WandaVision – Saison 1 – Ep. 8 : Previously On

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Ep. 8 : Previously On

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 26 Fév 2021 00:25

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 8 – ‘Previously On’ : Wanda se lance dans un voyage troublant en revisitant son passé pour mieux comprendre son présent et son avenir.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Ven 26 Fév 2021 11:24

Et ben, je me suis fais surprendre par des détails que j’attendais pas. On avance pas d’un pouce, mais on apprend beaucoup.

Il y a une scène dans le générique encore, et pas possible pour moi de finir la série en 45 minutes’ je pense que le dernier épisode sera un téléfilm de 1h30.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ciceron92 » Ven 26 Fév 2021 11:37

:o :o :o :o :o


"Qu'est ce que le deuil, sinon une part d'amour qui refuse de mourir"?

Les mauvaises langues diraient qu'on ne trouve pas ce genre de phrase dans les productions Marvel, qui brillent plutôt pour les punchlines que les concepts philosophiques.

Et pourtant...mais aïeux....Quel épisode!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur assurément depuis le début et bien que je puisse comprendre que la série ait quelque peu tergiversée parfois entre les épisodes 5 et 7 (mal découpés), je ne vois pas , mais vraiment pas comment on ne sortirait pas de cet épisode 8 avec un "Waouhhhhhhhhhhh"

L'épisode traite du deuil et de la dépression , tout comme Avengers Endgame, mais alors qu'ENdgame ne pouvait pas non plus s'appesantir dessus et qu'il se trouvait parfois parasité par quelques blagues malvenues (CF Thor), Wanda Vision prend le soin de consacrer 47 minutes sérieuses sur ces questions.

Du coup, au niveau émotion, je me dois d'être sincère, j'ai été aussi impliqué et pris que les fins d'infinity War, d'ENdgame, ou encore les fins des deux Gardiens de la Galaxie (à des degrés bien moindres, Black panther, Winter SOldier ou Thor Ragnarok). Je parle, bien sur, pour les seules productions Marvel.

Que vous dire, sinon qu'en soi l'épisode développe des choses que l'on pouvait imaginer, mais simplement "on vit toutes ces choses" avec les personnages et franchement ça change beaucoup.

D'ailleurs, du coup, Wanda vsiioon prend presque l'alure d'une origine story bien plus originale qu'à l'accoutumée.

Mais j'ajouterais que l'épisode est surprenant à plus d'un titre, car il ne révèle pas des éléments auxquels on s'attendait:
-C'est bien la souffrance de Wanda qui est à l'origine d etout (oufffff soulagement)
-Agatha est finalement une sorcière qui a tendance à aller au delà des ses limites, mais qui essaye de comprendre comment Wanda a pu développer un tel pouvoir. Ok , pourquoi pas. D'ailleurs, le personnage,s bien que pas très bien joué, est nuancé. On voit au début qu'elle aurait préféré que les consœurs l'aide à maitriser son pouvoir.
-Grosse Théorie Xmen que l'on avait avancé sur le forum : les pierres pourraient révéler le gène X.
-Pas très clair sur le frère de Wanda. J ai compris qu'il avait été schopé dans une autre dimension, parce qu'Agatha ne peut pas non plus faire de marionnettes avec les cadavres.
-A ce propos, Wanda ne fait pas non plus de marionnettes avec Vision.
-ENfin il y a la scène post générique qui est cool en terme de teasing, mais qui me pose souci: elle ouvre la porte à une pure résurrection de Vision et là, franchement ça me ferait chier. Ou alors il resterait ce vision totalement robotique.


EN gros l'épisode revient aux hypothèses initialesqui restent les plus simples, cohérentes et pertinentes.

Alors bien sur, il y a quelques petites incohérences dutype la TV qui continue de fonctionner malgré la bombe, mais que cet épisode est fort au niveau de ses émotions et dans la pertinence du traitement de ses sombres thèmes.

Certes l'histoire n'avance pas en elle-même, mais cette histoire prend du corps, de la consistance et justifie toute la base de son originalité.
Mais plus encore, l'épisode permet aussi , non seulement d'approfondir largement un personnage secondaire, mais de revaloriser Âge of Ultron.

La série devient ou redevient belle, car elle retombe sur ce qu'elle doit être à la base: un drame

EN fait, Wanda est le Batman de l'univers Marvel
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Ven 26 Fév 2021 13:21

Si le secret actor que Bettany a teaser n'est autre que lui même c'est du génie certe du troll mais génie quand meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Ven 26 Fév 2021 14:44

Image

Quelle tristesse que cet épisode, interminable, qui nous fait défiler un ensemble de révélations qu'on a tous vu venir depuis le premier épisode. Sérieusement, j'ai résumé intégralement l'épisode seulement en théorisant l'autre jour sur le topic théorie (avec certaines théories qu'on tenaient aussi depuis quelques années), et pourtant je suis une immense quille en scénario (ça en dit long sur les personnes qui écrivent le MCU)...

Sérieusement où est l'intérêt ? Où est la surprise ? Une série tient des codes quand même différent d'un film, avec des enjeux différents, plus durables, fait pour amener plusieurs rebondissements et un intérêt outre-média, là où dans le film l'intérêt doit être garder in-media. Et là, j'ai encore une fois l'impression d'assister à un gros film, découpé. Trois épisodes que je me fais royalement chier car je n'apprends rien, on ne me surprends pas et je lutte pour pas dormir (façon de parler hein).

Même la seule vraie surprise de l'épisode que je n'avais pas vu venir (le White Vision), ça fait 2/3 semaines que j'ai vu plusieurs dizaines de fois la théorie passer, comme quoi c'est dire qu'il y en a qui devine encore plus facilement les trucs quoi.

Et ce roll credits dégueulasse à la fin, il fait hyper forcé et pas du tout naturel... :paf: Mais qui du coup confirme que la Scarlet Witch est une entité connue (vu comment Agatha en parle)... Et que vu la vision dans la pierre de l'esprit (SW avec son nouveau et vrai costume), on part du coup sur le truc des comics où Scarlet Witch est un titre générationnel dans cette famille, et que la vision dans la pierre est donc probablement sa vraie mère, Natalya Maximoff...

Et je maintiens, comme j'avais commencé à le dire dans la partie théorie, que même si au final ça passe mieux car c'est le père qui ramène les DVD (d'ailleurs petit anachronisme : wanda jeune c'est fin années 80/début 90 non ? d'où y'a un DVD de Malcolm ?), j'ai du mal à croire qu'une jeune de pays de l'est se passionne pour des choses américaines (et même des trucs aussi vieux !!), surtout dans un contexte de pays en guerre. Et je parle même pas du fait que la famille semble avoir de ouf des moyens et une jolie petite vie dans ce pays désolé.

Confirmation aussi d'une théorie vieille de plusieurs années... Qu'effectivement, Wanda avait ses pouvoirs depuis la naissance, que la pierre de l'esprit ne lui les a que révélé, et amplifié. Et qui du coup se joint au paragraphe précédent concernant la Scarlet Witch.

Et que du coup... On part sur une Wanda qui quand elle a créé son Hex, est allé chercher (inconsciemment je pense, sans s'en rendre compte) le Vision d'une autre réalité. On peut imaginer que c'est pareil pour Pietro (dont on apprends que le niveau de conscience qu'il avait était seulement la manipulation d'Agatha) qui du coup... Pourrait bien être le Peter de la terre X-Men au final. Renforçant la théorie vieille du premier épisode : Strange arrive à la fin et prends Wanda sous son aile car en créant le Hex, Vision, et Peter, elle a ouvert de dangereuses brèches vers le multivers.

Et bref à la semaine prochaine avant le reveal qu'Agatha veut utiliser Wanda pour récréer quelque chose ou quelqu'un, Mephisto ou Nightmare, qui sera le big bad de DS2...!

Thor2.0 a écrit:Si le secret actor que Bettany a teaser n'est autre que lui même c'est du génie certe du troll mais génie quand meme :lol:


J'ai vu justement la théorie passer avant hier je n'y croyais pas mais là pour le coup on peut confirmer le truc (car on va sûrement avoir un Vision vs Vision). Ce gigantesque troll, déjà le truc de l'ingénieur maintenant ça, ces gigantesques trolls quand même. :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 26 Fév 2021 15:17

Il y a un petit côté Edward Smith, dans ton opinion LMO non? Honnêtement je ne la comprends pas.Je la respecte, mais je ne l'appréhende pas. Autant j'étais bien d'accord sur une part des défauts des épisodes précédents, autant là...

On a parfois tendance à reprocher à Marvel une forme de superficialité, mais à l'inverse on leur reproche de ne pas surprendre ou être statiques, lorsqu'ils prennent le temps de développer des personnages et un volet émotionnel, le tout sous des thématiques bien identifiées et bien écrites.

Sérieusement oui, il y a un intérêt à tout cela. D'autres séries ont obtenu la reconnaissance grâce à des développements de ce genre (ex Mister Robot), à savoir faire entrer dans la psyché des personnages.

Par comparaison, on connait tous l'histoire de Batman depuis des dizaines d'années par coeur, mais, pourtant, est ce que c'était inutile de faire des flashback dans BvS ou dans les Nolan? Franchement?
Autre exemple, est ce que les développements des héros pendant 2h sur les 3 dans Engame a été un problème?

Est ce inutile de "montrer" les traumas pour que le public comprenne la création du Hex, s'implique émotionnellement en se demandant ce qu'il aurait faità sa place?


La série donne des réponses sur les sitcom qui couvent àla fois l'enfance et l'enfermement de Wanda au QG des Avengers. On comprend donc pourquoi ces séries ont pu lui marquer. On peut toujours discuter sur l'époque et les DVD, mais on parle d'un pays imaginaire dont on ne connait pas l histoire et les évolutions. On s'est moins posé de question sur la technologie du Wakanda!

A la limite ce qui peut être suréaliste, ce sont les habitants qui regardent la TV tranquille alors que cela se bastonne dehors. Ok, à la limite, ils devraient être réfugiés dans un bunker. Mais bon, dès lorsque l'explication est satisfaisante, faut t il chercher l'explication de l'explication de l'explication?

Enfin, niveau surprise, sauf erreur, on apas entendu parler de Mephisto, ni du corps de vision qui aurait été emporté et je ne sais pas si une personne n'avait vu le coup d'Agatha qui essaye de comprendre les pouvoirs de Wanda, car malgré toutes ses siècles de vie et d'excès en magie, elle n'est pas parvenue elle-même à les obtenir.

En fait, il faut comprendre ce que l'on a eu sous els yeux aujourd'hui: on a assisté du basculement d'une série à mystère, vers un pure drame psychologique, servant d'origin story.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 26 Fév 2021 15:28

Appelez Batman il aurait réglé le problème en 2 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=jWHHsdE_oQg

Bon après je ne crois pas du tout qu'elle a perdu le contrôle , déjà la carte dans sa voiture ,c'est surement l'autre machin du Sword qui a beaucoup insisté sur elle pour utiliser ses pouvoirs et ramener Vision qui a planifié tout ça et que ça lui échappé. Il a surement informé ou se trouve Vision et a fait exprés de le démonter devant elle

Pour Pietro et Vision je n'ai pas compris la même chose que toi LMO. Je crois que ma crainte que Pietro soit un mec juste ressemblant au Quicksilver du X-men verse ne se confirme puisque Agatha dit qu'elle a juste manipuler et qu'il n'a aucun lien avec elle (donc même pas un lien de Multiverse) mais j'attend le dernier épisode pour voir.

Pour Vision, Wanda la recréer à partir de l'énergie pur de la pierre stocké en elle , c'est pour cela qu'il va surement pouvoir posséder le Vision du Sword et sortir du Hex


Sinon a quoi sert Agatha ? appart donner un vilain physique à Wanda pour la combattre. Et si elle a pu sentir Wanda pourquoi le SORCIER SUPREME dans le travail est de protéger la réalité n'a pas encore débarqué

Concernant l'épisode en lui même j'étais quand satisfait qu'il fasse un récap meilleur que l'épisode 4 mon problème c'est que l'utilisation de Wanda en tant que personnage a commencé avant qu'ils ne possèdent tous les droits et maintenant j'ai l'impression qu'ils cherchent désespérément à accrocher un wagon dont on connaît tous la destination.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rushr » Ven 26 Fév 2021 16:09

Aucune nouvelle concernant la situation de Monica aussi. Pas mal de choses à traiter pour le dernier épisode, faut vraiment qu'il dure plus longtemps que les précédents.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 26 Fév 2021 16:29

Rushr a écrit:Aucune nouvelle concernant la situation de Monica aussi. Pas mal de choses à traiter pour le dernier épisode, faut vraiment qu'il dure plus longtemps que les précédents.


Oui il faut minimum 1h sans générique inclus
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Captain memo » Ven 26 Fév 2021 19:12

Un peu déçu par la direction artistique de la scène d'intro cela faisait un peu cheap et surtout cette scène n'est pas tellement nécessaire !

Pour pietro et vision rien ne laisse à penser qu'il viennent de d'autre dimentions !! Au contraire même pour pietro Agatha en fait la démonstration avec une mouche, pour moi elle l'a créé a partir d'un citoyen lambda. Vision qu'en ta lui grace à la magie de wanda et de ses souvenirs

Sinon on va sans doute avoir un combat entre Fake vision vs VISION II (d'ailleur pourquoi le corps vision dementelé est coloré alors qu'il est de nouveau gris une fois en marche !?

je pense que le sword est derrière tout ça également, on vois bien que l'idée a ete soufflé à wanda, pour la lettre elle doit être fausse aussi. Pour Agatha était elle déjà Westview (dans ce cas grosse coïncidence) ou bien est ce elle qui est allé à la rencontre de wanda ?
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Supernad » Ven 26 Fév 2021 19:15

Captain memo a écrit:
je pense que le sword est derrière tout ça également, on vois bien que l'idée a ete soufflé à wanda, pour la lettre elle doit être fausse aussi. Pour Agatha était elle déjà Westview (dans ce cas grosse coïncidence) ou bien est ce elle qui est allé à la rencontre de wanda ?


Agatha dit qu'elle est venu car elle a senti la magie de Wanda
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Captain memo » Ven 26 Fév 2021 19:49

Supernad a écrit:
Agatha dit qu'elle est venu car elle a senti la magie de Wanda


Dans ce cas je trouve ça dommage d'avoir utilisé une cave avec un décor gothique ça laissait penser que Westview avait été bâti sur en ancien site magique mais bon se n'est qu'un détail
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede LMO42 » Ven 26 Fév 2021 20:17

ciceron92 a écrit:Il y a un petit côté Edward Smith, dans ton opinion LMO non? Honnêtement je ne la comprends pas.Je la respecte, mais je ne l'appréhende pas. Autant j'étais bien d'accord sur une part des défauts des épisodes précédents, autant là...

On a parfois tendance à reprocher à Marvel une forme de superficialité, mais à l'inverse on leur reproche de ne pas surprendre ou être statiques, lorsqu'ils prennent le temps de développer des personnages et un volet émotionnel, le tout sous des thématiques bien identifiées et bien écrites.

Sérieusement oui, il y a un intérêt à tout cela. D'autres séries ont obtenu la reconnaissance grâce à des développements de ce genre (ex Mister Robot), à savoir faire entrer dans la psyché des personnages.

Par comparaison, on connait tous l'histoire de Batman depuis des dizaines d'années par coeur, mais, pourtant, est ce que c'était inutile de faire des flashback dans BvS ou dans les Nolan? Franchement?
Autre exemple, est ce que les développements des héros pendant 2h sur les 3 dans Engame a été un problème?

Est ce inutile de "montrer" les traumas pour que le public comprenne la création du Hex, s'implique émotionnellement en se demandant ce qu'il aurait faità sa place?


La série donne des réponses sur les sitcom qui couvent àla fois l'enfance et l'enfermement de Wanda au QG des Avengers. On comprend donc pourquoi ces séries ont pu lui marquer. On peut toujours discuter sur l'époque et les DVD, mais on parle d'un pays imaginaire dont on ne connait pas l histoire et les évolutions. On s'est moins posé de question sur la technologie du Wakanda!

A la limite ce qui peut être suréaliste, ce sont les habitants qui regardent la TV tranquille alors que cela se bastonne dehors. Ok, à la limite, ils devraient être réfugiés dans un bunker. Mais bon, dès lorsque l'explication est satisfaisante, faut t il chercher l'explication de l'explication de l'explication?

Enfin, niveau surprise, sauf erreur, on apas entendu parler de Mephisto, ni du corps de vision qui aurait été emporté et je ne sais pas si une personne n'avait vu le coup d'Agatha qui essaye de comprendre les pouvoirs de Wanda, car malgré toutes ses siècles de vie et d'excès en magie, elle n'est pas parvenue elle-même à les obtenir.

En fait, il faut comprendre ce que l'on a eu sous els yeux aujourd'hui: on a assisté du basculement d'une série à mystère, vers un pure drame psychologique, servant d'origin story.


Attention je ne dis pas que c'était inutile. Au contraire ce qui se passe dans cet épisode était nécessaire. Et même parfois des séries peuvent être prévisible sur certaines choses ça ne les rends pas mauvaise pour autant. Il suffit de bien amener les choses.
Le problème là, c'est que c'est mal écris, car ce n'est pas bien amené. On nous montre ce qu'on a envie de voir, ce qu'on avait compris, et on défile sur un ensemble de points qu'on avait déjà compris. C'est plus qu'être prévisible, c'est ne pas faire d'efforts. J'ai trouvé ça amener de manière plate, non naturelle et et fabriqué (par exemple, le coup des DVD c'est purement une pirouette scénaristique pour justifier les sitcoms, ça n'influence pas du tout l'histoire ni les personnages vu qu'ils n'ont jamais été comme ça jusqu'à présent) sur pleins de points. Tous le long de l'épisode je m'attendais, et voulais être surpris, même pour des trucs qu'on avait deviné, histoire d'avoir un minimum d'entrain pour ce que je regardais. Mais ce n'était pas le cas, à la place de l'exposition plate et simpliste au possible, triste. Cela aurait mérité d'être plus approfondi, creusé, et travaillé dans sa forme. La superficialité du MCU, et son côté fabrication contrôlé de A à Z sans tentatives de risques, dans toute sa splendeur.

Et franchement, rien qu'à voir sur le site, les commentaires qui applaudissent au génie et à la plus belle écriture du monde juste parce qu'il y a une jolie réplique... Sérieux ? Mais sérieusement sortez de votre cercle de confort de divertissement et aller voir des œuvres d'auteurs... Il y a des gens qui sont complètement matrixés ayant seulement des films comme ceux du MCU comme point de repère artistique. C'est affligeant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 26 Fév 2021 20:54

LMO42 a écrit:Le problème là, c'est que c'est mal écris, car ce n'est pas bien amené. On nous montre ce qu'on a envie de voir, ce qu'on avait compris, et on défile sur un ensemble de points qu'on avait déjà compris. C'est plus qu'être prévisible, c'est ne pas faire d'efforts. J'ai trouvé ça amener de manière plate, non naturelle et et fabriqué (par exemple, le coup des DVD c'est purement une pirouette scénaristique pour justifier les sitcoms, ça n'influence pas du tout l'histoire ni les personnages vu qu'ils n'ont jamais été comme ça jusqu'à présent) sur pleins de points. Tous le long de l'épisode je m'attendais, et voulais être surpris, même pour des trucs qu'on avait deviné, histoire d'avoir un minimum d'entrain pour ce que je regardais. Mais ce n'était pas le cas, à la place de l'exposition plate et simpliste au possible, triste. Cela aurait mérité d'être plus approfondi, creusé, et travaillé dans sa forme. La superficialité du MCU, et son côté fabrication contrôlé de A à Z sans tentatives de risques, dans toute sa splendeur.

Et franchement, rien qu'à voir sur le site, les commentaires qui applaudissent au génie et à la plus belle écriture du monde juste parce qu'il y a une jolie réplique... Sérieux ? Mais sérieusement sortez de votre cercle de confort de divertissement et aller voir des œuvres d'auteurs... Il y a des gens qui sont complètement matrixés ayant seulement des films comme ceux du MCU comme point de repère artistique. C'est affligeant.


Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 26 Fév 2021 21:07

Là, LMO, je suis désolé, mais personne n'a crié au génie ici.

Certains aiment plus que d'autres, mais beaucoup ont leur part de critiques et à vrai dire, je ne vois pas plus de sentiments positifs ou négatifs que pour d'autres séries de super héros. Je pense même qu'une série comme The Boys ou Titan aura sans doute recueillie plus grande unanimité. ET encore, si je sors du domaine super héroïque, il est sans doute acquis que Wandavision ce n'est pas Tchernobyl.

En tous cas, j'ignore si je me risquerais de qualifier les avis divergents autours de moi comme "matrixés" ou pas. On ne connait pas la culture de chacun et, à vraie dire, la seule question qui se pose c'est de savoir si les arguments sont logiques ou non.
Quant bien même, un de nous crierait au génie, tant qu'il aura des arguments et un réel ressenti à faire valoir , ce sera difficile de considérer qu'il est forcément lobotomisé par Disney et que son opinion vaudra moins que la notre.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'être lobotomisé par une jolie phrase, mais juste mentionner son existence. Peut être en as tu déduis trop de choses?

Evidemment que beaucoup ont sans doute des répliques de film d'auteur en tête. J'en ai bien une demi douzaine en tête, rien qu'en fermant les yeux deux secondes et à vrai dire des films comme Citizen Kane ou "Le bon la Brute ou le Truand", sont presque des citations à eux-seuls.

Mais ce n'est pas parce qu'il existe plein de bons plats sur la planète que l'on ne peut pas apprécier le plat du jour.

Ceci d'autant qu'outre être belle, cette citation de Wandavision est représentative de l'épisode, qu'elle résume habilement.

Après, pour le reste, si tu considères que c'est mal écrit, très bien. Finalement la forme pourra ou non convenir aux yeux de chacun.

Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne saisisse pas la portée de cet épisode:
Comme je l'ai indiqué, il y a des héros dont le background forge la légende.

Leurs histoires, souvent dramatiques, permettent de comprendre leur personnalité, favoriser l'indentification et finalement s'y attacher.
Pour cette raison, on nous relance l'histoire d'oncle Ben pour Spiderman (sauf celui du MCU remplacé par Tony Stark), l'assassinat des parents de Wayne, la mort du père de Superman, les tests en laboratoire sur Wolverine, la congélation du Captain America et son amour manquée etc...

Et ce background, c'est ce que creuse précisément cet épisode, quitte à mettre l'histoire entre parenthèse. On a en fait un volet "construction du héro", uniquement fondé sur le deuil, la dépression et la souffrance, car franchement, Wanda a particulièrement morflé.

Je vois plus ici la volonté de Feige de creuser des personnages, afin que leur popularité remplace celles de Captain America et de Tony Stark.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Ven 26 Fév 2021 21:42

Hé bien j'ai trouvé ça pas mal. Trop prévisible peut être mais "on délivre ce qu'on a promis" et c'est bien que cela soit le cas. Seule critique que j'aurais serait serait que on est trop dans le flou concernant Agatha. On peut espérer que le dernier épisode régle ce problème mais connaissant MARVEL je craint que non.
Concernant le fait que Strange ne se soit rendu compte de rien encore il peut y avoir bien des raisons. Il est même possible qu'il ne soit pas actuellement dans cette réalité. Bon son apparition dans le dernier épisode serait logique...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Emmessem » Ven 26 Fév 2021 22:16

Je ne sais pas trop quoi dire de cet épisode. Peu de choses m'ont fondamentalement surprises, hormis la séquence post-générique. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment et j'ai versé beaucoup de larmes ; moins que lors des épisodes finaux de Stargirl :lol:

Je trouve un peu facile et téléphonée l'explication donnée au "format" de la série. Mais maintenant, j'ai vraiment hâte de voir l'épisode final !!!

Le problème majeur de la série pour moi demeure que c'est à la fois trop long et trop court. Trop court parce qu'il ne se passe pas grand chose. Et trop long parce qu'il y a beaucoup de remplissage.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Ven 26 Fév 2021 22:26

Moi je prends mon pied épisode après épisode :respect:


Thor2.0 a écrit:Si le secret actor que Bettany a teaser n'est autre que lui même c'est du génie certe du troll mais génie quand meme :lol:

:lol: :lol:


Non pour le coup je pense qu'on sait 100% qui c'est... quand on enlève l'humanité à Vision il reste qui ? :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 26 Fév 2021 23:15

J'ai encore une fois beaucoup aimé cet épisode, qui comme Ciceron m'a fait ressentir beaucoup d'émotions pour le personnage de Wanda. Pas de gros imprévu dans le déroulé effectivement, mais j'ai quand même été surpris que Wanda soit réellement responsable de tout. Je ne le croyais pas vu qu'elle avait l'air assez apaisée à la fin d'Endgame, mais l'épisode a su le justifier avec une grande force !

Et Vision qui fait directement référence aux comics où sa personnalité a été réinitialisée, j'étais :crazy:
[!spoil] https://forum.sanctuary.fr/uploads/defa ... 11270.jpeg

J'espère effectivement un épisode plus long pour tout résoudre et apporter quelques surprises la semaine prochaine :happy:

@LMO : il ne me viendrait pas à l'idée de dire que la série est un chef-d'oeuvre, mais on est ici entre fan de super héros, et même lecteurs de comics pour certains, et voir les personnages prendre vie à l'écran dans des histoires plus poussées, plus profondes, un univers qui se base toujours sur les récits papiers mais peut maintenant créer sa propre mythologie, c'est ça qui fait plaisir et provoque de l'enthousiasme ! Est ce qu'un fan de comics aurait cru ça possible il y a encore quelques années ?
Et si on en reste dans le médium des séries de comics, je trouve quand même qu'elle se classe bien dans le haut du panier (derrière des Legion et des Watchmen peut-être) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede 2k75 » Sam 27 Fév 2021 09:22

Les avis divergent, et cela rends les choses intéressantes mais il ne faut pas oublier l'incroyable pertinence dont Marvel fait preuve, a se renouveler sans cesse quand on pense le matériau épuisé.

Je me suis pas encore exprimé, après avoir étudié le MCU pendant dix ans, je pensais arrêter la ma fascination pour ce studio qui fracasse tout depuis des années : jalousé, critiqué mais jamais égalé dans ses performances, sur le box-office comme sur la créativité (concernant, la créativité, c'est la ou les avis sont intéressants.)

Mais force est de constater que, sur la forme, Marvel fait encore mouche, et surprend avec cet Objet Télévisuel Non Identifié. Passé les 2 premiers épisodes, regardés par curiosité, j'ai été surpris par la forme et le style, comme par les différents clins d'œils aux précédentes productions.

Et c'est la ou ce studio impose sa différence, avec l'expérience et les moyens de Disney : surprendre quand on pense que tout a été dit ou fait.

J'ai été comme vous tous, un peu agacé par cet épisode flashback, et je reconnais sa nécéssité pour le récit, mais avec le recul et en voyant l'œuvre a grande échelle, on va pas se mentir, les mecs sont bons, les mecs sont très bons !!

et comme a dit @Ciceron92

"Qu'est ce que le deuil, sinon une part d'amour qui refuse de mourir"?

Les mauvaises langues diraient qu'on ne trouve pas ce genre de phrase dans les productions Marvel, qui brillent plutôt pour les punchlines que les concepts philosophiques.

Et pourtant...mais aïeux....Quel épisode!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ciceron92 » Sam 27 Fév 2021 15:49

Les plus créatifs, je ne sais pas.

Il faut, forcément, une part de créativité pour faire fonctionner cet univers aussi longtemps. Mais en même temps, le MCU a tout homogénéisé sur le fond, comme sur la forme (Pour reprendre Merej un youtubeur , on a l'impression d'une série de comics books faite par le même dessinateur. Il n a pas totalement tort, même si ce même dessinateur tente des choses différentes parfois).
Et puis Marvel privilégie surtout la cohérence, au détriment de la créativité. Ils prennent avant tout les décisions les plus froides et les plus logiques pour la valorisation industrielle de leur univers, même s'il y a un écrin créatif derrière.

Le MCU c'est surtout un équilibre entre pas mal de choses diverses: la cohérence, la créativité, l'humour, le fantastique, le drame, les comics etc....
Ce qui explique que parfois, certaines personnes aimeraient qu'il y ait un peu plus de prise de risques sur le fond et la forme et que les oeuvres soient davantage tranchées, plutôt que réfugiées dans un consensus. Personnellement, je peux entendre ce type d'argument, même s'il aurait bien difficile de maintenir la cohérence du tout.

Wandavision est tout à fait dans cet ordre d'équilibre: on a un concept assez original à la base (le pastiche des sitcom) et je pense que cet épisode 8 est en lui-même original, car il consiste en une thérapie psychiatrique d'un super héro durant 47 minutes (chose qu'on a peu vu).
Néanmoins toute cette part d'originalité a aussi été détournée, pour raccrocher tous les wagons à la saga du MCU,pour nous remettre des passages analogues, sur la forme comme sur le fond, à la mythologie du MCU, et tout ceci dans le but de développer l'attachement aux personnages autrefois sous exploités et dans 'l optique d'étendre encore et encore l'univers.

Je crois vraiment que Wandavision est très bien joué en ce qui concerne la relance de l'intérêt du public et la consolidation de l'univers pour 10 ans de plus.

Là encore, trouveront dommage que ce concept si originale et si intéressant au départ, n'ait pas donnée lieu à une exploitation plus courageuse, accompagnée de parti-pris plus radicaux. Mais je crois que la survivabilité de l'univers appelera toujours à la prudence.


Ce que je regrette, en revanche, c'est que je crois que beaucoup mourront avant de pouvoir voir la fin de toute cette saga!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 27 Fév 2021 17:51

Un très bon épisode explicatif, qui justifie toute la mise place des premiers, et rempli d'émotions fortes qui ne peuvent clairement pas laisser insensible tous ceux qui aiment le MCU.. et cette série.


Le fond du logo Marvel vire au violet :), et nous voilà à Salem au 17ème siècle démarrant avec ce très bon début d'épisode. :) J'ai clairement remarqué la couronne d'énergie sur la mère de Agatha, serait-ce la première (ou l'une des premières) Scarlet Witch ? Ce qui expliquerait le dialogue de Agatha à Wanda ("You're supposed to be a myth...") à la fin de l'épisode ? Elle est sûrement l'héritière de l'énergie ancestrale des "Scarlet Witches".

C'est donc bien Agatha qui a créé le "Fietro".

La porte, j'ai cru que Agatha allait montrer ce qu'il s'est passé à Wanda pour qu'elle en prenne conscience, mais bien au-delà, en fait elle cherche la réponse au pouvoir qu'elle possède, franchement cool comme développement. :D

Le plaisir de voir un flashback en Sokovie avec une petite Wanda aux anges car son père lui ramène des DVD de séries américaines (Malcom, Ma Sorcière Bien Aimée, The Dick Van Dyke Show, etc...), je ne pensais pas qu'ils nous montreraient cela :D, mais c'est tellement logique d'appuyer sur ce fait qui montre combien c'était important dans l'émotionnel de Wanda, qui au lieu d'être constamment triste et apeurée par la guerre en cours, se retrouve régulièrement dans une bulle de bonheur en s'immergeant dans les histoires de ces séries modèles. Tous ceux qui font de même aujourd'hui avec tous ces films et séries plus ou moins super-héroïques ne devraient que mieux comprendre cet aspect.

Bon, juste une "bizarrerie", je trouve quand même un peu étrange que la petite famille se pose tranquillement sur le canapé pour une soirée télé/séries pendant que cela canarde à l'extérieur juste devant l'immeuble, avec la mère qui jette un coup d'œil et esquisse même un léger sourire comme si elle voyait les gamins du quartier jouer a ballon, pas très logique voir perturbant je trouve, même dans l'idée de se "réfugier" dans une illusion de sécurité. ^^' Je prendrais donc cela pour une analogie du comportement actuel des populations du monde se réfugiant de plus en plus dans les fictions de toutes sortes, la technologie le permettant toujours davantage, alors que les misères de toutes sortes, et les guerres des gangs, et celles des régions, voir carrément des pays, sont à leurs portes, ce qui pour le coup n'est pas dénué de vérité.

Et du coup, nous voyons aussi l'expérience de Hydra sur Wanda, et c'est franchement cool de découvrir ce genre de scène qui vient compléter parfaitement les films. :happy: Et alors qu'elle se retrouve face à la Pierre, surgit une apparition du futur d'elle-même en costume, franchement top comme idée. :D

Le flashback au QG se passe donc après AoS, et.. quels beaux dialogues.

Et là encore, super cool de nous montrer Wanda aller au SWORD pour voir le corps de Vision, je me disais qu'ils se contenteraient des images de surveillances mais non, ils vont jusqu'au bout de l'idée, et ça encore c'est top.. d'autant avec l'émotion de ce "I can't feel you..." en écho à ce que Vision lui avait dit avant qu'elle le tue "I just feel you...". C'est beau... :larme: :love:

Westview est donc l'endroit où Vision souhaitait emmener Wanda vivre... Et ce qui s'ensuit est une fois de plus déchirant et est parfaitement écrit et mis en place. :larme: :love: Et puis la voir créer la maison, puis Vision de toute pièce, c'est la cerise sur le gâteau émotionnel. :) Il faudra se demander si le fait que l'énergie dégagée soit de couleur jaune, indique ou non si elle utilise le pouvoir de la Pierre qu'elle aurait pu absorber pendant l'expérience, ce qui amènerait peut-être à une sorte de résurrection de Vision, d'autant avec ce qui arrive en scène mid-gen ? Cela me paraît plus qu'évident, mais rien n'est jamais vraiment certain tant que ce n'est pas terminé.

Et donc cette scène mid-gen qui termine parfaitement cet épisode avec le Vision blanc, trop fort... :D Et bon sang, si ça cela ne sent pas furieusement les West Coast Avengers.. ? :D






Cet épisode m'a vraiment paru être un avant-dernier, et donc le dernier aura intérêt à être autour des cinquante à soixante minutes.. pour bien prendre le temps de terminer la saison. Cette fois je fais une croix sur un hypothétique dixième, surtout que je suis tombé là-dessus tout à l'heure :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 28 Fév 2021 14:36

Globalement assez d'accord avec ciceron et Sylar :D pour moi c'est un sans faute cet épisode même si certaines choses étaient attendues, et je crois aussi à un épisode mastoc pour conclure comme j'en parle sur le topic principal de la série !
ciceron92 a écrit::o :o :o :o :o


"Qu'est ce que le deuil, sinon une part d'amour qui refuse de mourir"?

J'ai clairement versé ma larme à ce passage et j'ai trouvé cette ligne de dialogue ARCHI bien écrite !!
ciceron92 a écrit:-Pas très clair sur le frère de Wanda. J ai compris qu'il avait été schopé dans une autre dimension, parce qu'Agatha ne peut pas non plus faire de marionnettes avec les cadavres.

J'ai compris qu'elle aurait pu faire de la nécromancie mais que le cadavre de Pietro étant sur un autre continent c'était plus simple et rapide de manipuler un américain lambda qui lui ressemblait un minimum ^^
ciceron92 a écrit:-ENfin il y a la scène post générique qui est cool en terme de teasing, mais qui me pose souci: elle ouvre la porte à une pure résurrection de Vision et là, franchement ça me ferait chier. Ou alors il resterait ce vision totalement robotique.

En soi les résurrections sont un trope très usité des comics de SH donc ça ne me dérangerait pas trop (tant qu'ils ne le font pas avec tous les personnages ni trop souvent) mais il faudra clairement des conséquences à ça. Par contre moi ça me pose deux nouveaux problèmes/incohérences : comment Hayward a fait pour traquer le Vision à l'intérieur du Hex puisque ce n'est pas "le sien" et surtout comment Wanda a fait pour créer celui-ci de toutes pièces si elle n'a pas réellement volé le corps du Vision d'origine ? Elle est censée ne pas pouvoir créer de matière mais seulement la remodeler (du kevlar reste du kevlar, donc du Vibranium reste du Vibranium donc d'où vient le Vibranium du Hex :point: j'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou un oubli de leur part ce serait dommage)
ciceron92 a écrit:EN fait, Wanda est le Batman de l'univers Marvel

Je n'y avais pas du tout songé mais c'est pas con :o
Thor2.0 a écrit:Si le secret actor que Bettany a teaser n'est autre que lui même c'est du génie certe du troll mais génie quand meme :lol:

Putain pareil c'est pas du tout idiot :lol: j'avoue que là ils auront fait fort sur les fake infos promotionnelles haha
LMO42 a écrit:Et je maintiens, comme j'avais commencé à le dire dans la partie théorie, que même si au final ça passe mieux car c'est le père qui ramène les DVD (d'ailleurs petit anachronisme : wanda jeune c'est fin années 80/début 90 non ? d'où y'a un DVD de Malcolm ?), j'ai du mal à croire qu'une jeune de pays de l'est se passionne pour des choses américaines (et même des trucs aussi vieux !!), surtout dans un contexte de pays en guerre. Et je parle même pas du fait que la famille semble avoir de ouf des moyens et une jolie petite vie dans ce pays désolé.

Et pourtant c'est si réaliste, en Afrique et en Europe de l'Est la culture américaine met depuis longtemps (la seconde guerre mondiale ?) des paillettes dans les yeux des gens... Pour le DVD de Malcolm je ne l'ai pas vu mais ce serait effectivement un anachronisme si c'était le cas, moi je n'ai relevé Malcolm que dans la scène post AoU dans sa chambre au QG des Avengers avec Vision et là ça se tient parfaitement !
LMO42 a écrit:Et que du coup... On part sur une Wanda qui quand elle a créé son Hex, est allé chercher (inconsciemment je pense, sans s'en rendre compte) le Vision d'une autre réalité. On peut imaginer que c'est pareil pour Pietro (dont on apprends que le niveau de conscience qu'il avait était seulement la manipulation d'Agatha) qui du coup... Pourrait bien être le Peter de la terre X-Men au final. Renforçant la théorie vieille du premier épisode : Strange arrive à la fin et prends Wanda sous son aile car en créant le Hex, Vision, et Peter, elle a ouvert de dangereuses brèches vers le multivers.

Ah je ne l'avais pas compris comme ça pour Pietro mais si c'est ça ça expliquerait pourquoi le Vision du Hex est également fait de Vibranium alors que Wanda n'a pas volé le corps de celui de sa timeline... À voir !
Rushr a écrit:Aucune nouvelle concernant la situation de Monica aussi. Pas mal de choses à traiter pour le dernier épisode, faut vraiment qu'il dure plus longtemps que les précédents.

+1
Captain memo a écrit:Un peu déçu par la direction artistique de la scène d'intro cela faisait un peu cheap et surtout cette scène n'est pas tellement nécessaire !

Pas d'accord, cette scène nous donne ou confirme plusieurs informations :
# dans le MCU il existe différents types de sorciers et "d'institutions" (on connaissait les Maitres des Arts Mystiques via DS mais là on apprend qu'il y a d'autres "covens" c'est-à-dire d'autres assemblées ou groupes)
# ce flashback complète la caractérisation d'Agatha, on comprend mieux ses objectifs
# la scène semble nous indiquer que la magie du Chaos finit par prendre le dessus sur son utilisateur, de plus le pendentif qu'Agatha a récupéré sur le corps de sa mère a l'air de conférer une certaine puissance et aura donc a priori de l'importance (chose que l'on suspectait sans certitude et surtout sans détail concret à son sujet)

Captain memo a écrit:Sinon on va sans doute avoir un combat entre Fake vision vs VISION II (d'ailleur pourquoi le corps vision dementelé est coloré alors qu'il est de nouveau gris une fois en marche !?

Je pense que ça s'explique par ce que dit Hayward : ils ont essayé toutes les sources d'énergie possibles et aucune n'a marché pour réanimer Vision, donc quand on voit Wanda lui faire ses adieux dans le flashback il est simplement branché sur une source d'énergie - d'ailleurs je crois qu'on voit des flux d'énergie passer dans ses circuits exposés si on regarde bien - c'est pourquoi il a des couleurs mais il demeure "offline" puisque Wanda ne le sent pas (normal son esprit étant la pierre de l'Esprit :lol: )
Captain memo a écrit:je pense que le sword est derrière tout ça également, on vois bien que l'idée a ete soufflé à wanda, pour la lettre elle doit être fausse aussi. Pour Agatha était elle déjà Westview (dans ce cas grosse coïncidence) ou bien est ce elle qui est allé à la rencontre de wanda ?

Pas si certain que toi que la lettre soit fausse, ni que le SWORD ou Hayward soit complètement derrière tout ça (même si ça pourrait se justifier s'il se révèle être comme je l'avais théorisé Chthon ou un émissaire de Chthon). Je trouve ces questions très pertinentes, je ne pense pas qu'il y aura des simples "coïncidences". Soit Vision a choisi cette ville par rapport à son histoire et son emplacement (par des recherches il aura appris que c'est un lieux propice à la magie ?) soit Agatha a senti le Hex de Wanda et s'est installée à côté de chez elle pour enquêter à mon avis.
LMO42 a écrit:Et franchement, rien qu'à voir sur le site, les commentaires qui applaudissent au génie et à la plus belle écriture du monde juste parce qu'il y a une jolie réplique... Sérieux ? Mais sérieusement sortez de votre cercle de confort de divertissement et aller voir des œuvres d'auteurs... Il y a des gens qui sont complètement matrixés ayant seulement des films comme ceux du MCU comme point de repère artistique. C'est affligeant.

J'ai fait une licence puis une école de cinéma, je suis scénariste (ouais argument d'autorité :lol: ) et j'ai bouffé du film "d'auteur" donc je suis loin d'être matrixé :roll: pourtant je reconnais la force d'écriture de cette série et du MCU en général, que l'on aime ou pas ce sont deux choses distinctes. Par exemple mon goût personnel fait que je n'ai pas adoré le premier Blade Runner (que je trouve correct sans plus) mais je reconnais qu'il y a une patte, que c'est travaillé et que ça posé les jalons pour des centaines d'autres œuvres par la suite. Je peux apprécier des films de Nicolas Winding Refn, Stanley Kubrick, Woody Allen, Martin Scorsese, David Lynch, Darren Aronofsky, Spike Jonze ou encore Denis Villeneuve pour n'en citer que quelques uns sans pour autant que ça m'empêche de reconnaitre leurs défauts ou les qualités d'œuvres plus mainstreams ou commerciales comme le MCU. J'ai eu suffisamment de fois ce sempiternel débat pour savoir qu'il y a deux types de gens : ceux qui campent sur leur position soi disant par principe mais qui se mettent eux-mêmes des œillères et les autres :angel: je t'invite à nous rejoindre chez les autres du côté lumineux de la Force haha, tu verras on est bien bien bien
ciceron92 a écrit:Là, LMO, je suis désolé, mais personne n'a crié au génie ici.

Certains aiment plus que d'autres, mais beaucoup ont leur part de critiques et à vrai dire, je ne vois pas plus de sentiments positifs ou négatifs que pour d'autres séries de super héros. Je pense même qu'une série comme The Boys ou Titan aura sans doute recueillie plus grande unanimité. ET encore, si je sors du domaine super héroïque, il est sans doute acquis que Wandavision ce n'est pas Tchernobyl.

En tous cas, j'ignore si je me risquerais de qualifier les avis divergents autours de moi comme "matrixés" ou pas. On ne connait pas la culture de chacun et, à vraie dire, la seule question qui se pose c'est de savoir si les arguments sont logiques ou non.
Quant bien même, un de nous crierait au génie, tant qu'il aura des arguments et un réel ressenti à faire valoir , ce sera difficile de considérer qu'il est forcément lobotomisé par Disney et que son opinion vaudra moins que la notre.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'être lobotomisé par une jolie phrase, mais juste mentionner son existence. Peut être en as tu déduis trop de choses?

Evidemment que beaucoup ont sans doute des répliques de film d'auteur en tête. J'en ai bien une demi douzaine en tête, rien qu'en fermant les yeux deux secondes et à vrai dire des films comme Citizen Kane ou "Le bon la Brute ou le Truand", sont presque des citations à eux-seuls.

Mais ce n'est pas parce qu'il existe plein de bons plats sur la planète que l'on ne peut pas apprécier le plat du jour.

Ceci d'autant qu'outre être belle, cette citation de Wandavision est représentative de l'épisode, qu'elle résume habilement.

Après, pour le reste, si tu considères que c'est mal écrit, très bien. Finalement la forme pourra ou non convenir aux yeux de chacun.

Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne saisisse pas la portée de cet épisode:
Comme je l'ai indiqué, il y a des héros dont le background forge la légende.

Leurs histoires, souvent dramatiques, permettent de comprendre leur personnalité, favoriser l'indentification et finalement s'y attacher.
Pour cette raison, on nous relance l'histoire d'oncle Ben pour Spiderman (sauf celui du MCU remplacé par Tony Stark), l'assassinat des parents de Wayne, la mort du père de Superman, les tests en laboratoire sur Wolverine, la congélation du Captain America et son amour manquée etc...

Et ce background, c'est ce que creuse précisément cet épisode, quitte à mettre l'histoire entre parenthèse. On a en fait un volet "construction du héro", uniquement fondé sur le deuil, la dépression et la souffrance, car franchement, Wanda a particulièrement morflé.

Je vois plus ici la volonté de Feige de creuser des personnages, afin que leur popularité remplace celles de Captain America et de Tony Stark.

:love:
EagleWolf a écrit:Bon, juste une "bizarrerie", je trouve quand même un peu étrange que la petite famille se pose tranquillement sur le canapé pour une soirée télé/séries pendant que cela canarde à l'extérieur juste devant l'immeuble, avec la mère qui jette un coup d'œil et esquisse même un léger sourire comme si elle voyait les gamins du quartier jouer a ballon, pas très logique voir perturbant je trouve, même dans l'idée de se "réfugier" dans une illusion de sécurité. ^^' Je prendrais donc cela pour une analogie du comportement actuel des populations du monde se réfugiant de plus en plus dans les fictions de toutes sortes, la technologie le permettant toujours davantage, alors que les misères de toutes sortes, et les guerres des gangs, et celles des régions, voir carrément des pays, sont à leurs portes, ce qui pour le coup n'est pas dénué de vérité.

C'est comme ça que je le vois je ne l'aurai pas mieux dit, depuis une quinzaine d'années je me suis moi-même réfugié dans les séries et je ne m'en suis rendu compte (ou accepté) qu'il y a quelques mois grâce à mon hypno thérapeute, d'où le fait que je trouve aussi pertinent et touchant ce que vit Wanda et la forme de la série avec les hommages sitcom.
EagleWolf a écrit:Et là encore, super cool de nous montrer Wanda aller au SWORD pour voir le corps de Vision, je me disais qu'ils se contenteraient des images de surveillances mais non, ils vont jusqu'au bout de l'idée, et ça encore c'est top.. d'autant avec l'émotion de ce "I can't feel you..." en écho à ce que Vision lui avait dit avant qu'elle le tue "I just feel you...". C'est beau... :larme: :love:

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Dim 28 Fév 2021 14:58

Supernad a écrit:Image


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2021 16:46

Yehuda a écrit:
LMO42 a écrit:Et je maintiens, comme j'avais commencé à le dire dans la partie théorie, que même si au final ça passe mieux car c'est le père qui ramène les DVD (d'ailleurs petit anachronisme : wanda jeune c'est fin années 80/début 90 non ? d'où y'a un DVD de Malcolm ?), j'ai du mal à croire qu'une jeune de pays de l'est se passionne pour des choses américaines (et même des trucs aussi vieux !!), surtout dans un contexte de pays en guerre. Et je parle même pas du fait que la famille semble avoir de ouf des moyens et une jolie petite vie dans ce pays désolé.

Et pourtant c'est si réaliste, en Afrique et en Europe de l'Est la culture américaine met depuis longtemps (la seconde guerre mondiale ?) des paillettes dans les yeux des gens... Pour le DVD de Malcolm je ne l'ai pas vu mais ce serait effectivement un anachronisme si c'était le cas, moi je n'ai relevé Malcolm que dans la scène post AoU dans sa chambre au QG des Avengers avec Vision et là ça se tient parfaitement !

Pour la période, ce n'est clairement pas les années 80/90 mais 2000, et sachant que Elizabeth Olsen a 32 ans aujourd'hui, et qu'elle avait 26 ans dans AoU sorti en 2015, (25 ans dans la scène post-gen de CATWS en 2014), son perso doit avoir, plus ou moins, à peu près le même âge, donc autour des 11 ans, et que Malcom a été diffusé à partir de janvier 2000, ça tombe bien, et le support physique.. ne serait-ce que de la première saison.. devait donc être dispo lorsqu'elle le regarde chez ses parents, donc c'est tout à fait plausible.

Concernant l'intérêt qu'elle peut porter à ces vieilles séries, je ne peux que prendre mon exemple sachant qu'il y a beaucoup d'autres personnes dans mon cas, à savoir que, très jeune, l'époque n'offrant pas du tout autant de choix qu'aujourd'hui, je regardais à la télé tout ce qui m'intéressait (plus ou moins d'ailleurs vu qu'enfant nous avons tendance à nous remplir de tout et n'importe quoi) en séries et films multirediffusés, y compris de vieux programmes en noir & blanc comme Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1961), The Twilight Zone (1959), Alfred Hitchcock Presents (1955), Zorro (1957), La Famille Addams (1964), Les Petites Canailles (1922), les premiers épisodes de Les Mystères de l'Ouest (1965), Les Incorruptibles (1959), et encore pleins d'autres comme Lassie (1940), ou Rintintin (1954), etc... Ce serait vraiment trop long de toutes les répertorier mais il y en a eu vraiment pléthore.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité