Page 1 sur 1

What If… ? - S1 - Ep. 1 : What If... Captain Carter Were...

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 13:38
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 1 – 'What If... Captain Carter Were The First Avenger ?’ : Alors que Steve Rogers est blessé, Peggy Carter devient le premier Super Soldate de l'Histoire.


MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 11:38
de ciceron92
Franchement bof bof. J'attends les prochains épisodes, mais pour moi, c'est la production la plus faible du MCU.

EN fait, pour être très clair, le concept est génial. Il n y a rien à dire par rapport à ça.

Mais mon reproche tient en une ligne: l'histoire est racontée trop rapidement, dans ses "grandes lignes" et sans souci de développement.
Le métrage ne sait pas trop s'il offre un dessin animé pour adolescent ou s'il doit sortir une vraie histoire du MCU.
Tout va trop vite, on ne s'attache pas et les raccourcis sont béants. Je pense qu'il aurait fallu se sortir du format 30 minutes et offrir une vraie production consistante d'1 heure.
ET puis bon, un peu de sang (sans virer dans le gore), aurait été plus pertinent et j'ai trouvé que les personnages animés manquaient parfois de dynamisme et de précision.

Mais voilà, on nous refait d'autres versions de films du MCU, de manière lapidairement résumé en 30 minutes...c'est bien dommage.

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 13:27
de Thor2.0
L'animation est trop bien !!!

Par contre c'est full rush et 25 min c'est trop court :-(

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 17:17
de Johnny B.
Bon, ben ça casse pas trois pattes à un canard, tout ça.

Je ne savais pas du tout ce que ça allait être.
Je m'attendais à plus d'imagination que changer la personne dans le costume et raconter le même film avec quelques variations. Les Et si..? de l'époque Spidey chez Lug partaient beaucoup plus loin dans le délire, là, finalement, ça ne change pas grand-chose.
J'espère que les suivants ne se contenteront pas juste de mettre quelqu'un d'autre dans le costume sinon je ne vais pas suivre la série bien longtemps parce que voir une sous-version d'un film que j'ai déjà vu, merci bien... :roll:

Techniquement c'est bizarre, j'ai l'impression de me retrouver au début des années 2000 à l'époque de A scanner Darkly de Linklater avec son rotoscoping tout chelou. Là, y'a certains mouvements chouettes, d'autres où les corps ont l'air désarticulés et les visages sont horriblement laids et avares d'expression. Quant aux voix vo, c'est pas la fête, les intonations n'y sont pas.

Un premier épisode pas fameux pour moi. Ah et pourquoi elle n'a pas de casque? Parce que c'est une femme et que les femmes ne se font pas tirer dans la tête? Parce qu'il fallait voir que c'était une femme avec cheveux à tout prix? :larme:

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2021 20:01
de Mareff
Pas encore vu l'épisode mais selon vos commentaires, cst quand même des choses auxquelles on s'attendait non ? Peggy Carter c'est le truc le moins hypant clairement... Après c'est Uatu qui raconte on s'attend donc pas à une histoire qui dure 30min...

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 12:36
de Yehuda
Un premier épisode correct sans gros plus mais sans gros moins pour autant, je dirai un 7 sur 10. L'animation est de bonne facture sans non plus être révolutionnaire, quelques plans jolis avec une lumière bien travaillée mais globalement ça ne pète pas trois pattes à un Howard Duck pour l'instant :lol: (merde Johnny a dit la même chose haha) la musique en revanche était cool. Sur le format, contrairement à ciceron, je les ai trouvé généreux par rapport aux productions classiques d'animation pour enfant qui fait du 20 minutes :sun: et une heure j'aurai trouvé ça trop indigeste avec des longueurs justement, donc moi entre 30 et 35 minutes ça me convient très bien ^^

Pour ma part, le fait que l'on explore rapidement les grands moments clés de Captain America : The First Avenger ne m'a pas dérangé car j'estime que cette série est faite en premier lieu pour les personnes ayant déjà vu les films et par conséquent ça nous parle, le reste c'est du détail presque "inutile" donc pas besoin de le (re)montrer...

Je m'attendais à la plupart des trucs (le machisme contre Peggy Carter, l'utilisation du Tesseract par Howard Stark comme générateur de l'armure conçue pour Steve Rogers, etc.) mais certains m'ont surpris (la créature invoquée par Red Skull, a priori tout le monde pense à Shuma Gorath par rapport à Doctor Strange 2 - et ça aurait du sens vu le multivers - mais ça peut tout à fait être le Kraken ce qui serait plus cohérent avec la mythologie nordique et surtout avec Hydra :roll: de plus l'emphase sur la psychologie des personnages et en particulier la romance entre Peggy et Steve que j'ai appréciée)

Au-delà de tout ça il est vrai que ça se cantonne à ce que c'est et que pour l'instant ça ne vole pas plus haut, mais... j'imagine que ce n'est que le début et qu'une fois qu'ils auront développé les quelques autres personnages probablement par duos/paires on aura un épisode crossover "Avengers assemble" puis le reste de l'aventure (contre l'univers Marvel Zombies ?)

Sinon le "Scheisse !" de Zola m'a beaucoup fait rire :lol:

PS: évidemment le "i will not interfere" du Watcher on n'y croit pas un instant et on se doute que tôt ou tard pour une raison ou une autre il finira par intervenir et d'ailleurs l'un des trailers allait dans ce sens il me semble

PPS: en retirant la fanfare Marvel du début et le "générique" de fin on reste quand même à plus de 29 minutes sur les 34 annoncées donc au-dessus de ce qui se fait habituellement en animé je trouve

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 17:35
de Omen
Ok dessin chouette animation très chouette mais beaucoup trop prévisible au niveau du scénario. Le manque d'un antagoniste avec un brin d'épaisseur manque cruellement. Ne rien faire d'intéressant avec Crane Rouge c'est tout de même dommage.
Bon l'avantage d'une telle série c'est que la qualité du scénario peut grandement varié d'un épisode a l'autre.

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 17:40
de Yehuda
Omen a écrit:Bon l'avantage d'une telle série c'est que la qualité du scénario peut grandement varié d'un épisode a l'autre.

+1 et comme je le suggérais peut-être vont-ils vite au début pour mieux prendre le temps d'explorer les choses inédites (les zombies, les Guardians of the Multiverse, etc.)

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2021 17:42
de EagleWolf
Oui, ce premier épisode n'est pas fou. Ceci étant, j'ai quand même plutôt apprécié, et même si ça n'est pas d'un niveau incroyable, c'est assez sympa à regarder.

Je suis d'accord que nous pouvions nous attendre à ce style, court et direct. C'est un DA, pas du 'live', et puis pour reprendre le parallèle avec les épisodes en comics, autant il y en avait de très bons, autant certains laissaient clairement à désirer, donc c'est assez semblable en définitive. Certaines critiques ont tout de même précisé que les épisodes suivants étaient encore mieux, donc je compte là-dessus pour voir la série délivrer davantage.

Côté graphismes et animation, cela me rappelle les anciens DA des années 50 mais modernisés.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 23:05
de Adanedhel
Thor2.0 a écrit:L'animation est trop bien !!!

Par contre c'est full rush et 25 min c'est trop court :-(


Un peu pareil... j'aime beaucoup l'animation aussi, c'est bien plus joli et fluide que, par exemple, Invincible (parfois j'ai un peu de mal avec le cell shading, quand on sent trop le numérique, mais là ça passe tout seul, les lumières sont magnifiques sans en faire trop comme par exemple dans les Godzilla sortis sur Netflix), j'ai été pas mal impressionné par les chorégraphies des scènes d'action, avec la réa qui s'autorise quelques petits plans séquences, c'était très chouette !
Mais ouais ça va un peu trop vite, et ça reste effectivement un peu trop proche des évènements du film dans le déroulé, même si retrouver certains plans, certaines répliques, fait son petit effet ^^
J'espère que ce n'était qu'un moyen d'introduire le concept en douceur et que les suivants seront plus créatifs !

Après c'est vrai que, déjà dans les comics, il y a un peu de tout dans les What If, des qui changent radicalement, d'autres moins, certains beaucoup plus loufoques (il doit traîner un "et si Tante May avait des pouvoirs cosmiques" quelque part :lol: ) mais c'est un peu pareil, bien souvent en 20 ou 30 pages, le concept est un peu survolé et on se dit qu'il mériterait une mini-série à part entière !

ps: Stark est vraiment incroyable :love: :lol:

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 10:52
de Dark Sirgon
Et bah moi j'ai vraiment bien accroché !!
Le style d'animation rend plutôt pas mal (special thanks au scènes de combat de captain carter :love: elle est incroyable ,les soldats prennent chères :lol:)

L'histoire est plutôt cool est semble très prometteuse pour la suite J'ai beaucoup aimé le proto iron-man qui marche au tesseract créé par le père de Stark et piloté par Steve :crazy:

Génial aussi ce que veut faire crane rouge avec le cube et ce qui lui arrive :lol:

Alors c'est vrai c'est court mais parce que ça ouvre du coup tout un nouveau monde de possibilités a quoi ressemble les Avengers avec Captain Carter ? Bucky ne devient pas le soldat d'hiver, que se passe t-il a la place ? ...

Bref vivement la suite :happy:

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 22:40
de Yehuda
Dark Sirgon a écrit:Alors c'est vrai c'est court mais parce que ça ouvre du coup tout un nouveau monde de possibilités a quoi ressemble les Avengers avec Captain Carter ? Bucky ne devient pas le soldat d'hiver, que se passe t-il a la place ? ...

En vrai on sait juste que Bucky ne devient pas le Winter Soldier de la même manière que dans la ligne originelle du MCU mais peut-être le devient-il autrement (je rappelle que Zola à travers l'Opération Paperclip est recruté par le SSR comme scientifique et par conséquent on n'est pas à l'abri qu'il tente des expériences sur Bucky ou d'autres) ou peut-être qu'il continue juste à faire partie des Howling Commandos avec Dum Dum Dugan et les autres... On peut aussi imaginer que Howard Stark lègue son armure d'Iron Man à son fils Tony une fois ce dernier adulte puisque cette fois il y a des chances qu'il ne se fasse pas tuer par le Winter Soldier s'il n'existe pas, ou alors c'est peut-être Black Widow qui tue les parents de Tony dans cet univers ?

Les possibilités sont infinies :D

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 22:48
de Adanedhel
Ouaip c'est sûr, après je doute qu'on explore vraiment plus en profondeur cette réalité précise par la suite. A voir ce qui serra fait quand les Gardiens du Multivers seront rassemblés, mais ça m'étonnerai qu'on puisse s'attarder sur toutes les timelines

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 23:40
de Dark Sirgon
Adanedhel a écrit:Ouaip c'est sûr, après je doute qu'on explore vraiment plus en profondeur cette réalité précise par la suite. A voir ce qui serra fait quand les Gardiens du Multivers seront rassemblés, mais ça m'étonnerai qu'on puisse s'attarder sur toutes les timelines


Je sais pas si ça sera la même timeline mais dans la BA on voit captain carter parler avec strange ...après est-ce la même?...

Yehuda a écrit:En vrai on sait juste que Bucky ne devient pas le Winter Soldier de la même manière que dans la ligne originelle du MCU mais peut-être le devient-il autrement (je rappelle que Zola à travers l'Opération Paperclip est recruté par le SSR comme scientifique et par conséquent on n'est pas à l'abri qu'il tente des expériences sur Bucky ou d'autres) ou peut-être qu'il continue juste à faire partie des Howling Commandos avec Dum Dum Dugan et les autres... On peut aussi imaginer que Howard Stark lègue son armure d'Iron Man à son fils Tony une fois ce dernier adulte puisque cette fois il y a des chances qu'il ne se fasse pas tuer par le Winter Soldier s'il n'existe pas, ou alors c'est peut-être Black Widow qui tue les parents de Tony dans cet univers ?

Les possibilités sont infinies :D


Grave ça rend fou quand on se met a réfléchir au conséquences :crazy: :lol:

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2021 18:56
de math7777
Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le scénario n'est pas incroyable mais c'est très rafraichissant. Vivement la suite.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2021 16:11
de Lil_Suig
J'ai beaucoup aimé même si il est vrai que c'est vraiment rushé de ouf
L'animation et le doublage sont aux petits oignons en revanche