pas toujours évident de formuler une opinion construite), je reformulerai.

Bon, en dehors de ça, je ne comprends pas la théorie du citoyen lambda avec l’apparence de l’acteur. Vraiment. A quoi servirait cet acteur-là précisément dans ce cas? Si c’est juste pour faire un simple caméo/clin d‘oeil à quelque chose (l’univers x-men, pas forcément le même, trop compliqué, mais une adaptation de celui-ci) sans nous le délivrer, alors là, ce serait très décevant et frustrant voire limite de la publicité mensongère (j’exagère un poil mais c’est pour faire comprendre le niveau de déception que cela pourrait engendrer) en faisant espérer quelque chose sans y apporter un paiement à la hauteur.
J’espère qu’on aura une brillante explication de cette apparition, rien de plus, car pour moi, s’ils l’ont amené sur cette série, ils savent parfaitement ce que les fans vont en penser et par conséquent, ils sont obligés d’avoir une explication en béton.


Yehuda a écrit:
“La conversation à propos de Wanda, Carole et Thanos plein de possibilités : le combat a été observé grâce à un satellite (du SWORD ou d'une chaine de télé peu importe) donc tout le monde est au courant dans les grandes lignes, les héros ayant signé les Accords de Sokovie ont du faire un rapport détaillé de ce qui s'est passé donc les pays ayant ratifié les Accords ont ces informations là, etc. Arrêtez de chercher la petite bête sur des trucs facilement explicables “


Des possibilités peut-être, des explications dans le monde interne de la série, aucunes.
Si toi tu as décidé de chercher et trouver une explication de par toi-même et que tu en es satisfait très bien, c’est ton droit le plus absolu. Ce n’est pas mon cas. L’explication, ou la suggestion de celle-ci doit se trouver dans le contenu quel qu’il soit, pour ma part. Là, rien. Ce n’est pas mon rôle de spectateur de boucher les trous des scénaristes.
Il leur aurait suffit de montrer au fond, pendant cette conversation ou à un autre moment (et peut-être qu’on l’aura dans le futur, ça me donnera tort et j’en serais ravi sur un point comme celui-ci) sur un écran un extrait de la bataille filmée et je n’aurais même pas relevé car c’était expliqué ou suggéré dans le coeur de l’histoire. Comme il n’en est rien, je me suis posé la question pendant la série, ce qui n’est pas mon habitude et cette question est légitime (et ce sans vouloir pinailler puisque ça m’a sauté aux yeux). Et je ne parle pas de la bataille dans les grandes lignes mais de points précis de cette bataille qu’ils citent alors qu’il ne peuvent pas le savoir dans les éléments donnés pour l’instant.
Dans une série dont on vante la précision, justement sur les références, les dates, etc,(et à juste titre, y’a un sacré boulot là-dessus) ben, c’est quand même dommage de passer à côté de ça alors qu’il suffit de pas grand-chose pour l’éviter. Pour rejoindre une de tes théories, rien que de dire “selon le tel héros qui était là, on sait que Wanda etc..” me suffisait. Sauf que non.




Je mets mon paragraphe entier, c'est mieux que de couper pour comprendre là où je veux en venir:
“Je suis peut-être bête et méchant mais moi, si on ne me donne pas les enjeux d'une série, je ne m'intéresse pas. Et pendant quatre épisodes on m'a baladé à coups de sitcom refaites en moins bien et en pas drôle(mon dieu que 22 minutes peuvent êtres longues) et si la série n'était pas appelée Wandavision, je l'aurais abandonnée depuis longtemps parce que des références, si soignées soient-elles, ne suffisent pas à faire tenir une série. Il faut que l'on sache ce que cherchent ou veulent les personnages, où l'histoire va.”

Yehuda a écrit:
Ce que veut la protagoniste est annoncé très clairement dès les débuts du show en dépit de l'aspect meta : Wanda souhaite vire sa petite vie parfaite/idéalisée de couple avec son mari Vision (censé être mort) et "s'intégrer à la ville" ergo aux Etats-Unis (d'où au passage la logique de l'absence de son accent, mais bon il y a les éternels lourdeaux qui ne peuvent pas comprendre des trucs aussi évident que ça (je parle de l'accent pas des enjeux de la série pour les lourdeaux). Suffit de revoir l'intro de l'épisode 1 c'est pas compliqué : "who left the big city to find a quiet life" (= qui ont pris leur retraite de super-héros parce que leur carrière leur a trop coûté et qui cherchent une vie tranquille) + l'enjeu "how will this duo fit in and pull through" (= comment vont - ils bien s'intégrer et réussir, indice ils vont un peu galérer ) & "while sharing a love like you never seen" ( = ils vont avoir des déboires par rapport à leur vie amoureuse qui est quand même unique, indice ça a peut-être un lien avec la mort de Vision compliqué la nécrophilie tout de même, pas pour tout le monde)

Pour ce qui est d'où l'histoire va, pour ma part je préfère les séries où il y a une progression dramatique, un rythme qui va en s'intensifiant et dans le mystère progressivement révélé plutôt que celles où tout est dit, rien n'est surprenant et il y a un niveau de tension toujours égal/stable où ça me semblerait fade... Ici en payant attention tu te rends compte de tous les petits trucs qui clochent dans l'univers fantasmé/sitcom puis de la progression de ces anomalies qui se démultiplient, des réponses à certaines questions, de nouvelles questions qui sont soulevées et tout ça mène vers un climax qui te récompense en tant que spectateur.”


Peut-être parce que toi tu es arrivé sur la série en en connaissant le thème et que tu avais déjà certaines clés. Moi, je me positionne différemment. J‘arrive tout frais tout neuf vu que j’oublie 90% des bandes-annonces que je vois et que j’en vois déjà très peu pour justement arriver avec la possibilité d’être surpris même avec une très vague idée. Et là je me tape une douche froide.
Pour moi, niveau enjeux, on ne sait rien au début. La phrase que tu interprètes n’est pas un enjeu de narration, c’est une exposition: ok, on sait que Vision est mort donc y’a un souci, on sait qu’on est pas dans les années 50 donc y’a un souci.C’est une exposition.
Que va-t’il se passer à partir de la situation de départ: ça, ce sont les enjeux. Et là, il faut être incroyablement patient pour les voir arriver. Je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai passé tout le premier épisode à attendre que ça déconne et qu’on sorte de cette sitcom médiocre comme j’en ai bouffé des centaines d’heures enfant. Donc déception, la série à haut concept s’effondre d’un coup pour moi, pour ensuite découvrir une batterie de références. Oui, super, ils ont bien travaillé de ce côté-là mais ce n’est pas suffisant narrativement parlant, et si on avançait plutôt?

Pour moi, des enjeux ce n’est pas une phrase d’intro (surtout pas, ça va à l’encontre du “show, don’t tell”) ou une batterie de références. Les enjeux “Wanda bloque une ville dans sa vie rêvée, elle est peut-être manipulée mais pas sûr car elle a l’air d’accord avec tout ça, et la Vision et le Sword vont essayer de la sortir de là (avec toutes les nuances parmi les personnalités)" arrivent dans l’épisode 5 et ça, ça me donne envie de revenir.Ce que tu appelles un enjeu, toi, au départ, n’est pour moi qu’une présentation de situation sans la promesse de son évolution et c’est ce qu’est censé faire un épisode 1: te donner envie de revenir. Si ça n’avait pas été des persos Marvel, je ne serais pas revenu. Des séries, il y en a beaucoup et je n’ai pas que ça à faire. Encore moins pour me taper cette sitcom.

Yehuda a écrit:
“Mais en te lisant je vois juste quelqu'un qui soit est impatient par nature soit ne comprend pas ou n'accepte pas comment se développe une fiction haha”


Encore une fois, j’insiste car tu ne sembles pas te rendre compte de l’effet que ça fait de te lire sans te connaître, fais gaffe à ton ton, je suis plutôt de bonne composition mais un vague haha à la fin n’excuse pas l'agressivité de ta phrase et me prendre de haut comme cela va finir par m’agacer à la longue, d’autant que je n’ai attaqué ni moqué personne, et ce à aucun moment, j’ai juste émis une opinion tout aussi valide que la tienne, que tu l'acceptes ou non.

Pour te donner deux exemples de narration de série: j’ai vu le même jour l’épisode 1 de Lupin et celui d’Ovni(s).
Lupin, ok, ça se regarde, je n’ai jamais regardé l’épisode 2 parce que j’avais tout eu dans le un: il a cambriolé, il s’est vengé, il a gagné, je ne vois pas ce que j’irais chercher dans le 2, et comme en plus ce n’est pas très bien fait, que le personnage à lui tout seul ne me donne pas envie (pas comme un McGyver pour un exemple de vieille série anthologique où je revenais grâce au personnage), je n’y retourne pas. Ca, c’est un échec pour moi.
Et donc le même jour, j’ai regardé Ovni(s). Présentation de la situation et des personnages, enjeux posés en un épisode (un scientifique hyper rationnel va expliquer tous les phénomènes aliens sauf que…) et une ambiance réussie et pouf, j’y suis retourné et j’ai apprécié car plus on avance, plus la série offre de profondeur et de nuance. Sans être la série du siècle, elle tient bien la route et est au-dessus du tout-venant français.
Tout ça pour dire que pour Wandavision, je suis d’accord, ils n’ont pas commis l’erreur de Lupin qui a tout donné mais ils n’ont pas été au niveau d’Ovni(s) qui cache deux-trois trucs mais annonce ce qu’il va promettre et délivre cette promesse. Pour Wandavision, il me manquait la promesse. Ils annoncent le début, certes, mais la promesse n’arrive que bien plus tard (trop tard si on n’est pas fan de l’univers et qu’on se barre avant). Et je ne suis pas contre les séries un peu plus fouillées ou tordues: Doom patrol a tout présenté parfaitement dans son premier épisode, Legion aussi. Et j’y suis retourné.

L’impact des épisodes 4 et surtout 5 était pour moi dû à l’ennui profond provoqué par les précédents avec ce cliché agaçant de scénaristes qui se croient malins de te donner le truc où tu penses que ça va enfin lancer la série à la dernière seconde, couper puis ignorer ce truc à l’épisode suivant. De la poudre aux yeux qui m’irrite plus qu’autre chose. La main à la fin de l’épisode un: j’ai regardé le deux et là rien, ça m’a énervé, je me posais des questions Mojo? Arcade? et à la place un autre épisode de sitcom long mais long….oui, je ressens le temps comme le sablier de Slughorn dans Harry Potter qui s’écoule plus ou moins vite selon la qualité de la conversation…Donc ouais, heureusement que l’épisode trois a proposé un tout petit quelque chose sinon je n’aurais jamais vu le 4. Les concepts, c’est bien beau mais ça me lasse quand on s'appesantit trop dessus.

Je pense sincèrement qu’on aurait largement gagné à faire deux épisodes à partir des trois premiers.
Je me posais la question de faire voir la série à des spectateurs généraux marvel qui aiment les films en se fichant un peu du reste comme mon père par exemple, et l’épisode 5 me fait aller vers un oui mais en expliquant très clairement de regarder au moins les 4 premiers d’un coup avec quelques explications, sinon il ne dépassera jamais le premier. C’est quand même un souci.

Bref, voilà, c’est juste mon opinion, que l’on débatte dessus pas de souci, que ce soit courtois serait encore mieux.
Désolé pour mes difficultés à synthétiser… :larme:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité