[Spoilers !] Loki - Easter Eggs & Théories

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Juin 2021 17:38

Yehuda, curieursement ma bannière spoiler a été retirée lorsque tu mas cité.

Sinon j'aime beaucoup aussi l'analyse d'Omen.

Pour le reste, j'ajouterais aussi une 3ème théorie concernant les gardiens du temps, que je lis à droite à gauche, à savoir que ceux-ci n'auraient jamais existé ou n'existeraient pas. Dans ces cas là, on aurait une tout autre explication que l'on ne pourrait pas deviner. Néanmoins, je trouve que ce trio est trop présent dans les décors et j aurais vraiment du mal à avaler que la TVA bossent pour personne et dans le vide.

Le plus logique est que la vérité sur l'action de sgardiens sur la time line sacrée soit un joli comte pour enfant auquel croient aveuglement les agent de la TVA et que l'action ne soit pas si respectabel à la base.

D'ailleurs je note que lorsque tu coupes des timelines, d'une certaines, ce sont des centaines de milliards de variants que tu exécutes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Juin 2021 19:00

ciceron92 a écrit:
Kang:
-SOit c'est un enquêteur de la TVA.


Qu'est-ce qui te ferait penser ça ? Il y a un easter egg que j'ai loupé ?


La vérité sur les gardiens du temps:
-Soit ce sont des amoureux de l'ordre et leur objectif est réellement de maintenir qu'une seule réalité écrite.


Je penche plus vers ça, ça rejoindrait pas mal la discussion entre Loki et Mobius sur l'ordre et de chaos, ça a l'air d'être plutôt dans les thématiques de la série. Mais l'autre option me parait possible aussi ouaip ;)


Le lien avec SPiderman/DOctor STrange:

-Au moins une branche va dépasser la deadline
-Mais dans ce cas là, il manque un ingrédient, à savoir l'évènement NExus qui peut soit être Wanda à la recherche de ses enfants, soit America Chavez. Ou tout simplement l'attentat perpétré à la fin de l'épisode 2 par Lady Loki. Donc, par exemple, on pourrait voir un des réinitialiser de cet épisode 2 débarquer dans les spiderman de Sam Raimi.


J'imagine un truc plus simple, peut-être plutôt la bombe créerait une nouvelle multitude de timelines, on a bien vu sur les écrans de la TVA les multiples branches qui apparaissaient, d'où l'apparition d'un multivers et notamment des univers qu'on verra dans What If ;)


Mobius:

-Soit va trahir la TVA à l'idée d'être libre et faire sur Surf
-Soit va devenir effectivement un antagoniste à Loki jusqu'au bout.


Why not both ? :D


Yehuda a écrit:C'est précisé par un personnage dans le premier épisode ça ? Je ne me souviens plus, je me souviens seulement que la magie ne fonctionne pas au sein de la TVA.


C'est une règle des comics, mais j'ai l'impression qu'elle était sous entendue dans l'épisode ^^


ciceron92 a écrit:Yehuda, curieursement ma bannière spoiler a été retirée lorsque tu mas cité.

Sinon j'aime beaucoup aussi l'analyse d'Omen.

Pour le reste, j'ajouterais aussi une 3ème théorie concernant les gardiens du temps, que je lis à droite à gauche, à savoir que ceux-ci n'auraient jamais existé ou n'existeraient pas. Dans ces cas là, on aurait une tout autre explication que l'on ne pourrait pas deviner. Néanmoins, je trouve que ce trio est trop présent dans les décors et j aurais vraiment du mal à avaler que la TVA bossent pour personne et dans le vide.

Le plus logique est que la vérité sur l'action de sgardiens sur la time line sacrée soit un joli comte pour enfant auquel croient aveuglement les agent de la TVA et que l'action ne soit pas si respectabel à la base.


Ca me parait totalement possible que cette histoire de sacred timeline soit une fable inventée par les Gardiens du Temps pour garder le contrôle sur le multivers oui, mais ça me parait aussi possible qu'un multivers soit vraiment une sorte de cancer dimensionnel qui grandirait sans possibilité de contrôle et qui mènerait inévitablement à un effondrement multiversel, quelqu'un a dit Secret Wars ? :D
Les Gardiens du Temps pourraient aussi être une invention, des divinités créées de toute pièce pour donner une "bonne raison" de maintenir une timeline unique... ça peut mener à des histoires inétressantes, et le fait que Mobius dise qu'il ne les a jamais rencontré, que Loki le questionne sur ses origines, ça peut conduire vers ça (et peut-être que c'est d'apprendre que sa vie est un mensonge qui va finir par le retourner !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Ven 18 Juin 2021 01:22

Si on se fie aux destinations des bombes envoyées par Lady Loki, et que cela va à partir de ces lieux créers des nouveaux multivers, s'est interessant....

Vormir, Xandar, Ego et Titan...

Pour rappel un plan de la bande annonce faisait penser a Black Widow sur Vormir, certains disaient que sa devait pas être cela... mais, sait on jamais.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Ven 18 Juin 2021 03:25

JE suis à peu près convaincu quel'explication officiel est un bullshit pour faire travailler en toute bonne conscience la TVA, après son véritable but ça...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Ven 18 Juin 2021 08:36

Lady Loki fait quand même beaucoup penser à Enchanteresse...

Sylar a écrit:Pour rappel un plan de la bande annonce faisait penser a Black Widow sur Vormir, certains disaient que sa devait pas être cela... mais, sait on jamais.


En revoyant la BA, on comprend désormais clairement que ce n'est pas Black Widow ni même Vormir (lac, lumières jaunes, ...)
On voit en réalité beaucoup de scènes sur des planètes, pas forcément la Terre, sur lesquelles des apocalypses ont lieues.
Et Loki parle de "Clowns" en parlant des Gardiens du Temps au début de la BA, phrase/métaphore que nous n'avons pas encore entendu il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Ven 18 Juin 2021 11:02

Sylar a écrit:Si on se fie aux destinations des bombes envoyées par Lady Loki, et que cela va à partir de ces lieux créers des nouveaux multivers, s'est interessant....

Vormir, Xandar, Ego et Titan...

Pour rappel un plan de la bande annonce faisait penser a Black Widow sur Vormir, certains disaient que sa devait pas être cela... mais, sait on jamais.




Ou comment ressusciter potentiellement Thanos ou EgoAHHHHH les comics!

Sinon pour la fameuse scène sur la planète en violet, je garde le pari, mais c'est ma propre opinion tout à contestable, que cela peut être la destruction de Xandar. Avouez que ce serait génial!

EN ce qui concerne la légende des maîtres du temps, libre à Marvel de nous dévouer une affreuse vérité qui ferait de ces trois êtres de terribles antagonistes.
Néanmoins, j'espère qu'ils joueront un peu sur la nuance. Si les gardiens du temps ont sauvegardé la timeline qui les arrangeait (cF théorie Yehuda et moi), ilsont aussi mis effectivement fin à la guerre du multivers.
Inversement, cela signifie que flinguer la timeline et donc, mettre fin au déterminisme, supposera aussi d'accepter un potentiel chaos.

Bref que la série ne reste pas binaire, mais nous pose le choix entre deux optiosn qui ne sont ni bonnes ni mauvaises.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 18 Juin 2021 12:55

Sylar a écrit:Si on se fie aux destinations des bombes envoyées par Lady Loki, et que cela va à partir de ces lieux créers des nouveaux multivers, s'est interessant....

Vormir, Xandar, Ego et Titan...

Pour rappel un plan de la bande annonce faisait penser a Black Widow sur Vormir, certains disaient que sa devait pas être cela... mais, sait on jamais.


C'était déjà évident à l'époque que ce n'était pas Black Widow (coupe qui n'a rien à voir, zone industrielle (on voit clairement des machines et des conduits), ils ont galérés à cacher Even Peters et JLD sur leur précédentes séries vu que ça avait fuité des semaines à l'avance, alors si une actrice du calibre de Scarlett était passé par là ça aurait FORCEMENT fuité, et puis qu'est ce que Loki interagirait avec Black Widow ? Les deux n'ont abyssalement rien à voir, je n'ai jamais compris les quelques gens qui théorisaient ça (il n'y a que Black Widow dans l'univers qui porte un carré blond ?))... Et c'est encore plus évident aujourd'hui après cet épisode 2 et que c'est tout simplement Sylvie, et qu'ils doivent probablement être sur les lieux d'un apocalypse (la chute d'une météorite, sûrement dans l'épisode 3 en toute logique si c'est le temps qu'il passe avec elle).

Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que les locations indiqués ne sont pas du tout un hasard et quelque chose de très relevable.

Pour moi, sans le savoir, via ces 'explosions', on assiste à la création de ce qui constituera la série What If.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 18 Juin 2021 13:09

LMO42 a écrit:Pour moi, sans le savoir, via ces 'explosions', on assiste à la création de ce qui constituera [spoiler]la série What If.
Oui ça au moins on peut en être sur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 18 Juin 2021 13:39

Je me pose une petite question après le 1er épisode :
On est d'accord que la TVA dit que l'action des Avengers dans Endgame devait arriver, c'est pourquoi ils ne sont pas intervenue. Du coup le fait que les Avengers perdent le tesseract en 2012 et qu'ils retournent dans la base du shield dans les années 70 c'est normal aussi, ça devait arriver.
Mais donc Loki qui récupère le tesseract en 2012 c'est ça l'anachronisme.
Donc ma question, que devait-il arriver au tesseract après l'échec des Avengers en 2012 si c'est pas Loki qui devait le récupérer ??
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ciceron92 » Ven 18 Juin 2021 15:30

Maglor Telrúnya a écrit:Je me pose une petite question après le 1er épisode :
On est d'accord que la TVA dit que l'action des Avengers dans Endgame devait arriver, c'est pourquoi ils ne sont pas intervenue. Du coup le fait que les Avengers perdent le tesseract en 2012 et qu'ils retournent dans la base du shield dans les années 70 c'est normal aussi, ça devait arriver.
Mais donc Loki qui récupère le tesseract en 2012 c'est ça l'anachronisme.
Donc ma question, que devait-il arriver au tesseract après l'échec des Avengers en 2012 si c'est pas Loki qui devait le récupérer ??


On peut penser que c'est tout le passage dans les années 70 qui n'était pas prévu c'est vrai.

A propos, petite réflexion: la time line sacrée est la chance sur X millions que Thanos perde, relevée par Doctor Strange. On peut penser, par conséquent que la timeline sacrée est celle ou la population revient à la vie...certainement pour que la descendance des "snapés" accomplisse quelque chose à l'avenir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 18 Juin 2021 15:47

ciceron92 a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Je me pose une petite question après le 1er épisode :
On est d'accord que la TVA dit que l'action des Avengers dans Endgame devait arriver, c'est pourquoi ils ne sont pas intervenue. Du coup le fait que les Avengers perdent le tesseract en 2012 et qu'ils retournent dans la base du shield dans les années 70 c'est normal aussi, ça devait arriver.
Mais donc Loki qui récupère le tesseract en 2012 c'est ça l'anachronisme.
Donc ma question, que devait-il arriver au tesseract après l'échec des Avengers en 2012 si c'est pas Loki qui devait le récupérer ??


On peut penser que c'est tout le passage dans les années 70 qui n'était pas prévu c'est vrai.


Bah non, sinon le TVA serait intervenu. Ca devait arriver ce passage.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Ven 18 Juin 2021 15:52

Dr Strange a dit qu'il avait vu 14 000 605 possibilities et qu'une seule d'entre elles montrait la défaite de Thanos mais en aucun cas il a dit que c'était la seule montrant la défaite de Thanos tout court. Seulement la seule dans celles qu'il a vues. Si ça se trouve, si il avait continué de fouiller les différentes possibilités, il aura trouvé plusieurs milliards de timelines où les héros sortaient vainqurs de lz rencontre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 18 Juin 2021 16:26

Un indice, ou un simple easter egg sans conséquences, est sorti du premier épisode grâce à des yeux de lynx qui ont repéré, dans la dernière scène se déroulant en 1958, une indication sur "la pelle quantique", retrouvée dans le champ par la TVA, l'attribuant à l'AIM :


Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 18 Juin 2021 17:14

ciceron92 a écrit:Yehuda, curieursement ma bannière spoiler a été retirée lorsque tu mas cité.

Sinon j'aime beaucoup aussi l'analyse d'Omen.

Pour le reste, j'ajouterais aussi une 3ème théorie concernant les gardiens du temps, que je lis à droite à gauche, à savoir que ceux-ci n'auraient jamais existé ou n'existeraient pas. Dans ces cas là, on aurait une tout autre explication que l'on ne pourrait pas deviner. Néanmoins, je trouve que ce trio est trop présent dans les décors et j aurais vraiment du mal à avaler que la TVA bossent pour personne et dans le vide.

Le plus logique est que la vérité sur l'action de sgardiens sur la time line sacrée soit un joli comte pour enfant auquel croient aveuglement les agent de la TVA et que l'action ne soit pas si respectabel à la base.

D'ailleurs je note que lorsque tu coupes des timelines, d'une certaines, ce sont des centaines de milliards de variants que tu exécutes.

Ah mince en effet j'ai fait une fausse manip mais je viens d'éditer pour remettre les balises spoilers, sorry !

Cette théorie que tu proposes pourrait être mélangée à une des deux autres je trouve, en mode pour l'instant le seul personnage présenté dans la série qui aurait officiellement déjà vu les Timekeepers c'est Ravonna or si en effet ils n'existent pas on peut supposer que toute cette supercherie a été montée de toutes pièces par Kang et Ravonna tout simplement...
Adanedhel a écrit:Je penche plus vers ça, ça rejoindrait pas mal la discussion entre Loki et Mobius sur l'ordre et de chaos, ça a l'air d'être plutôt dans les thématiques de la série. Mais l'autre option me parait possible aussi ouaip ;)

Ah bah justement vu l'insistance des dialogues sur le mot chaos répété à de nombreuses reprises je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un lien avec WandaVision (et encore une fois MoM) puisque la magie de Wanda s'appelle aussi la "magie du Chaos" :love:
Adanedhel a écrit:
Le lien avec SPiderman/DOctor STrange:

-Au moins une branche va dépasser la deadline
-Mais dans ce cas là, il manque un ingrédient, à savoir l'évènement NExus qui peut soit être Wanda à la recherche de ses enfants, soit America Chavez. Ou tout simplement l'attentat perpétré à la fin de l'épisode 2 par Lady Loki. Donc, par exemple, on pourrait voir un des réinitialiser de cet épisode 2 débarquer dans les spiderman de Sam Raimi.

Je ne pensais pas forcément à un lien aussi direct avec NWH mais même si c'est une bonne idée je ne crois pas que ce soit ça ici car les réinitialisateurs effacent les corps et tout donc comment un Octopus ou un Electro se seraient retrouvés dans le MCU par cet appareil ? C'est pas assez cohérent malheureusement.
Adanedhel a écrit:J'imagine un truc plus simple, peut-être plutôt la bombe créerait une nouvelle multitude de timelines, on a bien vu sur les écrans de la TVA les multiples branches qui apparaissaient, d'où l'apparition d'un multivers et notamment des univers qu'on verra dans What If ;)

Alors ça pour le coup je kifferai personnellement :D Quoi qu'il en soit je pense que Lady Loki a mis en place cet attentat multiversel pour faire diversion le temps de se rendre ailleurs accomplir la vraie tache qu'elle s'est fixée. A-t-elle besoin d'équipement à un endroit non apocalyptique où la TVA repérerait immédiatement sa présence ? Va-t-elle à la rencontre des Timekeepers ? Ou bien encore s'est-elle rendue dans la gueule du loup à la TVA pour foutre le boxon là-bas de l'intérieur ?
Adanedhel a écrit:Ca me parait totalement possible que cette histoire de sacred timeline soit une fable inventée par les Gardiens du Temps pour garder le contrôle sur le multivers oui, mais ça me parait aussi possible qu'un multivers soit vraiment une sorte de cancer dimensionnel qui grandirait sans possibilité de contrôle et qui mènerait inévitablement à un effondrement multiversel, quelqu'un a dit Secret Wars ? :D
Les Gardiens du Temps pourraient aussi être une invention, des divinités créées de toute pièce pour donner une "bonne raison" de maintenir une timeline unique... ça peut mener à des histoires inétressantes, et le fait que Mobius dise qu'il ne les a jamais rencontré, que Loki le questionne sur ses origines, ça peut conduire vers ça (et peut-être que c'est d'apprendre que sa vie est un mensonge qui va finir par le retourner !!

Oui c'est aussi comme ça que je vois les choses !
Maglor Telrúnya a écrit:Je me pose une petite question après le 1er épisode :
On est d'accord que la TVA dit que l'action des Avengers dans Endgame devait arriver, c'est pourquoi ils ne sont pas intervenue. Du coup le fait que les Avengers perdent le tesseract en 2012 et qu'ils retournent dans la base du shield dans les années 70 c'est normal aussi, ça devait arriver.
Mais donc Loki qui récupère le tesseract en 2012 c'est ça l'anachronisme.
Donc ma question, que devait-il arriver au tesseract après l'échec des Avengers en 2012 si c'est pas Loki qui devait le récupérer ??

Souvent la vérité se trouve dans les réponses les plus simples, donc je propose : les Avengers devaient échouer comme dans Endgame en 2012 pour le Tesseract mais le Stark, le SHIELD et les Avengers de 2012 devaient récupérer ce Tesseract et le cours des évènement reprendre à peu près tel quel. La différence ici c'est que de manière spontanée ce Loki a fait quelque chose qui diverge de la réalité classique ou timeline sacrée, d'où la notion d'évènement Nexus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 18 Juin 2021 20:55

Maglor Telrúnya a écrit:Je me pose une petite question après le 1er épisode :
On est d'accord que la TVA dit que l'action des Avengers dans Endgame devait arriver, c'est pourquoi ils ne sont pas intervenue. Du coup le fait que les Avengers perdent le tesseract en 2012 et qu'ils retournent dans la base du shield dans les années 70 c'est normal aussi, ça devait arriver.
Mais donc Loki qui récupère le tesseract en 2012 c'est ça l'anachronisme.
Donc ma question, que devait-il arriver au tesseract après l'échec des Avengers en 2012 si c'est pas Loki qui devait le récupérer ??



En faites, il ne faut pas le voir de cette façon, les actions des Avengers étaient prévues car tout ce qu'ils ont pris dans le temps qui a créer des variations temporelles, ils les ont ensuite ramener a leur places voa Steve Rogers, donc il n'y avait plus de vatiations en dehors de l'état des pierres qui sont en gemmes et non plus dans leur receptacle, mais cela la TVA a pu le corriger avec un simple réinitialisateur.

Par contre Loki en fuite avec le tesseract EST la seule chose que les Avengers n'ont pas corrigé, la seule variation restante de leur voyage dans le temps, donc la TVA intervient pour le stopper.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 18 Juin 2021 21:05

Techniquement, le fait que le Stark de 2012 a une sorte d'arrêt cardiaque, que le Thor de 2012 le réanime, que le Captain America de 2012 combat son futur lui, etc. je dirai que ça répond aussi à la définition de variants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 19 Juin 2021 12:11

Peut-être rien, mais bonne remarque ("Time works differently in the TVA") :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 19 Juin 2021 12:17

Petite théorie du jour et je la crois très plausible:

Les gardiens du temps, n'ont pas seulement détruit les variables à la time line sacrée (sauf 1), mais également la time line sacrée elle même.
Une des times line "variables" est devenue la time line sacrée.
Lady Loki viendrait de la time line sacrée et tout le MCU se passerait jusqu'à présent sur une variable. Pour preuve, aucun personnage, même vieux de plusieurs siècles, comme Loki n'a eu connaissance du multivers.
L'enjeu de la série ne serait donc pas seulement de plomber la TVA, mais de comprendre pourquoi les gardiens du temps ont consacré cette time line en particulier.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 19 Juin 2021 12:49

Il est fréquent dans les comics que la plupart des personnages ne se souviennent de rien quand les timelines sont fusionnées entre elles. Ils ont de faux souvenirs d'une vie qu'ils n'ont jamais eu mais qui correspond à la nouvelle continuité et n'ont aucune idée de ce qu'ils ont déjà vécu.

Comme si toi tu n'étais en fait qu'un humain depuis deux jours alors que tu as toujours été un chat. Seulement la timeline a été modifiée il y a deux jours te transformant en humain et en realignant les nouveaux souvenirs comme si tu avais toujours vécu cette vie d'humain.

Ou alors peut-être qu'il y a e'core 15 secondes nous vivions dans un monde peuplé par les Dieux et les Super héros mais lors d'une crise face au mal le monde que nous connaissons a été créé il y a 14 secondes mais nous avons l'impression de toujours avoir vécu dans cette timeline.

Ça arrive souvent dans les comics que ce soit DC ou Marvel mais il y a toujours quelqu'un qui se souvient de tout à un moment ou un autre.

Bref le fait que les personnages n'aient jamais entendu parler du Multivers ne veut pas dire que le MCU n'est pas la sacred timeline, au contraire le show a été assez clair là dessus et il nous machent tellement les explications dans lanmain que ke 'e pense pas qu' il faille chercher des théories là où il n'y en a pas, c'est déjà probablement assez compliqué comme ça à suivre pour le public lambda !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 19 Juin 2021 13:11

ROY a écrit:Il est fréquent dans les comics que la plupart des personnages ne se souviennent de rien quand les timelines sont fusionnées entre elles. Ils ont de faux souvenirs d'une vie qu'ils n'ont jamais eu mais qui correspond à la nouvelle continuité et n'ont aucune idée de ce qu'ils ont déjà vécu.

Comme si toi tu n'étais en fait qu'un humain depuis deux jours alors que tu as toujours été un chat. Seulement la timeline a été modifiée il y a deux jours te transformant en humain et en realignant les nouveaux souvenirs comme si tu avais toujours vécu cette vie d'humain.

Ou alors peut-être qu'il y a e'core 15 secondes nous vivions dans un monde peuplé par les Dieux et les Super héros mais lors d'une crise face au mal le monde que nous connaissons a été créé il y a 14 secondes mais nous avons l'impression de toujours avoir vécu dans cette timeline.

Ça arrive souvent dans les comics que ce soit DC ou Marvel mais il y a toujours quelqu'un qui se souvient de tout à un moment ou un autre.

Bref le fait que les personnages n'aient jamais entendu parler du Multivers ne veut pas dire que le MCU n'est pas la sacred timeline, au contraire le show a été assez clair là dessus et il nous machent tellement les explications dans lanmain que ke 'e pense pas qu' il faille chercher des théories là où il n'y en a pas, c'est déjà probablement assez compliqué comme ça à suivre pour le public lambda !


Merci de ton éclairage au niveau des comics. C'est une expertise que je n'ai pas (ou plus ) et j'apprécie énormément les précisions que m'apportent les connaisseurs comme toi Roy :jap:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 19 Juin 2021 13:39

ciceron92 a écrit:Petite théorie du jour et je la crois très plausible:

Les gardiens du temps, n'ont pas seulement détruit les variables à la time line sacrée (sauf 1), mais également la time line sacrée elle même.
Une des times line "variables" est devenue la time line sacrée.
Lady Loki viendrait de la time line sacrée et tout le MCU se passerait jusqu'à présent sur une variable. Pour preuve, aucun personnage, même vieux de plusieurs siècles, comme Loki n'a eu connaissance du multivers.
L'enjeu de la série ne serait donc pas seulement de plomber la TVA, mais de comprendre pourquoi les gardiens du temps ont consacré cette time line en particulier.

En plus des précisions de Roy il faut aussi dire que dans la "noramlité" des BD c'est cette histoire de ligne temporelle "sacré" qui est une anomalie. C'est d'ailleurs pour ça que la TVA est "nécessaire" sinon on aurait immancablement un nouveau multivers. Mais ta question reste pertinente la raison donner par Mobius étant très probablement un gros bullshit.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 20 Juin 2021 13:15

EagleWolf a écrit:Peut-être rien, mais bonne remarque ("Time works differently in the TVA") :


J'avoue :o ça me rappelle que Lorsque la Hunter je ne sais plus combien a frappé Loki au début du premier épisode elle lui explique que son corps tombe à 1/16ème du temps normal justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 24 Juin 2021 02:10

[instagram]https://www.instagram.com/p/CQbhqY8LOf-/?utm_medium=copy_link[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 24 Juin 2021 09:46

ROY a écrit:[instagram]https://www.instagram.com/p/CQbhqY8LOf-/?utm_medium=copy_link[/instagram]



Honnêtement, ce serait juste dingue que les gardiens du temps soient la version de ces personnages du futur!

A titre personnel, je suis dans une grande hésitation entrel'idée que Sylvie roule volontairement ou non pour Kang, ce qui permettrait à la série de montrer l'accession au pouvoir de ce dernier, ou alors que Sylvie combattrait sincèrement la TVA, qui serait soit dirigée par le trio de gardiens du temps (avec Kang dedans ou 3 versions de Kang), soit dirigé par Kang qui dirigerait seul la TVA, via l'ordinateur "miss minute"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Juin 2021 16:26

Intéressant, m'enfin ouais là je crois que c'est encore une fois à la limite du tirage de cheveux, mais comme toujours, sait-on jamais ? ^^




En tout cas, Marvel vient de poster une featurette très courte sur Sylvie.. dans laquelle il y a deux plans inédits, spoilants donc attention, qui montrent que nous allons en savoir bien davantage sur elle :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités