ROY a écrit:Ah ouais moi c'est tout le contraire La dernière fois que j'y suis allé je me suis justement dit qu'il y ferait frais et je suis sûr qu'il faisait plus de 25.
EagleWolf a écrit:Ah oui, ça ce n'est carrément pas faux, je le constate aussi, y allant en général l'après-midi en semaine (sauf le mercredi évidemment), du coup.. je ne sais plus tout à fait comment cela se passe pour les autres, comme le soir en première séance et le week-end, mais je part sur les retours de salles pleines.. notamment pour les gros films. Donc oui, il y aura forcément une forme d'étalement, seulement ce n'est pas certain que ce soit si évident, tout le monde ne pouvant pas aller au cinéma n'importe quand (boulot, etc...).
ciceron92 a écrit:Le monde du cinéma est en émoi suite à la sortie du film Mulan en direct VOD.
Encore une fois, je suis loin d'être d'accord avec els critiques/avis d'écran large, mais je trouve qu'ils ont raison. Analyse quasi parfaite
Adanedhel a écrit:Je viens de penser à autre chose, par rapport à Mulan
Sur un ticket de ciné à, disons, 10 dollars, Disney n'en touche que la moitié. Hors là les 30 dollars iront directement dans les caisses puisque si je ne dis pas de bêtise les seuls frais qui interviendront seront la maintenance des serveurs qui de toutes façons existent déjà pour Disney+ !
Donc là je pense clairement que si ça fonctionne, c'est tout bénef pour Disney & les autres studios risquent de voir le filon et de faire pareil à l'avenir...
mulder29 a écrit:En gros, les mecs (professionnels, journalistes et cie) vivent dans leur bulle et refusent d'en sortir. Et ça, j'en suis horrifié.
Parce que, si je résume, ça sonne à peu près comme ça : les gens/publics hésitent à aller dans les salles à cause d'une crise sanitaire qui perdure, une boite de prod' cherche à contourner le problème (rendre ses films visibles à une catégorie de la population/public-cible intéressée mais dans l'incapacité de se déplacer) et là y a toute la profession qui pousse des coups de gueule à base de "Disney veut la mort du cinéma, vous voyez !!!".
Imaginez un instant que l'on découvre qu'un foyer épidermique/cluster se trouve être une salle de ciné, voire mieux une séance de "Mulan", à votre avis, ça donnerait quoi comme buzz.Et pas juste pour Disney, mais tout cette industrie justement.
EagleWolf a écrit:Oui tout à fait. Après, en ce qui me concerne, si demain il y a Tenet, Dune, WW84, BW, etc.., en salle, j'irai direct sans souci. En revanche cela me gonflera de devoir porter le masque toute la séance, surtout s'il y a un voir plusieurs fauteuils d'écart.
Cela étant, c'est la question économique qui prédomine, si les séances ne sont remplies qu'à moitié, cela ne fera que la moitié du potentiel box office, et ça, ce n'est pas rentable pour les studios, même les gros. Surtout les gros en fait, vu l'investissement important que demande un blockbuster.
Supernad a écrit:Emma Watts (qui faisait partie des grandes exécutif de la Fox qui sont partis après le rachat par Disney) devient la nouvelle présidente de Paramount.
Batou a écrit:Je pense que Mulan va vraiment être déterminant dans le mode de consommation des films et les relations des studios au sortie cinéma ...
Si Mulan est un succès, et rentable pour Disney, qu'est-ce qui les empêcherait de refaire pareil à nouveau avec d'autres productions?
Yehuda a écrit:Batou a écrit:Je pense que Mulan va vraiment être déterminant dans le mode de consommation des films et les relations des studios au sortie cinéma ...
Si Mulan est un succès, et rentable pour Disney, qu'est-ce qui les empêcherait de refaire pareil à nouveau avec d'autres productions?
Rien (je précise que moi-même je ne crois pas une seconde à la déclaration de Bob Chapek), par contre rien ne dit du tout que même si Mulan avait un succès relatif sur Disney+ ils vont arrêter complètement l'exploitation en salles. Je crois fondamentalement le contraire ne serait-ce que d'un point de vue "logique économique" comme je le détaille plus haut...
Ils peuvent tout à fait dans le futur penser en amont, fabriquer et marketer des films exprès et uniquement pour leur plateforme (des trucs genre Artemis Fowl) qu'ils vendraient 15, 20 ou 30 dollars pourquoi pas mais ce tout en continuant à sortir leurs tentpoles (Pixar, Marvel, Lucasfilm, etc.) en salle d'abord parce que ça leur rapporte bien plus !
Pour moi, il faut arrêter d'occulter un élément fondamental de l'équation en l'occurrence c'est le caractère exceptionnel et inédit de l'actualité due au corona virus. Ils ont essayé de repousser plusieurs fois le film, au bout d'un moment ils ont décidé de le sortir comme ça mais ce n'était évidemment pas leur stratégie au départ, fin du débat en faite
Yehuda a écrit:Supernad a écrit:Emma Watts (qui faisait partie des grandes exécutif de la Fox qui sont partis après le rachat par Disney) devient la nouvelle présidente de Paramount.
math7777 a écrit:Je me demande si la crise dure si certain studios fragiles ne vont pas de faire bouffer par un Disney/Amazon/Apple.
mulder29 a écrit:J'avais cru comprendre que pas mal de créatives s'étaient fait réembauché chez Disney d'ailleurs.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai testé pour vous : "S'occuper d'un site sur les films de super-héros avec 0 film de super-héros à l'affiche pendant x mois/année !"
2022 qui est en tournage aujourd'hui et dont on a déjà eu une bande annonce... c'est tellement loin.
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