What If… ? - S2 - Ep. 8 : the Avengers Assembled in 1602 ?

Tout sur la série What If...? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Justement, le Gardien est là pour nous raconter ces histoires...

What If… ? - S2 - Ep. 8 : the Avengers Assembled in 1602 ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Déc 2023 15:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 2 – Episode 8 – 'What If... the Avengers Assembled in 1602 ?’ : Lorsque le captain Carter est transportée dans un lieu de l'ère élisabéthaine peuplé de personnages modernes du MCU, elle devra découvrir la cause de l'anomalie temporelle qui a mystérieusement bloqué des héros et des ennemis familiers en l'an 1602.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 12:05

Wanda en Merlin l'Enchanteur, Thor basiquement en Roi Arthur (ce qui ferait de Hela la fée Morgane, demi-sœur du roi), Bruce/Hulk en Homme au masque de fer anachronique (de base plutôt fin 17ème début 18ème siècle qu'en 1602) qui de français devient britannique #AppropriationCulturelle, Steve Rogers en Robin des Bois (un peu forcé et dommage de ne pas avoir inclus Clint Barton et/ou Kate Bishop dans la troupe composée de Scott Lang et Bucky Barnes) ... de bonnes idées en somme !

J'ai bien aimé le twist qui s'inscrit vachement bien dans les évènements d'Avengers : Infinity War :love: Par contre vu que Peggy fait tout ça pour éviter la destruction de cet univers, contrairement au Boss je ne l'ai pas compris comme "une fois le problème réglé, la réalité en question n’existe plus" mais plutôt une fois le problème réglé les autres personnages "disparaissent" et Peggy se retrouve seule bloquée à cette époque jusqu'à ce que Strange la récupère.

A priori la machine de Stark 1602 utilise la pierre du temps pour renvoyer Steve en 2018 à la bataille contre Thanos au Wakanda et donc son absence "reset" en quelques sortes l'univers de cette réalité qui par conséquent n'aurait pas souffert d'incursions donc potentiellement la reine Hela est "revenue" et ils ont tous oublié Peggy et Steve. Ou alors fin ouverte en mode dans la saison 3 un autre évènement créera une seconde réalité 1602 avec une autre configuration (pourquoi pas sur les Guardians maintenant que les Avengers ont été faits ?) voire un spin-off entier comme pour Marvel Zombies :D

8 sur 10

PS : l'adaptation des Yellowjackets m'a fait sourire et Red Skull en bourreau ainsi que le Destroyer étaient bien pensés, tout ça donnait de la chair à cette variante 1602 :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 2 Jan 2024 17:22

C'est clair qu'il aurait dû y avoir Hawkeye (et pourquoi pas Kate Bishop aussi oui), je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas inclus pour cette occasion idéale. :perp:

Sinon, épisode très cool à suivre ouaip, Tony qui kiffe le langage futuriste de Carter m'a fait marrer, et tout ce qui suit est très divertissant. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers What If...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités