Loki - Saison 2 - Episode 1 : Ouroboros

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 2 - Episode 1 : Ouroboros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Oct 2023 11:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 2 – Episode 1 – ‘Ouroboros’ : Loki se retrouve perdu dans le temps et littéralement déchiré entre le passé, le présent et le futur.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 6 Oct 2023 17:08

Très bon season premiere, en effet Loki qui n'est pas encore à mon avis la meilleure série MCU pourrait bien le devenir si ce niveau est maintenu pour les cinq prochains épisodes !

Le fait que la réalité n'ait pas été modifiée mais "simplement" que Loki est déplacé tantôt dans le passé tantôt dans le futur fonctionne bien, par contre pas sûr que ce soit si bien justifié que ça... On nous pose la théorie selon laquelle le timepad de Kang serait différent des autres et par conséquent celà a pu déplacer Loki dans le passé de la TVA, soit. Mais pourquoi subit-il cette intrication temporelle ? Qu'est-ce qui déclenche le fait que son corps se déplace un coup dans le passé et puis dans le futur ? Quelles sont les règles du jeu ? Tout cela n'est pas encore très clair et j'espère qu'on aura des réponses...

Maintenant niveau action et visuels je suis très fan ils ont mis le paquet, on en voit plus de la TVA (le Conseil, la War Room, le coeur qui entrelace les lignes temporelles, etc.) et ça c'est cool aussi, des petites références méta (O.B. l'acteur qui jouait dans Everything Everywhere All At Once, Loki qui tombe dans une voiture volante jaune comme dans The Fifth Element, etc.)

Beaucoup de mystères et d'intrigues sont semés : les enregistrements audios entre Ravonna et Kang, le devenir de Sylvie enfin libre, l'absence de Miss Minutes, les nouveaux personnages... A se demander s'ils pourront tout traiter en 5 épisodes haha mais si ils maintiennent une durée pas foutage de gueule c'est faisable, après il faut s'attendre à une saison 3 dans tous les cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 6 Oct 2023 17:32

Ah mais il est déjà sorti ??? Je pensais que c'était la semaine prochaine :paf:
Je pensais qu'il y aurait 0 semaine de repis entre Ahsoka et Loki, en fait il y en a même -1 :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 6 Oct 2023 19:07

Oui et en vérité il est même sorti hier aux US je crois mais il n'était pas dispo avant je crois 3 heures du matin chez nous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 8 Oct 2023 17:14

Très bon début de seconde saison qui promet pour la suite, moi qui étais resté un peu perplexe sur la première, là la série pourrait en effet monter d'un bon cran (mais attention à la relative déception souvent ressentie avec les séries Marvel, Secret Invasion me l'ayant encore prouvé).



Beau plan serré sur la tête de la statue de Kang et, yep, un joli clin œil au Cinquième Élément ;).

Bien joué d'avoir envoyé Loki dans le passé ouaip, puis sympa le petit saut dans le futur aussi, cela permet d'épaissir l'histoire plutôt que de la noyer trop tôt dans le multiverse, et cela permet la scène du mur dans la salle du conseil qui est particulièrement appréciable, en continuant le dévoilement du mensonge au sein du TVA.

Ke Huy Quan est excellent dans le rôle de OB, surtout qu'il est bien présent dans l'épisode. :D
"Vous avez une heure." Paf.. ! "Vous avez cinq minutes." :lol: :lol:

La séquence à "l'extérieur" est assez classe.
Bon, la rentrée de Loki avec Mobius est un peu facile, mais ça fait la blague.

La scène mid-gen positionne directement Sylvie au McDo, j'aime bien l'ambiance qu'elle installe de suite.
Et en passant, il y a un bon clin d'œil avec là où elle arrive, à Broxton en Oklahoma, qui se trouve être dans les comics le lieu à côté duquel Thor recréa la Cité d'Asgard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 8 Oct 2023 18:49

L'humour m'a gonflé à certains moments
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 9 Oct 2023 17:10

Oui c'est vrai j'avais relevé aussi pour Broxton, joli clin d'œil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 01:20

Et bien, quelle entrée en matière pour cette deuxième saison !

Surpris que le cliffhanger de la saison 1 soit "juste" une TVA du passé et pas une nouvelle version de la réalité (donc il y a eu une époque où He Who Remains n'avançait pas sous le couvert des Time Keepers, et un évènement a fait qu'il a effacé la mémoire de tout le monde ou presque... à moins que la TVA n'ait pas été créée par He Who Remains mais par un de ses variants (disons un ou des "Kang originel") et que He Who Remains s'en soit emparé...). Mais c'est presque plus logique au final vu que la TVA est hors du flux temporel classique, et surtout ça permet de ne pas remettre à zéro la dynamique entre Mobius et Loki.

Dynamique que j'ai adoré retrouvé, le duo fonctionne toujours aussi bien. Et voir Ke Huy Quan en ingénieur loufoque derrière toute la tech de la TVA me procure une joie immense, d'autant que son alchimie avec le duo est excellente (et entre ses répliques et les effets de montage, il apporte une touche comique redoutable :D )

En terme de direction artistique (surtout au niveau des décors) et de concepts explorés, c'est toujours une des prods les plus intéressantes du MCU. En plus cette DA est portée par des effets de mise en scène et de montage intéressants qui jouent avec les différentes temporalités, franchement toute la construction de l'épisode est impeccable et ça fait plaisir à voir.

La menace des Kangs va donc sûrement monter crescendo au fil de la saison, j'ai hâte de voir où ça va nous mener :happy:

ps: et la musique de Nathalie Holt est toujours très cool avec ce theme absolument génial, vraiment terrible qu'elle se soit foiré à ce point sur Kenobi...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités