Loki - Saison 2 - Episode 3 : 1893

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 2 - Episode 3 : 1893

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Oct 2023 12:30

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 2 – Episode 3 – ‘1893’ : Loki et Mobius se lancent à la poursuite de la pendule animée préférée de tous pour tenter de sauver le TVA.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 20 Oct 2023 19:40

Comme je le disais dans le topic de l'épisode 2 "Maintenant que la question des nouvelles timelines est "réglée" restent la quête de Ravonna et le problème du Temporal Core..." Bon un peu dommage que la suite logique soit si prévisible mais ça ne gâche pas le plaisir qu'on prend sur cet épisode, exit les personnages secondaires d'Ouroboros, Casey et B-15 et on se recentre sur le trio Loki, Mobius et Sylvie qui retrouvent donc comme prévu Ravonna et Miss Minutes ! Elles-mêmes empêtrées dans un triangle amoureux avec Kang/Victor Timely :lol:

Bon en vrai l'épisode fonctionne bien dans l'ensemble, même si j'ai pas trop compris ce que venaient foutre des représentations de Thor, Odin et Balder dans une foire fin du 19ème à Chicago :perp: L'humour encore une fois est bien dosé et les décors et costumes sont en effet tops. Cependant, j'ai toujours le même problème avec Loki et Sylvie qui utilisent encore une fois des pouvoirs qu'on n'a pas forcément vu auparavant (sorte de projection d'énergie + téléportation d'une autre personne).

Heureusement que le scénario se tient quand même pas mal et les rebondissements sont savoureux même si on a peu de révélations et d'avancée dans les intrigues. En tout cas il semble que ce que Miss Minutes va raconter à Ravonna à propos de son passé et de celui de Kang soit lié aux enregistrements que Loki entend dans le premier épisode... Bon du coup ce qui se profile pour l'épisode 4 c'est le succès ou l'échec de la réparation du cœur temporel, du coup on se rapproche temporellement de la période où Loki a été pruné donc potentiellement les deux temporalités vont joindre leur bout très bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Cowl » Sam 21 Oct 2023 00:45

Yehuda a écrit:Comme je le disais dans le topic de l'épisode 2 "Maintenant que la question des nouvelles timelines est "réglée" restent la quête de Ravonna et le problème du Temporal Core..." Bon un peu dommage que la suite logique soit si prévisible mais ça ne gâche pas le plaisir qu'on prend sur cet épisode, exit les personnages secondaires d'Ouroboros, Casey et B-15 et on se recentre sur le trio Loki, Mobius et Sylvie qui retrouvent donc comme prévu Ravonna et Miss Minutes ! Elles-mêmes empêtrées dans un triangle amoureux avec Kang/Victor Timely :lol:

Bon en vrai l'épisode fonctionne bien dans l'ensemble, même si j'ai pas trop compris ce que venaient foutre des représentations de Thor, Odin et Balder dans une foire fin du 19ème à Chicago :perp: L'humour encore une fois est bien dosé et les décors et costumes sont en effet tops. Cependant, j'ai toujours le même problème avec Loki et Sylvie qui utilisent encore une fois des pouvoirs qu'on n'a pas forcément vu auparavant (sorte de projection d'énergie + téléportation d'une autre personne).

Heureusement que le scénario se tient quand même pas mal et les rebondissements sont savoureux même si on a peu de révélations et d'avancée dans les intrigues. En tout cas il semble que ce que Miss Minutes va raconter à Ravonna à propos de son passé et de celui de Kang soit lié aux enregistrements que Loki entend dans le premier épisode... Bon du coup ce qui se profile pour l'épisode 4 c'est le succès ou l'échec de la réparation du cœur temporel, du coup on se rapproche temporellement de la période où Loki a été pruné donc potentiellement les deux temporalités vont joindre leur bout très bientôt.


Par contre, je comprend pas comment Kang est devenu Kang ?
Ce qui se passe dans cet épisode 3 ne me permet pas de comprendre.

Quid du Kang de la Timeline sacrée ?
Car He Who Remains semble être un variant d'après cet épisode.


L'impression qu'il y a un gros creux à combler pour comprendre comment a démarré Kang...
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 21 Oct 2023 01:25

Par définition, je crois qu'il n'y a pas de Kang quand il y a la Timeline Sacrée = le système mis en place par Celui Qui Demeure pour empêcher l'émergence d'autres versions de lui-même.

Ils existent uniquement avant la fin de la fameuse Guerre Multiverselle et après la mort de Celui Qui Demeure. Comme l'explique Celui Qui Demeure dans l'épisode 1x06, ils sont des scientifiques nés au XXXIe siècle, certains pacifistes, d'autres plus bellicistes. Et pour ceux qui se font appeler Kang, chacun est un variant aux yeux des autres, tout est une question de point de vue, il n'y a pas d'original.

Concernant l'existence de Victor Timely dans la Timeline Sacrée, l'hypothèse que l'on pourrait faire est qu'il s'agit d'une sorte de plan de secours mis en place par Celui Qui Demeure. Mais on peut effectivement se demander s'il n'est pas de près ou de loin à l'origine des Kang du XXXIe siècle (Celui Qui Demeure a-t-il dit toute la vérité ?). Si c'est le cas et compte-tenu de la participation de Loki aux évènements, cela voudrait dire qu'il est indirectement responsable de la création de Kang (tandis que Sylvie est responsable de la disparition de la Timeline Sacrée).
:crazy:

J'avoue, tout ça est beaucoup trop technique/fumeux/brumeux pour être un bon fil rouge à une saga de films.

@Yehuda : Pour la référence aux dieux nordiques, c'est sans doute la façade du pavillon scandinave de l'Expo *Universelle* de Chicago. D'après Wiki, il y avait même un drakkar sur place ! "Le Viking, une réplique du bateau de Gokstad récupéré en 1880 en Norvège. Il traversa l'Atlantique Nord pour être présenté à l'exposition.".
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Cowl » Sam 21 Oct 2023 14:22

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Par définition, je crois qu'il n'y a pas de Kang quand il y a la Timeline Sacrée = le système mis en place par Celui Qui Demeure pour empêcher l'émergence d'autres versions de lui-même.

Ils existent uniquement avant la fin de la fameuse Guerre Multiverselle et après la mort de Celui Qui Demeure. Comme l'explique Celui Qui Demeure dans l'épisode 1x06, ils sont des scientifiques nés au XXXIe siècle, certains pacifistes, d'autres plus bellicistes. Et pour ceux qui se font appeler Kang, chacun est un variant aux yeux des autres, tout est une question de point de vue, il n'y a pas d'original.

Concernant l'existence de Victor Timely dans la Timeline Sacrée, l'hypothèse que l'on pourrait faire est qu'il s'agit d'une sorte de plan de secours mis en place par Celui Qui Demeure. Mais on peut effectivement se demander s'il n'est pas de près ou de loin à l'origine des Kang du XXXIe siècle (Celui Qui Demeure a-t-il dit toute la vérité ?). Si c'est le cas et compte-tenu de la participation de Loki aux évènements, cela voudrait dire qu'il est indirectement responsable de la création de Kang (tandis que Sylvie est responsable de la disparition de la Timeline Sacrée).
:crazy:

J'avoue, tout ça est beaucoup trop technique/fumeux/brumeux pour être un bon fil rouge à une saga de films.

@Yehuda : Pour la référence aux dieux nordiques, c'est sans doute la façade du pavillon scandinave de l'Expo *Universelle* de Chicago. D'après Wiki, il y avait même un drakkar sur place ! "Le Viking, une réplique du bateau de Gokstad récupéré en 1880 en Norvège. Il traversa l'Atlantique Nord pour être présenté à l'exposition.".


Merci pour l'explication !

Je crois comprendre en fait, les Kang "maléfiques ou non" inclus Celui Qui Demeure sont tous nés au XXXIe siècle.

Et comme tu le dis, le variant qu'il créé dans l'épisode S02e03 est une sorte de sauvegarde.

Ca a du sens, et je comprends beaucoup mieux.

Mais à la manière de Terminator, ça crée une sorte de paradoxe temporel. Le jeune Victor Timely ne s'est pas construit de lui-même.

Du coup, j'attends un film(série) centrée sur un Kang du XXXIe pour complètement saisir un des variants.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede EagleWolf » Sam 21 Oct 2023 17:35

Un bon épisode qui change avec un voyage dans une autre époque avec de très beaux décors et costumes, soulignés par une chouette musique, et mise à part une bricole et sans être incroyable, c'est assez réussi pour garder l'intérêt éveillé. C'est juste qu'avec si peu d'épisodes, j'aurais préféré que cela s'enchaîne plus rapidement avec une conclusion plus avancée.



Chouette d'entendre l'intro Marvel au piano bastringue dans l'esprit de l'époque de l'épisode. ;)

L'histoire du Kang original reste un peu floue en effet, mais j'espère toujours que tout cela sera éclairci au fur et à mesure ou lors d'une explication générale à un moment ou un autre, dans cette série ou un film.

Et revoilà Miss Minutes.. !
Et c'est qu'elle est amoureuse la "petite".. ! :sif: :D
Alors son rêve était d'obtenir un corps, et je me demande du coup si elle pourrait devenir un personnage plus ou moins connu de l'univers Marvel, une sorte de Jocaste quoi.

Bon, le passage de la petite course poursuite est un peu limite, mais tout le reste est pas mal du tout.

Pour les pouvoirs "inédits", oui, nous pouvons nous demander pourquoi nous ne les avons pas vus auparavant, m'enfin j'estime qu'ils peuvent très bien posséder des atouts cachés, et je pars sur le principe qu'ils en ont de multiples, un peu comme des magiciens, ce qui ne me dérange donc pas, au contraire c'est amusant d'en découvrir un nouveau de temps en temps.

Maintenant, quel est le secret que Miss Minutes hésite à révéler à Ravonna ? Et une idée m'a traversé l'esprit... Est-ce que, par hasard, elle pourrait devenir un Kang au féminin, ou un truc dans ce genre là ? Mais ouaip, cela a probablement plus à voir avec l'enregistrement entendu par Loki et donc sa relation avec "Celui qui demeure".

Loki et Mobius récupèrent Victor Timely, hâte de découvrir s'il va réussir à arranger le problème, son aura devant normalement suffire, mais surtout de voir comment il va interagir dans le contexte du TVA, ce que j'aurais d'ailleurs vraiment apprécié de voir à la fin de cet épisode, qu'il se conclut sur un rebondissement au moment crucial d'arranger les choses.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 21 Oct 2023 19:02

Mr. Toiles Héroïques a écrit:@Yehuda : Pour la référence aux dieux nordiques, c'est sans doute la façade du pavillon scandinave de l'Expo *Universelle* de Chicago. D'après Wiki, il y avait même un drakkar sur place ! "Le Viking, une réplique du bateau de Gokstad récupéré en 1880 en Norvège. Il traversa l'Atlantique Nord pour être présenté à l'exposition.".

Ah merci pour l'info Boss :jap: c'est vrai que comme ça ça faisait random mais le caractère universel de l'expo permet de le justifier un peu quand même !
EagleWolf a écrit:Et revoilà Miss Minutes.. !
Et c'est qu'elle est amoureuse la "petite".. ! :sif: :D
Alors son rêve était d'obtenir un corps, et je me demande du coup si elle pourrait devenir un personnage plus ou moins connu de l'univers Marvel, une sorte de Jocaste quoi.

Tiens je n'y aurais pas pensé, je les imaginais plutôt rester sur un personnage inédit du MCU mais après tout pourquoi pas... Jocaste a pendant un temps fait partie de l'organisation A.R.M.O.R qui manage les dangers liés aux réalités alternative dans l'univers 616 des comics donc ça pourrait être intéressant s'ils se dirigeaient dans cette direction ^^
EagleWolf a écrit:Bon, le passage de la petite course poursuite est un peu limite, mais tout le reste est pas mal du tout.

Pour les pouvoirs "inédits", oui, nous pouvons nous demander pourquoi nous ne les avons pas vus auparavant, m'enfin j'estime qu'ils peuvent très bien posséder des atouts cachés, et je pars sur le principe qu'ils en ont de multiples, un peu comme des magiciens, ce qui ne me dérange donc pas, au contraire c'est amusant d'en découvrir un nouveau de temps en temps.

En soi fondamentalement je suis d'accord mais dans un univers partagé tel que le MCU qui commence à accumuler une certaine continuité eh bien ça pousse à se demander pourquoi le Loki qu'on a suivi jusqu'à Infinity War n'a pas utilisé ces pouvoirs dans certaines circonstances, ça l'aurait clairement sorti de situations compliquées or il ne l'a pas fait (parce qu'à l'époque le personnage n'était pas écrit comme ayant ces capacités là).
EagleWolf a écrit:Maintenant, quel est le secret que Miss Minutes hésite à révéler à Ravonna ? Et une idée m'a traversé l'esprit... Est-ce que, par hasard, elle pourrait devenir un Kang au féminin, ou un truc dans ce genre là ? Mais ouaip, cela a probablement plus à voir avec l'enregistrement entendu par Loki et donc sa relation avec "Celui qui demeure".

Oui je penche plus là-dessus parce que Kang et Ravonna ont une relation sentimentale dans les comics or ça n'avait pas été exploité dans la saison 1 donc je ne suis pas étonné qu'ils partent dans cette direction en saison 2.
EagleWolf a écrit:Loki et Mobius récupèrent Victor Timely, hâte de découvrir s'il va réussir à arranger le problème, son aura devant normalement suffire, mais surtout de voir comment il va interagir dans le contexte du TVA, ce que j'aurais d'ailleurs vraiment apprécié de voir à la fin de cet épisode, qu'il se conclut sur un rebondissement au moment crucial d'arranger les choses.

Je suis à peu près sûr qu'il se passera quelque chose de particulier suite à la rencontre entre Victor et Ouroboros vu qu'il le mentionne d'une certaine manière dans l'épisode 3 (quand il montre le croquis qu'il a fait de lui après lecture du manuel de la TVA). Je ne sais pas quoi exactement mais comme je suspectais que O.B. puisse "tourner" du mauvais côté de la Force je garde cette piste en tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 23 Oct 2023 19:25




EDIT :

Vous aviez percuté ?
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2023 14:04

Beaucoup aimé ce troisième épisode ! Dommage qu'OB soit si peu présent, mais ça fait plaisir de retrouver Ravonna, et encore plus Miss Minute ! Son design version horloge du XIXè est très sympa :D

J'ai bien aimé cette version de Victor Timely, le décalage entre Loki qui le présente comme une menace pour le multivers et Mobius qui ne voit qu'un arnaqueur qui bégaille donne une dynamique intéressante ! Pour ce qui est de la raison de sa présence à cette période, je me suis dit aussi que ça devait être le Kang originaire de la sacred timeline que He Who Remains aurait placé à un autre endroit du temps pour l'empêcher de devenir une menace de lui-même et servir de back-up selon ses propres plans.
La question maintenant c'est de savoir si ce variant deviendra le Kang qu'on a vu dans Quantumania (la maquette de son trône pourrait le laisser penser) ou pas...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2023 02:54

Visionnage commencé de la saison 2, c'est pas mal.... Mais j'ai vraiment du mal, car c'est vraiment écris avec les pieds.

Les personnages agissent de manière incohérente/contraire tellement toutes les 5 minutes cette saison que ça devient irregardable : par ex Loki super pressé dans l'épisode 1 dans le futur pour pas mourir... mais d'un coup de sonnerie de tel, décide de marcher... Et prendre son temps :point: Ou encore tout le but de l'épisode 2 qui au final ne sert à rien car les branches coupées repoussent, ou encore Loki et Mobius qui sont ultra stressés de l'explosion du réacteur et 5 minutes après ils décident de se la couler douce et se raconter des blagues en mission, ou encore ici dans cet épisode il cherche la nana et dès qu'ils la trouvent ils s'arrêtent ?? (alors qu'on voit clairement l'épisode d'avant Loki utiliser des illusions pour attraper quelqu'un, ce qu'il aurait pu faire ici), ou encore le gus de l'épisode d'avant (on te le présente comme super important alors qu'il sort d'où ????) qui abandonne sa mission (alors qu'on voit plus tard dans l'épisode que la générale et ses sbires sont à l'œuvre au même moment).... Comment ? pourquoi ? Quand ? Comment avait-il trouvé Sylvie ? Pourquoi devenir une star ????? Et bon dieu que l'acteur jouais horriblement mal c'était un supplice à regarder. Et même au final tout le personnage de la générale, elle a servi à quoi au final ? elle sort d'où ? Pourquoi elle fait ça ? Ou encore que le TVA semble être aussi grand qu'un continent mais c'est les 5 mêmes personnes qu'on voit en permanence, ou encore la trahison de Miss minute qui sort de nul part surtout pour au final se remettre avec elle 5 minutes après, ou encore Mobius qui dit à la meuf qu'ils ont le même objectif cad de protéger Victor pour le ramener au réacteur et protéger le TVA, mais non seulement elle ne s'allie pas à lui, mais en plus elle menace de tuer Victor ??? mais what ? Ou encore la nana qui a tué Loki et Mobius mais là quand elle les revoit elle ne sourcille pas d'un poil dans le moment ? Ou encore, même si c'est stylé, plus il y a d'usage de deus es magica de Loki, plus ça rends incohérent des précédentes situations où il aurait pu/dû utiliser ces mêmes nouveaux pouvoirs-là. Ou encore comment dans l'épisode 2 ils galèrent visiblement de Ouf à trouver Sylvie (quand un no name l'a fait on ne sait comment) et l'épisode 3 ils se trouvent tous par magie sans explications (genre comment Sylvie sait où venir à cet instant présent ?). Ou encore tout le personnage de Sylvie qui cherche la liberté... Mais au final elle souhaite quand même tuer le nouveau Kang pour empêcher à celui de la saison 1 de revenir ? Pourquoi donc elle passe pas son temps à zigouiller la nouvelle infinité l'infinité des Kang, ce qui au final reviendrait à faire l'inverse de ce qu'elle veut normalement dans le fond ? Cela n'a pas de sens ! Ou encore, on ne sait toujours pas pourquoi Loki time splitait dans l'épisode 1, et je pense qu'on ne le saura jamais, comme dans les autres points que j'ai cité, car ça ferait beaucoup trop de pistes à résoudre en SEULEMENT 3 EPISODES.

Il. N'y. A. Aucune. Cohérence. Dans. Ce. Qu'il. Se. Passe.
Et je vois le boss citer LOT, mais LOT l'absurde et l'incohérence était VOLONTAIRE parce que c'est ce qui était recherché dans l'intention... Là ici c'est juste mal fais, et involontaire (dans le sens où on dirait que les scénaristes de Loki ont des trous de mémoires et ne suivent même pas leur propre logique d'il y a 5 minutes au fur et à mesure qu'ils écrivent).

Cette liste est déjà trop longue, alors que ce ne sont que des exemples non exhaustifs car j'en oublie. Pour la première fois dans le MCU, ma suspension d'incrédulité est brisé car je ne comprends pas tous ces enchaînements scénaristiques et comportementaux illogiques. Quid des véritables enjeux, complètement noyés dans tout ce miasme ? De la menace des Kang (complètement inexistante pour l'instant, rendant du coup toute l'attitude de Loki et son comportement... bah inexistant aussi) ? quel est l'objectif/le but des personnages ? Au final on sauve le réacteur et c''est tout ? C'est vraiment maigre comme justification d'intérêt.

Et c'est VRAIMENT dommage, car ça reste pas mal, et il y a un vrai potentiel de qualité pour la série... mais noyé sous toute cette écriture nullissime digne d'un enfant de 6 ans qui a déjà de l'alzheimer né dans le mauvais format.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités