Yehuda a écrit:1/ DISNEY = 5 milliards 134 millions
2/ WARNER = 3 milliards 911 millions
3/ UNIVERSAL = 3 milliard 305 millions
4/ SONY = 1 milliard 737 millions
5/ PARAMOUNT = 1 milliard 85 millions
6/ LIONSGATE = 620 millions
7/ AMAZON-MGM = 118 millions
BILAN 20251/ DISNEY = 6 milliards 720 millions (sans compter les rerelease Star Wars etc.)
2/ WARNER = 4 milliards 152 millions
3/ UNIVERSAL = 3 milliards 511 millions
4/ SONY = 1 milliard 640 millions
5/ PARAMOUNT = 1 milliard 217 millions
6/ LIONSGATE = 978 millions
7/ AMAZON-MGM = 118 millions
Sans aucune surprise l'ordre du podium reste le même, j'ai essayé d'être un peu plus précis donc le résultat de Sony est plus bas et l'écart avec la Paramount moins élevé que la dernière fois. Lionsgate s'est refait une santé grâce à la sortie tardive de The Housemaid (qui devrait finir sa course vers 360 millions, je ne crois pas aux 400M+ prédits par Film Updates), je ne pense donc pas qu'ils atteindront le milliard pour 2025 mais au moins ils sauvent l'honneur et talonnent la Paramount. En fin de compte Universal approche de mon pronostic initial de 3.6 milliards...
Now You See Me 3 aussi j'avais vu juste avec mon estimation 220-250 millions fin de carrière puisqu'il en est à 242 millions actuellement. Wicked 2 a tout de même atteint les 525 millions donc bien dépassé la barre du demi milliard contrairement à ce que je redoutais, cependant ça reste décevant après le score du premier opus. Zootopia 2 du haut de ses 1.83 milliard de dollars finit donc premier film hollywoodien de l'année et huitième All Time (je ne prend pas en compte le film chinois Ne Zha 2). Avatar 3 a tout de même grimpé jusqu'à 1.46 milliard pour l'instant mais l'écart avec Avatar 2 est 400 millions de plus que l'écart entre ce dernier et le tout premier opus (Avatar - 590 millions = Avatar 2 ; Avatar 2 - 990 millions = Avatar 3) donc à ce stade il faudrait un plafond de verre inversé pour que la licence reste rentable, ils ne peuvent plus autant baisser à l'avenir.
Par contre va falloir que Amazon se bouge le cul en 2026 parce que même A24 fait trois mieux qu'eux en 2025 et je pense que Neon et Angel font pas loin du double chacun d'eux séparément...