What If… ? - S2 - Ep. 9 : Strange Supreme Intervened ?

Tout sur la série What If...? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Justement, le Gardien est là pour nous raconter ces histoires...

What If… ? - S2 - Ep. 9 : Strange Supreme Intervened ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Déc 2023 15:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 2 – Episode 9 – 'What If... Strange Supreme Intervened ?’ : Captain Carter découvre que la plus grande menace qui pèse sur l'univers est...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Sam 30 Déc 2023 10:47

Hum, finalement à part les épisodes avec Carter, Kahorri, 1602 et le dernier, les 5 autres épisodes sont indépendants de la trame général, il est donc dommage qu’en tant que pépites indépendantes, ils ne soient pas plus qualitatif.

Nous pouvons aussi noté grâce à la fin, que What If avec son expension du multivers n’est pas une conséquence de la fin de saison 1 de Loki avec la mort de de celui qui demeure, mais plutôt suite à la fin de la saison 2 de loki et la création de l’arbre du multivers que crée notre Dieu préféré.

De facto, la série Loki, dans l’ensemble de ces 12 episodes, possède ainsi une placé chronologique dans le MCU, avant la le tout premier film usant du multivers, donc avant No Way Home.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 31 Déc 2023 15:23

J'ai trouvé le tout plutôt pas mal !
L'animation est toujours aussi cool , les visages en général sont vraiment ressemblants avec leurs version live (à part Justin Hammer , dommage parce que j'adore l'acteur) et les voix rajoute beaucoup

Pour ce qui est des histoires je les aient trouvés toutes bien (la plus faibles pour moi étant peut-être celle d'Iron man ) et le fait que Suprême Doc Strange soit le Vilain est logique et va très bien avec le tragique de son histoire :love:

Le seul petit bémol pour moi c'est qu'ils ont créé (encore une fois ...) une héroïne mega cheaté avec Kahori !! Elle a encore plus de pouvoir que Captain Marvel (alors qu'elle tire toute 2 leurs essences du cube cosmique ...)
Captain Carter est elle aussi incroyablement forte , là où notre Cap avait du mal avec Thanos , elle , elle se bat normal avec un Suprême démon strange et manie les pierres d'infinité sans soucis ...

Pour l'yggdrasil à la fin , c'est difficile de le placer dans la timeline MCU vu que sa création dans Loki S2 à eu lieu hors du temps justement j'aime me dire qu'il a donné naissance au croyances Asgardienne qu'il était le début de toute chose ... a voir

En tout cas j'aimerais beaucoup revoir pas mal des variants de What if dans Secret Wars ...ca va faire du monde tout ça :lol: :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mar 2 Jan 2024 12:20

Retournement de situation intéressant et cohérent, préparé en amont avec la fausse piste de Strange qui rassemble une équipe Multiverselle comme Uatu l'a fait en saison 1 perso je trouve que ce season finale fonctionne bien :) Quelques petits bémols genre facilité scénaristique quand Hela tombe dans la Forge elle pourrait tout à fait générer des énormes colonnes noires pour stopper sa chute mais globalement ça se tient bien malgré tout...

J'ai beaucoup aimé le binôme Kahhori et Captain Carter, elles se complètent bien. Le fait de recycler des antagonistes de la saison 1 comme Zombie Wanda ou encore Killmonger est bien vu et bien exécuté, cependant une fois l'armure de ce dernier récupérée je trouve l'utilisation des armes de tous les autres superflue ! En quoi la couronne de Hela, Mjolnir ou encore les 10 anneaux de Wenwu donnent-ils un avantage à nos héroïnes qu'elles n'aient déjà ? Kahhori par ses pouvoirs et Peggy par l'armure de Killmonger et les pierres d'infini.

Bon à la dernière seconde Strange opère sa rédemption et maintient le démon dans sa chute au sein de la Forge, ça fonctionne bien. Et très joli clin d'œil à la saison 2 de Loki sur la dernière image de la saison (image symbole en termes de scénariste) avec l'Yggdrasil multiversel que celui-ci a tissé dans son propre season finale :sun:

9 sur 10 meilleur épisode de la saison
Dark Sirgon a écrit:En tout cas j'aimerais beaucoup revoir pas mal des variants de What if dans Secret Wars ...ca va faire du monde tout ça :lol: :crazy:

Ouais j'aimerais bien aussi retrouver la Nebula de l'épisode 1 et son équipe (mais suite au départ de James Gunn chez DC pas sûr que Karen Gillan rempile), les proto-Avengers de l'épisode 2 (ou un fac-similé), White Hela, et évidemment Kahhori dans Secret Wars même si c'est pas pour des apparitions très conséquentes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mar 2 Jan 2024 14:58

Yehuda a écrit:Ouais j'aimerais bien aussi retrouver la Nebula de l'épisode 1 et son équipe (mais suite au départ de James Gunn chez DC pas sûr que Karen Gillan rempile), les proto-Avengers de l'épisode 2 (ou un fac-similé), White Hela, et évidemment Kahhori dans Secret Wars même si c'est pas pour des apparitions très conséquentes ^^


Et le Gardiens uatu évidemment !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mar 2 Jan 2024 17:39

Dernier épisode assez fou'fou :crazy:.. avec effectivement quelques petites aberrations (Sérieux, les pierres ne sont pas suffisantes ?) mais qui conclut plutôt bien cette seconde saison. C'est fun, fantasque, et encore une fois divertissant. Je me suis même demandé à un moment s'ils ne feraient pas mieux de mettre certains scénaristes sur des films tellement il y a des idées qui feraient plaisir en 'live'. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers What If...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités