Petit classement de fin de premier trimestre 2025
1/ WARNER = 1 244.99
2/ DISNEY = 788.37
3/ UNIVERSAL = 462.30
4/ AMAZON-MGM = 145.70
5/ SONY = 110.40
6/ LIONSGATE = 109.16
7/ PARAMOUNT = 67.16
Avec seulement Novocaine en sortie majeure la Paramount se retrouve en bas du classement contre la 5ème position en 2024 (plus d'un milliard et demi d'écart avec Amazon en 6ème position à l'époque). La bonne nouvelle c'est qu'ils gardent sous le coude des hits potentiels

Les Schtroumpfs, Mission Impossible, The Running Man ou encore Bob L'éponge + quelques plus petits films comme The Naked Gun, Roofman (qui a quand même un bon cast) et Regretting You.
Lionsgate encore et toujours en bas du podium mais peuvent quand même faire une bien plus belle année notamment grâce à

une partie de la distribution du film sur Michael Jackson, Kiss of the Spider Woman (qui revêt un potentiel critique également), Good Fortune, peut-être The Housemaid et surtout surtout Ballerina ainsi que Now You See Me 3.
Sony, BoxOfficeMojo comptabilise Paddington in Peru en 2024 donc pour l'instant ils sont quand même très bas c'est presque indécent

et en vrai j'ai peur pour eux parce que les quelques projets qui pourraient sortir du lot c'est quitte ou double

Karate Kid: Legends peut clairement flopper et sort dans la période estivale contre beaucoup de concurrents, 28 Years Later malgré une bonne promo et une qualité surement à la hauteur la licence s'est absentée 18 ans, Caught Stealing le ensemble cast de Darren Aronofsky sort le 29 aout donc fera l'essentiel de sa carrière en septembre, le pire mois de l'année, le remake en mode comédie d'Anaconda fin décembre heureusement qu'il a un bon cast parce que le réal est inconnu au bataillon... Bref je ne vois pas à ce stade un seul tentpole dont la carrière soit assurée et qui pour sûr tapera le milliard !
Amazon dommage qu'ils n'aient pas tenté une sortie en salle pour Heads of State mais apparemment ils retentent le coup avec le réal montant Luca Guadagnino (Challengers) sur After the Hunt avec un joli trio au casting, et le film Sarah's Oil pourrait également sortir au cinéma avec des noms sympathiques au casting aussi. Ils ne finiront probablement pas l'année très au-dessus de leur score de 2024 mais normal il leur faut le temps de se faire leur place. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont quelques petits trucs sympa qui arrivent en 2026 (Mercy, Crime 101, Project Hail Mary en production depuis un bout de temps, Verity, le tant attendu Masters of the Universe et Three Bags Full: A Sheep Detective Movie).
Bon et sans surprise on garde le trio habituel en tête de liste :

Universal je pense fera encore entre 3.5 et 4 milliard voire plus grâce à une douzaine de films encore à sortir

sans trop de doute Disney repassera premier ne serait-ce qu'avec Avatar 3, Zootopia 2 ainsi que Lilo & Stitch

Warner font un très bon début d'année mais ont moins de gros projet en réserve, ils devraient néanmoins faire un meilleur résultat qu'en 2024 et talonner Universal