[2025] Quels seront les films milliardaires ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Quels seront les films milliardaires en 2025 ?

Snow White
0
Aucun vote
Thunderbolts*
1
3%
Lilo & Stitch
2
7%
How To Train Your Dragon
1
3%
Superman
1
3%
Jurassic World : Rebirth
6
20%
Fantastic Four : First Steps
2
7%
Michael
3
10%
Zootopie 2
5
17%
Wicked: For Good
2
7%
6
20%
Autre(s) - précisez en commentaires
1
3%

Nombre total de votes : 30

[2025] Quels seront les films milliardaires ?

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2024 12:31

On approche de la fin de l'année 2024 et le cinéma a repris de belles couleurs ! A la veille de l'année 2025 je propose donc le sondage pour les films à venir, quels seront les milliardaires cette année d'après vous ?

Vous pouvez voter jusqu'à 7 options sur les 12 :jap:

PS: pour ma part j'ai voté Thunderbolts (pas sûr mais des trois films MCU c'est celui qui semble hyper le plus de monde), Jurassic World au vu du cast et de la licence :roll: Michael et Avatar ceux là possiblement dans la catégorie des 2 milliards et Zootopie 2 ainsi que Wicked partie 2 assurément ils seront proches du milliard eux aussi.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 23 Déc 2024 18:23

Avatar et Jurassic World ont montré que les films pouvaient être d'une médiocrité absolue et quand même soulever les foules, donc ça me semble des candidats possibles, mais on a vu aussi des backlash subvenir sur des films qui ont suivi des opus particulièrement décevants qui avaient en eux même bien fonctionnés (cf Les Animaux Fantastiques par exemple, ou Transformers...).
Autant pour JW avec le duo Gareth Edwards/David Koepp (et l'absence de Trevorrow) j'ai plutôt espoir qu'ils arrivent à redresser la barre, autant Cameron j'y crois plus des masses...
Zootopie vu la popularité du premier et les suites de film d'animation qui ont tout raflé sur leur passage en 2024 ça me semble un pari sûr aussi.
Les films MCU j'y crois peu. FF ce serait beau pour la symbolique, mais comme Superman c'est des films que je vois pas taper aussi haut. Thunderbolts l'équipe vend clairement pas assez du rêve ni auprès des fans ni auprès du grand public pour aller aussi haut à mon sens.
Wicked restera peu ou prou dans les mêmes eaux que le premier je pense, donc ce serait surprenant aussi (à moins d'un gros carton en streaming et que ça attire les gens en salle dans un an).
Michael je reste sur la tendance actuelle des biopics musicaux qui se vautrent tous quelle que soit la popularité de la star mise en valeur
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2024 20:17

Adanedhel a écrit:Avatar et Jurassic World ont montré que les films pouvaient être d'une médiocrité absolue et quand même soulever les foules, donc ça me semble des candidats possibles, mais on a vu aussi des backlash subvenir sur des films qui ont suivi des opus particulièrement décevants qui avaient en eux même bien fonctionnés (cf Les Animaux Fantastiques par exemple, ou Transformers...).
Autant pour JW avec le duo Gareth Edwards/David Koepp (et l'absence de Trevorrow) j'ai plutôt espoir qu'ils arrivent à redresser la barre, autant Cameron j'y crois plus des masses...

Tiens marrant, en soi je comprend l'argument artistique sur Cameron mais je vois avant tout l'argument logique de dire le dernier JW était tout juste au-dessus de la barre du milliard tandis que le dernier Avatar même si en-dessous du premier opus était encore au-dessus des 2.3 milliards ... Donc même si le 3 faisait deux fois moins que le 2 (je le vois mal faire cinq fois moins parce que contrairement à Joker 2 on a des sujets et un univers foisonnant avec un large cast) il serait encore assez largement au-dessus du milliard !
Adanedhel a écrit:Zootopie vu la popularité du premier et les suites de film d'animation qui ont tout raflé sur leur passage en 2024 ça me semble un pari sûr aussi.

Rien à rajouter :jap:
Adanedhel a écrit:Les films MCU j'y crois peu. FF ce serait beau pour la symbolique, mais comme Superman c'est des films que je vois pas taper aussi haut. Thunderbolts l'équipe vend clairement pas assez du rêve ni auprès des fans ni auprès du grand public pour aller aussi haut à mon sens.

Captain America à moins de booster la dernière ligne droite de sa promo par exemple en balaçant un final trailer inédit lors du prochain Superbowl (cinq jours avant la sortie du film) avec je sais pas le retour de Chris Evans, un glimpse de la nouvelle équipe d'Avengers ou même encore un reveal du nouvel acteur genre Taron Egerton qui incarnera Wolverine (présence de Hulks dans le film + l'Adamantium cité + Deadpool & Wolverine a fait un carton plein cette année + il peut avoir croisé la route de Isaiah Bradley dans le passé + les X-Men arriveront en force dans la troisième Saga du MCU :arrow: je ne dis pas que c'est très probable mais les planètes seraient alignées du moins).

Les FF je suis d'accord ce serait une magnifique revanche pour la licence, mais je ne serais pas déçu si déjà ils nous pondent un bon film, que celui-ci a un succès louable sans non plus péter tous les scores du cinéma et qu'avec le temps la licence gagne en popularité grâce à l'interconnectivité du MCU :D

Superman pareil que les FF, en soi ça me ferait plaisir que le film soit excellent mais le milliard c'est pas évident qu'il l'atteigne au vu de la refonte actuelle de Warner/DC mais s'il y arrive du premier coup tant mieux...

Thunderbolts, je suis d'accord que ce roster redondant je ne sais pas trop quoi en penser mais d'un autre côté il y a Sentry, on n'est pas à l'abri de surprises comme par exemple ce à quoi correspond l'astérisque dans le titre, la date est celle d'un créneau Avengers, le cast n'est pas dégueu, les échos sur la qualité du film sont plutôt encourageants et puis autant je peux jauger ce que pensent les "fans" autant le grand public je n'ai pas forcément vu/entendu/lu que l'équipe ne vendait pas du rêve :)
Adanedhel a écrit:Wicked restera peu ou prou dans les mêmes eaux que le premier je pense, donc ce serait surprenant aussi (à moins d'un gros carton en streaming et que ça attire les gens en salle dans un an).
Michael je reste sur la tendance actuelle des biopics musicaux qui se vautrent tous quelle que soit la popularité de la star mise en valeur

On peut tenir le pari que Wicked 2 fera mieux que le premier, déjà comme tu dis parce qu'entre temps il aura gagné en popularité grâce aux plateformes de streaming mais aussi parce qu'il y a les Oscars. Donc à moins que la suite soit un four et par conséquent qu'elle n'ait pas autant de bonnes jambes que le premier opus elle devrait faire mieux, après le milliard ça reste un pari on verra mais le film a ses chances je dirais.

A mon sens Michael a le potentiel de faire au moins aussi bien que Bohemian Rhapsody (en termes de Box Office) et objectivement il est je pense plus iconique que Freddy Mercury donc celui-ci je dirais que c'est un de ceux avec Avatar et Zootopie pour lesquels je suis assez serein :sun:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Déc 2024 20:58

Pour le principe (parce que c'est quand même un Blockbuster SH qui se veut family friendly...et vu l'écho' que son premier Trailer a eu il peut marquer l'année 2025) je pense que Superman aurait dû figurer dans les propositions...même si perso' je ne pense pas qu'il puisse l'atteindre...mais ça reste un film sur Superman quand même, le paterfamilias des Super Héros...!

Sinon pour les films proposés, je n'ai pas voté pour Snow White, Thunderbolts, Karate Kid et F1.

PS: l'esprit dans lequel j'ai voté est de dire que ces films ont le potentiel de taper le Milliard, pas qu'ils le feront forcément...sauf pour certaines évidences comme Avatar 3...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2024 21:24

Qu'est-ce que vous en pensez, je remplace F1 par Superman ? C'est vrai que Brad Pitt (ses derniers gros succès commerciaux tournaient entre 200 et 400 millions "seulement"), Kerry Condon et Javier Bardem c'est pas non plus un ensemble cast mais bon je me disais très probablement la promo s'appuiera sur le gros succès précédent de son réal :arrow: Top Gun : Maverick a quasiment fait le milliard et demi mine de rien.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Déc 2024 21:30

Oui pourquoi pas, on est sur un Forum SH aprés tout donc ça serait logique que les projets SH soient un peu plus mis en lumière dans ce type de sondages, surtout si on parle de gros projets et des personnages iconiques du monde SH (Superman, Spiderman, Batman, Hulk, Wonder Woman, Iron Man...etc).

Et celui qui voit F1 faire un Milliard qu'il le précise dans la derniére proposition "Autres précisez" :jap:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2024 21:33

Ok j'ai modifié le sondage et permis aux gens de modifier leur vote s'ils le souhaitent !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Déc 2024 21:38

Une bonne chose, Thanks.

Pour revenir à Superman, je me dis que le Trailer qui sera diffusé au Super Bowl dira beaucoup sur la Hype qu'il peut (encore plus) développer pour lui permettre d'avoir les jambes, ou les ailes, pour essayer de "s'envoler vers le Milliard"...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Déc 2024 22:11

Il n’y aura que Avatar et (peut-être) Jurassic World qui atteindront le milliard, je n’y crois absolument pas pour le reste des autres films qui vont probablement galérer à dépasser 500M pour une bonne partie.

EDIT : bon, je n’avais pas vu qu’il y avait Lilo & Stich, je pense effectivement que le film a des chances d’être milliardaire.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Déc 2024 22:43

Voté Avatar 2 (of course), Zootopie 2 (idem), Jurassic World 4 (parfaitement jouable) et Lilo & Stitch (très populaire).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 00:22

NiradZedjati a écrit:Une bonne chose, Thanks.

Pour revenir à Superman, je me dis que le Trailer qui sera diffusé au Super Bowl dira beaucoup sur la Hype qu'il peut (encore plus) développer pour lui permettre d'avoir les jambes, ou les ailes, pour essayer de "s'envoler vers le Milliard"...

Oui, les éventuels esquisses d'intrigues s'il y en a nous en diront davantage et le nombre de vues du trailer qui sera surement reposté sur YouTube nous donnera peut-être des indications en effet sur le niveau d'engouement et d'engagement du grand public.
Winter Soldier a écrit:Il n’y aura que Avatar et (peut-être) Jurassic World qui atteindront le milliard, je n’y crois absolument pas pour le reste des autres films qui vont probablement galérer à dépasser 500M pour une bonne partie.

EDIT : bon, je n’avais pas vu qu’il y avait Lilo & Stich, je pense effectivement que le film a des chances d’être milliardaire.

Oulah bien défaitiste surtout quand Variety vient de sortir un article annonçant que la projection du Box Office global pour 2025 est estimée à 33 milliards de recettes... Alors okay on n'est pas au niveau des 42.2 milliards de 2019 et ses neuf films milliardaires mais perso je pense qu'on doit s'attendre à au moins trois voire quatre ou cinq qui rejoindront le club l'année prochaine.

Mais surtout je trouve curieux que le seul autre à part Avatar et JW que tu estimes avoir ses chances est un film qui de base était prévu pour sortir directement en streaming et dont l'original n'avait fait en 2002 "que" 273 millions (soit 479 millions de nos jour avec l'inflation certes). C'est vrai qu'il est très populaire comme dit le Boss mais je suis pas certain que ce soit le mieux placé par rapport à d'autres comme Karate Kid, Zootopie ou Michael.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Déc 2024 03:48

Il y a eu deux films milliardaires en 2024, c’est déjà généreux de penser qu’il y aura trois films potentiellement milliardaires en 2025 :D

Sinon, pour développer un peu, je pense que Avatar 3 est le seul de la liste qui me semble certain à 100% de dépasser le milliard même si je pense qu’il ne dépassera pas les 2M comme ses prédécesseurs après le succès un peu plus mitigé du deuxième opus (entre 1,5M et 2M à mon sens). J’ai effectivement un doute sur Jurassic World et Lilo & Stitch parce que je pense que c’est à double tranchant, la franchise JW et les live-action Disney arrivant potentiellement à bout de souffle.
Bon, j’avoue que je connais pas du tout la franchise Zootopie pour le coup donc je lui laisse le bénéfice du doute (comme Inside Out 2 cette année).

Par contre, concernant les films de super-héros de 2025, je pense que c’est littéralement impossible, même pour le film Superman (qui est potentiellement celui qui m’attire le plus), ce serait déjà un miracle qu’il dépasse les 750M au box-office et je ne parle même pas des films MARVEL STUDIOS, si ils dépassent déjà les 500M (surtout Thunderbolts et les 4 Fantastiques), c’est absolument magnifique.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 04:09

Winter Soldier a écrit:Il y a eu deux films milliardaires en 2024, c’est déjà généreux de penser qu’il y aura trois films potentiellement milliardaires en 2025 :D

Disons que Moana 2 et Despicable Me 4 approcheront quand même pas mal du milliard cette année, et l'année prochaine la prévision est de 8% supérieure à cette année ;)
Winter Soldier a écrit:Sinon, pour développer un peu, je pense que Avatar 3 est le seul de la liste qui me semble certain à 100% de dépasser le milliard même si je pense qu’il ne dépassera pas les 2M comme ses prédécesseurs après le succès un peu plus mitigé du deuxième opus (entre 1,5M et 2M à mon sens). J’ai effectivement un doute sur Jurassic World et Lilo & Stitch parce que je pense que c’est à double tranchant, la franchise JW et les live-action Disney arrivant potentiellement à bout de souffle.
Bon, j’avoue que je connais pas du tout la franchise Zootopie pour le coup donc je lui laisse le bénéfice du doute (comme Inside Out 2 cette année).

+1 et conseil Zootopie vaut vraiment le coup si tu as l'occasion de le mater :D
Winter Soldier a écrit:Par contre, concernant les films de super-héros de 2025, je pense que c’est littéralement impossible, même pour le film Superman (qui est potentiellement celui qui m’attire le plus), ce serait déjà un miracle qu’il dépasse les 750M au box-office et je ne parle même pas des films MARVEL STUDIOS, si ils dépassent déjà les 500M (surtout Thunderbolts et les 4 Fantastiques), c’est absolument magnifique.

C'est plus pour ceux-là que j'ai peur paradoxalement parce que pour reprendre ton expression c'est à double tranchant :
# Brave New World peut tout aussi bien nager dans les eaux d'un Quantumania que reproduire le phénomène The Winter Soldier (en tout cas Marvel fait tout pour :arrow: reshoots intensifs après le départ de Bob Chapek, ampleur/ambition du projet, boost Rulk/Harrison Ford, citation des mots "adamantium" et "avengers" dans les trailers...)
# Thunderbolts* la promo en étant encore à ses débuts a des airs de "pot pourri" dans lequel on a fourré un peu tous les personnages laissés pour compte (Red Guardian, Melina Vostokoff, Taskmaster, Bill Foster, Ghost, US Agent ...) mais bon la synergie entre personnages apparemment est très bonne (dans les panel test) donc peut-être que la qualité s'approchera de celle d'un The Suicide Squad mais avec un Box Office digne d'une industrie du cinéma hors covid, je pense que ce film nous réserve des surprises surtout si le reveal de l'astérisque c'est "Dark Avengers" :love:
# First Steps franchement le cast est assez jouissif/bankable et peut fédérer un public, pour la première fois je sens un certain sérieux investi dans la licence Fantastic Four tant sur les visuels, le respect du lore (le Fantasticar !!!) que le scénario, et puis entre un Galactus réussi et la potentialité de recroiser RDJ ça peut soulever peut-être pas des foules mais le niveau d'antan des films MCU (période Ragnarok/Homecoming voire +)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 24 Déc 2024 20:21

Bon moi je ne vois a priori que trois films, Avatar : Fire & Ash évidemment, Superman avec l'appui du gros nombre de vues pour le premier trailer, puis Jurassic World : Rebirth (C'est le 3 Boss ;)) pour lequel ce sera très chaud vu que le dernier a fait tout juste le milliard après le 1er qui avait fait 1,671M$, mais avec Gareth Edwards aux manettes pour un renouveau bien venu avec Scarlett Johansson au casting, et s'il est boosté par un très bon trailer et des retours très favorables, cela pourrait éventuellement bien le faire.. mais il faudra vraiment qu'il soit réussi.

Snow White aurait pu être un bon prétendant dans d'autres circonstances, mais là je n'y crois guère.

J'aimerais bien que Thunderbolts* et FF : First Steps puisse l'atteindre, mais ce sera compliqué.. à moins peut-être d'un très gros engouement après de très bonnes critiques qui redonneraient de l'élan au MCU ?

Et Michael je ne sais pas. D'un côté, c'est une star planétaire absolue avec encore aujourd'hui des ventes d'albums étonnantes, et Thriller toujours album n°1 de tous les temps, donc ce serait théoriquement possible surtout si ce biopic est réussi, mais entre les histoires qu'il a eu et qui ont émoussé son image, et peut-être une baisse d'intérêt générale surtout si le film n'est pas top, rien est moins certain.

PS : Pas de CA: Brave New World avec un Red Hulk qui pourrait bouger les foules ?
Et quid de MI : The Final Reckoning qui pourrait peut-être tirer son épingle du jeu avec un très gros final ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 21:09

Je trouve ton analyse assez pertinente Eagle :)

En effet, Snow White pas évident mais en même temps il peut créer la surprise et d'un autre côté comme Winter le soulignait les remakes live action Disney arrivent à bout de souffle :arrow: 2019 était une belle année avec Aladdin et The Lion King (même si ce dernier réellement est de l'animation, mais il est identifié comme live action) mais depuis on en a eu 6 autres qui n'ont pas eu la même envergure puis l'année dernière La Petite Sirene qui est revenue au niveau d'un Cendrillon ou d'un Maleficent 2 sans non plus éclater les compteurs... Et puis le combo Marc Webb/Greta Gerwig ça peut faire des étincelles mais en même temps jusqu'ici Rachel Zegler bien qu'appréciée des studios n'a pas vraiment été bankable :lol: Je pense que si ni Lilo & Stitch ni Blanche Neige n'y arrive, Moana live action en 2026 par contre réhaussera clairement le niveau !

Michael malgré la polémique j'ai très peu de doute qu'il ira loin, depuis 15 ans qu'il est mort il a gagné 2.7 milliards de dollars, il a été 11 années sur 15 l'artiste le plus rémunéré à titre posthume !!

CA:BNW j'ai longuement hésité à l'intégrer mais la liste était déjà pleine et bien qu'il puisse s'appuyer sur une licence déjà existante et déjà milliardaire j'ai peur que ses chances soient moindres qu'un Thunderbolts ou un Superman. C'est vrai que j'aurais pu le mettre à la place de Fantastic Four mais je sais pas intuitivement il a beau avoir un Red Hulk et plein de choses pour lui le cast me semble pas autant bankable que les autres et la hype en-dessous aussi...

Mission Impossible la licence n'a jamais atteint les 800 millions et le dernier opus a contre performé, d'un autre côté la licence Deadpool non plus n'avait jamais atteint les 800M avant cette année donc je ne sais pas. Est-ce vraiment un final ou bien ils feront revenir la licence dans quelques années tel Universal avec ses Fast & Furious ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Ven 27 Déc 2024 01:23

Je croyais pas mal en Karate Kid mais j'ai l'impression qu'il y a un plus grand engouement pour l'adaptation live action de How To Train Your Dragon, vu que personne n'a encore voté pour Karate Kid vous voulez que je remplace aussi ça ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 27 Déc 2024 20:01

Oui, autant le remplacer vu que le précédent n'a même pas atteint les 400 millions.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Jeu 2 Jan 2025 19:44

Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 8 Fév 2025 20:30

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Fév 2025 01:55

La puissance du marché Chinois... :o
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 11 Fév 2025 20:36

Ceux qui le sont...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 11 Fév 2025 20:42

Ne Zha 2 est désormais projeté à +2M$. Il va nous faire un top 5 mondial rien qu'avec la Chine. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Mar 11 Fév 2025 21:00

Une dinguerie... :crazy: :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 5 Mar 2025 11:56

Impressionnant...

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 17 Mar 2025 13:03

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Retourner vers Box Office - Business