Loki - Saison 2 - Episode 4 : Heart of the TVA

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 2 - Episode 4 : Heart of the TVA

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 27 Oct 2023 12:23

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 2 – Episode 4 – ‘Heart of the TVA’ : Loki, Mobius et Sylvie rencontrent un Variant de Celui Qui Demeure.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Ven 27 Oct 2023 23:16

Woah cette fin !
J'ai vraiment hâte d'être vendredi prochain.

Cette saison 2 est vraiment qualitative ! J'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Sam 28 Oct 2023 15:28

Yehuda a écrit:En tout cas il semble que ce que Miss Minutes va raconter à Ravonna à propos de son passé et de celui de Kang soit lié aux enregistrements que Loki entend dans le premier épisode... Bon du coup ce qui se profile pour l'épisode 4 c'est le succès ou l'échec de la réparation du cœur temporel, du coup on se rapproche temporellement de la période où Loki a été pruné donc potentiellement les deux temporalités vont joindre leur bout très bientôt.

Encore une fois j'avais pressenti sur quasi toute la ligne ce qu'il se passerait dans cet épisode... Je n'imaginais juste pas qu'on reverrait Brad/X-5 et la General Dox mais j'ai bien aimé l'intervention de la Juge Gamble auprès de B-15, très pertinent et même un peu touchant cet échange. Décidément faire mourir chaque nouveau Kang devient une habitude dans le MCU et en effet on se demande ce qui nous est réservé pour les deux derniers épisodes de la saison ! Une armée de Kang ? La destruction de la TVA ? Une intervention de Doctor Strange et Clea ? Loki et Sylvie qui utilisent la Time Stone ? L'équipe emportée dans une réalité ou dans le temps par cette vague d'énergie temporelle ?

Petit bémol je rejoins le Boss dans le fait que Loki cette saison n'est pas très creusé ni même spécialement le centre de l'attention... Il est dépossédé dans son propre show et on le voit peu évoluer, même s'il a quelques actions ça et là du genre pruner son moi passé, montrer à la TVA le pot aux roses et enquêter avec Mobius, ça reste faible en comparaison de la saison 1. J'ai une impression similaire concernant Mobius et Sylvie, finalement ceux qui captivent sont (ou étaient :roll: ) Ravonna, Victor Timely et Miss Minutes. Maintenant qu'ils ont l'air tous les trois morts on va peut-être enfin avoir des intrigues intéressantes pour les autres.

Curieux de découvrir si cette boucle temporelle entre O.B. et Kang donnera quelque chose, genre vont-ils profiter de l'actualité entourant Jonathan Majors pour faire de Ke Huy Quan un nouveau variant de Kang ? Je me demande aussi dans quelle mesure certains membres de la TVA récupéreront éventuellement leur mémoire et auront le choix de retourner ou non à leur ancienne vie. J'ai l'impression que c'est vers ça qu'on se dirige pour la fin de la saison dans le cas où l'équipe réussit à sauver la TVA. Le truc que je ne suis pas certain d'avoir compris c'est s'ils ont déjà désactivé les machines qui empêchent d'utiliser la magie au sein de la TVA ou bien si ce que Victor s'apprêtait à faire aller avoir ça comme une des conséquences ^^

Après malgré les quelques bémols c'est vrai que ça donne l'impression d'avancer globalement beaucoup plus vite cette saison mais je redoute que ça soit artificiel, j'espère que ça racontera vraiment quelque chose avec le recul que ce soit dans le cadre de la série Loki comme dans le MCU dans son ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9434
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 28 Oct 2023 17:08

Encore un bon épisode qui, certes, voit les rôles de Loki et Sylvie amoindris, un peu en retrait, mais qui délivre un développement très sympathique au demeurant.. en offrant des rebondissements plutôt surprenants.



Très cool l'intro...

Le secret n'était donc que la suppression des souvenirs. C'est un peu décevant finalement, mais logique.

L'échange d'autographe... :lol:

Sylvie : "Alors quoi qu'on fasse, on joue aux Dieux."
Loki : "Nous sommes des Dieux." (Excellente réplique.. ! :lol:)

Miss Minute qui kiffe l'écrasement, mais quelle perverse en fait celle-là.. !

Comme attendu, c'est bien Loki himself qui se prune.

Miss Minutes qui dit à Timely qu'il ne sera jamais "lui". :sif:

Ravona est prunée également, un peu étonné sur ce coup là. Mais vu ce qui suit, je me dis qu'elle devrait revenir à coup sûr, car j'ai dû mal à imaginer ce personnage disparaître aussi vite et de cette façon.

Ce méga cliffhanger à la fin.. ! :) Je m'attendais à un scène mid-gen, et pis non.

Quid de la suite, et là je me dis évidemment qu'ils vont forcément réapparaitre, soit dans une autre timeline avec peut-être un TVA différent et les personnages modifiés ? Ou encore dans une boucle temporelle ?
Et est-ce que Victor sera définitivement mort ou bien sera-t-il aussi de retour ? Suspens.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 28 Oct 2023 18:58

Par contre ce qui me dérange dans la série c'est qu'elle est très Terro-centrée.
Même Sylvie qui est Asgardienne kiff ma vie su Terre à Macdo. Ça aurait été plus sympa de la voir sur Asgard, juste pour nous rappeler qu'elle n'est pas humaine.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Nov 2023 22:32

Y a un truc qui me chagrine un peu dans la lecture la plus courante que l'on fait des récents événements :

La théorie en vogue veut que les spaghettis Timely donnent naissance aux Kang à travers le multivers => d'où la Guerre Multiverselle qui sera menée par les Avengers => d'où le variant Celui Qui Demeure qui s'impose et met de l'ordre à tout ça en créant le TVA => d'où on retombe sur les événements de la saison 1 de Loki, avec Sylvie qui tue Celui Qui Demeure.

Génial, une boucle temporelle, les scénaristes avaient tout prévu, etc. Sauf qu'en ayant cette lecture des événements... quel est l'intérêt de suivre nos héros, y compris les Avengers, si on connaît déjà l'issue, à savoir la mort de Celui Qui Demeure ? Au bout d'une éternité, il est juste fatigué de vivre et se laisse tuer (même si cela permet de relancer la boucle). Je comprends l'idée de suivre comment nos héros vont essayer de briser la boucle, mais au bout du compte, cela revient à se battre contre un super-vilain qui a déjà rendu les armes.
Je trouve ça un peu étrange, narrativement parlant. Limite, faudrait juste que Sylvie le laisse en vie + Loki soit à la tête du TVA = Sacred Timeline tranquille.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Leiv » Lun 6 Nov 2023 16:51

Alors je vais pas me lancer dans les analyses du scenar, même si j'adore les théories de voyage dans le temps (et accessoirement parce que j'ai le covid, et clairement j'ai du m'endormir au milieu du passage où Ravonna recrute X5... Donc j'ai pas tout capté).

Mais...

Personne sur la réf pour laquelle "ne faites attention à l'aspect rudimentaire de la maquette, elle n'est pas à l'échelle et je n'ai pas eu le temps de la peindre" ?

Ma fille a découvert les retour vers le futur pendant les vacances donc j'ai immédiatement tiqué quand il a dit la phrase :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1582
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2023 20:11

Leiv a écrit:(et accessoirement parce que j'ai le covid...)

Bon courage...

Leiv a écrit:Personne sur la réf pour laquelle "ne faites attention à l'aspect rudimentaire de la maquette, elle n'est pas à l'échelle et je n'ai pas eu le temps de la peindre" ?

Ma fille a découvert les retour vers le futur pendant les vacances donc j'ai immédiatement tiqué quand il a dit la phrase :lol:

Ah oui, bien vu.. ! :) En général, je percute les réf' à RvlF, mais là je me suis marré sans faire le lien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2023 04:14

Non mais sérieusement. Là c'est grave de trouver ça bien écris.

Donc Sylvie voulait piéger Renslayer dans le château pour l'éternité... Mais elle ne prends même pas la peine de lui enlever sa machine à voyager dans le temps afin d'éviter qu'elle s'échappe ? :paf: Sérieusement, à quel moment tu fais des gaffes d'écriture pareil...

Et Renslayer qui offre un deal aux rebelles... Pour au final changer d'avis LITERALEMENT 5 secondes après sans qu'ils aient le temps de tous s'exprimer ? Mais bon sang que c'est douloureux à regarder, qui est l'idiot ultime qui a écris ça ???

L'épisode confirme encore plus l'incohérence du premier : Loki a 30 secondes pour vivre... Mais décide de rester inexplicablement planté pendant 20 secondes devant un ascenseur, obnubilé par une sonnerie de téléphone. . :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point: :point:

Ou encore, où était OB & co quand le Loki du passé débarque dans la salle du réacteur... Alors qu'on nous montre plus tard dans l'épisode qu'en fait ils y étaient. Et je passe sur l'aléatoire doublement infini de OB qui appelle pile juste le bon téléphone qu'il faut... DANS. TOUT. LE. TVA. :paf:

Et le pire du pire... je comprends toujours pas pourquoi Renslayer joue la vilaine (et surtout au final pour quelles RAISONS ? Ok elle en veut au kang de la saison 1 car il la manipulait, mais du coup pas à Mobius !), kidnappe Timely alors qu'elle souhaite aussi sauver le TVA... Soit le même objectif des autres... Mais pour cela il faut Timely, et elle le sait très bien !!!!... Donc pourquoi kidnapper Timely... Ce qui revient à auto-saboter son propre objectif ??? :paf: :paf: :paf: C'est. Complètement. Absolument. Totalement. Débile.
Et du coup ça élimine tout sentiment de tension qu'il pouvait encore y avoir. Quelle plaisir à regarder cet épisode quand les personnages veulent la même chose (et le pire, c'est qu'ils veulent le faire de la même manière) mais décide de ne pas travailler ensemble car un scénariste avec 3 de QI et une Alzheimer certaine décide de créer une adversité sorti de nul part pour justifier un épisode de 50 minutes ? Quel plaisir il y a à regarder ça ? Vraiment, je m'inquiète beaucoup pour la santé mentale de ceux qui apprécient regarder ça, et trouver ça bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités