Hawkeye - Saison 1 - Ep. 2 : Hide and Seek

Tout sur la série Hawkeye ! Le super-archer Clint Barton prend sous son aile Kate Bishop, une ado qui a plusieurs flèches à son arc...

Hawkeye - Saison 1 - Ep. 2 : Hide and Seek

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Nov 2021 19:46

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Hawkeye : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Hawkeye – Saison 1 – Episode 2 – 'Hide and Seek' : Clint doit aider Kate à échapper à la 'Mafia des Survêtes' et à résoudre un meurtre mystérieux.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4567
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede moon » Mer 24 Nov 2021 12:34

Commentaire qui vaut aussi pour le premier épisode pour ce lancement : j'ai bien aimé.

L'esprit de Noël fonctionne toujours sur moi faut dire. L'ambiance globale est légère mais ne délaisse pas pour autant quelques échanges sérieux et pertinent sans forcer.

Par contre, je pensais pas ça possible d'avoir un nouveau perso qui vole à ce point la vedette à un Avengers :D
Kate Bishop (Hailee Steinfeld) est excellente ! Contrairement à d'autres persos du MCU, je la trouve drôle mais aussi perspicace en même temps. L'humour ne prenant pas l'ascendant juste pour faire rire. Elle est plutôt rafraichissante.

Malheureusement, Hawkeye en paye les frais et paraît "fatigué" (est-il toujours en activité en fait ?). Ce qui fait ressortir un aspect buddy movie pas déplaisant mais qui relègue donc Clint au second plan dans sa propre série :D L'épisode 1 lui permet d'avoir quelques scènes touchantes avec sa famille mais globalement, sur ces 2 épisodes, j'y vois un perso en fin de carrière. C'est peut-être le but mais dès le début de la série, toute la lumière va à Kate.

Sans rien réinventer, ces 2 épisodes réussissent parfaitement à introduire un nouveau perso au point d'en devenir l'attrait principal dès l'introduction.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 250
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede LMO42 » Jeu 25 Nov 2021 18:08

"Too hard to tell" :lol:

Excellent début pour peut-être la meilleure série MCU à ce jour ? (pas compliqué de toute façon vu toutes les autres pétards mouillés) : exploration du lore et de la vie à échelle humaine du MCU + + Un Tony Dalton en grande forme + un Hawkeye désabusé avec une Kate Bishop fringante et plutôt réussi pour l'instant + hormis le but de l'introduction de KB, une intrigue qui semble seulement être à part, unique et suffisante et pas rentrer dans un gloubiboulga pour préparer des trucs pour le MCU (comme l'ont fait toutes les autres à leur grand damne) = un bon petit cocktail pour une joyeuse petite pépite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Stan Lee
 
Messages: 9686
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 26 Nov 2021 10:06

J'ai vu les deux épisodes dans la foulée mercredi matin et j'ai beaucoup aimé, je dirai tout d'abord que le season premiere m'a touché. Que ce soit les nombreuses scènes d'exposition et de caractérisation du personnage de Kate Bishop qui font mouche sur moi (déjà j'adore Hailee Steinfeld et la retrouver dans ce rôle à ce niveau de jeu ne fait que me conforter dans mon amour pour elle haha). Mais également les quelques scènes - moins nombreuses mais denses et chargées en émotion - où l'on retrouve Clint Barton dans une dynamique familiale, et ses séquelles tant physiques que psychologiques ainsi que son rapport au monde.

J'ai particulièrement savouré le lien tissé à travers le passé du MCU entre Kate et Clint :arrow: lors de la bataille de New York en 2012 elle le voit au loin (il la sauve sans le savoir) puis après l'enterrement de son père (j'ai quand même l'impression qu'il a simulé sa mort parce qu'il était en difficulté financière, à vérifier) elle décide de s'entrainer au combat et au tir à l'arc pendant les 11 années qui vont suivre. De plus elle bosse dans la société de sécurité de sa mère donc a des outils et des instincts qui justifient bien son côté "enquêtrice", je trouve injustifiées les critiques de John Campea à l'encontre de la série par exemple (fait assez rare pour le préciser lol)

Le dosage de l'humour pour moi est proche de la perfection, la tonalité globale de la série permet un va et vient assez simplement entre le côté fun et l'aspect plus sérieux tout en étant très différent des trois autres séries live action qu'on a déjà eu. Quant à la fidélité aux comics encore une fois il s'agit d'adaptation et je trouve ça plus intéressant qu'ils arrivent à faire quelque chose de cohérent par rapport à la continuité déjà existante du MCU plutôt que de vouloir coller à tout prix au matériau d'origine... Typiquement je trouve ce qu'ils ont fait de Swordsman intelligent et je suis curieux d'en découvrir plus, de savoir ce qu'il cache et/ou ce qu'il prépare avec la mère de Kate !

À la fin du second épisode on découvre donc que Echo dirige le gang des survêtements :lol: j'attends de voir le traitement de son personnage dans la série, et son parcours. Est-elle affiliée au Caid et/ou à Daredevil ? Pourquoi cherchait-elle a récupérer cette montre ? A-t-elle en réalité été infiltrée par Clint dans la mafia ? Va-t-elle hériter du costume de Ronin ?

Franchement je crois que cette sera peut-être plus généreuse que Falcon & Winter Soldier, non pas sur le côté spectaculaire avec des effets spéciaux etc. mais sur la quantité de héros et de vilains qu'on va voir passer : les deux Hawkeye, Swordsman, Echo, Yelena/Black Widow, Clown et surement une ou deux autres surprises (vont-ils décanoniser la série Agent Carter et nous reproposer une Madame Masque ?). Au vu du générique et des éléments narratifs on sent quand même la forte inspiration du run de Matt Fraction dans les comics mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire en définitive ^^

Episode 1 :arrow: 7/10
Episode 2 :arrow: 8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 7559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Ven 26 Nov 2021 14:29

Moi j'ai aucune connaissance Marvel, mais mon épouse, femme de cinéaste qui bouffe au moins 10 films par semaine en ma compagnie m'a de suite dit, à propos de Jacques Duquesne "lui, avec sa moustache, il a une tête de méchant" (et après 3 ans de mariage, 6 ans de relation, c'est elle qui m'indique les faux raccords)

Bon après, Kate aussi pense que son beau-père est un bad guy...

Ce 2e épisode est aussi bon que le premier, fini en suspens comme le premier et les combats nocturnes sont toujours aussi mal éclairés (sérieux un effort, on aperçoit des bêtes de chorégraphies mais on voit rien...)

Et c'est tellement bien que madame ne s'est pas endormi le temps des deux épisodes (en général le soir elle s'endort devant la télé) si bien que j'ai eu des retours magiques "les quarantenaires
en survêt
, c'était nécessaire ?" Et le vieux
qui fait de l'épée a la fin, c'est lui qui a tué Armand 18e du nom, parce qu'il est mort à l'épée armand
" ce a quoi j'ai répondu "tu veux pas fermer
ta gueule
?"
Avatar de l’utilisateur
2k75
Kick-Ass
 
Messages: 97
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ciceron92 » Ven 26 Nov 2021 18:02

2k75 a écrit:Moi j'ai aucune connaissance Marvel, mais mon épouse, femme de cinéaste qui bouffe au moins 10 films par semaine en ma compagnie m'a de suite dit, à propos de Jacques Duquesne "lui, avec sa moustache, il a une tête de méchant" (et après 3 ans de mariage, 6 ans de relation, c'est elle qui m'indique les faux raccords)

Bon après, Kate aussi pense que son beau-père est un bad guy...

Ce 2e épisode est aussi bon que le premier, fini en suspens comme le premier et les combats nocturnes sont toujours aussi mal éclairés (sérieux un effort, on aperçoit des bêtes de chorégraphies mais on voit rien...)

Et c'est tellement bien que madame ne s'est pas endormi le temps des deux épisodes (en général le soir elle s'endort devant la télé) si bien que j'ai eu des retours magiques "les quarantenaires
en survêt
, c'était nécessaire ?" Et le vieux
qui fait de l'épée a la fin, c'est lui qui a tué Armand 18e du nom, parce qu'il est mort à l'épée armand
" ce a quoi j'ai répondu "tu veux pas fermer
ta gueule
?"



Ah ahahah :lol: on vit tous la même chose chez soi!! mais tant que Mme t'obliges pas à revoir pour la 2Oème fois TWilight!!!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Galactus
 
Messages: 2922
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 27 Nov 2021 11:47

ciceron92 a écrit:
2k75 a écrit:Moi j'ai aucune connaissance Marvel, mais mon épouse, femme de cinéaste qui bouffe au moins 10 films par semaine en ma compagnie m'a de suite dit, à propos de Jacques Duquesne "lui, avec sa moustache, il a une tête de méchant" (et après 3 ans de mariage, 6 ans de relation, c'est elle qui m'indique les faux raccords)

Bon après, Kate aussi pense que son beau-père est un bad guy...

Ce 2e épisode est aussi bon que le premier, fini en suspens comme le premier et les combats nocturnes sont toujours aussi mal éclairés (sérieux un effort, on aperçoit des bêtes de chorégraphies mais on voit rien...)

Et c'est tellement bien que madame ne s'est pas endormi le temps des deux épisodes (en général le soir elle s'endort devant la télé) si bien que j'ai eu des retours magiques "les quarantenaires
en survêt
, c'était nécessaire ?" Et le vieux
qui fait de l'épée a la fin, c'est lui qui a tué Armand 18e du nom, parce qu'il est mort à l'épée armand
" ce a quoi j'ai répondu "tu veux pas fermer
ta gueule
?"



Ah ahahah :lol: on vit tous la même chose chez soi!! mais tant que Mme t'obliges pas à revoir pour la 2Oème fois TWilight!!!!

ça doit être pour ça que je suis séparé :D .
Sinon même ressentit que pour le premier épisode, temps de mettre un peu plus d'enjeu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3048
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Sam 27 Nov 2021 21:35

Très très agréable ce deuxième épisode, je me suis bien fait happé par cette ambiance buddy movie qui s'installe entre les deux personnages, Kate est toujours rayonnante dans chaque scène où elle apparait, Jack est absolument impeccable, beaucoup de dialogues font mouche ça rend l'épisode super fun, vraiment un bon moment ! Je me retrouve à avoir hâte de voir la suite, ce qui n'était pas complètement gagné d'avance ^^
En bémol, peut-être un rythme un peu lent.
Pas vraiment de scène d'action à proprement parler dans cet épisode (mais la scène du JDR était très chouette :D), j'ai quand même hâte de voir si on en aura qui viendront un peu relever le niveau du premier épisode à ce niveau là (surtout si Yelena se pointe à un moment)
Et l'épisode se conclut donc par l'introduction d'Echo, et là il y a un chouette travail pour rendre cette entrée en scène iconique, avec cette lumière rouge et cette musique... très très cool :sun:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15641
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 28 Nov 2021 12:11

2k75 a écrit:Moi j'ai aucune connaissance Marvel, mais mon épouse, femme de cinéaste qui bouffe au moins 10 films par semaine en ma compagnie m'a de suite dit, à propos de Jacques Duquesne "lui, avec sa moustache, il a une tête de méchant" (et après 3 ans de mariage, 6 ans de relation, c'est elle qui m'indique les faux raccords)

Bon après, Kate aussi pense que son beau-père est un bad guy...

Ce 2e épisode est aussi bon que le premier, fini en suspens comme le premier et les combats nocturnes sont toujours aussi mal éclairés (sérieux un effort, on aperçoit des bêtes de chorégraphies mais on voit rien...)

Et c'est tellement bien que madame ne s'est pas endormi le temps des deux épisodes (en général le soir elle s'endort devant la télé) si bien que j'ai eu des retours magiques "les quarantenaires
en survêt
, c'était nécessaire ?" Et le vieux
qui fait de l'épée a la fin, c'est lui qui a tué Armand 18e du nom, parce qu'il est mort à l'épée armand
" ce a quoi j'ai répondu "tu veux pas fermer
ta gueule
?"

:lol: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 7559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Dim 28 Nov 2021 13:58

Pour l'instant c'est sympa.
Et pourtant, j'ai beaucoup de mal avec le concept d'une série Hawkeye où il n'est, pour le moment, pas le centre de l'histoire et que c'est l'histoire de Kate (j'ai toujours détesté les nouveaux héros qui reprennent le costume, le nom et les capacités des anciens héros à très peu d'exceptions près, j'ai toujours préféré et soutenu les nouvelles créations). Marvel a du bol d'avoir choisi une excellente actrice(qui renvoyait déjà à leurs études walhberg et laboeuf en un seul film transformers en étant largement plus attachante et charismatique qu'eux deux réunis) pour ce rôle, ce qui fait passer la pilule.
De justesse parce que le fait qu'elle soit super forte en tout dès le départ, presque autant que le héros, juste inexpérimentée, ça me gave un peu. Son premier combat de rue, elle aurait dû se prendre une dégelée, une vraie, parce que ce n'est pas la salle, ni l'entraînement, ni du sport, et remonter le chemin pour s'affirmer par la suite. Là, à part un peu d'expérience et de sagesse dans le choix des batailles et de la stratégie, je ne vois pas bien en quoi elle est censée progresser au niveau des capacités et au niveau narratif, le coup du débutant déjà super fort qui n'a pas vraiment a progresser, c'est moins satisfaisant que de suivre l'aventure entière.

Y'a aussi le problème de la mère soudainement hypnotisée par son nouveau mec, j'espère qu'il y a du louche là-dessous (elle est de mèche avec lui ou elle a des intérêts supérieurs)parce sinon je ne m'explique pas ce comportement de total aveuglement (on se croirait dans un conte de fées avec la traditionnelle méchante belle-famille).

Je reprends un point déjà soulevé sur la façon de filmer les combats. Pourquoi se casser la tête a engager des cascadeurs si c'est pour ne rien montrer? C'est un de mes problèmes récurrents des films/séries d'actions qui sont pour moi ratés si l'action est mal filmée.

A part ça, ça passe vite et facilement. Y'a de vraies choses sympas dans la relation Clint-Kate et le rapport à la famille des deux.
Par contre, j'en ai marre des ironies "métas", alors la comédie musicale m'a gavé. Je préférerais que Marvel se prenne et nous prenne un peu au sérieux. Ca me rappelle la vanne de la veuve sur sa pose qui était déjà nulle et la bande annonce du nouveau spidey que j'ai arrêté de regarder après la vanne sur le nom d'Octavius tellement je trouvais ça médiocre (j'irai quand même voir le film, même si je sais qu'il y aura au moins un supposé "gag" raté dedans).

A la fin, ne sachant pas qui ou ce que je voyais (ah cette lumière), j'ai cru qu'il s'agissait du retour d'Elektra. Ben non. Pourtant avec cette lumière sombre, elles se ressemblaient un peu (en même temps, ça fait longtemps que je n'ai pas revu cette actrice). Je ne sais pas qui est Echo, n'ayant pas lu beaucoup de DD post Miller (ouais ça fait 30 ans de retard :lol: ) et n'étant pas un fan à la base des héros terre à terre en bd (je ne lis plus punisher, ni shang-shi, ni dd, ni jones ou cage) mais j'espère qu'elle sera cool.

Autre point, les supenses de fin des séries marvel me gavent et j'ai l'impression qu'ils me gaveront toujours parce qu'ils ne savent pas les faire. Ils étirent au max leur dernière scène qui devrait être finie depuis lurette pour couper le début de la scène suivante au lieu de créer narrativement un besoin de revenir. C'est pour cela qu'il y a toujours cette impression franchement désagréable. Ca ne me donne pas spécialement envie de revenir en imaginant la suite, en échafaudant ce qu'il pourrait bien se passer, mais juste de ne pas être satisfait et d'oublier la fin deux heures après vu qu'il n'y a pas d'enjeu spécifique dépendant de cette coupure abrupte, juste "oh quelqu'un". Et comme je ne la connais pas, ben je m'en fous en fait.

Voilà, pas sans défauts, je me suis plus attardé sur ceux-ci que sur les qualités notamment l'interprète excellente de Kate qui restera le point fort de la série avec un Renner qui assure le job (on le sent marqué, plus marqué que les autres d'ailleurs par tous ces évènements qui le dépassent(un très bon point)), un vilain pour le moment très bas de gamme si c'est bien moustache (j'espère que non) mais une ambiance générale sympathique et distrayante.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2403
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 29 Nov 2021 17:18

Malgré moins d'entrain et des facilités un peu déconcertantes, ce second épisode est tout de même agréable à suivre et réserve des clins d'œil sympas.

@Johnny B., concernant les capacités de Kate, je ne trouve pas personnellement qu'elle soit si super forte que cela. Oui, le fait que la rue ne soit pas la salle d'entraînements ou de tournois et que ce ne soit pas du sport est important dans le rapport au combat sans règles, d'autant face à des gars assez balèzes qui font deux têtes de plus qu'elle, mais avec tout ce qu'elle a eu comme récompenses et niveaux dans plusieurs disciplines, si c'est pour ne pas savoir se défendre, et bien je ne vois pas à quoi cela sert d'être ceinture noire de plusieurs arts martiaux. Et puis en définitive, elle galère assez quand même et se débrouille juste ce qu'il faut pour que ce soit globalement crédible. ;)




Donc Clint va chercher le costume dans l'appart' brulé, il ne le trouve pas, redescend au camion, sur la vitre il voit l'autocollant qui le met sur la piste de celui qui l'a récupéré, et aussi sec il trouve une vidéo du gars qui se vente. Et bah ça, si ce n'est pas une forme de facilité, je ne m'y connais plus.

Le Gang des survêts, ce sont décidément de vrais crétins finis, à gueuler comme ça dans la rue :roll:, puis en balançant des cocktails molotov, au lieu d'aller l'attraper discrétos, sans parler de leur attitude lorsqu'ils ont récupéré Clint. :roll: M'enfin au bout du compte, je me dis que l'idée était justement de ne pas en faire des méchants trop sérieux pour coller à l'esprit de noël et rester assez léger dans le ton. De toute façon, rien que le fait de porter des survêts comme ça et de s'en faire un nom, pour un gang ça le fait vraiment trop pas, c'est tout le côté humoristique de la chose, mais il n'empêche qu'ils sont confondants de bêtise.. à la limite du crédible, ce qui me gêne un peu aux entournures pour une histoire justement plus terre à terre.

Le jeu de rôle costumé en IRL :lol:, pas mal, bon clin d'œil à cette communauté. ;)

Jack a à fortiori tué Armand, reste à voir comment son perso va être développé et surtout utilisé par la suite. D'ailleurs, je me suis emmêlé les pinceaux hier entre Armand et lui, comme déjà je ne suis pas très calé sur le perso vu que je l'ai très peu croisé dans les comics, donc quand j'ai vu Duquesnes je n'ai pas cherché plus loin, et puis le fait qu'il s'appelle Jack et non Jacques a fini de me leurrer. C'est quand j'ai vu la scène entre lui et Kate à l'épée que j'ai percuté. Donc je me dis qu'il y aura probablement une petite révélation sur ce point.

Kate qui tombe par le toit en traversant la vitre, là pour le coup ce n'est pas très malin de sa part. :roll:

Et étonnamment, Echo apparaît à la fin ^^, mais.. que fait-elle donc à la tête de ce gang ? :perp: :crazy:
C'est une très jolie introduction en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 34058
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Hawkeye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité