Hawkeye - Saison 1 - Ep. 6 : So This Is Christmas ?

Tout sur la série Hawkeye ! Le super-archer Clint Barton prend sous son aile Kate Bishop, une ado qui a plusieurs flèches à son arc...

Hawkeye - Saison 1 - Ep. 6 : So This Is Christmas ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Déc 2021 23:05

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Hawkeye : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Hawkeye – Saison 1 – Episode 6 – 'So This Is Christmas ?' : Synopsis à venir.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 22 Déc 2021 12:44

Oh le pétard mouillé ...

Quelle déception cet épisode :paf:

J'ai pourtant adoré le début, les combats sont nombreux, originaux, divertissants et bien chorégraphies
Les scènes au repas de Noël sont intéressantes, l'atmosphère musicale et des décors est cool
J'ai apprécié le fait que chaque personnage combatte plusieurs adversaires : Kate v Yelena puis Kingpin, Clint v Kazi puis Yelena ...

Mais ce dénouement ...

Tout d'abord le manque d'explications concernant Eleanor, on résume simplement à "je me suis retrouvé seul, papa était endetté envers Kingpin" ?? Oui enfin c'est léger quand même. Aucune explication sur comment elle a recruté Yelena ? Aucune mention de Valentina donc ? Enfin bon ça aurait mérité de préciser la nature du partenariat entre Eleanor et Kingpin

Ensuite ce qu'ils font de Kingpin est également très frustrant. On dirait qu'il est résumé au rôle de mafieux bas de gamme là, dans un repaire miteux (celui où il rencontre Eleanor et où il échange avec Kazi et Maya). Même si l'on suppose qu'il ne s'agit pas de son repaire principal, ça manque de prestance pour un personnage comme Kingpin. D'ailleurs le fait qu'il se fasse battre par Kate désacralise aussi un peu le personnage. J'aurai aimé davantage de prestance/luxe et un sentiment de menace qui se dégage du personnage
Bon on suppose qu'il n'est pas réellement tué par Maya, comme dans les comics, même si ça aurait mérité confirmation en fin d'épisode, j'ai pas envie de poireauter mille ans et une prochaine production Marvel pour connaitre son sort et le voir de nouveau sur le devant de la scène.
En tout cas j'espère plutôt qu'il n'est pas vraiment mort. :roll:

Enfin la conclusion sur Kate et Hawkeye. C'est une fin "logique", avec une logique de passation. L'intrigue autour de la montre se conclue finalement par la plus simple des explications, on aurait pu se passer de cette mini intrigue mais bon, Kevin Feige devait tenir à dé-canoniser la MockingBird d'AoS à sa manière.
Finalement on ne sait pas trop quelle sera la suite pour Kate, va t-on devoir attendre son retour dans une production fixées aux calendes grecques ?
L'absence d'une vraie scène post-générique teasant la suite des événements pour elle, pour sa mère, pour Jack limite clairement notre champ de vision pour la suite des aventures de Kate ...

En général la série était sympa même si le scénario tient sur des bout de ficelles et que le sujet principal de la série reste avant tout de teaser la suite, plus que de proposer quelque chose d'innovant.
Cette fin qui ne tease rien est donc un comble pour la série ..
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede moon » Mer 22 Déc 2021 14:08

C'est à la fois un excellent épisode sur la forme :

De l'action, l'ambiance de Noël de retour.

Mais sur le fond, tout est expédié. L'ironie étant que la série ne donnait pas l'impression d'avancer et d'un coup, on tombe sur un final qui révèle tout comme si il y avait eu un vrai développement avant.

Je ne pensais pas voir le Caïd et le voilà qu'il discute avec tout le monde :D

Mais rien de comparable avec sa prestance dans Daredevil. Perso, je considère toujours cette série comme canon et c'est bien parce que je le connaissais de là-bas que j'ai apprécié de le voir. Mais imaginons quelqu'un qui le découvre dans Hawkeye, c'est très léger. On a pas de montée en puissance, de crainte. On voit qu'il résiste à une voiture et balance Kate à 3m sans forcer. C'est seulement une bombe qui l'arrête. Mais rien à voir avec sa première confrontation face à Daredevil. C'état viscéral.

Pour le reste, tout ça pour ça. Je suis déçu d'Eleanor. Qu'elle en soit arrivé à travailler avec/pour le Caïd à cause de dettes, en soit, pas de souci. Mais sa justification est trop rapide, sans aspérité si j'ose dire. Je m'étais imaginé qu'elle révèlerait un visage plus sombre. Ben non, rien. Elle finit à la limite du second rôle.

Maya, là aussi c'est assez léger. On passe d'un épisode où elle commence à douter à un épisode où elle tue Kazi et le Caïd (enfin tente, il y a pas intérêt à ce qu'il soit mort sinon au secours). Au final, elle n'a pas de confirmation de qui a tué son père. Pas de discussion concrète. On suppose une machination mais il y a rien de concret pour que d'un coup, elle veuille tout arrêter et tuer le Caïd avec un flingue. Ce qui manque assurément de classe en plus.

Le dénouement entre Yelena et Clint est assez logique, ça va.
De même pour Kate qui rejoint la famille de Clint.

Mais tout ça est léger. Peut-être qu'a trop extrapoler, on espère des explications plus solides. Hawkeye reste finalement un divertissement léger. Ce qu'il fait bien au demeurant. L'alchimie Kate/Clint est réussie. Mais certains personnages à fort potentiel n'ont pas eu le développement qu'ils méritaient.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Mer 22 Déc 2021 16:03

Je ne suis pas le dernier à défendre le MCU et cette année, Loki, Wandavision, Shang Chi et Eternals m'ont plus donné envie de continuer de suivre cet univers que No Way Home et donc cette série Hawkeye...

Honnêtement, j'étais partagé entre satisfactions et déceptions, donc ce dernier épisode était décisif.

Bon sang, presque tout est nul, à part le dialogue Helena/Hawkeye.

Il n'y a rien à prendre, encore moins le traitement de FIsk qui vraiment, doit être un variant de celui de Dardevil.

Pour le reste, tout m'a semblé vraiment mauvais, dans le scénario, les personnages...

Je reteindrais quant même Kate Bishop et de bons passages avec Hawkeye, mais je crois même pas voulu écouter la scène post générique jusqu'au bout.

Entre No Way Home et Hawkeye, Marvel vient de donner des arguments à tout ceux qui évoquent les faiblesses d'écritures chez Marvel, alors même qu'on avait eu Eternals ou Loki juste avant.

Alors OK, No way Home a au moins le fans service euphorisant et une belle écriture du destin de Peter Parker ou encore une belle scène avec Strange pour lui. Ok, il restera ça de ces derniers mois.
Mais honnêtement, ce n'est pas une très bonne fin d'année du côté du MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tanic » Mer 22 Déc 2021 21:25

Je dois être une des seules personnes à vraiment aimé ce final. Alors oui ça allait vite et y a des points à revoir mais ça restait un bon final et surtout mieux que celui de F&TWS.

Dans l'ensemble, la série était assez bonne. J'avais aucune hâte pour se projet et finalement j'étais impatient de retrouver mon épisode chaque mercredi. Kate était géniale, Maya était une bonne adversaire et Clint faisait le boulot comme dans les autres films. Déçu de pas voir plus des actions de Ronin pendant les 5 ans du snap.

La série souffre malgré tout d'un défaut commun à toutes les séries Marvel, trop d'intrigue à résoudre en 1 épisode. Pourquoi ils ne font pas des séries construites comme des films avec une intrigue principale et à la rigueur une ou deux secondaires?

S'il faudrait changer quelque chose, j'enlèverai complètement l'intrigue sur la mère de Kate et Jack (car elle est juste inutile et n'est même pas développé comme il faut) et la mort de l'oncle. On pourrait justifier la vente aux enchères par le fait qu'ils côtoient des mafieux voire travail avec à travers l'entreprise de la mère de Kate (qui serait découvert à la fin du dernier épisode pour avoir une intrigue dans un autre projet). Yelena serait alors appelé par le Caid qui aurait peur que Clint révèle qu'il a été embauché par lui à Maya. Une intrigue en moins à gérer plus de temps pour développer d'autres choses.

Sinon pourquoi ne pas avoir mit la scène de Maya et le Caid en post-générique (avec/sans le coup de feu) ? Beaucoup aurait mieux apprécié cette scène en post-générique car ça aurait clairement dit qu'on tease quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Karak » Mer 22 Déc 2021 22:02

Final un poil mou mais puisque j'ai globalement bien apprécié la série, ça me va !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Omen » Mer 22 Déc 2021 23:01

Quelle catastrophe cet épisode!Entre le traitement du Caïd, de Jack et l'humour débile pratiquement rien à sauver!
Avec les derniers épisodes je pensais que la série était assez réussi mais là je suis dégouté!
Je pense que ça enterre de façon quasi certaine tout ce qui concerne DD aussi. :paf:
Et cette chanson nulle comme scéne post-crédit :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 23 Déc 2021 02:22

@tanic, nan tkt tu n'est pas seul à avoir aimé ;) En vérité je prend du recul et je me dis les choses suivantes :
- l'épisode était très généreux tant visuellement que sur sa durée
- la plupart des plots majeurs ont été bouclés
- ils se sont laissé de la matière pour une éventuelle suite et si je suis honnête avec moi-même (en dépit des énormes attentes que j'avais) c'était le meilleur choix à faire tant il y avait déjà de choses à traiter, rajouter des éléments comme un cheveux sur la soupe ou complexifier davantage ça aurait été indigeste clairement

J'ai hésité mais j'ai quand même mis 9 sur 10 à cet épisode parce que contrairement à Falcon & the Winter Soldier (et dans une certaine mesure à Loki) j'ai trouvé que pour un season finale il y avait énormément de panache, d'émotion, de payoffs, de fan service, bref tout y était ! Je ne suis pas resté sur ma faim, je n'ai pas eu le sentiment d'une série là uniquement pour préparer la suite du MCU, elle a raconté une histoire de A à Z. J'espère que son statut de mini-série évoluera en série classique parce que là on a encore des choses à voir - le devenir d'Eleanor notamment (future Madame Masque ?) mais aussi peut-être la fausse mort du papa Bishop s'ils font comme dans les comics, la vengeance de Fisk, etc. Après je me dis aussi que ça pourrait être traité dans les différentes prochaines séries et/ou films :arrow: Echo, Young Avengers, Thunderbolts/Dark Avengers, West Coast Avengers.

Du coup pour ce qui est de la montre, la façon dont je l'ai compris c'est : Maya apprend l'existence d'une montre qui pourrait la mener sur la piste de l'assassin de son père (elle a pu être retrouvée avec l'épée et le costume de Ronin, ça serait d'autant plus logique), elle utilise le crew que Fisk a mis à sa disposition pour la récupérer, tout dégénère au point que le Caid finit par se retrouver impliqué malgré lui. Je ne crois pas que les Bros aient dit à aucun moment que c'était lui qui leur avait commandé de chercher cette montre... Quoi qu'il en soit tout cela confirme que dans le MCU Laura Barton est l'Agent 19 alias Bobbi Morse dans les comics (alias Huntress/Mockingbird) et donc dans le même épisode on a confirmation du multivers avec le retour de D'Onofrio et confirmation de la décanonisation partielle de Agents of SHIELD :crazy:

J'ai été étonné par le sort de Jack mais en définitive plutôt amusé par ce qu'ils en ont fait, il servait en faite d'une sorte de fausse piste des scénaristes c'était un peu le Mephisto ou le Fietro de Hawkeye quoi :lol: Finalement Grills n'est pas mort mais Kazi a bien eu son sniper et est bien mort comme c'était assez prévisible, j'ai bien aimé aussi ce qu'ils ont fait des LARPers ^^ Je n'ai pas été subjugué par les costumes (contrairement à celui de Falcon ou Wanda dans leur season finale respectif), cependant les flèches - en particulier la seconde flèche Pym - m'ont fait plaisir ! Les scènes d'action étaient au top et généreuses, le décor était fun notamment l'arbre de noel géant et la patinoire...

La séquence Yelena vs. Clint était super émouvante même si assez attendue sur la forme et la conclusion. Un peu déçu que Kate et Clint brulent le costume de Ronin à la fin ça ferme la porte pour que Maya le récupère mais bon c'est un choix. Évidemment la façon dont est tournée et montée la "mort" de Fisk fait qu'on n'y croit pas un instant donc ça présage de très bonnes choses pour le spin-off Echo qui est en développement ^^ manque plus que Charlie Cox rejoigne le cast et ils seront bons !! D'ailleurs je vois pas dans quoi d'autre il pourrait jouer prochainement (à part un cameo dans She Hulk) et vu le dernier commentaire de Kevin Feige à ce sujet c'est plutôt clair qu'une annonce va tomber tôt ou tard.

La post credit du numéro complet de Rogers: the musical, "I can do this all day", est magistrale et vraiment longue ça m'a fait super plaisir ! En revanche tout comme tanic j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir placé la confrontation entre Maya et Fisk en seconde scène post credit ça aurait eu plus d'impact et ça aurait teasé le spin-off, c'était une évidence pour moi tant c'était logique :perp: Un caméo ou même une référence à Val de la part de Yelena n'aurait pas été de refus mais bon je comprend aussi qu'ils ne l'aient pas fait c'est pas trop dérangeant.

@Blackillboy, la nature du partenariat entre Eleanor et Kingpin coule de source :arrow: via la société écran Sloan Limited Eleanor blanchissait l'argent de Fisk qui en contrepartie réduisait progressivement la dette du mari d'Eleanor. Ces flux d'argent ont aussi enrichi Bishop Security ce qui fait qu'Eleanor a fait des profits... Tout est dit dans les dialogues entre Eleanor et Fisk et on savait déjà à quoi servait Sloan Limited, la seule info supplémentaire c'est que Eleanor a incriminé Jack en faisant croire comme elle le dit elle-même que c'était lui à la tête de Sloan Limited !

Après j'avoue que je me suis fait la remarque lors du visionnage moi aussi que le repaire de Fisk ne fait pas trop caïd du crime mais un peu décor de dernière minute cheap. Par contre vu comment Kate a galéré pour vaincre Fisk je ne trouve pas du tout que ça désacralise le personnage non. La menace s'est fait super ressentir, il envoie Kate valser dans tous les coins, il ne craint pas une flèche dans la poitrine, même après s'être pris la voiture bélier d'Eleanor il se relève sans trop de mal, bref le gars semblait invincible il a fallu une flèche explosive pour le sonner une minute jusqu'à l'arrivée des flics quoi...

@moon, pour ce qui est de Maya en vérité c'est cohérent : d'abord Clint lui dit qu'un informateur parmi la Tracksuit Mafia lui a donné la position du crew de William Lopez, que c'est en réalité Fisk qui voulait se débarrasser de ce dernier, puis Maya interroge Kazi ce qui lui confirme qu'il ment et qu'en effet c'est Fisk qui a commandité l'assassinat de son père. Par conséquent elle se fout de tuer le Ronin, ce qui compte c'est se venger de Kazi et de la trahison de son tonton Fisk logique, CQFD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Déc 2021 17:40

Pour ma part, j'ai également bien apprécié, limite je partirais même sur un petit applaudissement :bravo: pour ce que je considère comme un relatif très bon season finale. :D Relatif, car ce n'est évidemment pas un chef-d'œuvre de série, qu'elle a montré des bons moments avec une histoire assez basique mais sans pour autant surprendre tant que cela, mais comme je suis maintenant habitué au fonctionnement des séries Marvel, et vous devriez l'être aussi, je me doutais bien que le dernier épisode ne serait pas si extraordinaire, ce qui fait que je n'en attendais pas tant que cela. J'ai été donc plus surpris qu'autre chose, j'ai trouvé chaque scène très cool et fun, et l'ensemble m'a donné une conclusion satisfaisante. :)



Le charisme de D'Onofrio dans ce rôle décidément ^^, je le trouve bien plus imposant que dans DD.. même si son développement y était plus profond et sombre bien sûr, mais il n'avait de toute façon pas le même temps d'écran et surtout pas les mêmes présences et focalisations. Je me dis qu'ensuite il aura un meilleur développement, que nous nous attarderons davantage sur lui, bien que son étude de caractère ne sera forcément pas aussi importante que dans DD. Ils ne pourraient jamais reproduire la même intensité, n'oublions pas qu'il a fallu trois saisons de treize épisodes chacune pour arriver à cela. Donc là, je retrouve bien davantage le Caïd des comics, entre le(s) costume(s), la masse, et la force, très costaud donc, qui arrache une portière, qui résiste à une flèche et à l'impact de la voiture (par contre nous n'entendons pas qu'elle démarre et qu'elle se déplace, c'est toujours le genre de truc qui m'agace un peu), et la façon dont il se bat contre Kate est violente, et cette dernière qui réussit à l'avoir mais seulement après de multiples efforts et.. une bombe. ^^ Cela m'a rappelé pas mal d'épisodes sur papier, et je l'imagine déjà combattre Spidey, mais ça.. ce n'est encore qu'un rêve, pas certain de la voir un jour.

Super cool de voir la fabrication des différentes flèches avec le matos des copains (Stark, Pym).

La Guilde présente à la soirée :), un vrai plaisir ce passage d'ailleurs, et bien évidemment il y a aussi Yelena, avec notamment la scène avec elle et Kate dans l'ascenseur :lol:.

Tout ce qui se passe sur et autour de la patinoire m'a fait plaisir, entre l'arbre que Kate finit par faire tomber ^^, je n'aurais vraiment pas cru voir ça :), la flèche aimant et toutes les autres utilisées évidemment :), la prise d'élan de Kate en utilisant l'arc comme ressort.. cool :), le mini camion :lol:, avec les petites voix :lol: :lol:, emporté par la chouette :lol: :lol: :lol:, un vrai bon moment de kiffe.

Yelena face à Clint, avec un échange très touchant, j'ai trouvé très malin et joli d'utiliser les notes sifflées pour lui faire réaliser qu'il était réellement très proche de sa sœur, qu'il est sincère et que tout ce qu'il explique est donc bien la vérité. Alors oui, cela peut paraître un peu simpliste, mais je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu ajouter à cela.

Le Caïd s'en sort, mais Maya lui tire dessus, comme dans les comics donc, et oui je pense bien qu'ils n'ont pas fait revenir l'acteur juste pour cela, il va forcément réapparaître bientôt, la série Echo paraissant le plus probable, oui. J'ai toujours un doute quand à l'intérêt d'une série sur elle, mais j'attends de voir quelle histoire cela va raconter.

Et j'ai apprécie aussi la fin, le retour à la maison avec Kate qui vient partager ce moment en famille, la restitution de la montre dont on ne saura finalement pas quels informations elle détenait, ce qui est le seul point de précisions qui me manque dans cette histoire, et donc la révélation du logo du SHIELD et du nombre 19 qui nous confirme l'ancien statut d'agent et la double identité de Laura. Et ils brûlent la tenue de Ronin, ce qui devrait mettre un terme à son "existence". Enfin, j'ai trouvé sympas les dernières répliques sur les potentiels noms de la future identité super-héroïque de Kate (Lady Hawk, Hawk Shot :lol:).

La scène mid-gen, là encore je n'étais pas certain du tout qu'ils le feraient.. mais je trouve ça logique qu'elle ait été placée ici et non la scène de Maya tirant sur le Caïd, l'idée étant de finir sur le ton de la bonne humeur avec le panneau de bonnes fêtes, puis de conclure avec un petit cadeau en offrant toute la chanson de The Rogers en entier, ce que j'ai trouvé très marrant (rien que les mouvements d'épaules sont juste poilants :lol:). Je me suis demandé si le chef d'orchestre était un compositeur ou non, mais je n'ai rien vu dans les crédits.




En définitive, cette nouvelle série du MCU m'aura paru plus fluide et agréable à suivre que F&tWS, et même que certains passages de Loki.. bien que je la préfère pour ce qu'elle propose dans son ensemble, WandaVision restant ma "number one". Concernant une possible saison 2, je ne pense pas que ce serait utile, m'enfin si jamais c'était dans leurs intentions, et bien nous verrions ce qu'ils nous proposeraient comme trame en souhaitant qu'ils évitent l'écueil d'une suite pour la suite, en fait ce serait surtout l'occasion pour Clint de continuer de "former" Kate, en tout cas de l'accompagner dans son développement de super-héroine dans l'optique de futures aventures beaucoup plus dangereuses en équipe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 23 Déc 2021 18:53

Très heureux de lire ton retour Eagle, je vois qu'on est particulièrement sur la même longueur d'onde globalement à propos des séries Disney Plus et de notre classement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Déc 2021 19:08

Oui, et la même chose dans ton sens, et limite je trouve un peu étonnant que cet épisode n'est pas été davantage apprécié.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 23 Déc 2021 19:32

En vrai si on garde les avis des gens sur ce topic et celui du Boss ça fait environ 50/50 hein ;) c'est mieux que rien haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Déc 2021 19:35

Oui, vu comme ça... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 23 Déc 2021 20:12

Et bien et bien , j'attendais rien de cette série même si j'aime beaucoup jeremy Renner/Hawkeye mais j'ai vraiment aimé !!

L' épisode final est dans la continuité de la série mais avec LE CAÏD (netflix) en plus !! J'avais réussi a pas être spoiler sur cette infos et ce fut un vrai bonheur de le découvrir en fin d'épisode 5

Globalement la série était vraiment très bien sur plusieurs points :
Le Hawkeye vieillissant et vivant dans la culpabilité
Kate Bishop qui est juste parfaite en jeune apprenti
L'arrivée de Yelena est super aussi et son personnage est toujours aussi cool :love:
Voir aussi cette multitude de flèches gadgets était un vrai bonheur

Bref si saison 2 il y a je signe direct

Ps : quelqu'un a créé un topic "classement des séries marvel" ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Ven 24 Déc 2021 00:43

Dark Sirgon a écrit:Ps : quelqu'un a créé un topic "classement des séries marvel" ??

De mémoire non, on doit seulement avoir un topic "classement des séries de SH" tout confondu avec DC, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 28 Déc 2021 00:13

D'après MyTimeToShineHello (ancien qui "officiait" sur Reddit, passé récemment à Twitter et dont plusieurs leaks sur NWH se sont avérés justes), plusieurs scènes dont notamment des scènes entre Echo et Kingpin ainsi qu'une post credit avec Kingpin ont été coupées. Probablement par rapport au développement (ou à l'arrêt du développement supposé par certaines rumeurs) du spin-off sur Echo et afin de ne pas avoir une durée trop longue, l'épisode faisant déjà 1 heure... Après je me dis que s'ils ont mis le numéro complet de Rogers the Musical c'est qu'il y avait de la place à la base donc c'est peut-être parce que les plans pour Echo et/ou Kingpin ont évolué en cours de route ou que les choix stratégiques d'en montrer mais pas trop ont été rediscutés pendant le montage !

Il y avait apparemment un plan de faire un caméo de Matt Murdock (certainement abandonné au profit de NWH pour éviter le doublon) ainsi que de faire de Eleanor Madame Masque comme nous étions nombreux à l'avoir soulevé dans le topic des easter eggs et théories ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 28 Déc 2021 19:39

Je rejoindrai plutôt l'avis de tanic, Eagle et Yehuda sur cet épisode, j'ai beaucoup aimé ce final, qui vient confirmer la très bonne impression globale laissée par cette série, de laquelle j'en attendais clairement pas tant !
Elle vient se placer sans problème au dessus de Flacon & Winter Soldier, et aurait même pu se hisser au dessus de WandaVision, que je place quand même quelques crans plus haut grâce à la très forte émotion du final et toute la dimension méta des premiers épisodes, là où Hawkeye est moins inégal mais reste finalement plus classique (et Loki en n°1, of course :D )

Toutes les intrigues convergent donc, ça donne un final explosif où tout ce qui a été mis en place trouve une conclusion satisfaisante, la grande quantité de personnages et de motivations donne lieu à de nombreux rebondissements et permet de garder un excellent rythme tout du long, en plus l'action était plutôt bien filmée dans cet épisode (gros coup de coeur pour le combat Yelena/Kate, dont la mise en scène m'a réellement fait penser à un enchaînement de cases de comics :happy: :respect: ). Très belle scène aussi entre Yelena et Clint :love:

Pour Fisk donc, il en impose pas mal rien que par la présence de D'Onofrio, même si effectivement il n'a pas un rôle aussi intense que dans DD. J'ai vu pas mal de gens se moquer de son look mais perso j'ai adoré, il est directement inspiré du comic Spider-Man Family Business dessiné par le fabuleux Gabriele Dell Otto :D
Image

Par contre je pense clairement pas qu'il meure à la fin, sinon ce serait quand même bien naze :perp: dans les comics il a déjà survécu à des tirs de balle, de mémoire il en était même devenu aveugle, j'espère qu'on se dirige vers quelque chose comme ça

Pour la scène post-gen... bon, sans commentaire :roll:

Dark Sirgon a écrit:Ps : quelqu'un a créé un topic "classement des séries marvel" ??

Non je ne crois pas, mais c'est une bonne idée, je peux faire ça :D

Edit : c'est fait !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Sam 1 Jan 2022 02:44

Ici le comis des comics dit exactement ce que je pense de ce dernier épisode vis à vis du Caïd. Et y a beaucoup à redire du reste.
https://www.youtube.com/watch?v=wPyGa32 ... sdesComics
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Hawkeye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité