Loki - Saison 2 - Episode 5 : Science/Fiction

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 2 - Episode 5 : Science/Fiction

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Nov 2023 13:29

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 2 – Episode 5 – ‘Science/Fiction’ : Loki traverse des flux temporels agonisants pour tenter de retrouver ses amis, mais la réalité n'est pas ce qu'elle semble être.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2023 16:26

L'une de mes propositions après visionnage de l'épisode 2 était que Mobius soit un variant d'Odin, ma théorie s'est affinée particulièrement suite à mon visionnage de l'épisode 5 :D

En effet plusieurs éléments m'ont marqué pendant l'épisode au point que je m'en rappelle en détails, je n'ai pas vérifié si des articles évoquent ça comme des easter eggs ou si d'autres ont pensé à la même théorie que moi mais je trouve qu'elle se tient pas mal !

Rappelons déjà que Mobius dégage une aura plutôt de gentil et qu'il partage une relation de proximité avec Loki. Dans l'épisode ils en font un vendeur de jetski mais c'est pour moi une façade ou une fausse piste :
:arrow: il a deux fils un plutôt chenapan qui brule des jouets, s'enfuit (comme Loki auparavant dans la trilogie Thor) et désobéit tandis que l'autre est déjà plus obéissant et semble plus sage
:arrow: chaque enfant a une bicyclette aux couleurs emblématiques de Thor et Loki à savoir rouge et verte
:arrow: l'enfant sage demande à Mobius (son papa donc) de lui offrir un serpent ce qui nous ramène à une anecdote racontée par Thor dans Ragnarok selon laquelle il adore les serpents
:arrow: lorsque Mobius ouvre son garage il dit à Loki que sa femme les a quitté, clin d'oeil à la mort de Frigga dans Dark World


Je me dis que ça aurait du sens de faire de Mobius une sorte de réincarnation d'Odin parce que suite à Ragnarok dans les comics les Asgardiens se sont réincarnés dans le corps de Terriens justement. De plus, c'est l'astuce parfaite pour se passer des services d'Anthony Hopkins...

Sinon très content que Loki revienne au centre de la narration, la boucle est bien bouclée avec le retour du timeslipping avec une variation puisque cette fois Loki finit par le maitriser j'ai trouvé ça très cool ! Par contre pas sûr d'avoir compris si Sylvie se souvenait comme Loki de la fin de l'épisode précédent ou pas. Quoi qu'il en soit ils réussissent à bien faire monter la sauce pour le season finale et je suis curieux de découvrir ce qu'ils vont nous y proposer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 5 Nov 2023 17:44

Un bien bon avant-dernier épisode, qui fait avancer un peu la situation, tel une parenthèse, par un déroulement intéressant qui prépare pour le final.. avec un OB/Ke Huy Quan une fois de plus irrésistible.



La musique du logo avec les voix montantes m'a rappelé 2001, l'Odyssée de l'espace. ;)

Sympa de finalement découvrir les persos dans leurs vies respectives.

Pas mal la superposition de Loki et le "spaghetto-man".

Mobius était donc vendeur de Jet-Ski, et bien vu Yehuda, la possibilité qu'il soit bien une réincarnation de Odin, cela ferait un beau retournement. Je n'ai pas du tout percuté les petits détails que tu as relevés mais c'est assez pertinent. Après, des détails de ce genre nous ont induis en erreur avec Mephisto dans WV, donc évidemment rien n'est certain :sif:.

Au début de la scène du bar où Loki et Sylvie discutent, il y a un long plan sur un jeu vidéo intitulé Zaniac (à 27:44), et après vérif', c'est un personnage Marvel qui est apparu dans différents numéros de Thor.
Me demandant bien pourquoi ils sont allés le chercher en référence, sachant qu'il est assez obscure/anecdotique dans le panthéon, et qu'il s'agit d'une entité pouvant posséder divers hôtes et cherchant à tuer de belles femmes, je me fais la réflexion que l'un des personnages pourrait être possédé par lui ou quelqu'un d'autre.
Puis, en lisant sa bio je vois qu'à un moment de son histoire le TVA est intervenu pour l'arrêter via le Juge de Paix venant du futur. C'est très probablement juste un gros clin d'œil, mais peut-être que ce dernier, ou l'un des autres Juges vu qu'il y en a plusieurs, pourrait peut-être intervenir de la même manière dans cette série ? ^^
Et dans le cas où l'hypothèse de Yehuda se vérifiait, cela pourrait-il être pour intervenir sur la possession de Don/Mobius par Odin ?

Cela ne ressemble pas trop à Loki de s'apitoyer de la sorte sur où il doit être et avec qui, m'enfin il est compréhensible que c'est son parcours récent au sein du TVA qui aura fini par le changer intrinsèquement.

Et il réussit donc à contrôler son errance temporelle, ce qui change la donne et va être intéressant pour la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 6 Nov 2023 17:02

Oui c'est vrai qu'on a déjà connu ça avec Mephisto donc ça peut n'être qu'une fausse piste...

Quant à Zaniac c'est le même personnage que X-5 joue dans un film (épisode 2 de mémoire). J'avais vu de mémoire la dernière fois qu'il avait aussi croisé Donald Blake/Thor dans une aventure des comics mais en effet il s'agit d'un personnage tertiaire sans grande importance et assez "obscur" pour qu'ils l'adaptent comme ils veulent... Je crois que c'était juste pour faire du easter egg, je ne m'attend pas spécialement à ce que ça ait de l'importance lors du season finale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2023 20:18

Ah mais oui, j'avais oublié ce gros petit détail, bon bah ok, c'est tout simplement le jeu du film quoi. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 6 Nov 2023 21:28

EagleWolf a écrit:Ah mais oui, j'avais oublié ce gros petit détail, bon bah ok, c'est tout simplement le jeu du film quoi. :lol:

D'ailleurs c'est le même acteur qui prononce la petite phrase post-gen de l'épisode, donc c'est clairement un clin d'œil :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Azarion » Mar 7 Nov 2023 03:23

Yehuda a écrit:L'une de mes propositions après visionnage de l'épisode 2 était que Mobius soit un variant d'Odin, ma théorie s'est affinée particulièrement suite à mon visionnage de l'épisode 5 :D

En effet plusieurs éléments m'ont marqué pendant l'épisode au point que je m'en rappelle en détails, je n'ai pas vérifié si des articles évoquent ça comme des easter eggs ou si d'autres ont pensé à la même théorie que moi mais je trouve qu'elle se tient pas mal !

Rappelons déjà que Mobius dégage une aura plutôt de gentil et qu'il partage une relation de proximité avec Loki. Dans l'épisode ils en font un vendeur de jetski mais c'est pour moi une façade ou une fausse piste :
:arrow: il a deux fils un plutôt chenapan qui brule des jouets, s'enfuit (comme Loki auparavant dans la trilogie Thor) et désobéit tandis que l'autre est déjà plus obéissant et semble plus sage
:arrow: chaque enfant a une bicyclette aux couleurs emblématiques de Thor et Loki à savoir rouge et verte
:arrow: l'enfant sage demande à Mobius (son papa donc) de lui offrir un serpent ce qui nous ramène à une anecdote racontée par Thor dans Ragnarok selon laquelle il adore les serpents
:arrow: lorsque Mobius ouvre son garage il dit à Loki que sa femme les a quitté, clin d'oeil à la mort de Frigga dans Dark World


Je me dis que ça aurait du sens de faire de Mobius une sorte de réincarnation d'Odin parce que suite à Ragnarok dans les comics les Asgardiens se sont réincarnés dans le corps de Terriens justement. De plus, c'est l'astuce parfaite pour se passer des services d'Anthony Hopkins...


Je t'avais répondu (sur un autre sujet à ce même propos) que je n'y croyais pas du tout, et que tous les parallélismes dressés étaient jusqu'alors un peu trop évasifs pour corroborer quelque chose d'aussi gros, mais j'étais sur le cul au visionnage de la séquence à la maison de Mobius. J'ai directement repensé à ta théorie.

Autre détail : avant le serpent, l'enfant demande un chien. Sans doute une référence à Fenrir, qui, même s'il est réduit à un séide Hela dans le MCU, est censé être le fils de Loki, dans la mythologie nordique. Ce qui donne, avec les deux animaux cités, les deux enfants de Loki : Fenrir et Jörmugand.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 7 Nov 2023 15:21

Ah bah merci Azarion ça me fait plaisir :jap: bon après ce sont peut-être juste des clins d'œil et/ou de la fausse piste mais quoi qu'il en soit ça fait trop pour que ça soit juste random sans aucune signification !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2023 05:02

Ah bah voilà, c'était affreusement laborieux pour en arriver là, mais là oui, pour une fois dans toutes les séries MS, on a enfin un vrai épisode de série, consistant, narratif et agréable. Il était temps !

Bon toujours zéro explication sur comment il est capable de voyager dans le temps et l'espace, mais vu que ça revient, j'imagine que ça sera expliqué dans le dernier épi..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités