Le Topic du Box Office

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Mer 19 Avr 2023 18:21

@Nirad autant j'ai eu beaucoup de mal avec First Man autant j'ai adoré Babylon et j'ai presque pas senti la durée de 3 heures haha, après si par rendez vous raté tu fais référence non pas à la qualité des films mais juste au fait de fédérer un public ce qui se reflète par le box office oui effectivement
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Avr 2023 19:41

Oui nous sommes sur un Topic Box Office, donc rendez vous manqué = le public ne s'est pas déplacé pour voir le film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 20 Avr 2023 12:14

Je vois :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 23 Mai 2023 22:56

Apparemment Little Mermaid fait le pire démarrage de toutes les adaptations "live action" Disney en Chine... Ça n'engage pas nécessairement la qualité du film - les échos jusqu'ici étant plutôt bons dans l'ensemble (à part pour les mauvais aspects visuels du crabe et du "réalisme" sous marin) - et il faudra attendre de voir comment se comporte le film au Box Office dans le reste du monde mais ce n'est pas très encourageant pour l'instant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 26 Mai 2023 18:18

Yehuda a écrit:Apparemment Little Mermaid fait le pire démarrage de toutes les adaptations "live action" Disney en Chine... Ça n'engage pas nécessairement la qualité du film - les échos jusqu'ici étant plutôt bons dans l'ensemble (à part pour les mauvais aspects visuels du crabe et du "réalisme" sous marin) - et il faudra attendre de voir comment se comporte le film au Box Office dans le reste du monde mais ce n'est pas très encourageant pour l'instant !



Bon ça a l'air de mieux marcher aux US déjà, faudra voir le pourcentage de chute en second weekend...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Mai 2023 13:04

Il a un très bon Cinemascore, c'est déjà ça...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Juin 2023 19:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Juin 2023 14:16

Bon, Little Mermaid fait seulement 56.7% de chute mais le troisième weekend sera pour le moins décisif avec une compétition grandissante, dans tous les cas elle finira très en-dessous de Guardians of the Galaxy Vol. 3 au vu de ce qu'on peut observer jusqu'ici... Voire même potentiellement en-dessous d'Across the Spider-verse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Juin 2023 00:04

.
Fichiers joints
IMG_20230626_230302.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 28 Juin 2023 11:41

Mario, Guardians, Spider-verse, John Wick et Creed tirent leur épingle du jeu mais globalement l'autre moitié de cette liste est assez voire très décevante...

Espérons que ça remonte lors du second semestre grâce à Indiana Jones, Mission Impossible, Barbie, Oppenheimer, The Meg, Blue Beetle, Expendables, Dune, The Marvels ou encore Aquaman ! Il n'y en a que deux ou trois dans cette liste qui ont le potentiel d'atteindre le milliard donc ce sera pas la meilleure année pour le box office mais s'ils performent tous correctement ça sauvra au moins l'honneur pour 2023 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 28 Juin 2023 12:02

Yehuda a écrit:Mario, Guardians, Spider-verse, John Wick et Creed tirent leur épingle du jeu mais globalement l'autre moitié de cette liste est assez voire très décevante...

Sans aller jusqu'à dire qu'il est honteux (parce que je ne le pense pas), mais vu comme il est creux je ne suis pas sûr que Mario tire réellement la liste vers le haut (et encore moins en étant premier) ^^'

Sinon c'est assez fou que le film qui ferme le podium ne soit même pas break even avec son budget totalement déraisonnable de 340M :paf:

Espérons que ça remonte lors du second semestre grâce à Indiana Jones, Mission Impossible, Barbie, Oppenheimer, The Meg, Blue Beetle, Expendables, Dune, The Marvels ou encore Aquaman ! Il n'y en a que deux ou trois dans cette liste qui ont le potentiel d'atteindre le milliard donc ce sera pas la meilleure année pour le box office mais s'ils performent tous correctement ça sauvra au moins l'honneur pour 2023 :lol:

Indiana Jones ça me ferait plaisir qu'il fonctionne, dans l'idée, mais j'y crois absolument pas (je pense que le creux dans le box-office va durer au moins jusqu'à la sortie de Barbie/Oppenheimer). Les deux là ont moyen de bien focntionner ouais, mais je suis quand même prudent sur le Nolan, on a vu ces derniers mois que les gros casting n'attiraient plus les gens en salle, depuis Dunkerque il est quand même en scarée perte de vitesse en termes de qualité et si Oppenheimer n'est pas à la hauteur, ça va commencer à se voir...
MI j'ai peu de doute qu'il cartonne, Blue Beetle je le vois clairement pas faire beaucoup plus que les dernières prod DC :paf:
Dune avec la bonne réputation du premier qui était sorti dans une période encore bien impactée par le covid, il a de bonnes chances de cartonner.
The Marvels je l'imagine pas faire un énorme four j'ai peur qu'il souffre un peu de la perte de vitesse du MCU (peut-être dans les mêmes eaux que Quantumania ?) et Aquaman a une base solide grâce au premier mais là aussi, avec un DCEU à l'agonie, est-ce que les gens se déplaceront sur le bon souvenir du premier ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juin 2023 11:49

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Mario, Guardians, Spider-verse, John Wick et Creed tirent leur épingle du jeu mais globalement l'autre moitié de cette liste est assez voire très décevante...

Sans aller jusqu'à dire qu'il est honteux (parce que je ne le pense pas), mais vu comme il est creux je ne suis pas sûr que Mario tire réellement la liste vers le haut (et encore moins en étant premier) ^^'

On est sur un topic de Box Office donc je ne parlais que de ça, après l'appréciation des films est subjective et propre à chacun (même si oui c'était assez basique, j'ai trouvé pour ma part très drôle, gratifiant, nostalgique et un peu émouvant).
Adanedhel a écrit:Sinon c'est assez fou que le film qui ferme le podium ne soit même pas break even avec son budget totalement déraisonnable de 340M :paf:

+1 après il y a évidemment des films à budget plus modestes mais qui sont bien plus rentables que ce top 10 !
Adanedhel a écrit:
Espérons que ça remonte lors du second semestre grâce à Indiana Jones, Mission Impossible, Barbie, Oppenheimer, The Meg, Blue Beetle, Expendables, Dune, The Marvels ou encore Aquaman ! Il n'y en a que deux ou trois dans cette liste qui ont le potentiel d'atteindre le milliard donc ce sera pas la meilleure année pour le box office mais s'ils performent tous correctement ça sauvra au moins l'honneur pour 2023 :lol:

Indiana Jones ça me ferait plaisir qu'il fonctionne, dans l'idée, mais j'y crois absolument pas (je pense que le creux dans le box-office va durer au moins jusqu'à la sortie de Barbie/Oppenheimer). Les deux là ont moyen de bien focntionner ouais, mais je suis quand même prudent sur le Nolan, on a vu ces derniers mois que les gros casting n'attiraient plus les gens en salle, depuis Dunkerque il est quand même en scarée perte de vitesse en termes de qualité et si Oppenheimer n'est pas à la hauteur, ça va commencer à se voir...
MI j'ai peu de doute qu'il cartonne, Blue Beetle je le vois clairement pas faire beaucoup plus que les dernières prod DC :paf:
Dune avec la bonne réputation du premier qui était sorti dans une période encore bien impactée par le covid, il a de bonnes chances de cartonner.
The Marvels je l'imagine pas faire un énorme four j'ai peur qu'il souffre un peu de la perte de vitesse du MCU (peut-être dans les mêmes eaux que Quantumania ?) et Aquaman a une base solide grâce au premier mais là aussi, avec un DCEU à l'agonie, est-ce que les gens se déplaceront sur le bon souvenir du premier ?

Les échos sont assez partagés je crois pour Indie donc possible en effet que ça vole pas très haut au niveau des entrées je suis d'accord. Par contre je suis pas optimiste concernant Oppenheimer, Nolan a vachement sous performé ces dernières années même si en effet pour Tenet le covid (et possiblement la sortie simultanée sur HBO Max s'il y en a eu une) a joué...

Blue Beetle a un budget de 120 millions donc en soi s'il fait un score proche de Black Adam il sera rentable. The Marvels je pense fera mieux que Wakanda Forever, peut-être proche de Multiverse of Madness voire si le film est excellent et le bouche à oreille fonctionne on peut espérer un score proche du premier opus. Aquaman la rumeur veut que le film est une catastrophe donc ça + en effet la désuétude du DCEU je crains pour la franchise mais en même temps je m'en fous presque sachant que ça va être rebooté et visiblement sans Gal Gadot, Henry Cavill, Ben Affleck, Ray Fisher et Ezra Miller donc pourquoi Momoa jouerait-il un autre personnage que Lobo dans le Gunn-verse :lol: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juin 2023 20:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Juin 2023 20:50

Ce serait un démarrage assez solide pour Barbie (avec l'international en plus, son budget serait en théorie déjà dépassé), un peu faiblard pour Oppenheimer par contre...
Je m'attendais à ce que Barbie soit devant, mais pas au double comme ça :o
A voir ce qu'il en sera effectivement
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Dim 2 Juil 2023 01:21

Image

Barbiebros, we won yet again. :sif:

Même si, en effet, this is the way

355698763_1088546628790367_1090327316935694080_n.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 2 Juil 2023 01:31

Perso rien à cirer de Barbie
En revanche je vais essayer de voir le Nolan en IMAX
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 16 Juil 2023 17:38

Disney a bazardé le mauvais film 20th Century Fox. :lol:

Avec 14.5m$ de budget et une distribution en crowdfunding, le film sur le trafic d'enfants Sound of Freedom va faire plus aux Etats-Unis que The Flash et quasiment tous les blockbusters de l'été à 200m$. +37% en deuxième week-end. :paf:



(Barbie et Oppenheimer qui vont cumuler 200m$ le week-end prochain ça va être beaaaaau ! :love: )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Juil 2023 19:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 18 Juil 2023 02:06

Décevant pour Openheimer mais en même temps ce n'est pas vraiment un film tout public.
En tout cas j'irai le voir en IMAX (et ce sera mon premier IMAX, si je retire Inhumans épisodes 1-2 :lol:).
Nolan m'a vendu l'IMAX en 2s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Juil 2023 20:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 23 Juil 2023 18:50

Le "Barbenheimer event" est officiellement un succès !...de quoi donner des idées à d'autres à l'avenir qui sait !?



ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 23 Juil 2023 20:26

Et à côté c'est un coup dur pour Mission Impossible, il se fait littéralement rouler dessus par la double concurrence...
19.5 millions pour son deuxième week-end US (après un premier à 80M), 370M pour son total...

Pour comparer, Fallout avait fait un premier week-end à 60M et un second à 35M. Avec une chute similaire, Dead Reckoning aurait pu s'attendre à 45M, là il fait plus de 2x moins, ça fait mal...

A l'international il a l'air de bien se maintenir, mais est-ce que ça suffira ?

Parce qu'avec son budget de 290M il lui faudra minimum 900M pour être rentable ! Il fait déjà mieux que Indy 5 mais comme lui il risque bien de ne pas être break even, rejoignant la longue liste de blockbusters qui floppent cette année (on voit là la conséquence des budgets qui ont explosé pendant le covid, mais pas que... aux US notamment les salles accusent encore énormément le coup des confinements et fermetures, l'inflation est venu se rajouter sur tout ça...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Juil 2023 00:57

Barbenheimer en deux images, on pensait que ça allait être ça

Image

mais en fait c'est ça

Image

:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juil 2023 01:54

En France, Mission Impossible se maintient mieux qu'aux US avec 550 000 entrées en deuxième semaine pour un total de 1.475M (Fallout avait fait 700 000 en deuxième semaine après une première semaine à 1.170 M, donc la chute est similaire).

Ca semble mal parti pour dépasser le précédent (qui était à 3M, là ça me surprendrait qu'on aille au-dessus des 2.4M...) mais c'est pas mal compte tenu des deux mastodontes au-dessus de lui, Oppenheimer à 1.400M d'entrées et Barbie à 1.680M :o :crazy:

Déjà c'est pas toutes les semaines que deux films fassent 1M chacun la même semaine (cette année il faut remonter à la semaine des 3 Mousquetaires et de Super Mario !), et surtout on peut noter qu'ils sont au final très proches, là où pour les US et même pour le total mondial on semble plutôt être sur un ration de x2 en faveur de Barbie...

(et du côté d'Indiana Jones, quatrième semaine à 280 000, total à 2.4M, j'avais tablé sur un 2.7M après sa première semaine, on s'y dirige tout doucement... bien loin des 4.2M du Royaume du Crâne de Cristal en tous cas)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Juil 2023 13:09

MI7 a juste été submergé par le Tsunami Barbenheimer, j'espére que pour le 8 ils retiendront la leçon en lui laissant au moins 3 semaines de marge par rapport à une autre grosse sortie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités