Loki - Saison 2 - Episode 2 : Breaking Brad

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 2 - Episode 2 : Breaking Brad

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 13 Oct 2023 12:19

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 2 – Episode 2 – ‘Breaking Brad’ : Quand le TVA est au bord d'une fusion temporelle, Loki et Morbius font tout pour retrouver Sylvie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 13 Oct 2023 17:59

Bon donc l'épisode reprend avec le nouveau statut quo des nombreuses branches créées mais Loki n'a plus son problème de se déplacer dans le temps. Donc la nouvelle priorité est de retrouver Sylvie parce qu'il a vu qu'elle était à sa recherche à la TVA dans le futur, ok. Le choix de X-5 de profiter de la vie dans la timeline sacrée marche bien quand on considère qu'il sait ce qui va se passer.

La logique de la General Dox de pruner malgré tout les nouvelles timelines semble cohérente avec ce qu'on a vu du personnage dans le season premiere. Par contre elle ne va clairement plus siéger au Conseil donc il restera qui ? Le vieux qui dormait littéralement et la Judge Gamble, il va leur falloir un nouveau Conseil :roll: Maintenant que la question des nouvelles timelines est "réglée" restent la quête de Ravonna et le problème du Temporal Core...

J'ai trouvé l'épisode légèrement en-dessous du premier mais malgré tout intéressant et bien fichu, quelques réflexions personnelles :
:arrow: Hunter X-5 qui prend l'identité d'un acteur qui s'appellerait Brad Wolfe et jouerait dans un film intitulé Zaniac est directement inspiré d'un personnage éponyme des comics et ça indique peut-être une introduction dans un futur plus ou moins proche du personnage Justice Peace
:arrow: le mystère autour de l'identité de Mobius (de qui est-il le variant ? Loki ? Thor ? Odin ? Kang ? Coulson ?) est maintenu tout en étant teasé, aurons-nous le fin mot de cette histoire ? Par ailleurs pourquoi O.B. se souviendrait-il avoir rencontré Mobius dans le passé mais ce dernier ne s'en souviendrait pas (épisode 1) ? Soit parce que sa mémoire a été effacée mais pas celle d'O.B. soit parce que le Mobius du présent va lui aussi se retrouver dans le passé d'ici la fin de la saison
:arrow: O. B. n'a pas autant d'importance dans cet épisode 2 mais il est toujours aussi bon dans son rôle du "Q" de la TVA et d'ailleurs le fanboyisme de Casey quand il se rend compte de qui O.B. est est comparable à un Sheldon Cooper qui verrait Stan Lee ou Stephen Hawking pour la première fois de sa vie :lol: je me suis même demandé si O.B. ne pourrait pas devenir un antagoniste a posteriori, ayant participé aux fondements de ce qu'est la TVA actuelle, ou alors il pourrait reprogrammer Miss Minutes et intégrer l'éventuel nouveau Conseil de la TVA
:arrow: Sylvie a conservé le TemPad de He Who Remains donc peut se déplacer où et quand elle veut, à se demander pourquoi elle n'a pas "juste" remonté le temps pour prévenir Loki, Mobius et B-15 de ce qu'il se passe et je suis sûr que ça donnera lieu à des dérisions dans un futur How It Should Have Ended :paf:
:arrow: Loki je suis partagé parce que autant en termes de psychologie du personnage ça reste très organique par rapport à ce qui a été mis en place depuis le début de la série, autant plus le temps passe plus ils lui donnent des pouvoirs inédits que ce soit la télékinésie dans l'épisode sur Lamentis ou le contrôle des ombres dans cet épisode-ci par exemple

J'ai été impressionné visuellement par la scène d'interrogatoire où Loki parait de plus en plus grand (évoquant sa nature originelle de géant des glaces) face à X-5 et je me suis carrément demandé est-ce que c'est fait en CGI ou bien "juste" une question d'angle et de cadrage ! En tout cas pressé de découvrir le mid-season la semaine prochaine :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Sam 14 Oct 2023 06:29

Yehuda a écrit: :arrow: le mystère autour de l'identité de Mobius (de qui est-il le variant ? Loki ? Thor ? Odin ? Kang ? Coulson ?) est maintenu tout en étant teasé, aurons-nous le fin mot de cette histoire ? Par ailleurs pourquoi O.B. se souviendrait-il avoir rencontré Mobius dans le passé mais ce dernier ne s'en souviendrait pas (épisode 1) ? Soit parce que sa mémoire a été effacée mais pas celle d'O.B. soit parce que le Mobius du présent va lui aussi se retrouver dans le passé d'ici la fin de la saison
:arrow: O. B. n'a pas autant d'importance dans cet épisode 2 mais il est toujours aussi bon dans son rôle du "Q" de la TVA et d'ailleurs le fanboyisme de Casey quand il se rend compte de qui O.B. est est comparable à un Sheldon Cooper qui verrait Stan Lee ou Stephen Hawking pour la première fois de sa vie :lol: je me suis même demandé si O.B. ne pourrait pas devenir un antagoniste a posteriori, ayant participé aux fondements de ce qu'est la TVA actuelle,


Concernant ces personnes là, pour le moment ils sont tellement bons dans leur prestations que un changement radical me casserait les pieds, bien que ça rendrait les choses intéressantes et ce serait bien aussi de voir les deux acteurs dans une composition différente, surtout OB, car Kévin Huy Quan est tellement bien revenu dans le monde merveilleux du cinéma depuis Everything everywhere all at once. Et puis Owen Wilson, j'ai un coup de cœur pour cet acteur.
Cependant @yehuda, je retrouve pas encore le Loki flippant du 1er avengers, avec ce sourire qui glace comme sa 1ere apparition dans.Avengers, il paraît trop doux dans sa série, je me dis que la rencontre avec Sylvie et sûrement une grande remise en question l'a adouci.

Ps : mortel le titre de l'épisode !! Hail to the king !!
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede EagleWolf » Sam 14 Oct 2023 17:05

Après un premier épisode qui brassait pas mal, c'est un gros coup de frein pour le second avec une première partie engageante même si je trouve étrange que Loki court autant en limitant l'utilisation de ses pouvoirs, puis une partie centrale un peu longue (l'interrogatoire), et une fin avec l'énorme pub pour McDo et sans réel rebondissement. Et c'est un bon titre, en effet. :lol:



C'est marrant, alors que Mobius n'avait pas vu OB depuis 400 ans, au premier doute sur un appareil, il lui est conseillé d'aller lui demander son avis.

Côté histoire, cela fait étrange de les voir chercher à protéger les branches après les avoir systématiquement détruites, même si évidemment ils ont à présent conscience qu'ils en sont issus, et qu'il s'agissait de les supprimer en "les tuant dans l'œuf" alors qu'ici des milliards de vies sont en jeu. Il n'empêche, c'est un renversement complet du système du TVA très vite accepté.
Et pour cette porte coincée, certes le scan de "Celui qui demeure" est nécessaire, mais je me dis que OB va bien trouver une solution, à moins qu'ils aillent justement chercher une version de Kang, à savoir celui que l'on voit à la fin de A-M:Q.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 01:28

Un épisode moins dense que le premier mais qui n'en reste pas moins très bon. J'ai particulièrement aimé la première partie, avec un Loki très démonstratif dans l'utilisation de sa magie (ça fait longtemps qu'on ne l'avait plus vu en faire autant usage, c'est cool que les scénaristes se souviennent de cet aspect là par moment ^^). La suite avance plus lentement mais est toujours l'occasion de scènes très bien jouées, bien cadrées, bien montées, bref c'est du bel ouvrage !

Et même si je ne suis toujours pas convaincu par le choix de casting pour Sylvie (pas assez de ressemblance physique, alchimie moyenne entre Loki et elle et clairement pas le charisme d'un variant de Tom Hiddleston...) et toujours pas convaincu par la manière dont le personnage est dépeint (pourquoi ne pas assumer de l'appeler Loki ? les personnages font références au fait que Loki est basiquement tombé amoureux de lui-même donc pourquoi tenter de masquer cet aspect là en changeant son nom ??), les retrouvailles entre les deux m'ont collé un petit frisson.

Très hâte de voir la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 16 Oct 2023 15:47

2k75 a écrit:Concernant ces personnes là, pour le moment ils sont tellement bons dans leur prestations que un changement radical me casserait les pieds, bien que ça rendrait les choses intéressantes et ce serait bien aussi de voir les deux acteurs dans une composition différente, surtout OB, car Kévin Huy Quan est tellement bien revenu dans le monde merveilleux du cinéma depuis Everything everywhere all at once. Et puis Owen Wilson, j'ai un coup de cœur pour cet acteur.
Cependant @yehuda, je retrouve pas encore le Loki flippant du 1er avengers, avec ce sourire qui glace comme sa 1ere apparition dans.Avengers, il paraît trop doux dans sa série, je me dis que la rencontre avec Sylvie et sûrement une grande remise en question l'a adouci.

Ps : mortel le titre de l'épisode !! Hail to the king !!

Oui en faite je ne le verrai pas comme un changement radical (surtout pour Mobius) mais plus comme un twist qui ouvrirait nos perceptions de ce qu'étaient ou croyaient être ces personnages ;) Après il est vrai que dans le cas de O.B. ça pourrait en faire un antagoniste par la suite mais comme tu dis ce serait intéressant, même si moi aussi j'aime bien son statut actuel ^^

Quant à Loki dans son traitement général je te rejoins (mais ça met du coup en perspective la puissance de la TVA justement) cependant il y a des séquences que je trouve très réussies notamment celle de l'interrogatoire avec X-5 :jap: Après il faut souligner une différence majeure :arrow: ce Loki-ci - qu'il ait été adouci/attendri par Sylvie ou pas, remise en question ou non - n'est pas maitre ni instigateur des évènements, il les subit et cherche à survivre donc forcément la dynamique est différente d'Avengers ou même du premier Thor !

Je me demande si le jeu de mot du titre de l'épisode a un sens quelconque par rapport au contenu de la série ou bien si c'est juste un jeu de mot "gratuit". Genre qui serait Walter White dans la série ? Loki (par rapport à sa déchéance pourquoi pas) ? Je vois mal Mobius être un Jesse Pinkman :lol:
Adanedhel a écrit:(pourquoi ne pas assumer de l'appeler Loki ? les personnages font références au fait que Loki est basiquement tombé amoureux de lui-même donc pourquoi tenter de masquer cet aspect là en changeant son nom ??)

Qui te dit que c'est spécifiquement pour cette raison qu'ils l'appellent Sylvie ? C'est peut-être juste par souci de clarté pour le spectateur afin qu'il distingue facilement de qui on parle dans chaque dialogue...

Moi j'y vois également une référence au personnage de Sylvie Lushton aussi connue comma la seconde Enchanteresse dans les comics :
# elle vivait à Broxton en Oklahoma (même ville où l'on retrouve la Sylvie du MCU dans cette saison 2)
# visuellement elles sont très similaires (blondes, fines, costumes verts)
# dans les comics Loki lui "offre" des pouvoirs (dont la manipulation mentale), dans le MCU elle a des pouvoirs (dont la manipulation mentale) parce qu'elle est Loki

Je dirais que comme l'a souvent fait le MCU il s'agit d'un syncrétisme entre la version féminine de Loki (en réalité Loki qui a emprunté le corps de Sif après Ragnarok pour se donner une autre image) et ce personnage de Sylvie Lushton.

Je ne vois pas en quoi l'allégorie dépeignant le self estime ("tomber amoureux de soi-même") s'en retrouverait moins poétique ou pertinente, tant qu'on comprend que ce sont deux versions alternatives de Loki dans le Multivers c'est l'essentiel. Or je ne crois pas que certains spectateurs trouvent ça flou après visionnage de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 20 Oct 2023 12:33

J'ai vraiment du mal à me mettre dedans ça m'ennuie à mourir

Il y a des passages du premier épisode que j'ai du mettre plusieurs fois car je me mettais à faire autre chose tellement ça n'arrivait pas à me captiver
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités