Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Fév 2021 15:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 25 Fév 2021 18:02

Meme si Paramount + a montré ses dents hier , je reste peu hypé pour des franchises ou des reboot et revival de films et série d'il y a 30 ans. Le streaming devait être une place pour la créativité on se retrouve maintenant a juste remplacer la télé traditionnel.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 9 Mar 2021 20:33

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mar 2021 18:23

Un sondage de THR/Morning Consult qui révèle que les américains sont prêts à payer entre 13 et 17$ de plus pour avoir davantage de nouveaux films sur les plateformes, ce qui augure une accentuation potentielle du phénomène, surtout si les cinémas ont du mal à redémarrer :



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Mar 2021 15:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 12 Mar 2021 17:38

Donc ils espèrent atteindre dans quatre ans le niveau que Disney a mis deux ans à atteindre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 12 Mar 2021 18:37

Soyons indulgent, la plate-forme HBO Max ne s'est pas encore lancé dans un grand nombre de pays alors que Disney + s'est lancé à quelques mois d'intervalles entre les pays.
J'imagine que la Warner/HBO est encore en train de récupérer les droits de ses séries/films par ci par là.

J'ai aussi l'impression que Disney prépare sa plate-forme et a réfléchi à cette stratégie de "contenu" depuis plus longtemps que la Warner.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 12 Mar 2021 19:11

Batou a écrit:Soyons indulgent, la plate-forme HBO Max ne s'est pas encore lancé dans un grand nombre de pays alors que Disney + s'est lancé à quelques mois d'intervalles entre les pays.
J'imagine que la Warner/HBO est encore en train de récupérer les droits de ses séries/films par ci par là.

J'ai aussi l'impression que Disney prépare sa plate-forme et a réfléchi à cette stratégie de "contenu" depuis plus longtemps que la Warner.

Mais c'est justement ce que je leur reproche dans leur stratégie depuis un petit moment déjà : ils espèrent faire des résultats de malade sans avoir une vue et une implémentation à échelle globale... Forcément en un an avec leur tarif ils vont avoir un nombre limité d'américains et vu leur lenteur à se lancer dans d'autres pays ils peuvent pas espérer bien mieux tout de suite ce qui est dommage vu la qualité de leurs contenus !

Disney avait dès sa première année de lancement déjà prévu des dates d'arrivée dans de nombreux pays et puis les nouveaux contenus originaux "premium" sont arrivés progressivement depuis et de manière croissante, ce qui me semble être plus efficace et réussi que ce que fait la Warner jusqu'ici à gâcher ses cartes (ils ont du jeu mais ne savent pas bien le jouer ou l'exploiter en gros).

Après il est possible comme tu dis que la Warner n'ait commencé que plus tard à réfléchir à tout ça mais à ce moment là ils n'avaient qu'à lancer leur plateforme une fois près pas avant :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Mar 2021 03:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 13 Mar 2021 16:17

Pas certain que ce soit une très bonne idée... ^^




Bon sinon, c'est peut-être bientôt la fin des prêts de MP pour Netflix :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 15 Mar 2021 23:10

EagleWolf a écrit:Pas certain que ce soit une très bonne idée... ^^




Bon sinon, c'est peut-être bientôt la fin des prêts de MP pour Netflix :



C'est pas un peu le concept du multi compte? :point:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Mar 16 Mar 2021 11:17

Nan math là ils ne parlent pas des gens qui payent plus pour avoir plusieurs comptes à partager mais de ceux qui ont genre le service de base le moins cher avec un seul compte mais qui prêtent quand même leur mot de passe à des gens pour que plusieurs puissent en profiter (ce qui théoriquement n'est pas légal ou du moins ne répond pas à la charte Netflix).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Avr 2021 20:31

Même si je sais que la Snyder fan base est une (plus ou moins grosse) niche, ça m'étonne un peu quand même que la sortie du ZSJL n'ait pas eu un plus fort impact sur les nouveaux abonnements, quand on voit WW1984 et Godzilla vs Kong...



Edit :Je me dis aussi que peut être la majorité de ceux qui étaient intéressés par le ZSJL se sont abonnés avant WW1984, histoire de mater aussi le film de Patty Jenkins et de "rentabiliser" leur abonnement...c'est une possibilité.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Avr 2021 11:05

Pas évident du tout d'analyser ça, car oui, entre ceux qui prennent s'inscrivent de l'avance, ceux qui s'inscrivent sur le tard, et ceux qui s'inscrivent un peu au hasard, rien est vraiment clair.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 9 Avr 2021 11:18

Keith Le Goy (Sony's president of worldwide distribution) : "At Sony Pictures, we produce some of the biggest blockbusters and the most creative, original films in the industry. This exciting agreement further demonstrates the importance of that content to our distribution partners as they grow their audiences and deliver the very best in entertainment."

Scott Stuber (Netflix film head) : "This not only allows us to bring their impressive slate of beloved film franchises and new IP to Netflix in the U.S., but it also establishes a new source of first-run films for Netflix movie lovers worldwide."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 10 Avr 2021 09:34

C'est une très bonne opération financière pour Sony. Ils ont un catalogue très sympa. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 18 Avr 2021 10:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 20 Avr 2021 18:02

Nouveau compte Netflix pour leurs films et séries de genres :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 10:25

EagleWolf a écrit:
Keith Le Goy (Sony's president of worldwide distribution) : "At Sony Pictures, we produce some of the biggest blockbusters and the most creative, original films in the industry. This exciting agreement further demonstrates the importance of that content to our distribution partners as they grow their audiences and deliver the very best in entertainment."

Scott Stuber (Netflix film head) : "This not only allows us to bring their impressive slate of beloved film franchises and new IP to Netflix in the U.S., but it also establishes a new source of first-run films for Netflix movie lovers worldwide."


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 22 Avr 2021 12:11

Sony a vraiment choisi une stratégie intéressante par rapport aux autres studios en ne développant pas sa propre plateforme (ce qui coute une tonne d'argent à mettre en place, promouvoir, maintenir et met du temps à devenir rentable) et en se faisant des couilles en or via des deals avec non seulement Netflix mais aussi Disney :o Je pense que s'ils étaient encore un peu en danger financièrement là entre le succès de la PS5 si je ne me trompe pas et ces deux deals ils devraient remonter la pente :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 15:00

À bien souligner que pour le moment il ne s'agira que des US, m'enfin dans la logique cela devrait s'étendre au reste du monde je pense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 23 Avr 2021 11:43

EagleWolf a écrit:À bien souligner que pour le moment il ne s'agira que des US, m'enfin dans la logique cela devrait s'étendre au reste du monde je pense.


Ca reste à confirmer.
Je n'habite pas en France et mon catalogue Netflix est bien différent
C'est même le loto avec des films qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure des semaines!

Eagle avec des réflexions comme ça, tu vas te faire des ennemis chez les marchands de VPN haha ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 23 Avr 2021 14:33

Ce n'est pas impossible... :lol: Mais ouaip, c'est du petit à petit, là où nous pouvons imaginer que de grosses plateformes de streaming vont être dispos rapidement partout, en fait ce n'est pas si rapide que ça. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Avr 2021 11:16

Tom Hiddleston en voix off de la nouvelle promo de D+ :), et au passage.. pas mal du tout l'intention
du message de cette dernière ;) :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 26 Avr 2021 14:56

Oui très sympathiques ces deux promos avec des messages mignons, transparents sur leur volonté mais aussi bienveillants et réussis :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités