[Spoilers !] Loki - Easter Eggs & Théories

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

[Spoilers !] Loki - Easter Eggs & Théories

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Juin 2021 15:55

Comme pour les autres séries, j'ai trouvé bon de créer ce topic.

Voici quatre théories qui me viennent à l'esprit:

1) Le monde de la TVA est la ville qu'on aperçoit rapidement dans Antman , située dans le monde quantique. J'ai cru trouver ça tout seul et avoir de quoi être fier, avant de découvrir qu'il y a des millions de personnes qui ont pansé comme moi.... :cry: :cry: :cry: :cry: EN tous cas, ça aurait du sens: une ville située hors du temps et de la réalité+Kang antagoniste d'Ant Man 3

2) Une Intrique possible et ça je ne l ai vu nulle part, donc gare à l'EXCLUSIVITE!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:: Je crois que l'on va découvrir que Kang joue à un double jeu. D'un côté il protège la time line principale et de l'autre il crée les siennes derrière le dos de tous (en trafiquant le matos), pour trahir ses deux comparses et dominer le multivers.

3) Intrigue possible plus "obvious": les deux loki vont s'allier afin d'acquérir une indépendance dans leurs destinées, avant de se trahir mutuellement.

4 Petit apport pour consoliderEndgame: la TVA aura aidé Captain America à rendre les pierres avant de le replacer dans la timeline principale.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Juin 2021 17:27

Que la ville soit celle du QR, c'est une possibilité oui, encore que cela me paraisse un peu limite vu que Janet aurait pu y vivre tranquillement sans galérer, ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas.

Pour Kang, ouaip ce serait assez ouf que ça parte là-dessus, mais j'ai du mal à y croire.
En revanche, il pourrait par la suite utiliser une faille que l'aventure de Loki révélerait ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 11 Juin 2021 20:00

ciceron92 a écrit:Comme pour les autres séries, j'ai trouvé bon de créer ce topic.

Content d'avoir lancé un truc qui semble devenir une tradition ^^ Ça devient un peu notre rendez-vous cinq six fois par an finalement haha
ciceron92 a écrit:Voici quatre théories qui me viennent à l'esprit:

1) Le monde de la TVA est la ville qu'on aperçoit rapidement dans Antman , située dans le monde quantique. J'ai cru trouver ça tout seul et avoir de quoi être fier, avant de découvrir qu'il y a des millions de personnes qui ont pansé comme moi.... :cry: :cry: :cry: :cry: EN tous cas, ça aurait du sens: une ville située hors du temps et de la réalité+Kang antagoniste d'Ant Man 3

J'aime énormément cette première idée !!! En tout cas ce serait une façon intéressante de développer la TVA comme ça dans le MCU et en effet ça aurait d'autant plus de sens cette présence de Kang dans AM3 bien vu ! Pourtant ça fait belle lurette que je prophétisais des liens entre cette tétralogie (WV + Loki + NWH + MoM) et Quantumania et que les coïncidences se cumulaient mais là si tu vises juste ça deviendra une certitude :D
ciceron92 a écrit:2) Une Intrique possible et ça je ne l ai vu nulle part, donc gare à l'EXCLUSIVITE!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:: Je crois que l'on va découvrir que Kang joue à un double jeu. D'un côté il protège la time line principale et de l'autre il crée les siennes derrière le dos de tous (en trafiquant le matos), pour trahir ses deux comparses et dominer le multivers.

Alors pour ma part je sais qu'il y a dans les comics quelque chose de ce goût là, même si la différence c'est que Kang n'est pas un Timekeeper mais à part ça à un moment donné Immortus (un des trois avatars principaux de Kang) est "recruté" pour je ne sais plus quoi et on se rend compte qu'en effet il jouait une sorte de double jeu...
ciceron92 a écrit:3) Intrigue possible plus "obvious": les deux loki vont s'allier afin d'acquérir une indépendance dans leurs destinées, avant de se trahir mutuellement.

J'aime beaucoup aussi parce que ça fait très "Loki" justement ce côté trahison, on l'attend et on leur en voudrait presque de ne pas le faire tant l'occasion est grande ici :lol: Ce qui serait encore mieux c'est de combiner cette théorie à celle selon laquelle le Loki variant que traque la TVA sans succès serait en faite une version future du Loki qui est lé héros de la série. Du coup il se trahirait littéralement lui-même parce que son moi futur a eu un impact sur son moi passé ce qui fait qu'il évolue en cours de route et prend un chemin différent ! Et ça pour le coup c'est un trope ultra classique des fictions de voyage dans le temps :roll:
ciceron92 a écrit:4 Petit apport pour consoliderEndgame: la TVA aura aidé Captain America à rendre les pierres avant de le replacer dans la timeline principale.

Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas, ça entérinerait le truc et permettrait de voir une fois de plus Chris Evans et pourquoi pas Hayley Atwell (et pour le coup lui ça se justifie qu'il retourne à son époque clairement).
EagleWolf a écrit:Que la ville soit celle du QR, c'est une possibilité oui, encore que cela me paraisse un peu limite vu que Janet aurait pu y vivre tranquillement sans galérer, ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas.

Pour Kang, ouaip ce serait assez ouf que ça parte là-dessus, mais j'ai du mal à y croire.
En revanche, il pourrait par la suite utiliser une faille que l'aventure de Loki révélerait ?

Après je me dis ça peut être un fonctionnement similaire aux Limbes, tu peux avoir différents territoires plus ou moins hostiles avec chacun des règles (à la fois "sociétales" et "SF") qui lui sont propres, il est aussi possible qu'il y ait différentes dimensions ou "bulles" auxquelles Janet n'avait pas forcément accès puisque c'est vaste le QR, par définition c'est l'infiniment petit...

La théorie de Kang se consolide de jour en jour, il y a des internautes qui ont posté des images en comparant celle d'un des Timekeeper de l'épisode 1 (tirée de la séquence d'animation il me semble, mais aussi je crois une statue au tribunal ou un truc du genre) et en effet la ressemblance avec le Kang des comics est là, c'est tangible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 11 Juin 2021 20:25

tu peux mettre des liens vers les images comparant Kang et timekeeper stp? Ou mettre les images?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 11 Juin 2021 20:53

Omen a écrit:tu peux mettre des liens vers les images comparant Kang et timekeeper stp? Ou mettre les images?



Et voilà le lien du site mais je vais aussi poster les photos ici pour ceux qui auront la flemme ;)

kang-2-1623268916.png

kang-3-1623268636.png

mh-6-9-kang-1623265675.jpg


PS: en faite je trouve qu'ils ont peut-être essayé de mélanger les visuels des comics de Kang et Immortus (peut-être moins de Rama Tut), je rajoute quelques images de lui pour que vous voyiez :arrow: une seul et une autre avec Kang et Rama Tut
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 11 Juin 2021 20:54

Je crois que Ciceron pense que Kang est un des trois grands personnages qui ont créé la sacred timeline ? Ce qui ne me semble pas être le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22677
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 11 Juin 2021 21:30

C'est ce que j'avais dis dans le topic de l'épisode oui, un des Gardiens du Temps ressemble énormément à Kang, là où les deux autres ne semblent pas être tirés de designs existant dans les comics ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17068
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Ven 11 Juin 2021 22:41

JE trouve pas ça frapant on va dire mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 11 Juin 2021 23:14

C'est dans le même style je me suis dit pareil en voyant l'épisode mais en revanche je ne pense pas que ce soit lui. Après on sait jamais, c'est que c'est tjrs un peu le jeu d'utiliser le matériel de base pour en faire sa propre sauce et c'est le meilleur dans l'histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22677
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 12 Juin 2021 01:56

ROY a écrit:C'est dngnas le même style je me suis dit pareil en votant l'épisode mais e' revanche je ne pense pas que ce soit lui. Après on sait jamais, c'est que c'est tjrs un peu le jeu d'utiliser le matériel de base piur en faire sa propre sauce et c'est le meilleur dans l'histoire.

J'exclu pas qu'ils se soient juste inspiré pour brouiller les pistes que l'hypotése soit la bonne ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 12 Juin 2021 12:07

Franchement perso je n'y crois pas même si c'est possible, le seul point absolu de ressemblance c'est la couleur de la peau, même si oui, la forme du visage est un peu similaire, encore que le nez ce ne soit pas ça du tout, et puis je peux trouver d'autres dessins où ce n'est globalement pas vraiment le cas.



À part ça, certains ont déjà repéré Peggy Carter passer par la TVA... :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 12 Juin 2021 13:28

Pour être très honnêtes pour moi le gardien au centre etait clairement Kang :lol: ceci moyennant une petite modernisation de son apparence, car celle des comics ne serait pas évidente à traduire. Après coup, je comprend que ce soit débattu mais sur le moment, aucun doute en ce qui me concerne !
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Julien Ker » Sam 12 Juin 2021 14:08

Il ne faut pas oublier que les Time Keepers existent dans les comics (https://marvel.fandom.com/wiki/Time-Keepers) et que le membre du milieu est Ast, une entité féminine. À moins qu'il soit capable de changer de sexe, je ne vois pas comment Kang pourrait être Ast (en sachant que la séquence d'animation retranscrit très fidèlement leur design des comics).
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede ROY » Sam 12 Juin 2021 15:32

Oui mais a plusieurs moment dans la série le troisième membre ne resemble pas du tout à Ast mais plutôt à Jonathan Majors qui a été casté dans le rôle de Kang. C'est pour ça qu'il y a un truc pas clair. D'ailleurs, un Youtuber a relevé le fait que Ravonna (qui est liée à Kang dans les comics) se tient tient directement à la place de la bouche du personnage central dans les plans comme si elle parlait à sa place.

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22677
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 13 Juin 2021 01:40

Omen a écrit:JE trouve pas ça frapant on va dire mais bon.

Tiens je t'en ai fait une moi-même où je trouve que c'est frappant ;)

comparaison yehuda.jpg

Omen a écrit:
ROY a écrit:C'est dngnas le même style je me suis dit pareil en votant l'épisode mais e' revanche je ne pense pas que ce soit lui. Après on sait jamais, c'est que c'est tjrs un peu le jeu d'utiliser le matériel de base piur en faire sa propre sauce et c'est le meilleur dans l'histoire.

J'exclu pas qu'ils se soient juste inspiré pour brouiller les pistes que l'hypotése soit la bonne ou pas.

Oui tout à fait ça reste une possibilité, comme Mephisto dans WandaVision :lol:
EagleWolf a écrit:Franchement perso je n'y crois pas même si c'est possible, le seul point absolu de ressemblance c'est la couleur de la peau, même si oui, la forme du visage est un peu similaire, encore que le nez ce ne soit pas ça du tout, et puis je peux trouver d'autres dessins où ce n'est globalement pas vraiment le cas.



À part ça, certains ont déjà repéré Peggy Carter passer par la TVA... :lol:


Whaaaaaaat j'avais pas fait gaffe, choqué :o
Julien Ker a écrit:Il ne faut pas oublier que les Time Keepers existent dans les comics (https://marvel.fandom.com/wiki/Time-Keepers) et que le membre du milieu est Ast, une entité féminine. À moins qu'il soit capable de changer de sexe, je ne vois pas comment Kang pourrait être Ast (en sachant que la séquence d'animation retranscrit très fidèlement leur design des comics).

C'est possible pour la simple raison que le MCU n'est pas les comics, il ne fait que s'en inspirer et adapter. Et puis on a déjà eu de nombreux cas de syncrétisme entre plusieurs personnages des comics qui n'en font plus qu'un seul à l'écran.

Quelques exemples :
    # Wenwu dans le MCU est un mélange entre Zheng Zu et le Mandarin des comics ;
    # Ned MCU = Ned Leeds + Ganke Lee des comics univers 616 et Ultimate
    # Hela MCU = Hela + Angela des comics
    # Talbot dans Agents of SHIELD = Glenn Talbot + Graviton des comics
    # Eric Savin MCU = Eric Savin (Coldblood-7) + Mallen des comics
ROY a écrit:Oui mais a plusieurs moment dans la série le troisième membre ne resemble pas du tout à Ast mais plutôt à Jonathan Majors qui a été casté dans le rôle de Kang. C'est pour ça qu'il y a un truc pas clair.

+1
ROY a écrit:D'ailleurs, un Youtuber a relevé le fait que Ravonna (qui est liée à Kang dans les comics) se tient tient directement à la place de la bouche du personnage central dans les plans comme si elle parlait à sa place.

Très intéressant, j'adore quand le cadrage, le montage ou autre donne un sens supplémentaire à l'image :D

PS: j'ai deux théories qui se précisent avec le recul :D la première que j'évoquais sur le topic de l'épisode 1 c'est que - contrairement aux comics où les membres de la TVA sont des clones basiques - dans certains cas (comme on l'a vu avec le variant du fils de je sais plus quel gars important de Goldman Sachs) les variants sont purement et bonnement effacés de l'existence, mais dans d'autres cas ils sont "reset" et rejoignent la TVA à un poste ou un autre (Ravonna devient juge, Mobius inspecteur sur le terrain, etc.) et je crois qu'une des caractéristiques du reset c'est d'effacer la mémoire (on en a l'exemple par cet employé de bas étage qui ne sait pas ce qu'est un poisson, pour moi ce n'est pas juste une punchline visant à être loufoque). Ce n'est pas anodin que Ravonna se retrouve à un poste aussi élevé que juge, c'était une princesse dont Kang était amoureux, dans les monarchies c'est bien les Nobles qui tranchent les décisions de justice !

Ma deuxième théorie est à propos de la timeline "sacrée", déjà le qualificatif employé à répétition pour désigner ce concept indique une idéologie religieuse, qui dit religion dit dieu, un dieu vivant qui serait un monarque. On parle également de guerre multiverselle, Kang dans les comics a comme sobriquet "le Conquérant" et possède des armées temporelles... Les meilleurs mensonges sont souvent basés sur des vérités, je crois qu'en effet une guerre multiverselle a eu lieu, voire qu'elle est encore en cours. Cependant cette idée selon laquelle il ne devrait y avoir qu'une seule ligne temporelle valable et que les autres doivent cesser d'exister semble stupide et demeure très mal pour ne pas dire pas du tout justifiée par les personnages qui la revendiquent. Un peu comme un dogme qui emploierait des raisonnements circulaires (un certain type de sophisme) pour se maintenir en place tout en sachant qu'il est biaisé. Demandons nous pourquoi est-ce ainsi :D Et si l'un des Timekeepers (ou les trois) avait profité de son pouvoir et/ou de la TVA pour s'assurer du maintien de sa propre timeline d'origine, celle qui verra sa propre naissance dans un futur lointain, et ce afin que la boucle soit toujours bouclée le concernant et que, à terme, il finisse par obtenir le contrôle total et absolu sur tout être conscient (un peu comme ce que souhaitait Loki jusqu'ici finalement). C'est fourbe parce que du coup il fait croire qu'il y a une raison concrète et légitime à l'action de la TVA, mais à leur insu il en fait une main d'œuvre pour son propre pouvoir ! De toute façon entre les posters, la vidéo d'animation et le jargon employé par la TVA on voit bien les influences orwellienne et autres, il y a de la propagande et ce n'est pas pour rien on finira par avoir le fin mot de l'histoire :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 13 Juin 2021 15:23

Ce que jke retiens aussi, en fin de compte, c'est à quel point Thanos est à l'origine de tous les soucis qui affectent le MCU: sans lui, par de trauma de Wanda, pas de nécessité de remplacer captain America, ni d'avoir de terroristes flag matchers et pas de variant Loki, qui va agir au regard de sa propre mort des mains de Thanos.

Les évènements dans les films/séries vont s'enchainer de manière autonome, mais l'origine primaire des soucis ne sera ni la TVA? ni les déviants ou encore Zemo, ce sera les actions de Thanos!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 16:23

Comme il y a un doute sur le fait que Loki ait gardé ou non la Pierre du Temps, j'ai revu l'épisode, et j'ai nettement entendu le "clac" du bruit quand il la repose. D'ailleurs, s'il a le poing fermé, c'est qu'il tient l'appareil de Mobius. Après, ils peuvent quand même toujours jouer là-dessus, m'enfin nous verrons bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 15 Juin 2021 16:39

Je trouve qu'on comprend vraiment à travers cette scène du tiroir que Loki ainsi que tout le MCU et ses spectateurs comprennent qu'on passe complètement à autre chose concernant les pierres. D'ailleurs, elle ne fonctionnent normalement que dans l'univers duquel elles viennent...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22677
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 18:28

Oui en plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 15 Juin 2021 21:11

EagleWolf a écrit:Comme il y a un doute sur le fait que Loki ait gardé ou non la Pierre du Temps, j'ai revu l'épisode, et j'ai nettement entendu le "clac" du bruit quand il la repose. D'ailleurs, s'il a le poing fermé, c'est qu'il tient l'appareil de Mobius. Après, ils peuvent quand même toujours jouer là-dessus, m'enfin nous verrons bien.



Le diable se cache donc dans les détails...


Sinon, je me suis posé cette question aujourd'hui: pourquoi cette time line est elle "sacrée"? Ne serait t on pas dans la seule timeline qui amènerait un jour Kang, dans le futur, au pouvoir? Ou encore la seule ligne amenant les 3 gardiens du tempes à la tête de la TVA? Les gardiens du temps n'auraient t ils pas éliminés les time lines amenant à une autre issue?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mer 16 Juin 2021 13:43

ciceron92 a écrit:
EagleWolf a écrit:Comme il y a un doute sur le fait que Loki ait gardé ou non la Pierre du Temps, j'ai revu l'épisode, et j'ai nettement entendu le "clac" du bruit quand il la repose. D'ailleurs, s'il a le poing fermé, c'est qu'il tient l'appareil de Mobius. Après, ils peuvent quand même toujours jouer là-dessus, m'enfin nous verrons bien.



Le diable se cache donc dans les détails...
Je pense aussi que c'est finit c'était juste un clin d'oeil et une occasion de montrer qu'on passe à autre chose.


ciceron92 a écrit:Sinon, je me suis posé cette question aujourd'hui: pourquoi cette time line est elle "sacrée"? Ne serait t on pas dans la seule timeline qui amènerait un jour Kang, dans le futur, au pouvoir? Ou encore la seule ligne amenant les 3 gardiens du tempes à la tête de la TVA? Les gardiens du temps n'auraient t ils pas éliminés les time lines amenant à une autre issue?

Oui je soupçonne aussi quelque chose du genre mais l'inverse est aussi possible avec une ligne temporelle protégé pour éviter la guerre que Kang détourne à son profit avec le retour "accidentel" du multivers pour éviter que l'issue en question soit inéluctable.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 19:30

Il y a aussi ce plan dans le générique qui m'interroge, ce dessin sur ce poster sur la porte d'un casier, entre le "Always Watching" et la tête du perso un peu étrange, un peu bleu (?), avec des yeux blancs (ou qui regarde vers le bas ?), et un crane un peu bizarre, serait-ce un rapport au Watcher ou tout autre chose ?


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Juin 2021 08:54

Après l'épisode deux, la série ouvre des ramifications vers des explications possibles.

Faisons le point sur quelques aspects:

Lady Loki:

-Soit elle agit contre la TVA, car elle ne supporte pas l'idée que tout soit écrit, amoureuse d ela liberté et du chaos qu'elle est.
-Soit elle agit pour la compte d'un tiers qui peut être Kang, ou le méchant de Doctor STrange, en échange de l'espoir d'avoir le même traitement que Steve Rodgers.

Kang:
-Soit in est un des membres, voir les 3 membres des gardiens du temps
-SOit c'est un enquêteur de la TVA.


La vérité sur les gardiens du temps:
-Soit ils protègent la seule timeline qui les amèneront au pouvoir et à l'avenir, à la création et au contrôle de la TVA.
-Soit ce sont des amoureux de l'ordre et leur objectif est réellement de maintenir qu'une seule réalité écrite.


Le lien avec SPiderman/DOctor STrange:

-Au moins une branche va dépasser la deadline
-Mais dans ce cas là, il manque un ingrédient, à savoir l'évènement NExus qui peut soit être Wanda à la recherche de ses enfants, soit America Chavez. Ou tout simplement l'attentat perpétré à la fin de l'épisode 2 par Lady Loki. Donc, par exemple, on pourrait voir un des réinitialiser de cet épisode 2 débarquer dans les spiderman de Sam Raimi.


Mobius:

-Soit va trahir la TVA à l'idée d'être libre et faire sur Surf
-Soit va devenir effectivement un antagoniste à Loki jusqu'au bout.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 17 Juin 2021 12:37

EagleWolf a écrit:Comme il y a un doute sur le fait que Loki ait gardé ou non la Pierre du Temps, j'ai revu l'épisode, et j'ai nettement entendu le "clac" du bruit quand il la repose. D'ailleurs, s'il a le poing fermé, c'est qu'il tient l'appareil de Mobius. Après, ils peuvent quand même toujours jouer là-dessus, m'enfin nous verrons bien.

Ah bah merci parce que justement j'avais revu l'épisode entre autre pour ça et je me suis repassé la scène plusieurs fois sans avoir de certitude qu'il avait gardé la pierre :lol: donc j'étais en mode "mais putain qu'est-ce que j'ai loupé encore moi".
ROY a écrit:Je trouve qu'on comprend vraiment à travers cette scène du tiroir que Loki ainsi que tout le MCU et ses spectateurs comprennent qu'on passe complètement à autre chose concernant les pierres. D'ailleurs, elle ne fonctionnent normalement que dans l'univers duquel elles viennent...

C'est précisé par un personnage dans le premier épisode ça ? Je ne me souviens plus, je me souviens seulement que la magie ne fonctionne pas au sein de la TVA.
ciceron92 a écrit:Sinon, je me suis posé cette question aujourd'hui: pourquoi cette time line est elle "sacrée"? Ne serait t on pas dans la seule timeline qui amènerait un jour Kang, dans le futur, au pouvoir? Ou encore la seule ligne amenant les 3 gardiens du tempes à la tête de la TVA? Les gardiens du temps n'auraient t ils pas éliminés les time lines amenant à une autre issue?

C'est exactement ce que je proposais camarade à la fin de mon dernier commentaire dimanche ;)
Omen a écrit:Oui je soupçonne aussi quelque chose du genre mais l'inverse est aussi possible avec une ligne temporelle protégé pour éviter la guerre que Kang détourne à son profit avec le retour "accidentel" du multivers pour éviter que l'issue en question soit inéluctable.

Aaaah j'avoue je n'avais pas pensé à cette contraposée, bien vu !
ciceron92 a écrit:Kang:
-Soit in est un des membres, voir les 3 membres des gardiens du temps
-SOit c'est un enquêteur de la TVA.

C'est effectivement possible qu'il soit l'un des enquêteurs, en tout cas j'ai eu le sentiment qu'il y avait du teasing autour d'un autre enquêteur que Mobius qui serait de la même trempe mais qui je pense correspondrait à un personnage des comics qui n'appartient pas forcément à la TVA de base. Cela peut aussi être un personnage déjà introduit dans le MCU et qui serait recyclé comme tel, dans tous les cas je sens qu'on aura encore des surprises dans les épisodes à venir :love:
ciceron92 a écrit:Le lien avec SPiderman/DOctor STrange:

-Au moins une branche va dépasser la deadline
-Mais dans ce cas là, il manque un ingrédient, à savoir l'évènement NExus qui peut soit être Wanda à la recherche de ses enfants, soit America Chavez. Ou tout simplement l'attentat perpétré à la fin de l'épisode 2 par Lady Loki. Donc, par exemple, on pourrait voir un des réinitialiser de cet épisode 2 débarquer dans les spiderman de Sam Raimi.

Honnêtement je ne suis pas sûr que l'on verra la TVA dans l'un de ces deux films, encore moins dans les deux, ils ont suffisamment d'intrigues et de personnages à traiter pour en rajouter... À la rigueur peut-être Loki dans DS2 histoire de continuer à booster le potentiel du film au Box Office (et d'intriguer le public qui n'aura pas vu la série puisque celui-ci aura en tête le Loki mort dans IW).

Pour moi tout ce qu'il se passe dans la série sera traité dans la série, certains éléments auront certes des répercussions dans la saison 2, d'autres séries ou des films mais je crois qu'on aura déjà fini sur l'intrigue des Timekeepers, l'attentat de Lady Loki, la TVA, etc. Par contre je te rejoins sur les Nexus le terme pourra tout à fait être employé de nouveau dans ces films !
ciceron92 a écrit:Mobius:

-Soit va trahir la TVA à l'idée d'être libre et faire sur Surf
-Soit va devenir effectivement un antagoniste à Loki jusqu'au bout.[/spoiler]

Est-ce une trahison de lutter contre ceux qui t'ont menti depuis toujours ? Mais ouais j'aime beaucoup ton idée du premier tiret ^^ Je le vois mal en revanche rester un antagoniste 100% de Loki...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9473
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Juin 2021 16:36

EagleWolf a écrit:Il y a aussi ce plan dans le générique qui m'interroge, ce dessin sur ce poster sur la porte d'un casier, entre le "Always Watching" et la tête du perso un peu étrange, un peu bleu (?), avec des yeux blancs (ou qui regarde vers le bas ?), et un crane un peu bizarre, serait-ce un rapport au Watcher ou tout autre chose ?


Image


Dans le second, l'affiche a changé :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44118
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité