Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede LMO42 » Mar 21 Sep 2021 12:02

Comme si on avait pas déjà capté que Disney c'était le plus grand Mal que l'histoire humaine ai connu, ils rajoutent un couche pour vouloir se débarrasser du dernier rempart qui protège les exploitants en France et surtout le Cinéma et l'Art lui-même...

À gerber... Qui peut bien financer ça en 2021 sérieux ?? Réveillez-vous !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Mar 21 Sep 2021 13:05

On sait comment ça se passe dans d'autres pays en Europe ou aux US?
La chronologie des médias en France semble vraiment problématique pour les plates-formes de streaming comme D+/Netflix … Et assez "daté".

Vous pensez que réduire la durée de diffusion de 36 mois à 18 voir 12 impacterait vraiment la rentabilité des films via la vente des DVD/Blu-ray/vente de droits de diffusion à la télé surtout si cette "perte" est compensée par des investissements des plateformes dans le cinéma français? (ce qui était prévu à la base, à hauteur de 25% de leur CA)

Et Disney qui met une belle pression!
Absolument rien à foutre des exploitants de salle et de l'art …
Un élément supplémentaire de plus pour prouver que c'est une société plus intéressée par le profit que par le reste, m'enfin rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Mar 21 Sep 2021 19:03

Le souci est que DIsney rapporte énormément aux salles et participe largement au financement du cinéma français via les tickets. Il faut aussi tenir compte des énomies parallèles (les restos autours des cinémas etc....)
PAr ailleurs, vu qu'ils doivent attendre 36 mois (TRENTE SIX MOIS!!!!) pour récupérer leurs productions sur leur plate-forme de streaming, tout en se faisant griller la politesse par canal +, leur point de vu se comprend aussi.

Donc le "mal incarné" je ne sais pas... Comme souvent la question est à double tranchant et mérite une approche nuancée.


Je ne suis pas sur que se priver des productions Disney au cinéma soit un réel progrès, y compris sur le plan culturel.

Qu'on le veuille ou non, les divertissements de chez Disney sont une forme de culture et d'art et participent à la diversité (que les public aille un peu trop voir QUE ces films est une vraie question, mais une autre problématique). Cela de la même manière qu'on peut se cultiver en allant au Louvre, puis en se dirigeant le week end d'après à euro disney.
Par ailleurs, la suppression de Disney serait "bénéfique", en admettant que le public se déplace voir les films Disney par amour d'aller au cinéma et pas spécifiquement pour découvrir leurs productions. Mais il est clair que ce raisonnement n'est pas évident. Le jeu des tuyaux communicants n'est absolument pas prouvé. je ne suis donc pas certains que le public ira voir d'autres productions, en lieu et place de la sortie au cinéma pour découvrir un métrage de chez DIsney.

Au final je pense que chacun doit faire un pas.

Il faut que l'on se rende compte que notre chronologie des médias doit être repensée et écourtée, pour être au fait des circonstances de fait et même de droit actuel.

EN revanche, Disney doit aussi céder sur son volet carnassier (que je ne conteste pas non plus) et les faire réaliser, qu'ils doivent aussi verser des concessions (d'ailleurs, ce "coup d'éclat" est une stratégie de négociation).

A un moment, on a un gouvernements qui prend des décisions. Comme le pass sanitaire, ce qui sortira ne plaira pas à tout le monde, mais le pire serait qu'il ne se passe rien.
Alors il est vrai que le gouvernement peut essayer de tenter d'être encore plus agressif en interdisant Disney +, mais je vous passe sur els détails, c'est compliqué juridiquement de s'opposer à une activité économique, compte tenu des principes constitutionnels et conventionnels en cause.
Le mieux serait donc qu'il tranche vers une réduction des durées d'attente, qui calme Disney, tout en préjudiciant pas trop canal +.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 22 Sep 2021 02:32

math7777 a écrit:Belle pression de Disney. :lol:

Joli coup en effet, ça va faire réfléchir les autorités ici vu que les films Disney financent en grande partie notre propre cinéma :roll: :love:
Adanedhel a écrit:Mais supprimer la chronologie des médias, c'est supprimer une grosse partie du financement alloué au cinéma français (et même européen, je crois), c'est ça qui rend la problématique particulièrement complexe.
L'erreur majeure c'est de réfléchir à la question maintenant que les plateformes de streaming sont bien implantées, plutôt que d'avoir anticipé la question il y a déjà 3 ou 4 ans...
Et la salle de cinéma reste le moyen de diffusion historique pour lequel la plupart des films sont pensées, c'est pas nouveau non plus de devoir attendre la diffusion TV ou le DVD quand on ne peut pas se déplacer en salle, donc je vois pas pourquoi les plateformes changeraient ça

Attendre quelques mois, voire attendre un an ça se fait et ça se comprend. Attendre 3 ans c'est désuet !

En quoi ça impacte le financement des cinémas français et européens de diminuer ou de supprimer la chronologie des médias française :point: ?? Le contraire actuellement si Disney va au bout de sa pression en revanche on est certains que ça aura un impact pour le coup...
EagleWolf a écrit:Ce qui est étonnant c'est que leurs films fonctionnent, ce n'est pas comme s'ils étaient vraiment perdants sur ce point. ^^

Leurs films fonctionnent mais 1/ ça coute bien moins cher de les sortir sur leur plateforme que de les promouvoir pour une sortie ciné 2/ en France (en particulier les Marvel) je dirai que proportionnellement aux autres films le public boude un peu plus les Disney comparé aux autres pays alors qu'on est parmi les cinq à dix pays consommant le plus de films en salle au monde. Donc stratégiquement ça peut se comprendre je trouve ^^
Batou a écrit:On sait comment ça se passe dans d'autres pays en Europe ou aux US?
La chronologie des médias en France semble vraiment problématique pour les plates-formes de streaming comme D+/Netflix … Et assez "daté".

Vous pensez que réduire la durée de diffusion de 36 mois à 18 voir 12 impacterait vraiment la rentabilité des films via la vente des DVD/Blu-ray/vente de droits de diffusion à la télé surtout si cette "perte" est compensée par des investissements des plateformes dans le cinéma français? (ce qui était prévu à la base, à hauteur de 25% de leur CA)

Et Disney qui met une belle pression!
Absolument rien à foutre des exploitants de salle et de l'art …
Un élément supplémentaire de plus pour prouver que c'est une société plus intéressée par le profit que par le reste, m'enfin rien de nouveau.

En Europe je ne sais plus trop mais aux US ils en ont historiquement une aussi simplement elle est plus de l'ordre d'un accord amiable entre les studios et les exploitants (donc renégociable à souhait comme ça l'a été pendant la pandémie) tandis qu'en France c'est légiféré et donc bien plus entériné.

Les DVD/Blu Ray ça ne représente quasiment plus rien de nos jours, c'est surtout la VOD et la télé qui rapportent. Mais donc en effet passer de 36 mois à 18 voire à 12 ça serait déjà pas mal pour les plateformes plutôt que d'essayer de les chasser et de priver les français à consommer (voire de les pousser à télécharger illégalement :roll: )

Business is business, c'est légitime qu'un studio choisisse dans quel pays il veut sortir ses films en salle ça a toujours été comme ça pas de raison que la France soit une exception surtout quand ses lois lèsent les studios ! Les exploitants se font déjà une bien belle marge sur le ticket et en France il y a de nombreuses taxes donc même si le box office d'un film est élevé le studio ne tire pas autant de bénéfices que dans d'autres pays (pareil qu'en Chine dans une certaine mesure en faite).

Faut vraiment être mal renseigné pour croire que la Warner, Universal et tous les autres ne sont pas eux aussi intéressés par le profit :lol: sans profit ils meurent, point.

@ciceron, très beau développement et intéressant sur les volets juridiques et économiques :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 10:45

Yehuda a écrit:Attendre quelques mois, voire attendre un an ça se fait et ça se comprend. Attendre 3 ans c'est désuet !

En quoi ça impacte le financement des cinémas français et européens de diminuer ou de supprimer la chronologie des médias française :point: ?? Le contraire actuellement si Disney va au bout de sa pression en revanche on est certains que ça aura un impact pour le coup...

La chronologie des medias est essentielle dans le financement du cinéma français vu qu'en échange d'une large avance sur les autres sorties, Canal+ injecte une grosse somme d'argent dans le financement du cinéma français et européen (si j'y repense j'essaierai de retrouver des chiffres dans la journée), si on réduit la fenêtre d'exclusivité de Canal+ voire qu'on la supprime, je pense qu'ils seront moins enclins à mettre la main au porte monnaie...

Edit: Canal+ c'est 12.5% de ses revenues qui part vers les productions ciné européennes, et pour les autres chaînes de TV (qui diffusent ces films au bout de 2 ans et pas 8 mois comme Canal) c'est 3.5%. Je retrouve pas ce que ça représente précisément en euros mais de mémoire c'était de l'ordre de 250-300 millions pour ce qui est de Canal...
Alors oui 3 ans c'est trop, surtout dans le monde actuel du tout, tout de suite. Mais si elle disparaissait ce serait une grande perte de financement pour le ciné français (et autant le dire, c'est pas Les Tuches 8 ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 14 qui vont morfler). L'alternative serait de rebasculer ce pourcentage de financement vers les plateformes. Et je pense qu'elles préfèreraient fermer leurs serveurs français plutôt que de raquer :paf:

ps: mais en fait pourquoi on parle encore de 3 ans d'attente ? Le délai a déjà été réduit à 12 mois cette année...https://www.culture.gouv.fr/Presse/Comm ... mande-SMAD
Est-ce que Disney est encore à 36 mois parce qu'ils refusent de reverser 25% de leurs bénéfices français du coup ? (ça rejoindrait ce que j'ai écrit juste au dessus :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 22 Sep 2021 16:52

@Ada: je connais pas les tenants et aboutissants de la nouvelle proposition, mais si C+ et les télés reversent une part plus petite de leurs revenues - logique car leur fenêtre d'exclu est réduite - ce sera bien compensé par les 25% (ça me parait peut-être gros mais ça s'affinera au cours de nouvelles négociations) du CA d'un D+ et d'un Netflix en France non?
Parce que c'est bien ce que j'ai lu dans plusieurs news, le but n'est pas simplement de s'affranchir de ces 36 mois mais d'impliquer plus ces plateformes dans les financements et plus globalement dans l'industrie cinématographique française et de ne léser personne.

C'est une situation exceptionnelle en ces temps de pandémie. C'est pour ça qu'on parle encore des 3 ans.

@Ciceron: d'accord avec toi sur ta dernière remarque. On se retrouve plus haut. L'état doit changer le statuquo et ne léser aucun parti qui craignent de ne pas s'y retrouver (d'où l'argument choc de Mickey). Je pense même que nous on sera gagnant au final.

Je ne connais pas ton âge ni ta situation mais tu changeras peut-être de position sur Disney quand ta fille/fils t'aura chanté à tue-tête pour la 100000ème fois la nouvelle chanson du dernier Reine des Neiges 3: tu les considéras peut-être comme le "mal incarné" à cette instant avant que tu perdes la raison ;) :lol:

@Yehuda: Aaahh ça a du bon et du moins bon quand on passe par la loi en France. Et on se heurte ici au terrible manque de réactivité des administrations (censées donner une réponse cet été si je dis pas de bêtises mais finalement non) et à la "désuétude" (je reprend tes termes) de cette chronologie pensée il y a des dizaines d'années avant l'émergence des plateformes de VOD.

Merci pour tes précisions. J'ai pas vraiment de chiffres concernant les ventes de DVD/Blu-ray (même si je me doutais que ça représente de moins en moins) et droits TV sur le coût de rentabilité d'un film.

"Money is King" dans un secteur aussi concurrentiel aucune surprise. C'est un argument d'autorité de la part de Disney je ne les blâme pas - ils sont tous dans le même sac. Si pas de profit, pas de nouveaux films. Je voulais pas pointer du doigt Disney spécialement même si je trouve qu'il prenne moins de risque que d'autres majors ces derniers temps.
Ca me rendrait triste qu'on en arrive là - pas de film Disney au cinéma en France - la majorité de leurs films sont de grands spectacles à voir dans une salle de cinéma avec grand écran et son DOLBY "ATMOS"
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 22 Sep 2021 18:40

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Sep 2021 09:22

@Batou: pour l'instant ça va, avec deux enfants de 6 et 8 ans, ils sont fans de l'univers Disney, mais sont ouverts à biend 'autres choses, tels que des documentaires ou l'histoire de France. J aimerais parfois être à leur place car ils sont en position de découvrir plein de grandes sagas: les SDA? les starwars, les Marvel, les DC, les Indiana Jones....!!
Mon problème actuel avec eux n'est pas tellement Disney, mais Pokemon...

Sinon pour préciser mon propos, des quelques expériences que j'ai pu connaître à proximité d'un pouvoir (notamment d'un ministres), il y a un point à souligner: dans l'art contemporain d'exercer le pouvoir, il existe une problématique délicate parmi d'autres, à savoir quant trancher d'autorité et quant laisser les partenaires négocier. Or, j'ai l'impression que pour cette chronologie des médias, le gouvernement a sans doute espéré un consensus entre les différentes parties prenantes.
Autre point délicat, savoir à quel moment il faut trancher et avec quelle urgence. Or, je n'ai pas l'impression que ce soit un dossier nécessitant une réponse immédiate. Par ailleurs, j'ai des doutes, sur le fait qu'une réforme visant à revoir n'ensemble du financement des productions françaises, avec potentiellement des répercussions médiatiques, soit traitée à un an des présidentielles. D'ailleurs, je ne pense pas, à titre personnel, que ce soit souhaitable, au risque de mettre au point une réforme qui serait immédiatement détricotée par un éventuel nouveau gouvernement.

Donc vous l'aurez compris, je pense que sauf si vraiment un acteur comme DIsney vienne concrètement prendre des mesures drastiques (et pas seulement des menaces), cette histoire va devenir une madeleine de Proust sur une longue durée.

Autre chose, c'est bien tout le financement à revoir: dans le lot se pose la question du financement des productions françaises par les plateformes de streaming (en contre partie de la réduction de la chronologie). Or, logiquement, j'ai la sensation que c'est Canal + qui risque de beaucoup perdre dans l'histoire. Même si sa contribution se trouverait réduite, Canal pourrait perdre une part de son exclusivité. Or, il est possible que cette exclusivité soit une motivation des abonnements. La seule voie serait que Canal continue ses propres productions pour devenir elle-même une plate-forme de streaming.

A titre personnel, je serais d'avis d'une union plus nette entre les différentes chaînes françaises au travers de Salto.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 23 Sep 2021 14:33

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Attendre quelques mois, voire attendre un an ça se fait et ça se comprend. Attendre 3 ans c'est désuet !

En quoi ça impacte le financement des cinémas français et européens de diminuer ou de supprimer la chronologie des médias française :point: ?? Le contraire actuellement si Disney va au bout de sa pression en revanche on est certains que ça aura un impact pour le coup...

La chronologie des medias est essentielle dans le financement du cinéma français vu qu'en échange d'une large avance sur les autres sorties, Canal+ injecte une grosse somme d'argent dans le financement du cinéma français et européen (si j'y repense j'essaierai de retrouver des chiffres dans la journée), si on réduit la fenêtre d'exclusivité de Canal+ voire qu'on la supprime, je pense qu'ils seront moins enclins à mettre la main au porte monnaie...

Mouais je suis pas bien convaincu par cette spéculation, soit Canal+ a un intérêt à produire des films et donc ils le font soit ils n'en ont pas... Historiquement les lois passées pour la chronologie des médias visent à réduire la baisse de fréquentation des salles, pas à pousser des investisseurs à investir. Et en vérité de nos jours, grâce ou à cause de l'Union Européenne ce ne sont même plus des lois qui régissent ça mais comme aux US des accords interprofessionnels :)

Depuis 2018 Canal+ a gagné un délai plus large puisque la fenêtre entre la vente et location de DVD/Blu-Ray et la diffusion sur chaine payante du câble a été réduite de 2 à 4 mois selon le succès du film en salles. Leur exclusivité vis à vis des plateformes type Disney+ ou Netflix dure 28 mois actuellement contre 26 mois avant 2018 donc pour moi actuellement il faudrait annuler définitivement l'exclusivité des supports physiques en alignant celle des chaines payantes avec celle-ci. Ca fait déjà gagner encore entre 3 et 4 mois à Canal (de toute façon l'industrie des supports physiques n'est plus vivante et ceux qui voudront encore acheter achèteront dans tous les cas, exclusivité ou non). Et puis à côté de ça tu passes la télévision en clair et les plateformes (Amazon, Netflix, etc.) à 18 mois comme ça tout le monde est content on n'en reparle plus.
Adanedhel a écrit:Edit: Canal+ c'est 12.5% de ses revenues qui part vers les productions ciné européennes, et pour les autres chaînes de TV (qui diffusent ces films au bout de 2 ans et pas 8 mois comme Canal) c'est 3.5%. Je retrouve pas ce que ça représente précisément en euros mais de mémoire c'était de l'ordre de 250-300 millions pour ce qui est de Canal...
Alors oui 3 ans c'est trop, surtout dans le monde actuel du tout, tout de suite. Mais si elle disparaissait ce serait une grande perte de financement pour le ciné français (et autant le dire, c'est pas Les Tuches 8 ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 14 qui vont morfler). L'alternative serait de rebasculer ce pourcentage de financement vers les plateformes. Et je pense qu'elles préfèreraient fermer leurs serveurs français plutôt que de raquer :paf:

ps: mais en fait pourquoi on parle encore de 3 ans d'attente ? Le délai a déjà été réduit à 12 mois cette année...https://www.culture.gouv.fr/Presse/Comm ... mande-SMAD
Est-ce que Disney est encore à 36 mois parce qu'ils refusent de reverser 25% de leurs bénéfices français du coup ? (ça rejoindrait ce que j'ai écrit juste au dessus :paf: )

Okay effectivement du coup ça peut avoir un impact, Canal pourrait négocier au lieu de 12.5% de son chiffre d'affaire mettons 10% et les 2.5% seront largement compensés par les plateformes Disney, Amazon et Netflix (sans compter HBO Max d'ici quelques années, etc.) à supposer que la France et l'UE se donnent les moyens légaux (genre embaucher plus d'inspecteurs au fisc) pour aller chercher les thunes de ceux qui se tournent vers les paradis fiscaux...

En vérité je pense pas qu'il faut que ça disparaisse mais il faut vivre en son temps donc faut au moins la réduire un minimum afin que chacun ait légitimement sa part du gâteau. Si les plateformes étrangères font comme les chaines publiques (3.5% de leur CA) et qu'en plus leurs films sont ceux qui financent le plus le CNC qui a son tour redistribue les aides pour les productions française bah j'estime qu'ils méritent aussi une fenêtre plus intéressante de diffusion pour leurs propres films !

Pour la nouvelle loi des 12 mois oui et non parce que en échange ils exigent entre 20 et 25% de leurs revenus sur le territoire français, c'est énorme, c'est le double de ce que verse Canal+ en investissement !! C'est juste une mesure de protectionnisme, mais tkt pas que les plateformes étrangères trouveront le moyen de contourner ou de renégocier ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Sep 2021 18:40

EagleWolf a écrit:

Le 25 septembre, des stars et créateurs Netflix des quatre coins du globe se rassembleront sur une scène virtuelle pour vous proposer des annonces inédites et des contenus exclusifs lors d'une journée riche en émotions. Vous êtes invités à notre tout premier événement TUDUM mondial, imaginé pour divertir et célébrer les fans de Netflix dans le monde entier.

Cet événement de trois heures mettra en avant plus de 70 films et séries, dont certains de nos plus gros succès qui reviennent bientôt comme "Stranger Things", "La Chronique des Bridgerton", "The Witcher", "La casa de papel" et "Cobra Kai", ainsi que des blockbusters comme "Red Notice", "Don't Look Up : Déni cosmique", "Tyler Rake", "The Harder They Fall", "The Old Guard" et bien d'autres.


Après-demain donc :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 19:54

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede tanic » Mer 29 Sep 2021 22:18

EagleWolf a écrit: Image


C'est un classement un peu faussé sachant que ces séries n'ont pas toutes les même durées. Certaines ont des épisodes d'une heure, d'autre de 50 min et d'autre de 30 ou 40..
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Batou » Jeu 30 Sep 2021 11:15

Impressionné par la position de The Witcher! Ca confirme un peu la tendance autours de moi où mes ami(e)s même des non-initiés/fan de Fantasy ont grave accroché!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 6 Oct 2021 10:38

Ça se rapproche, mais alors j'hallucine qu'ils se déploient fin 2021 et 2022 touuut autour de l'Europe de l'Ouest.... qui, elle, ne sera peut-être enfin servie que.. fin 2022.. voir 2023 qui sait ? :perp: ^^"

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 6 Oct 2021 18:13

Je vous l'avais dit, ils n'ont pas su négocier une fin anticipée de leurs exclusivités avec OCS et Sky donc ils en pâtissent et c'est bien normal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 12 Oct 2021 19:14

Prévisions d'ici à 2026 où D+ devrait dépasser Netflix (284,2M contre 270,7M, Amazon Prime : 243,4M) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 13 Oct 2021 10:41

Ca me semble réaliste mais après Amazon peut complètement renverser le game dans les années à venir aussi donc je ne parierai pas sur un seul cheval haha, n'oublions qu'avant Netflix c'est historiquement Amazon la première plateforme à proposer du contenu et puis leur série Seigneur des Anneaux série avec le plus gros budget de l'histoire de la série mdrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 13 Oct 2021 17:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 13 Oct 2021 21:09

Hébé tant mieux pour eux :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 19 Oct 2021 11:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 20 Oct 2021 16:39

Ah bah voilà, ça va enfin être possible de comparer des chiffres d'audiences légitimes pour Netflix.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Oct 2021 23:20

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Oct 2021 15:52

Aaah cool.. et surtout enfin.. ! :)

Bon.. ils auraient pu donner un semblant de période, là forcément le "prochainement" sous-entend 2022, en espérant que ce ne sera pas à la fin de l'année.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Oct 2021 15:54

Ah, récemment j'avais entendu parler de début 2023 pour HBO Max en France, mais ce serait pas vraiment "prochainement" effectivement :point:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Oct 2021 16:46

Il n'y avait aucune certitude, mais Yehuda avait évoqué le "deal d'exclusivité d'OCS" qui pouvait repousser jusque-là, c'était peut-être ça que tu avais lu ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités