Du coup, j'ai voté le live action Moana, au vu de Lilo & Stitch et Moana 2 sortis ces derniers mois c'est une quasi certitude notamment grâce au retour de Dwayne Johnson. Avengers : Doomsday ça va sans dire... Mario Bros. 2 s'il suit la direction du premier opus il peut reproduire le phénomène ! Michael comme je le disais sur le topic de 2025 avant que le film ne soit repoussé c'est un no brainer pour moi. Spider-Man : Brand New Day devrait aussi facilement dépasser le milliard même s'il n'atteint pas le sommet de No Way Home.
Mes deux "paris" sont plutôt The Odyssey d'une part avec un gros ensemble cast et Christopher Nolan qui mène la barque je pense que ça va le faire, et puis le retour attendu de Jumanji après 7 ans d'absence grâce à une bonne promo et en conclusion plus ou moins de trilogie ça peut le faire aussi.
EagleWolf a écrit:De mon point de vue, au vu des précédents BO, Toy Story 5, Doomsday, Dune 3, Mario Bros 2, et Brand New Day peuvent l'atteindre, et The Odyssey, avec son sujet et son réal', il a bien évidemment toutes ses chances, mais rien de moins certain en ces temps compliqués pour la fréquentation des salles. Cela étant, en fonction de la situation globale qui pourrait évoluer avec un regain d'intérêt par un engouement boosté par des propositions alléchantes, 2026 pourrait surprendre.
J'ai toujours un gros doute pour Michael, et je répète un peu mon commentaire de l'année dernière, d'un côté, c'est une star planétaire absolue avec encore aujourd'hui des ventes d'albums étonnantes dont Thriller toujours album n°1 de tous les temps, ce serait donc théoriquement possible surtout si ce biopic est vraiment réussi et permet de bouger les foules du monde entier. Mais entre les histoires de procès qui ont émoussées son image, encore que cela fasse également partie des moments de sa vie à redécouvrir à condition tout du moins qu'il l'évoque, et peut-être une baisse d'intérêt générale surtout si le film n'est pas top, rien est moins certain. Donc je l'ai mis quand même, mais avec un très gros point d'interrogation.
Toy Story 5 perso je l'ai pas inclu en me disant que peut-être le spin-off Lightyear avait endommagé un peu la franchise mais je suis d'accord c'est un pari assez sûr malgré tout pour ça que je l'ai mis dans la liste du sondage

Dune 3 faudrait vraiment que Denis Villeneuve reproduise l'exploit du 2 c'est-à-dire faire 300 millions de plus que le précédent

pas évident mais ça peut se tenter grâce à une popularité grandissante de la franchise au travers de la VOD et des plateformes de streaming...
Je suis quasi certain que Michael fera au moins un milliard, s'ils coupent le film en deux parties j'imagine qu'au moins une des deux tapera le milliard.
NiradZedjati a écrit:Même si Supergirl a quasiment très trés peu de chances de faire le Milliard, il devrait au moins être proposé dans le Sondage car ça reste un gros Blockbuster à venir et surtout on est sur un Forum SH avant tout.
Le premier Diable s'habille en Prada a fait un peu plus de 300M seulement, donc pas non plus un film qui a le potentiel de finir si haut...
J'y ai pensé, d'autant que ça a été
un argument pour le topic de 2025 et à l'époque j'avais modifié les choix du sondage. Mais là même si Supergirl fait mieux que son cousin... je me dis qu'on est dans un sous topic de la section "Depowered" donc l'argument film de SH ne tient pas tant que ça ^^ c'est justement l'occasion de discuter d'autres films (même si j'ai évidemment inclus Spidey 4 et Avengers 5) et puis c'est l'un des rares films qui a eu droit en quelques sortes à une mention honorable dans le premier message du topic je trouve ça déjà pas mal
C'est vrai pour Devil Wears Prada, après avec l'inflation on est plus proche de 524 millions. Mais faut pas oublier plusieurs choses :
- c'est la mode des retours de gros films à succès (Top Gun, Beetlejuice, Gladiator, etc.)
- en 20 ans le film a acquis un énorme nouveau public à travers les rediffusions, les ventes de DVD et Blue Rays, grace aux diffusions à la télé, en VOD et sur les plateformes de streaming
- la popularité de Meryl Streep et Anne Hathaway s'est décuplée depuis
- certains marchés comme la Chine ont évolué
- des films comme Barbie, Lilo & Stitch ou encore Mario Bros. pour n'en citer que 3 ont montré que le facteur actuel du succès est la nostalgie