Hawkeye - Saison 1 - Ep. 3 : Echoes

Tout sur la série Hawkeye ! Le super-archer Clint Barton prend sous son aile Kate Bishop, une ado qui a plusieurs flèches à son arc...

Hawkeye - Saison 1 - Ep. 3 : Echoes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Déc 2021 13:06

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Hawkeye : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Hawkeye – Saison 1 – Episode 3 – 'Echoes' : Après avoir échappé à une autre menace, Clint et Kate s’allient pour contrer un complot criminel.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4476
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 1 Déc 2021 14:07

Tant de choses à dire sur cet épisode :love: déjà c'est clairement un 9 sur 10 pour moi !

Commençons peut-être par les deux légers bémols : encore une fois l'épisode du moins dans son premier acte est 300% centré sur Maya et on pourrait reprocher à la série de ne pas mettre le focus sur son personnage éponyme (sauf que pour les deux premiers épisodes à mon sens c'était moins justifié puisque l'on savait pertinemment que cette série est un passage de flambeau) ; les chorégraphies de combat ne sont pas encore tout à fait au point, il y a certes un mieux parce que visuellement plus impressionnant, plus de propositions (tant chorégraphiques que de réalisation) et moins d'allées sombres la nuit mais quelques réglages demeurent à opérer, en revanche la course poursuite est très fun donc globalement l'épisode est équilibré en termes de qualité des séquences d'action...

Ceci étant dit, pour entrer dans le vif du sujet je commencerai par ce titre qui revêt plus d'un sens : "Echos" en référence au pseudo de Maya (Echo), aux échos que Clint entend une fois que son audioprothèse est cassée, aux échos du passé c'est à dire les conséquences de la furie meurtrière de Clint en tant que Ronin, aux échos des actions présentes de Kate qui a porté ce costume de Ronin et combattu le gang des survêts, aux échos du futur et du multivers (le foreshadowing de Wilson Fisk qu'on verra très certainement d'ici l'épisode 6 voire peut-être à temps pour Spider-Man No Way Home :D ) Bref titre génial de simplicité :sun:

Ensuite, je trouve ça super qu'ils aient intégré l'autre handicap de l'actrice interprétant Maya dans l'adaptation, ils auraient tout à fait pu le masquer en l'habillant d'un pantalon complet et ne pas en faire un élément de caractérisation mais ils ont choisi l'autre option et je trouve que ça apporte quelque chose de différent des comics ainsi que la possibilité à l'actrice de s'exprimer totalement. Les scènes de son passé sont prenantes, j'ai crié quand on voit la main et qu'on entend la voix de son "oncle" et d'ailleurs c'est très significatif le choix de cette première apparition puisque le Caïd a été un temps le leader de la branche américaine de la Main dont Echo a aussi fait partie ! À ce stade on pourrait tout aussi bien recroiser Daredevil ou Elektra (tous deux proches de la Main et du Caïd dans les comics ET les séries Netflix) voire même Iron Fist (les dragons d'autres mondes sont mentionnés par le père de Maya - ce qui peut rétrospectivement peut faire penser à Shang Chi mais la série devait sortir avant ce film donc plutôt référence à Iron Fist).

En plus d'avoir été touché par plusieurs scènes (celles du passé de Maya, celle de la conversation entre Clint et son fils, etc.) j'ai énormément ri durant cet épisode et je trouve qu'ils prennent leurs marques concernant le ton de la série ça fait plaisir :) De plus, le show continue de donner de la densité et du liant au passé du MCU : la scène où Maya arrive juste à temps pour voir le Ronin en action et son père mourir donne l'impression du même parallèle qu'entre Clint et Kate avec les flashbacks de 2012 mais en négatif. C'est comme si Kate était l'écho positif de la période d'espoir représentée par Hawkeye tandis que Maya est l'écho négatif de la période de deuil et de vengeance représentée par Ronin...

Enfin, lorsque Clint est questionné à propos de Ronin et les réponses qu'il donne ("il a été tué par Black Widow (...) je le sais parce que j'étais là pour le voir") sont à la fois une part de la vérité (l'espoir que Natasha a redonné à Clint a tué Ronin) et touchant parce que la mention de la mort de Natasha suscite encore beaucoup de tristesse en lui. Par ailleurs, belle prestation de l'acteur sur cet épisode qui pourtant n'a pas beaucoup de lignes de dialogue. J'ai également beaucoup apprécié la dynamique de communication et l'humour entourant la relation Clint/Kate sur cet épisode, plus que dans les deux premiers.

Entre Maya plus remontée que jamais, le Caïd en foreshadowing, Clint qui fait face à Jack - son mentor dans les comics - qui le tient en joue avec l'épée de Ronin (se pourrait-il que par la suite Maya prenne Jack pour Ronin ? ce dernier était présent au même lieu et moment où le Ronin est réapparu, il a son épée et il correspond à la carrure et aux aptitudes de Ronin), et Yelena qui ne devrait plus tarder à essayer de tuer Clint on a une seconde moitié de saison beaucoup plus que prometteuse :crazy:

PS: le violet (ma couleur préférée) et les flèches-gadgets plus proches que jamais des comics sont vachement présent durant la course poursuite ça faisait super plaisir, comme quoi Marvel arrive encore à innover (le gaz, la patte à modeler, l'acide, la flèche particule Pym, etc.) :bravo: et la scène "branding" avec le dessin du costume d'origine des comics très cool aussi haha

PPS: très bien joué l'easter egg de la main ensanglantée sur le visage de Maya :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 7131
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede moon » Mer 1 Déc 2021 17:52

Alors là, chapeau.

Intro remarquable qui introduit brillamment Maya.
Scène de combat efficace.
Course-poursuite grisante et drôle ; digne d'un film plus que d'une simple série.
Bon équilibre et alchimie entre Clint et Kate.
Riche en petites idées qui font toute la différence.

Sur le papier, Hawkeye n'apparaissait pas comme une série super originale comparée à Loki ou Wandavision mais avec cet épisode, j'ai vu beaucoup de belles choses, notamment pour traiter du handicap.

Curieux de voir la suite à présent. Le capital sympathie pour cette série ne cesse de monter.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 245
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Omen » Jeu 2 Déc 2021 02:59

L'épisode était meilleur. Les chorégraphie moins brouillonnent et plus sympa.
J'ai trouvé l'ensemble assez réussit même si je trouve pas que la dynamique entre les deux marche si bien que cela et l'humour m'a pas vraiment fais rire à peine sourire par ci par là. En fait ce problème de dynamique vient de l'acteur qui joue Hawkeye qui s'en sort pour le reste.
Bon c'est globalement agréable à suivre mais rien de foufou.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3046
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Déc 2021 13:44

Excellent épisode, clairement le meilleur des 3 ! :love:
L'intro de Maya est très très forte en émotion, elle donne toutes les clefs pour comprendre le personnage en assez peu de temps finalement, très bon travail de caractérisation et de mise en scène autour de sa surdité !

On enchaîne avec une très bonne scène d'action, où pour une fois les chorégraphies sont chouettes et bien mises en valeur, puis une scène de course poursuite extrêmement fun et inventive (bien plus que celle de Black Widow, par exemple, et qui se paye même le luxe d'un petit plan séquence assez stylé :sun: ), dans cet épisode j'ai également trouvé l'humour parfait, le timing et les dialogues m'ont complètement fait penser aux souvenirs que j'ai du run de Fraction et Aja, avec également cette alternance entre comédie et scènes plus dramatique (j'ai trouvé l'appel avec Nathaniel déchirant :-( )

J'espère que les suivants garderont ce rythme de croisière et que ce n'était pas qu'une fulgurance :D

ps: est-ce que l'oncle de Maya serait... Le Caïd ? :o

Yehuda a écrit:C'est comme si Kate était l'écho positif de la période d'espoir représentée par Hawkeye tandis que Maya est l'écho négatif de la période de deuil et de vengeance représentée par Ronin...


Ouaip, ça m'a fait la même impression :jap:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15256
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Déc 2021 17:23

Un plutôt très bon épisode, avec pas mal d'actions et d'émotions, même si tout petit peu court.



Pour les détails, vous avez tout précisé, pas besoin de trop y revenir, les scènes de l'enfance de Maya sont chouettes (cools références aux dragons), les affrontements sont réussis même si j'ai trouvé un peu facile le coup du tremplin, et les scènes touchantes sont parfaites (comme au resto, ou à l'appart' avec le téléphone).

Et bien voilà, Fisk est donc quasi confirmé ! :) Bon.. à moins qu'ils renomment le perso, mais ce serait carrément se tirer une balle dans le pied.
Et le peu que nous le voyons, nous sommes tous d'accord qu'il s'agit bien de Vincent D'Onofrio ? ;)

Donc le lien avec Ronin était en rapport avec le père de Maya, je craignais une raison peu crédible, au moins cela a du sens.

La course poursuite est super cool, les différentes flèches font grave leurs petits et grands effets. :D Ceci étant, j'ai trouvé la caméra tournante dans la voiture bien trop lente, cela manquait un peu de dynamisme. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, dans diverses productions, les plans étaient trop rapides en partant dans tous les sens et à toute vitesse, là il y aurait quand même un juste milieu à trouver. ^^

Je ne vois pas ce qu'est Sloan Limited... :perp: Après quelques petites recherches, est-ce en rapport avec Alchemax.. qui appartient comme par hasard à.. Wilson Fisk ? :sif:

Hâte de voir ce que va donner le face à face entre Clint et Jack.

En parallèle, nous avons vraiment bel et bien, les uns après les autres, tous les standards musicaux de noël.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 32530
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Déc 2021 17:34

EagleWolf a écrit: même si tout petit peu court.


Perso j'ai tendance à préférer cette durée, c'est pêchu, ça sait se poser sans qu'il y ait de temps mort ou que ça traîne en longueur... quand je vois un épisode qui dure plus de 50 minutes j'ai tendance à soupirer d'avance, là ça me va très bien :D
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15256
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 2 Déc 2021 17:42

J ai aussi apprécié cet épisode, les deux premiers ayant été pour moi tout juste "correct"s" (avec des bonnes idées et de grosses facilités, ainsi qu'une scène d'action ignoble).

Ce troisième permet à la série de basculer à "assez bien", pour autant que la suite se maintienne au même niveau.

Ce troisième épisode ne fait pas tellement avancer l'intrigue, mais gagne à tous les autres niveaux: les scènes d'actions, l'émotion et le drame , le psychologique, le développement de l'univers Marvel, le fan service, le développement des personnages etc...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Galactus
 
Messages: 2812
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede 2k75 » Ven 3 Déc 2021 15:48

Bon et sinon, qui a racheté la tour Stark ?
Avatar de l’utilisateur
2k75
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Omen » Dim 5 Déc 2021 00:59

2k75 a écrit:Bon et sinon, qui a racheté la tour Stark ?
Osborn? :D
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3046
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Dim 5 Déc 2021 21:59

Omen a écrit:
2k75 a écrit:Bon et sinon, qui a racheté la tour Stark ?
Osborn? :D

J'ai envie de dire à Reed Richards ! :ff:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15256
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Hawkeye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité