Hawkeye - Saison 1 - Ep. 1 : Never Meet Your Heroes

Tout sur la série Hawkeye ! Le super-archer Clint Barton prend sous son aile Kate Bishop, une ado qui a plusieurs flèches à son arc...

Hawkeye - Saison 1 - Ep. 1 : Never Meet Your Heroes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Nov 2021 19:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Hawkeye : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Hawkeye – Saison 1 – Episode 1 – 'Never Meet Your Heroes' : Kate Bishop, une jeune archère, se retrouve dans un complot, forçant Hawkeye à intervenir.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede 2k75 » Mer 24 Nov 2021 17:09

Tres bon épisode pilote, entre nostalgie, clins d'oeil et bastons acrobatiques.

J'avais hâte d'un film ou serie tres "terrien" sans magie (sauf celle de Noël) ni envahisseur de l'espace, ce que promettait déjà la bande annonce très 90's

Beaucoup d'exposition sur Kate Bishop qui est la bonne surprise de cette épisode (elle tabasse la petite) et hâte de voir qui est cette équipe en survêt (cela m'a rappelé "The gentlemen de Guy Ritchie)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Nov 2021 01:13

Un pilote sympa, assez efficace dans sa présentation, mais pour l'instant je suis pas happé plus que ça, il faut dire que les enjeux sont pas ouf (il y a deux trois mystères sympathiques, Jack avec ses épées, bon en connaissant les comics on a une petite idée d'où ça va, la mort du vieux, pareil ça parait assez évident, il y a ce gang en effet mais je pense pas qu'ils soient plus importants que ça, même si la montre pourrait être amenée à revenir vu le focus qu'il y a dessus, et donc il va y avoir la rencontre entre la fan qui s'est inspiré du héros, et le héros qui la prend pour une usurpatrice et qui a l'air d'en avoir un peu marre de sa célébrité, et est notamment toujours en deuil. J'allais dire que je ne voyais pas trop comment Yelena viendrait s'ajouter à tout ça mais ça peut totalement entrer dans l'arc du deuil de Clint !)

Bref pas mal de pistes mais rien de bien folichon... ajouter à cela la scène d'action centrale de l'épisode qui a aucune gueule, je suis pas particulièrement enthousiaste.
Mais il reste effectivement Kate Bishop qui est d'ores et déjà adorable, et Lucky le meilleur chien de l'univers :love: (et pourtant, je préfère de loin les chats) ! Et le style de l'opening qui est très chouette aussi (le thème manque un peu de punch, je trouve, en plus il me fait penser à celui de Narnia :lol: )

ps: cette fameuse comédie musicale, quel cauchemar :paf: :lol: :cry:

pps: le smoking va vraiment extrêmement bien à Hailee Steinfeld :o :o

pps: je n'ai vu Matt Fraction et David Aja crédités nul part, alors qu'une grosse partie de l'esthétique vient d'eux... est-ce que je les ai juste ratés ou bien est-ce que Marvel a encore """oublié""" de payer ses auteurs ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Nov 2021 09:20

Honnêtement, j'ai trouvé ces épisodes sympathiques avec quelques réels bons points. EN particulier, j ai apprécié le développement de Bishop, mais aussi tout l'envers du décor des batailles avengers, les dégats "collatéraux ayant été un peu survolés ou suggérés (même Civil War est un peu timide sur ce point).
J ai énormément aimé le développement de Clint, qui ne vit pas vraiment les exploits des avengers comme les autres et qui souffre lui-même de dégâts physiques et moraux. J'ai trouvé cool qui se recentre dans son rôle de père de famille comme M. Tout le monde.
J 'ai enfin, aimé la partie "jeux de rôle", mais dans la seule mesure ou j'ai croisé des gens comme ça...Je pense que ce passage sera plus lourdingue pour ceux qui connaissent moins ces univers et jusqu'où peut aller l'implication des membres.

En revanche, en négatif, je note énormément de facilités pour faire avancer l'histoire, en particulier un panel d"heureux hasards". En outre, si la retranscription des tirs de flèches sont pertinentes, les scènes d'action en corps à corps étaient quant même pas terribles.

Bref, je sors avec moins d'étoiles dans les yeux que Loki ou même le début de Wandavision qui étaient des séries super créatives. Mais je ne boude pas mon plaisir devant cette série modeste, avec vraiment de "good vibes".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Ven 26 Nov 2021 00:09

J'ai vraiment bien apprécié cet épisode (et le deuxième aussi) !
Voire c'est ici que j'ai le plus pris mon pieds des 4 séries MCU.
J'ai direct accroché au personnage de Kate :love:
J'adore le Gang du survet :lol:

Adanedhel a écrit:(le thème manque un peu de punch, je trouve, en plus il me fait penser à celui de Narnia :lol: )

Mais tellement ! J'ai pensé pareil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede 2k75 » Ven 26 Nov 2021 14:16

ciceron92 a écrit:Honnêtement, j'ai trouvé ces épisodes sympathiques avec quelques réels bons points. EN particulier, j ai apprécié le développement de Bishop, mais aussi tout l'envers du décor des batailles avengers, les dégats "collatéraux ayant été un peu survolés ou suggérés (même Civil War est un peu timide sur ce point).
J ai énormément aimé le développement de Clint, qui ne vit pas vraiment les exploits des avengers comme les autres et qui souffre lui-même de dégâts physiques et moraux. J'ai trouvé cool qui se recentre dans son rôle de père de famille comme M. Tout le monde.
J 'ai enfin, aimé la partie "jeux de rôle", mais dans la seule mesure ou j'ai croisé des gens comme ça...Je pense que ce passage sera plus lourdingue pour ceux qui connaissent moins ces univers et jusqu'où peut aller l'implication des membres.

En revanche, en négatif, je note énormément de facilités pour faire avancer l'histoire, en particulier un panel d"heureux hasards". En outre, si la retranscription des tirs de flèches sont pertinentes, les scènes d'action en corps à corps étaient quant même pas terribles.

Bref, je sors avec moins d'étoiles dans les yeux que Loki ou même le début de Wandavision qui étaient des séries super créatives. Mais je ne boude pas mon plaisir devant cette série modeste, avec vraiment de "good vibes".


Aaah, quelqu'un qui pense comme moi, les combats dans des lieux sombres, mal éclairés malgré qu'il semble y avoir beaucoup de taff sur les chorés etc, c'est frustrant
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Omen » Sam 27 Nov 2021 11:42

En négatif, manque de souffle, manque d'enjeu et combat pas vraiment satisfaisant.
En positif le personnage est craquant, l'opening très sympa, Hawkeye bien représenté avec un théme encore peu explorer (le SH vieillissant).
Au total sympa mais je reste un peu sur ma faim.
Personne pour dire que deux fléche qui font s'écrouler une tour en pierre c'est un peu abuser :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 28 Nov 2021 19:07

Un bon premier épisode.. qui n'est pas encore excellent, si jamais ça l'était par la suite, mais l'ambiance et le style donnent un début de show agréable à suivre. J'aime bien Hailee Steinfeld dans ce rôle, et j'ai hâte de voir la relation entre elle et Clint se développer au court des cinq prochains épisodes. Certes les combats sont assez limités pour le moment, mais j'espère que cela va monter en puissance.



Tiens, comme Loki, la série commence en 2012. ;) J'aime bien ces retours car ils permettent d'avoir des points de vue différents sur l'événement et surtout de rappeler à quel point il a été marquant dans l'histoire du MCU. :)

Le délire du spectacle musical est juste poilant. :crazy: :lol: Mais il a dû y avoir pas mal d'interviews des Avengers pour qu'ils puissent connaître ces petits détails comme le Chawarma ou le "Je peux faire ça toute la journée !". :perp:

Le "Thanos was right" écrit sur la pissotière. :lol:

Clint que nous voyons encore très touché par les souvenirs en regardant le spectacle et notamment le perso de BW sur scène. :larme:

Armand Duquesne qui se présente à Kate, du coup il est assez vieux là. Mais comme ils nous montrent son petit fils, septième du nom, ce dernier pourrait réapparaitre dans quelques années en Swordsman.. ou peut-être même son père ?

Donc cette histoire tourne autour du sabre et du costume de Ronin, mais surtout de cette montre, étonnant, très curieux de savoir à quoi elle va servir. ^^

Je trouve aberrant que le gang fasse sauter le mur, pour retrouver une montre de ce fatras ce n'est clairement pas très malin.. et même inutile alors qu'ils avaient accès à la salle par la porte de service. :roll:

Le gars qui enlève sa cagoule en pleine rue pour que tout le monde puisse bien le reconnaître. :roll:

Bizarre que ce chien borgne s'attaque au malfrat comme ça, qu'est-ce qu'il est venu faire là ? :perp: Après l'épisode, je me suis même demandé s'il pouvait être une sorte de manifestation de l'esprit d'Odin :sif:, mais la position de l'œil ne correspond pas. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 29 Nov 2021 15:33

Sympa la mise en parallèle :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Hawkeye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité