WandaVision – Saison 1 – Ep. 9 : The Series Finale

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

WandaVision – Saison 1 – Ep. 9 : The Series Finale

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 4 Mar 2021 19:55

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 9 – ‘The Series Finale’ : Les événements de WandaVision arrivent à leur paroxysme et les destinées de tous ceux qui y ont participé sont déterminées.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Mar 2021 20:57

Je prend le pari: dernier épisode totalement fondé sur lanotion d'acceptation, qui est bout du processus de Deuil
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 4 Mar 2021 21:17

ciceron92 a écrit:Je prend le pari: dernier épisode totalement fondé sur lanotion d'acceptation, qui est bout du processus de Deuil


C’est pas un pari bien compliqué non plus. Quasi tout le monde le pense :roll:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ciceron92 » Ven 5 Mar 2021 11:12

Episode vu, globalement satisfait de ce final, mais j'admets qu'en ce qui me concerne, il y aura quant même des bémols. Je pense que l'épisode va peut être diviser.

Les points forts: :love: :love: :bravo: :bravo:

-La série reste pertinente dans le traitement psychologique du deuil, avec , comme visiblement on l'a tous pensé, la dernière étape qui est traitée ici
-La série est particulièrement bonne je trouve en tant qu' origin story. Bonne surtout, parce qu'on a quant même une origin story pas banale et franchement c'est difficile de ne pas faire du "déjà vu" sur la question.
-J ai adoré les scène d'actions et enfin, on voit ou le blé est parti
-J ai adoré lamanière dont Wanda parvient à vaincre Agatha et la série est parvenu à lui dresser un adversaire valable (en gros le "pouvoir contre la connaissance")
-J ai énormément aimé le dialogue entre les deux vision sur le bateau de Thésée qui est exactement la métaphore pertinente et qui sans doute nous fera débattre.
-L'aspect dramatique du final fait quant même son petit effet, malgré quelques bémols. J ai aimé aussi le fait, qu'au final vision ait été une matérialisation d'un souvenir.
-J ai adoré aussi le fait que Wanda demeure responsable jusqu'au bout auprès de la population.
-Bien aimé la première scène post générique.
-Les effets visuels sur les différentes "variations qui interfèrent le décor de Westview
-Adoré aussi le passage par lessouvenirs d'Agatha sur l'autel du bucheret la référence sur les persécutions des sorcières, jamais acceptées par les humains (même si peu développé...Dommage c'était presque le plus intéressant du côté d'Agatha)
-Wanda danssa tenue finale qui est badass

Les points négatifs: :point: :point: :point: :point: :point: :wtf:

-Le gros points noirs selon moi, c'est l'édulcoration des conséquences dramatique via une re création probable de vision via le vision blanc à l'accès mémoriel modifié. Par ailleurs, la seconde scène post générique laisse entendre qu'il y a moyen de ramener les gosses. Il faut vraiment que les acteurs deviennent vieux, en fin de contrat ou manifestent une volonté ferme d'arrêter pour qu'ils disparaissent vraiment.
Je sais que l'on fait face à un phénomène usuel dans les comics, mais le ciné/TV, ce n'est pas la BD...
-Ensuite, pas de docteur Strange. EN soi, je m'en fous qu'il n'y ait pas le caméo révé, mais si DOcteur Strange n'intervient dans cette affaire de Wanda Maximoff, je ne vois pas quant Docteur Strange intervient. C est un peu comme la question de Nick Fury qui ne contact pas Captain MArvel pour Avengers I et II, c'est difficile à totalement avaler.
-Le rôle de Darcy/Woo un peut mis à la poubelle.
-La révélation sur Ralf, qui tue pas mal de pistes intéressantes
-La durée de l'épisode qui n'est, en fait de 40 minutes, même si tout est concentré sur le Climax, sans "bout de gras". Honnêtement, j'aurais préféré qu'on ait les épisodes 8 et 9 en un seul.
-Le plan d'Hayward qui finalement n'aurait jamais amené à grand chose.
-Agatha joue son rôle de manière caricaturale


AU final, peut être qu'il y a eu un malentendu sur la série qui se concentrait sur les traumas de Wanda, plus que sur les réponses aux théories qui nous nous sommes faites par nous mêmes.
N'empêche que ca été cool de spéculer ensemble pendant 8 semaines! :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rushr » Ven 5 Mar 2021 11:24

Épisode vu et... c'est bien mais y manque un petit truc genre un caméo de Docteur Strange ?
Ça paraissait tellement évident et au final non :lol:
Comme l'identité de Ralph, des grandes théories pour ça :lol:

Je trouve le costume classe, elle fait beaucoup plus menaçante. Le combat et la discussion entre les deux Vision est assez bien amené, c'est bien le personnage le plus philosophique du MCU :lol:

Par contre on est d'accord que le White Vision est dans la nature tout seul là ?

Ah et le coup des runes est vraiment pas mal je m'y attendais pas.

Au final la série à ses qualités et défauts, je pense honnêtement qu'ils auraient pu allez plus loin dans le délire et qu'ils ont raté leur chance sur 2/3 trucs. Tout de même, je m'étais attaché à cette famille, j'espère qu'on reverra les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Supernad » Ven 5 Mar 2021 13:25

Plutot déçu, c'est tout bonnement du Disney tout craché, tu as les gens , tu as l'argent mais tu passes plus ton temps à créer le buzz qu'a le concrétiser.

Bon Pietro on ne va pas en parler

La fameux caméo promis non plus

Pourquoi nous faire le coup avec Vision alors qu'ils auraient pu mettre fin à ce chapitre aussi facilement que le fait de le réveiller?

même pour Aghata elle est venu lui voler ses pouvoirs en faites mais vu ce que Wanda en faisait j'étais presque de son coté , surtout que le combat entre les deux sorcière surpuissante manquer de créativité

La seule chose que je saluerais c'est d'être rester droit en faisant de Wanda la vraie responsable mais là encore une fois on a l'impression que c'est redondant puisqu'elle a déjà été responsable de beaucoup de chose et n'a jamais été puni.

Bref du Disney Marvel , ça tease , ça buzz pour au final gratter la surface , ils ont raison , ils savent qu'il y a des gens pour les traiter de génie pour ça pourquoi changer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 5 Mar 2021 13:38

Honnêtement, je ne suis pas sûr que l on puisse raisonnablement dire que la série s arrête à la surface concernant le personnage de Wanda et de sa propre histoire (de même que vision ). Mais par contre, concernant les personnages secondaires et les autres histoires qui gravitent autours, là oui en effet, la série s arrêté en chemin . Dommage parce que des personnages comme Agatha, Hayward, voir Monica (pourtant c était bien parti), auraient pu être bien plus intéressants, de même que toute l histoire autours de sword
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 5 Mar 2021 13:51

Au fond, Wanda Maximoff...

C'est juste une nana égoïste qui prend en otages des gens pendant 9 épisodes ; en ayant à peine l'ombre d'un remord à la fin. Et elle est visiblement prête à refaire la même chose dans Doctor Strange 2 (foutre le boxon dans le multivers pour récupérer ses enfants).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Captain memo » Ven 5 Mar 2021 14:05

Un final pas à la hauteur de la série !

Bon finalement pas de grand antagoniste comme on aurai pu s'y attendre, pas de Strange, ni de mordo egalement on aura vraiment speculé pour rien

La déception de ce final pour moi c'est Agatha ses attentions son mal défini et son rôle très caricaturale, et le costume très quitch !!! pourtantmètre en parallèle le sword avec les chasseurs de sorciere me semblait une bonne piste à exploiter

La réaction du white vision m'a surprisune fois sa mémoire retrouvée, pour moi il s'agit bien de l'ancien vision dans ce cas pourquoi il ne se soucis pas plus de wanda !! Je m'attendais qu'il soit dans le chalet

La Scarlette witch soulève une incoherence si Wanda en est une réincarnation dont les pouvoir se serait réveillé avec la pierre, quand est-il du cas de pietro, se n'est appariori pas un sorcier, donc pourquoi suvit il a la pierre, d'où lui viennent ses pouvoirs.

fietro n'était rien d'autre qu'un habitant lambda comme je l'avais pressenti depuis le début et j'en suis bien content, le seul faut croire, je le redis mais faire intervenir l'univers de la fox me semble être une grosse erreur (espérons que deadpool soit bien amené)
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 5 Mar 2021 14:18

Pietro peut très bien avoir été touché par la pierre en second ; sa sœur jetant un sort inconsciemment pour qu'il survive à l'expérience, ce qui se traduit par l'apparition de super-pouvoirs. Sans compter le fait qu'ils peuvent aussi être les enfants de Magnéto ou le fruit d'expériences dès la naissance, comme dans les comics.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Captain memo » Ven 5 Mar 2021 14:25

Dans ce cas j'espère que ça sera précisé dans un futur film/serie. Parce que la ça reste des suppositions et non des évidences.
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede tanic » Ven 5 Mar 2021 15:36

J'ai beaucoup aimé la série dans son ensemble. Y a des points négatifs bien sur et c'est la sur utilisation d'éléments ambigu etc. pour créer des théories chez le spectateur. C'est une bonne chose oui mais plusieurs potentiels indices n'était que là pour embrouiller l'esprit et finalement ne pas offrir un denouement très épique.

Au sujet de Vision, je suis content de son départ mais pourquoi avoir donné au White Vision ses souvenirs? Ok c'était une solution pour se débarasser de la menace qu'il representait mais je vois pas à ce qu'il peut servir dans le futur. Un white vision sans souvernir aurait plus interessant à suivre, surtout dans un potentiel Young/New Avengers voire même avec les Thunderbolts.

Sinon, si c'est pour annuler l'acceptation du deuil de Wanda, c'est bof.

Sinon ça restait un final très bon, Wanda reste coupable et accepte la perte de Vision. La 1er scène post-generique était vraiment cool. En esperant que la deuxième ne teasait pas un nouveau pétage de plomb de Wanda pour récupérer les jumeaux.Cela annulerait un peu le but de la série.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede LMO42 » Ven 5 Mar 2021 16:36

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Supernad a écrit:c'est tout bonnement du Disney tout craché, tu as les gens , tu as l'argent mais tu passes plus ton temps à créer le buzz qu'a le concrétiser.


Supernad a écrit:Bref du Disney Marvel , ça tease , ça buzz pour au final gratter la surface , ils ont raison , ils savent qu'il y a des gens pour les traiter de génie pour ça pourquoi changer.


LTH a écrit:Si vous voulez mon humble avis… WandaVision est une réussite formelle sur tous les plans, avec une direction artistique et des acteurs au top. En revanche, en terme de narration et d’écriture, ce n’était pas aussi extraordinaire que cela. Trop souvent, la série s’est contentée d’aller à l’essentiel, en surlignant ses effets, sans approfondir réellement les personnages ; ce qui s’est traduit par des épisodes extrêmement courts. (Wanda a piqué sa crise égoïste et a fini par libérer ses otages, mais elle ne rend de comptes à personne et la question de son deuil est à peine réglée.) Et au final, on remarque que de nombreux indices semés… ne mènent à rien (Ralph, Quicksilver, l’ingénieur, les références diaboliques, etc.). Comme s’il y avait une volonté délibérée de manipuler les fans pour qu’ils théorisent chaque semaine, juste pour faire le buzz.


Tout est dit. La superficialité et l'absente totale de prise de risques du MCU, que j'ai évoqué quelque fois précédemment, ici dans toute sa splendeur, dont cette série devient véritablement l'incarnation, contextuellement. Ce n'est plus une série, c'est une gigantesque opération marketing à 150M$ en se servant des fans comme auto-promoteurs inconscients, afin d'au final de générer en soum soum un gigantesque buzz pour augmenter l'audience et les abonnées de Disney+.
Y'a pas à dire en ce moment, les pires personnes ou entreprises (Macron, Disney, etc)... Sont des génies du marketing. C'est indéniable. Le constat est là, cette opération est un immense succès (quand on voit les chiffres de visionnages, le nombre de gens qui en parlent, etc)... Mais la série en elle-même est ainsi, comme avait dis le boss à une époque, "un magnifique échec".

Au final je ne suis même pas triste, en colère, ou même déçu... Je suis juste hilare qu'ils ont osés, et que le pire, c'est que ça marche. :lol: Et donc en définitive, je suis juste peiné pour tous les adeptes de cette série, théoriciens et fans du MCU qui se voient crachés à la gueule, être utilisés gratuitement pour promouvoir cette multinationale qui les utilisent sans gêne.

Car bon, malgré un niveau visuel très correct et des combats très très sympa, et forces est de constater que le costume de Wanda est... parfait, bah à l'écriture faut vraiment rentrer dans un déni maladif pour ne pas accepter que c'est raté :
- Tout va trop vite, on ne prends plus le temps d'expliquer les choses...
- Du coup c'était quoi les motivations d'Agatha ? Simplement voler les pouvoirs de Wanda ? ... :lol: La famoso série ORIGINALE :lol: :lol:
- Pietro = Ralph ? Ok lol mais d'où ? comment ? pourquoi ? D'où tenait-il ses pouvoirs ? Le troll de la coïncidence avec Peter Maximoff c'est une chose, mais dans ce cas de l'autre côté faudrait développer ce qui se passe vraiment. Ici, rien n'est expliqué ou même détaillé.
- Comment est rentré White Vision dans le Hex ?
- Où qu'il est parti White Vision ? Pourquoi ne va-t-il pas direct retrouver Wanda ? Au final ça rend caduque et anticlimatique toute la fin, car "l'adieu" de Wanda ne marche plus, vu que son Vision, le vrai, est revenu, et est quelque part.
- La post-gen vient direct annuler toute la série et la résolution de Wanda, car elle nous montre pile l'opposé : elle recherche dans le Darkhold un moyen de faire revenir ses enfants, où on va se retrouver dans DS2... Bah avec le même plot que cette série (iront-ils jusqu'à faire de Wanda la vilaine de la suite ? Va savoir).
- Wanda s'en va vraiment sans remords ni de compte à rendre ? C'est juste balancé ailleurs par un simple "non mais t'inquiète ils sont trop débiles ces pecnos pour comprendre". C'est même plus une facilité scénaristique là, c'est carrément refuser de suivre une cohérence scénaristique. :paf: ... Par flemme ? Entre ça les les points précédents... Où sont les conséquences ? Où sont la résolution de tous les enjeux volontairement introduit ?
- RIP l'utilité de Jimmy Woo et Darcy, ayant été réduit à des outils simplement pour expliquer la série au début. Des personnages sandwichs. :lol:

Au final qu'est-ce qu'il reste ? Une série qui n'aura que servi à donner un nickname et un nouveau costume à Wanda. Woa. :lol: Ah si, justifier les pouvoirs de Monica Rambeau ! Wahou !

Honnêtement encore une fois j'ai vraiment de la peine pour les fans, je me sentirais presque humilié de m'être fait autant craché dessus.
Mais bon, 3,2,1 avant une vague de déni dont je vais probablement encore me délecter. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 5 Mar 2021 18:56

Je commencerai par mes bémols car ils sont bien moins nombreux pour moi que les points forts :
# la durée à la fois de cet épisode à peine plus long de 3min que le précédent, mais aussi de la saison parce qu'on nous vend depuis des mois quelque chose censé faire "six heures" au total alors qu'en vérité c'est moins et qu'en plus ils trichent/abusent avec des génériques à rallonge (la faute à Disney + à Kevin ou aux deux au fond je m'en tape, tant qu'on arrête de me faire de la publicité mensongère). Peut-être bien finalement qu'un huitième épisode finale rassemblant le 8 et le 9 aurait été une meilleure stratégie de découpage même si ça aurait signifié une semaine de moins pour Disney Plus. À la rigueur le pilot ne me dérangeait pas parce qu'il faisait office d'exposition et qu'il a été diffusé le même jour que le second, mais là je trouve ça un peu plus dommage et puis un format de 8 épisodes semblant être une nouvelle norme ça aurait été presque parfait de ce point de vue haha
# comme beaucoup je trouve curieux l'absence, même en scène cachée de Doctor Strange surtout quand on nous a promis une tétralogie WandaVision / Loki / No Way Home / Multiverse of Madness :roll: Après je me dis que ça reste relativement justifiable par rapport à une ligne de dialogue disant comme quoi la Scarlet Witch serait encore plus puissante que le Sorcerer Supreme donc on peut imaginer que le sortilège du Hex "protégeait" de l'intervention ou même du repérage de la situation par d'autres sorciers. Mais à ce moment-là comment expliquer la présence d'Agatha Harkness si ce n'est parce que elle aussi utilise la Chaos Magic ?
# Quelques petits éléments mineurs laissés sans réponse :arrow: qui était l'indic de Jimmy Woo (visiblement ça n'avait aucune espèce d'importance), qui était l'ingénieur ami de Monica (apparemment il ne s'agissait que de bonnes âmes du SWORD, sans grande importance vis à vis des comics mais fidèles à Fury et Rambeau), qui étaient les deux acteurs des publicités (on sait dorénavant que ce n'était pas les parents de Wanda mais dommage qu'ils n'aient eu aucune autre importance ou symbolique dans sa vie). Mais à la limite c'est pour chipoter et assez anecdotique parce que pour moi la plupart des choses ont été dites ou montrées.

Mes points disons intermédiaires qui je pense dépendront de ceux qui voudront voir le verre à moitié plein ou à moitié vide :
# le "all is connected" on aurait pu s'attendre à plus (voir débarquer un Strange ou un Fury en personne, du liant assumé avec les autres séries puisqu'on a eu le Darkhold, etc.) mais on peut aussi se contenter de ce qu'on a déjà eu et garder une forme d'optimisme quant à ce qu'on doit encore avoir prochainement dans le MCU que ce soit d'autres arches narratives ou des continuations de celle-ci
# de nombreuses fausses pistes volontaires ou involontaires (Ch'thon, Mephisto, Nightmare, Arcanna, Grim Reaper, la notion de multivers, Fietro, l'ingénieur, etc.) dont certaines qui pourront dans le futur être explorées donc rien de complètement perdu en soi mais on peut soit les voir comme je le fais pour la plupart - même si je trouve que c'était une occasion loupée pour Ch'thon, Mephisto et Nightmare - en mode verre à moitié plein c'est-à-dire que les auteurs ont joué avec nous leur audience et ont semé des faux indices ou clin d'œil volontairement dans cet esprit de théorisation hebdomadaire et ça c'est fort et bien vu et amusant et agréable, soit on peut continuer de faire son rabat-joie et tout voir en noir sans nuance :lol: Plus sérieusement je comprend la déception de certain même si le fait qu'on ait eu un objet cinématographique complet, innovant, divertissant et intéressant m'a en dépit de tout comblé pour ma part
# le jeu de Kathryn Hahn personnellement bien que j'ai fait le même constat que par moment voire souvent il est très théâtral et marqué de manière accentuée j'ai compris la volonté derrière et ça ne m'a pas gêné, ça faisait partie de la caractérisation du personnage (particulièrement celui de la sitcom justement donc puisque Agnes était un rôle inventé par Agatha et non pas un rôle forcé par Wanda alors ça se comprend et ça peut se justifier qu'il ait été surjoué). De plus, je ne partage pas l'aversion que certains portent à l'actrice même si je comprend, on a tous des têtes et des personnalités qui ne nous reviennent pas !
# les fausses morts chez Marvel, alors là je trouve qu'encore une fois on se fourvoie dans le sens où c'est un trope issu des comics et que dans la mesure où c'est fait avec parcimonie dans le MCU ça ne me dérange absolument pas que Vision survive d'une manière ou une autre, sous une forme ou une autre, ni que les enfants puissent être sauvés (que ce soit leur âme qui traine dans les limbes sous le joug de Mephisto, une version d'un univers parallèle qui appelle Wanda à l'aide ou autre). On a eu des tas de personnages qui jusqu'ici sont restés morts (Obadiah Stane, Ivan Vanko, tous les Asgardiens morts, Phil Coulson pour ceux qui n'ont pas vu AoS ou si la série n'est jamais rendue canon par Kevin, Aldrich Killian, T'Chaka, Pietro, l'Ancient One, Yondu, Killmonger, Mahr-Vell, Natasha ou encore Tony) donc pour moi ça légitimise qu'une fois de temps en temps on ait certains retours :D Surtout quand il y a encore tant à montrer et à dire sur des personnages comme Vision qui n'a pas fini de nous étonner et nous inspirer ou Tommy et Billy...

Mes points forts :
# tellement de questions, doutes et autres qui obtiennent des réponses (qu'elles conviennent au goût de tout le monde ou pas peu importe au final puisque la précision et volonté des auteurs aura toujours préexisté les envies, spéculations et obsessions des fans) :arrow: Dottie n'est pas une sorcière c'était à la fois une fausse piste des auteurs par rapport aux comics et légèrement d'Agnès dans sa façon de la présenter à Wanda (quoi que la réaction de Dottie dans l'épisode 2 versus celle de l'épisode 9 semble assez contradictoire mais passons), Fietro est le "rôle" de Ralph dans le Westview version Hex (ou en tout cas le rôle créé/imaginé par Agatha pour s'infiltrer chez la famille Vision), Hayward avait vraiment des intentions néfastes contrairement à ce qu'en pensait par exemple John Campea, l'acteur auquel faisait référence Paul Bettany était bien lui-même, etc.
# cette sorte d'origin story mélangé à une histoire sur un personnage qui existe depuis maintenant six ans et le lore présent et potentiel découlant du nom "Scarlet Witch" dans le MCU qui a plus d'importance que dans les comics, c'est :bravo:
# contrairement à ce que j'ai pu lire notamment de la part du Boss je trouve vraiment qu'il y a une force dans l'écriture, particulièrement dans l'écriture des dialogues mais aussi dans l'émotion transmises par les personnages et les acteurs, je me suis réellement identifié, je les ai compris, etc. Et résumer ça à "une meuf censée être une SH a pris en otage une ville sans aucun remord" pour moi c'est n'avoir rien compris ou pas vu le même show :sif: c'était une torture pour elle de devoir renoncer à son mari et ses enfants, elle a du vivre littéralement son deuil de manière physique contrairement au commun des mortels, elle a fait face à un choix impossible et a su libérer les gens malgré tout d'un sort qu'elle avait lancé sans le vouloir tant sa tristesse était incontrôlable. Certes par la suite elle a fini par être consciente de ce qu'elle faisait mais pas forcément des conséquences, du ressenti des gens, etc. C'est quand elle l'a compris et accepté qu'elle a fini par y remédier !

J'oublie certainement des choses et j'irai probablement m'attarder sur des détails via le topic des easter eggs et théories mais je crois avoir dit l'essentiel. Globalement sans être parfaite cette série pour moi était novatrice, touchante, divertissante, bien écrite, bien interprétée et un excellent ajout au MCU :love:

PS: c'est vrai que particulièrement Darcy mais aussi un peu Woo à part deux ou trois moments forts dans la série ne sont pas autant explorés que d'autres mais pour moi c'est pas grave voire normal si l'on considère qu'ils étaient secondaires voire tertiaires (tout comme Hayward) quand les principaux étaient Wanda, Vision, Agnès et Monica :sun: et rien n'empêche de les revoir plus tard dans le MCU ^^

PPS: ce costuuuuuuuuume :respect: :love:

PPPS: pour ceux qui trouvent ça illogique voire injuste que Wanda demeure impunie je rappelle que tous ses traumas sont quand même dus au même personnes (notamment le peuple américain) à qui elle a volontairement ou involontairement causé du tort :arrow: Stark a créé les armes qui ont tué ses parents et les US ont été à l'origine du bombardement, son frère est mort en sauvant des gens en danger par Ultron qui est le fruit encore une fois de Stark et Banner, personne ne l'a remerciée ou honorée pour son sacrifice, les morts qu'elle a causé en Afrique par la faute de Rumlow ne sont pas restés sans conséquences puisqu'il y a eu les Accords de Sokovie, etc. Accords qui ne servent pas à rien comme j'ai pu le lire car c'est entre autre grâce à eux que Hayward va se retrouver en tôle.
LMO42 a écrit:Car bon, malgré un niveau visuel très correct et des combats très très sympa, et forces est de constater que le costume de Wanda est... parfait, bah à l'écriture faut vraiment rentrer dans un déni maladif pour ne pas accepter que c'est raté :
- Tout va trop vite, on ne prends plus le temps d'expliquer les choses...
- Du coup c'était quoi les motivations d'Agatha ? Simplement voler les pouvoirs de Wanda ? ... :lol: La famoso série ORIGINALE :lol: :lol:
- Pietro = Ralph ? Ok lol mais d'où ? comment ? pourquoi ? D'où tenait-il ses pouvoirs ? Le troll de la coïncidence avec Peter Maximoff c'est une chose, mais dans ce cas de l'autre côté faudrait développer ce qui se passe vraiment. Ici, rien n'est expliqué ou même détaillé.
- Comment est rentré White Vision dans le Hex ?
- Où qu'il est parti White Vision ? Pourquoi ne va-t-il pas direct retrouver Wanda ? Au final ça rend caduque et anticlimatique toute la fin, car "l'adieu" de Wanda ne marche plus, vu que son Vision, le vrai, est revenu, et est quelque part.

Sans refaire pour la n-ème fois le débat sur Disney je te répond sur les vraies questions de fond que tu soulèves.

Les motivations d'Agatha étaient prévisibles depuis le flashback du 17ème siècle :arrow: on avait bien compris qu'elle était avide de pouvoir, même qu'elle ne se contrôlait presque plus finalement (le Darkhold aurait-il une forme de contrôle sur ses lecteurs ?) donc ça ne m'a pas choqué même si ça fait redite mais en même temps personne ne s'en plaint quand ce n'est pas Marvel ou Disney parce que c'est le propre de l'humain de vouloir obtenir plus toujours plus, en tout cas un de ses défauts les plus classiques (oui tout a déjà été fait, ça n'en rend pas le résultat mauvais pour autant).

Fietro/Ralph c'est montré explicitement tu n'as qu'à revoir la scène avec Monica quand elle le maitrise et lui retire son collier qui lui de la magie violette d'Agatha, Ralph retrouve sa vraie personnalité et son contrôle - a priori - de lui-même (et on peut imaginer ou déduire tout simplement que le collier était ensorcelé de sorte à lui conférer également ses pouvoirs, vu le niveau de magie d'Agatha ça devait pas être si compliqué à mettre en place). Autant l'annonce de Bettany je le vois comme du trolling autant le choix de l'acteur pour Ralph c'est plutôt de la fausse piste volontaire pour moi. Tu dis que rien n'est expliqué ou détaillé mais par expérience les auteurs savent que généralement il vaut mieux montrer ou suggérer que tout paraphraser ("show don't tell") or tout ce que je t'ai dit là peut se comprendre en regardant la scène, ça semble évident.

J'avoue que j'attendais aussi une explication pour White Vision et pour le coup c'est un peu "ta gueule c'est magique" même si on devine que son énergie étant issue des traces résiduelles du sort de Wanda sur le drone du SWORD alors il "vibrait" certainement sur la bonne fréquence, ou alors c'est tout con du style "il a phasé à travers le champs d'énergie" comme a essayé de le faire l'autre Vision auparavant - la différence étant que l'autre ne pouvait pas survivre sans le Hex... Mais effectivement ça ne leur aurait pas coûté grand chose de le montrer, je pense qu'ils l'ont sciemment coupé au montage pour garder entre guillemets la surprise et la rythmique de son apparition :-(

Pour White Vision on n'a pas du comprendre la même chose, pour moi ni lui ni l'autre Vision ne sont le Vision d'origine et par conséquent c'est logique et cohérent qu'il s'en aille : il va essayer de faire le tri entre toutes ces informations et redéfinir qui il est, s'il doit se suicider pour être conforme à sa programmation ou bien s'émanciper de ses maitres et redéfinir son existence, peut-être cela mènera-t-il à un retour d'Ultron dans un prochain film ou une prochaine série (Armor Wars ?) Mais il n'est pas amoureux de Wanda, il n'a pas vécu ce que l'ancien (le premier) Vision a vécu avec elle il a seulement accès à des datas de sa mémoire mais de manière purement et uniquement extérieure, sans affect associé.


Ah et désolé de ne pas t'avoir délecté avec un pseudo déni que tu attendais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 5 Mar 2021 19:18

Les arguments des uns et des autres sont recevables, qu'ils soient négatifs ou non. Franchement je trouve des opinions argumentées et respectables, avec pour seuls regrets le fait que pas tout le monde n'ait vu les mêmes choses sous le même angle (mais ça fait le charme de l'exercice)

En revanche, je ne suis pas hyper certains qu'imaginer que ceux qui pensent différemment sont "dans le déni", qu'ils "n'ont pas compris" ou que ceux qui ont pu aimé placent forcément tel studio sur l'autel du génie, soit pertinents.

Cette manière forcée de placer son opinion comme étant "au dessus" des autres, affaibli plutôt son argumentation, puisque celui qui les profère n'a rien de mieux que critiquer les personnes. Ce type de propos donne une impression de prétention qui ne donne pas envie de connaître les arguments de celui qui les avance, alors même qu'ils pourraient être au moins défendables.
En outre, c'est une manière d'émettre un jugement caricatural, stéréotypé et reposant, finalement sur pas grande chose, sauf à prétendre connaître parfaitement des millions de gens dans le monde.

Très honnêtement, je vous dit cela en toute amitié et en toute tranquillité, sans vouloir faire polémique. D'ailleurs, je crois que j'aurais dit la même chose pour n'importe quelle série/film, quant bien même je les détesterais moi-même.

C'était juste une parenthèse, dans un esprit "peacefull".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 5 Mar 2021 19:43

Moi je crois a l'histoire des habits de l'empereur, Marvel Studio c'est l'empereur qui sort nue, ses fans sont le peuple qui dit que l'empereur porte les plus beaux habits de la terre, et il y a certain qui sont comme l'enfant dans l'histoire et qui disent" a mais il est nue l'empereur " sauf que contrairement a l'histoire ces gens la se prennent tellement sur la gueules et ça on la vu ici.

La dernier foi j'ai critiqué la série on a vu ce qui s'est passé. LMO la semaine dernière c'est prit des pavé dans la tête quand lui aussi a critiqué. Tu vas sur la site c'est la même chose , sur twitter la même chose. Donc qu'on ne me parle pas d'imposer un avis car il est déjà imposé et tout ceux qui expriment le contraire ont les fait passer pour les méchants de l'histoire comme voulant imposer un avis .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 5 Mar 2021 20:11

Supernad a écrit:Moi je crois a l'histoire des habits de l'empereur, Marvel Studio c'est l'empereur qui sort nue, ses fans sont le peuple qui dit que l'empereur porte les plus beaux habits de la terre, et il y a certain qui sont comme l'enfant dans l'histoire et qui disent" a mais il est nue l'empereur " sauf que contrairement a l'histoire ces gens la se prennent tellement sur la gueules et ça on la vu ici.

La dernier foi j'ai critiqué la série on a vu ce qui s'est passé. LMO la semaine dernière c'est prit des pavé dans la tête quand lui aussi a critiqué. Tu vas sur la site c'est la même chose , sur twitter la même chose. Donc qu'on ne me parle pas d'imposer un avis car il est déjà imposé et tout ceux qui expriment le contraire ont les fait passer pour les méchants de l'histoire comme voulant imposer un avis .


Quoi qu'il en soit, pour ma part, si vous avez eu l'impression que je balançait des pavés, je m'en excuse. Je ne suis pas d'accord avec LMO ou avec toi (sur la série), mais je comprends que vous avez vos arguments.
Après pour Facebook, Twitter et compagnie...triste époque. Je pense à celui qui m'a répondu "FDP" sur un simple commentaire neutre que j'ai pu faire sous un article du Point, pas bien méchant.

Pour Marvel on peut les voir de différentes manières. On peut aussi les comparer aux compositeurs qui savent (ou qui savaient) sortir des tubes au succès mondial. Ca ne veut pas dire que la musique est mauvaise ou qu'elle ne restera pas dans le temps, mais simplement, qu'ils savent comment composer une musique qui fonctionne.

Ils parviennent à obtenir un succès populaire indéniable et franchement je trouve ça cool de voir tant de monde sur la planète être fédéré et enthousiaste (cf expérience dde cinéma pour ENgame). Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas critiquables, d'autant que le MCU reste souvent bloqué dans le cadre du "friendly family" .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Mar 2021 20:45

WandaVision est une magnifique illusion.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ironpatriot » Ven 5 Mar 2021 20:59

Ce.
Sont.
Des.
Génies.

C'est tout ce que j'ai à dire.
Série incroyable.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede JAK » Ven 5 Mar 2021 21:19

Mazette ce final!
Tristesse et dignité, c'est beau, Wanda d'abord dans le déni, puis dans l'acceptation (pas si totale que ça d'ailleurs) du deuil. De beaux adieux qui n'en sont (peut-être) pas et un nouveau Vision doué de mémoire mais sans humanité apparente, tout cela ouvre beaucoup de nouvelles perspectives.
Mais surtout ce qui m'a marqué c'est Wanda en mode ambigüe, on commence à tâter de l'antihéro chez Marvel et ça me plait!Elle n'est ni "gentille" ni "vilaine", elle veut juste qu"on lui foute la paix, un genre de côté Wolverine. L'aspect "Super-Gentil" des Avengers prend un léger côté rugueux, vu l'annonce de Blade et Moonknight ce basculement progressif n''est vraiment pas pour me déplaire.

Sinon on retiendra :
- La Naissance de Photon :love:
- Tommy & Billy (version alternatifs?) dans Dr Strange 2
- Agatha en roue de secours

Et on retiendra (ou pas :D ) :
- que Jimmy & Darcy rejoigneront leur univers respectif fort de leur nouvelle expérience
- Et ce brave Ralph, père de toutes les théories qui tombe à l'eau (j'ai bien ris :D ).


Sans oublier les références à la pop-culture, oubliez les séries/sitcoms, les thèmes n'étaient que cinématographiques (enfin ceux que j'ai pensé avoir repérés) :
- Les bottes du Magicien d'Oz
- White Vision qui sort des flammes en mode T-1000
- "Tannhauser Gate" Blade Runner :love: (peut-être un hommage à Rutger Hauer)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Emmessem » Ven 5 Mar 2021 21:32

Il était temps que ce final arrive. Je ne sais pas si j'aurais pu attendre une semaine de plus. Ca a été long. Ca a été sympathique, mais parfois indigeste. Mais quelle fin explosive ! Dommage que tous les épisodes n'aient pas été de cette qualité. Certains diront que c'était une question de patience, qu'à force de bouffer du blockbuster, on est pas habitué aux shows qui prennent leur temps : allez vous faire voir. On a trainé en longueur pour le plaisir et même si je reconnais la qualité de toutes les préparations-paiements, ça aurait pu se résoudre beaucoup plus vite.

Pour parler d'abord des points positifs et c'est une réelle constante de la série : ce dernier épisode était riche en émotions. Je n'ai pas réussi à compter le nombre de fois où j'ai failli pleurer. Les confrontations entre Scarlet Witch et Agatha Harkness ou les deux Visions sont incroyables, de même que l'humanité au coeur des protagonistes. Putain, le sacrifice. Etre un héros, c'est quoi ? Penser à son confort ou protéger des inconnus quitte à tout perdre ? Ouah. Merci. Enfin. C'était beau.

Par contre, j'ai vraiment un énorme souci avec le S.W.O.R.D. Les gentils sont lisses, réussissent tout et n'ont jamais tort. En parlant de Dieu Asgardien, mention spéciale à Darcy Lewis qui a eu son moment. Comme Mike dans Stargirl, quelle surprise ! Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non Monica Rambeau, véritable mary sue qui pardonne à Wanda pour des raisons personnelles et qu pense que tout le monde devrait faire pareil. On dirait Michael Burnham dans Star Trek Discovery.

Et je pense que je ne vais pas relancer dans un paragraphe pour expliquer à quel point Tyler Hayward est maltraité dans la série, véritable symbole des luttes actuelles pour faire plaisir aux communautés opprimées. Il est méchant pour être méchant. C'est le pire antagoniste de l'Histoire du Marvel Cinematic Universe. Le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi il est arrêté, en quoi ce qu'il a fait est fondamentalement illégal. D'un point de vue purement pragmatique : il a utilisé une arme du gouvernement pour lutter contre une terroriste.

Maintenant, quelle est la suite ? Le Darkhold est-il bien celui découvert dans Agents of S.H.I.E.L.D. ou le changement de sous-titre marque-t-il un retcon ? C'est qui Cliff ? Excellent twist sur Evan Peters ! Punaise, le costume de Wanda est magnifique. Et cette séquence post-générique est géniale. En revanche, même si j'ai adoré le méta de celle centrée sur Monica, elle pose encore beaucoup de questions : son premier contact n'était donc pas une Skrull ? Nick Fury n'a donc rien à voir avec le S.W.O.R.D. ?

P.S. : WandaVision était la série qui devait me convaincre que ça valait le coup d'annuler Ghost Rider. Et clairement, non.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Ven 5 Mar 2021 21:50

Perso j'ai pas lu vos conversations depuis le début enfin je les ai quand même un peu survollées mais c'est tout. En tout cas j'ai vraiment kiffé même si je suis d'accord pour dire qu'à certains moments il y avait des éléments finalement sans réponses qui ne semblaient être là que pour créer du buzz et de la théorie et ça c'est vraiment dégueulasse même si au final cça a march à 200% mais ce n'est pas un procédé que j'apprécie. Que Ralph soit un habitant lambda me désole au plus haut point je me suis senti prit pour un con, ou alors c'est vraiment le départ des dopplegangers (car au final il vit dans le même genre de mancave que Peter du XMU mais bon overall j'ai vraiment kiffé la série et encore plus j'ai adoré Wanda et je me suis retrouvé dans bien de ces dilèmes étant rongé par le deuil depuis 7 ans maintenant. Cette toute, toute (toute) fin était :bravo: :bravo: :bravo:

Là ça y est j'ai vraiment l'impression d'avoir la Scarlett Witch des comics, à voir comment elle va être utilisée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mar 2021 23:11

Et voilà, c'est terminé... J'ai trouvé que c'était un très bon final sur les plans plus intimistes, l'émotion a très bien fonctionné sur moi, mais plus décevant en ce qui concerne les indices que la séries avait semé et qui n'aboutissent sur rien (les références à l'enfer -> pas de Mephisto, Evan Peters qui relève un peu du foutage de gueule à ce niveau, surtout quand tu a un film qui s'appelle "Multiverse" qui sort quelques temps après).

Mais en restant centré sur Wanda et Vision, on a eu un récit très solide et très beau, la discussion philosophique entre les deux Visions était très cool, le costume !! :happy: :love: , le coup des runes était vachement bien vu et la fin assez déchirante.

Concernant les deux post-gen, la première était prévisible, et la seconde fait son petit effet (avec le thème de Doctor Strange en fond ;) ).

Il n'y avait pas forcément besoin des enjeux plus élevés d'un Mephisto, la série tient bien son propos et ses personnages sans, mais il manque ce caméo à la Luke Skywalker dans The Mandalorian (sans que ce soit un deus ex machina aux effets spéciaux mal foutus bien sûr) qui aurait élevé un peu le niveau de waouh de ce final.

J'aurais aimé voir les pouvoirs de Monica un peu plus en action aussi (ça viendra, mais là ça aurait été l'occaz de lui filer une chtite scène au moins ^^)

Globalement d'accord avec tous les points de @ciceron en fait, sauf peut être celui des enfants. Effectivement c'est un peu dommage d'ouvrir directement la porte à un retour de Vision comme ça mais les enfants doivent devenir des Young Avengers, donc il faut qu'ils reviennent :D

D'accore aussi avec @JAK sur la caractérisation de Wanda qui me plait énormément !

Pour moi cette première série made in MCU est une réussite, elle réussit parfaitement son rôle de développer d'avantage le personnage de Wanda :) rendez vous dans deux semaines pour voir si F&WS fera aussi bien (mais je sens que ce sera différent et que ce sera d'avantage l'univers qui y sera développé ^^)

ps: est-ce qu'à la fin Wanda serait pas dans le même chalet que Bruce à la fin de Incredible Hulk ? :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Sam 6 Mar 2021 03:30

Supernad a écrit:Moi je crois a l'histoire des habits de l'empereur, Marvel Studio c'est l'empereur qui sort nue, ses fans sont le peuple qui dit que l'empereur porte les plus beaux habits de la terre, et il y a certain qui sont comme l'enfant dans l'histoire et qui disent" a mais il est nue l'empereur " sauf que contrairement a l'histoire ces gens la se prennent tellement sur la gueules et ça on la vu ici.

La dernier foi j'ai critiqué la série on a vu ce qui s'est passé. LMO la semaine dernière c'est prit des pavé dans la tête quand lui aussi a critiqué. Tu vas sur la site c'est la même chose , sur twitter la même chose. Donc qu'on ne me parle pas d'imposer un avis car il est déjà imposé et tout ceux qui expriment le contraire ont les fait passer pour les méchants de l'histoire comme voulant imposer un avis .

+1
Terriblement déçu de ce final. Beaucoup de promesse pour vraiment pas grand chose.
Encore heureux que Wanda reconnaisse ses torts. Et personne pour dire qu'elle devrait répondre de ses actes d'une façon ou d'une autre :roll: .
Bref Agatha mégakitch qui surjoue à 200%, le combat de sorciére sans aucune imagination sauf son final.
Idem pour le combat des Visions qui était un resucé de Man of Steel avec moins de moyen et d'ampleur. Vision blanc qui disparait alors qu'en tout logique il aurait du au moins chercher à parler à Wanda et probablement plus...
Et je suis d'accord avec de que dit Emmessem concernant Hayward.

Quelques points positifs tout de même (le costume est chouette, la conclusion des deux combats est bien pensé, Vision est de retour d'une façon certe un peu facile mais cohérente) mais qui compense pas les négatifs.
Quant aux scénes post crédits la premiére ne nous apprends rien qu'on ne savait déjà et la deuxiéme me laisse dubitatif sur ce qu'ils vont faire pour la suite...
Bref, tout ça pour ça j'ai envie de dire...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Al_x » Sam 6 Mar 2021 16:56

Globalement j'ai adoré la série.

Déçu par toutes ces fausses pistes mais en même temps je me suis monté moi même la mayonnaise (et puis jouer à se faire des théories reste assez sympa). :crazy:

Après ça reste un bon produit Marvel et bien au dessus de certaines de leur production et on peux pas leur nier une certaine prise de risques vis à vie de leur catalogue (notamment les deux premiers épisodes qui ont du "surprendre" plus d'un fan lambda).

J'ai été beaucoup touché par le duo Olsen et Bettany, j'ai adoré Agatha malgré son côté surjoué qui à mes yeux la distingue d'un simple antagoniste (à la Hayward tiens)du coup je suis bien content qu'elle n'est pas été éliminée (et son costume était magnifique). Et The Scarlet Witch est MAGNIFIQUE! J'étais tellement déçu jusque là de ses costumes surtout en voyant les concept design refusés par Marvel. Est-ce que c'était le plan pour Wanda depuis le début? D'avoir une véritable signification derrière son alias et costume?

Grosse pensée aux Indestructibles avec cette petite famille mais c'était un clin d'oeil appréciable.

Bien content de la (ré)introduction de Monica Rambeau mais je me demande pourquoi tout le monde fini par avoir une dent contre Captain Marvel ("don't mention her name" par Fury/Talos dans Spider Man). En soit je me doute que ça soit lié au faite que Carol ai une tendance à "partir loin et délaisser ses proches" mais pourquoi partir dans cette direction globale où tout ses alliés semble "déçus"?

Par contre... J'ai pas compris le manque de logique de Wanda et Vision de ne pas "inverser" les combats. Wanda comprend très vite qu'Agatha fait exprès de la provoquer pour absorber ses pouvoirs... Il me semble logique que Vision aurait peut être eu plus de chances à la neutraliser. Ils auraient pu au moins tenter... Ça aurait pu être fort de voir Wanda vs White Vision.

Et j'ai énormément de questions sans réponses:
- Le mec du Sword qui arrive par les égouts dans le second épisode où est-il?
- D'où sort Sparky? Est-ce que c'était prévu?
- N'ayant pas vue Runaways, comment le Darkhold est arrivé dans les mains d'Agatha? Où est gardée cette dernière?
- La cave d'Agatha était-elle déjà présente dans Westview? Ou bien Agatha a créer une sorte de portail/passage qui connectait son "bunker magique" à cet emplacement?
- Comment Hayward traquait-il Vision dans le Hex? Il me semble qu'ils parlent de "decaying vibranium" mais du coup pourquoi était-il entrain de mourir alors qu'il venait tout juste d'être créer par Wanda? Est-ce que ça signifie qu'il aurait fini par mourir quoi qu'il arrive?
- C'est confirmé que les cellules de Monica étaient en cours de réécriture suite à son premier passage dans le Hex... Donc même chose pour Darcy et tout les habitants? Est-ce que ça va avoir un "impact" sur le long terme?
- Pourquoi White Vision n'est pas lui aussi réécrit en entrant dans le Hex? Le vibranium n'est pas affecté par les pouvoirs de Wanda?
- De quoi étaient donc fait les enfants? Wanda réécrivait la réalité sauf pour Vision dont la création est expliquée mais on nous dit rien sur les jumeaux...


Je vois beaucoup de monde sur internet et ailleurs être déçu de l'absence de Mephisto (ou de l'introduction/teasing du nouveau grand méchant)... mais j'ai l'impression d'avoir assisté à l'origin story de The Scarlet Witch... et si c'était donc elle l'antagoniste de la phase "multiverse"? Je suis peut être entrain de me hyper pour rien sur cette théorie mais comme le souligne @Yehuda on nous a dit que cette série était ancrée dans cette intrigue... et The Scarlet Witch pourrait en être le "point centrale" et c'est peut être même elle qui va faire des caméos surprises au lieu de Dr Strange.


PS: Je suis le seul à avoir l'impression d'avoir déjà vue Westview? Depuis l'épisode 8 où on voit mieux le centre ville j'ai l'impression que le lieu à été utiliser dans d'autres séries... Notamment Agent Carter ou Agents of Shield mais je suis pas sûr du tout. Après les petites villes américaines ont toutes ce style là donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Al_x
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2021

Suivante

Retourner vers WandaVision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités