Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Batou » Ven 10 Fév 2023 11:18

Je déteste parler de contenu.

Je pense qu'il n'y aucun lien - mais si cette baisse d'abonnée pouvait pousser Disney à proposer des séries SW et séries/films Marvel sur D+ plus qualitatives ce serait bien …
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 10 Fév 2023 18:05

Oui je ne crois pas qu'il y ait de lien non plus Batou, après si on avait eu Secret Invasion dans les temps fin 2022 ça aurait compensé une année en demi-teinte niveau séries Marvel, comme Andor l'a fait avec SW niveau qualité justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 10 Fév 2023 22:18

Oh si je pense qu'il y a un lien : ils tentent de sortir des séries en flux continue avec une qualité visuelle à la ramasse, les gens le remarquent et râlent, ils décident de prendre le temps et de peaufiner les suivantes (Secret Invasion aurait dû être diffusée autour de décembre, preuve en est du comics Secret Invasion v2 qui a été lancé il y a 4 mois pour coïncider avec), résultat pas de nouveau contenu et les gens se désabonnent.

Sans doute qu'une partie reviendront quand il auront une ou deux nouveautés à regarder, mais devant la multiplication des plateformes je suis persuadé que beaucoup vont soit renoncer à plusieurs abonnements, soit alterner. Dans tous les cas le résultat est le même : prendre son temps pour sortir un truc bien fini = moins de contenu = moins de gens abonnés tout le temps = moins de sousous dans la popoche = des trucs de plus en plus mal foutus = un système pas viable qui se casse la gueule
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 11 Fév 2023 20:07

@Ada, je crois que résumer ça à la qualité visuelle c'est au mieux incomplet au pire faux - surtout que c'est subjectif, il y a des exemples comme Mandalorian, Andor, Loki ou encore Moon Knight qui se défendent bien je trouve perso. Et on a quand même eu deux Special pour compenser l'absence de série d'animation et de Secret Invasion en 2022 dont Werewolf by Night pour ma part que j'ai trouvé vraiment aux petits oignons !

Je crois que la quantité de contenus au contraire va se démultiplier encore, qu'ils vont trouver le moyen d'avoir un meilleur turn over et surtout qu'ils vont augmenter le tarif d'accès à la plateforme et c'est ce plan là qui va rendre la plateforme rentable d'ici fin 2024 comme Bob Iger l'a annoncé (en plus des économies faites avec les 8000 postes supprimés chez Disney).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 24 Fév 2023 20:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Mar 2023 00:40

:perp:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 12 Mar 2023 12:13

Alors eux, ils n'ont rien compris... ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2023 11:28

Au contraire je trouve qu'ils ont enfin compris le problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 13 Mar 2023 12:49

Ben ils devraient l'appeler HBO Warner Max ou + ou Unlimited - comme ça il mentionne à la fois leur label cinéma et série!
Combien sont ceux à ignorer que HBO c'est Warner? Enormément!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 13 Mar 2023 14:34

Oui pour moi ils ont trop dérivé le nom HBO au point que c'est devenu son propre truc, et là HBO Max ça m'évoquait plus HBO et Cinemax (comme une contraction des deux) sachant que Cinemax fait déjà partie du groupe HBO lors du lancement de la plateforme et a arrêté de produire du contenu pour allouer ses ressources à HBO Max :crazy: Mais comme Batou le dit depuis le début on (pas nous les aficionados mais le grand public lambda) en oublie la Warner Bros. depuis le début et donc tout le pan cinéma de leur catalogue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 13 Mar 2023 15:04

EagleWolf a écrit:Alors eux, ils n'ont rien compris... ^^'

Le mot "HBO" est complètement un reflet de "contenu luxe" mais toujours est-il que quelqu'un qui voit "HBO Max" se dit juste que c'est un plateforme qui fournit du contenu HBO en différé, rien n'indique que c'est la plateforme de la Warner. Ca m'étonneraient pas qu'il y ait un gros pourcentage d'un potentiel public qui ait été repoussé par ça
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 18 Mar 2023 20:09

Article très intéressant rapport à l'augmentaiton de l'annulation des séries et qui souligne la façon dont plus en plus de monde attend de voir si une série sera annulée ou non pour la commencer, et si elle vaut d'être regardée en fonction de son 'season finale'.. avec ou sans 'cliffhanger'.. qui peut décourager certains d'attendre la suite :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Mar 2023 11:37

^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Mar 2023 18:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mar 2023 19:01

Intéressant.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Avr 2023 20:06

Article intéressant sur les coulisses de Amazon Studios :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 9 Avr 2023 20:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Avr 2023 20:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Avr 2023 11:26

♪ "Il est liiibre Max" ♪

Bon b'en tant pis, "Warner Max" par exemple aurait été plus pertinent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Avr 2023 23:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 14 Avr 2023 00:04

Oh c'est fou ça :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Ven 14 Avr 2023 08:01

Alors c'est clair qu'il frappe fort.

Aujourd'hui appleTV n'est dispo que sur pc (aucun FAI ne le propose). Là on te le met à dispo gratuitement.

Après, je pense que canal a besoin de ça pour redresser un peu la barre parce que jusqu'à il y a 15 ans, c'était Canal qui était le principal fournisseur de contenu spécifique en France. Mais depuis, ils sont devenus un fournisseur comme un autre (et encore plus quand amazon s'est mis au sport...).

Pour Apple, je sais pas si c'est un aveu de faiblesse ou pas (lequel des deux fait l'effort que ça soit sans surcout pour l'utilisateur).

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il y a des trucs sympa sur apple, c'est cool pour les abonnés canal !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 14 Avr 2023 11:24

Ah oui là, c'est clairement trèèès cool pour ceux qui ont Canal+, les séries sont de qualités et assez variées (Extrapolations, The Morning Show, Silo, Foundation, Severance, For All Mankind, Slow Horse), et rien de mieux qu'un tel accord pour relancer l'intérêt pour la chaîne cryptée.



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 14 Avr 2023 13:01

J'espère que ça ne va pas ouvrir une chasse aux sorcières pour le contenu Apple chez Hadopi par contre :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 14 Avr 2023 16:41

Comme ce modèle d'abonnement n'est pas rentable sur le moyen/long terme et que la concurrence s'est accrue, ça confirme bien la tendance de "bouquet" regroupant plusieurs services/plateformes.

Excellente nouvelle C+ c'est des séries de qualité, les films relativement tôt et Apple + également! Séparément je n'étais pas intéressé, rassemblé pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités