Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Mar 13 Avr 2021 15:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Avr 2021 15:26

La jauge pour les cinémas n'a pas encore été précisée mais elle devrait être conforme à ce que nous indiquions, à savoir une jauge progressive de 35% dans un premier temps, puis 65%. Chacune de ces étapes sera séparée de trois à quatre semaines de l'autre avec des jauges d'accueil par salle précises : 35% pour la première, 65% pour la deuxième et 100% pour la troisième et dernière.

Précision important : l'ensemble des mesures envisagées pour les deuxième, troisième et quatrième étapes seront mises en place "sauf situation sanitaire départementale dégradée".

"Les mesures seront nationales, mais nous pourrons actionner des "freins d’urgence" sanitaires dans les territoires où le virus circulerait trop. A l’heure actuelle, il y a huit départements (les Bouches-du-Rhône, l'Oise, Paris, la Seine-et-Marne, l'Essonne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise) dans lesquels l’incidence dépasse 400 cas pour 100 000 habitants", a indiqué Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale.

Ces freins durgence "s’appliqueront dans une métropole ou un département en fonction de trois critères : le taux d’incidence qui dépasserait à nouveau 400 infections pour 100 000 habitants, une augmentation très brutale de ce taux et une menace de saturation des services de réanimation. Si cela se produit, le gouvernement, en concertation avec les préfets et les collectivités locales, bloquera les réouvertures".


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Mai 2021 15:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Mai 2021 10:38

C'est possible que des films sorties en SVOD, VOD ou autre puissent avoir des sorties ciné ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 10 Mai 2021 10:41

Avec l'embouteillage de films gardés en réserve par les studios, cela m'étonnerait qu'il y ait de la place pour des films déjà sortis sur les plateformes, mais va savoir, il pourrait y avoir des exceptions ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Mai 2021 18:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 19 Mai 2021 16:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 19 Mai 2021 17:08

Terrible, en Belgique ça fait au moins une ou deux semaines que les terrasses ont réouvert mais toujours rien de prévu pour les cinés :cry: :cry:

Mais ça fait plaisir de voir que les gens ont envie de retourner en salle :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 19 Mai 2021 17:33

Ah bon ? C'est bizarre...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Mai 2021 17:50

Une bonne nouvelle pour le secteur qui en a tant besoin ! :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 19 Mai 2021 17:56

EagleWolf a écrit:Ah bon ? C'est bizarre...

Ouais je comprends pas vraiment :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 20 Mai 2021 09:06

Je vous recommande cet excellent documentaire sortir hier.

Il a été fait par In The Panda, mais pas besoin de l'aimer ou de le détester, car il laisse les autres s'exprimer.

Au travers de différents intervenants du petit monde du cinéma, on peut comprendre comment ils ont vécu la pandémie, comment ils ont réagi, quels en sont les impacts. On a aussi des éléments sur les perspectives futures: comment gérer l'embouteillage de films, les chaines de streaming, le financement, les minces espoirs de concertation...

On en arrive à des opinions très diverses qui apportent de la nuance sur tous les sujets (notamment sur le gouvernement, qui semble avoir autant mal considéré dans sa com' la culture qu'il l'a bien aidé économiquement, ou alors sur la cérémonie des Césars dont les actions politiques ont divisé).

On trouve aussi toutes sortes d'émotions auprès de ces acteurs, entre chocs psychologiques et gestion presque "froide" des évènements.



Je ne suis pas un afficionados d'In The Panda, loin de là, appréciant autant certaines réflexions pertinentes, que des points de vue claqués au sol, ainsi qu'un côté Télérama énervant.

Mais vraiment, ce documentaire est super et In the Pand a laissé s'exprimer des personnes qui ne pensent sans doute pas comme lui! Le seul point qui m'a un peu énervé, porte sur le témoignage de S. Riaux. Du moins sur la forme, car il y'a toujours ce petit côté imbu de sa personne chez lui (même s'il ne dit pas que des absurdités)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 11:12

Bon docu oui, il donne la parole à pas mal de monde ce qui permet un plus large éventail de points de vue et donc un meilleur regard global sur la situation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 11:19

Wow 1h50 de In the Panda :o même s'il donne la parole à d'autres pas sûr d'avoir envie de m'imposer ça... Question par curiosité (je me doute de la réponse) : l'un des intervenants a-t-il évoqué l'épisode Mulan en mode "c'est dégueulasse du coup on a déchiré les affiches" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 20 Mai 2021 11:23

Cliquer sur play ou aller s'allonger sur l'autoroute telle est la question
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 20 Mai 2021 11:32

Yehuda a écrit:Wow 1h50 de In the Panda :o même s'il donne la parole à d'autres pas sûr d'avoir envie de m'imposer ça... Question par curiosité (je me doute de la réponse) : l'un des intervenants a-t-il évoqué l'épisode Mulan en mode "c'est dégueulasse du coup on a déchiré les affiches" ?



Yehuda crois moi, tu n'auras rien, ou si peu, de l'analyse personnelle d'In The Panda. Son reportage est pertinent car il repose intégralement sur les opinions, parfois bien différentes, des professionnels.

Quant à Mulan, là aussi tu auras un regard un peu nuancé.

Le seul qui va peut être t'énerver c'est Simon Riaux, du moins je pense. Mais l'idée d'entendre des avis que l'on ne partage pas, c'est aussi valable pour nous.

Je pense que cela t'intéressera, car on a aussi quelques laïus sur les scénaristes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 11:38

Oui là In the Panda ne parle pas du tout, ce ne sont que des interviews de professionnels, exploitants, producteurs, etc.., qui expliquent cette période de longue fermeture compliquée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 11:42

ciceron92 a écrit:
Yehuda a écrit:Wow 1h50 de In the Panda :o même s'il donne la parole à d'autres pas sûr d'avoir envie de m'imposer ça... Question par curiosité (je me doute de la réponse) : l'un des intervenants a-t-il évoqué l'épisode Mulan en mode "c'est dégueulasse du coup on a déchiré les affiches" ?



Yehuda crois moi, tu n'auras rien, ou si peu, de l'analyse personnelle d'In The Panda. Son reportage est pertinent car il repose intégralement sur les opinions, parfois bien différentes, des professionnels.

Quant à Mulan, là aussi tu auras un regard un peu nuancé.

Dac
ciceron92 a écrit:Le seul qui va peut être t'énerver c'est Simon Riaux, du moins je pense. Mais l'idée d'entendre des avis que l'on ne partage pas, c'est aussi valable pour nous.

Je pense que cela t'intéressera, car on a aussi quelques laïus sur les scénaristes.

Oui enfin ça c'est pas nouveau, Simon Riaux m'énerve 9 fois sur 10 :lol: heureusement qu'il a un petit jeune passionné chez Ecran Large qui s'occupe de l'actualité geek pour contrebalancer un peu parfois (même si évidemment ce petit jeune n'est pas toujours pertinent ou accurate)

Après évidemment j'écoute des avis contraires au mien très régulièrement mais chaque fois ou presque c'est une piqure de rappel "ah oui bah voilà ils disent autant de merde que la dernière fois, ça a pas bougé c'est bon" :lol:

Bon bah du coup je verrai ptet à l'occasion en vitesse 1.5 vu que youtube a cette option (je le fais déjà pour le John Campea Show ça me fait gagner un temps fou ^^)
EagleWolf a écrit:Oui là In the Panda ne parle pas du tout, ce ne sont que des interviews de professionnels, exploitants, producteurs, etc.., qui expliquent cette période de longue fermeture compliquée.

Oki
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 20 Mai 2021 21:30

Il est toujours pas en prison inthepedo ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 21:40

Ah oui j'avais oublié ces accusations de viol, c'était y'a au moins 3 ans bah du coup ça me donne encore moins envie de finir mon visionnage (j'en suis à 20min)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 22 Mai 2021 18:08

Le point de vue du patron du Grand Rex :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 22 Mai 2021 22:31

Passionnant! :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 23 Mai 2021 02:51

Eh ben je dois dire que ça m'a donné envie de retourner au grand rex ça faisait un moment, en plus avec ma carte ugc j'y ai accès donc autant en profiter :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Sam 29 Mai 2021 02:51

Ahurissant... Plus besoin de masque ni même d'être vacciné pour aller au cinéma chez certaines chaines US :larme:

Edit : Ouuuuh j'avais lu "or" et non "for" donc c'est ceux qui sont complètement vaccinés qui n'auront plus à porter de masque. De toute façon ils l'enlèveront tous en salle... :roll:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 1 Juin 2021 11:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Adanedhel et 10 invités