Les Salles de Cinéma...

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede ROY » Jeu 27 Aoû 2020 15:58

Justice! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 30 Aoû 2020 14:52

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 1 Sep 2020 22:39

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 10:36

Bon, c'est bien, ça repart, en espérant que cela tienne sur la distance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 4 Sep 2020 19:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 2 Oct 2020 22:21

Le prochain James Bond repoussé à Avril 2021.

Donc il ne reste plus que le PIxar et Dune, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 2 Oct 2020 22:59

Et Kaamelott :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 4 Oct 2020 18:08

Les conséquences :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 5 Oct 2020 10:30

Pas évidente la situation :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2020 15:57

Ce sera mieux ici pour continuer à échanger là-dessus :jap: :

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ce qui fait légèrement sourire maintenant, c'est de voir tous les critiques/journalistes qui il y a un an défoncer à tire-larigot le moindre blockbuster sous l'angle de "Encore un navet inutile qui pollue les écrans" sous entendant que si les films qu'ils défendent ne font pas de succès, c'est à cause de la grosse production qui prend toute la place.

Sauf que là, on est dans une situation où aucun blockbuster ne sort et la foule ne se déplace pas non plus pour les films en question.

(de mon côté, je n'ai pas foutu les pieds au cinéma depuis décembre, en raison du prix des places d'abord - chez moi, c'est 10 euros, ça commence à piquer - et du port du masque, trop anxiogène)

J'ai failli faire la réflection mais je me suis retenu donc merci de l'avoir souligné :jap: :love:

Bon après évidemment il faut tenir compte de l'aspect anxiogène du covid et des limitations inhérentes pour l'accès en salle qui reste limité mais quand même ça me semble aussi très évocateur tout ça !

Pareil je suis dégouté mais je ne suis pas allé au cinoche depuis des mois, je n'ai même pas pu aller voir New Mutants et Tenet alors que je continue à payer mon abonnement UGC illimité (pour rien) :cry:


Tiens, je suis tombé "par hasard" sur cet article intéressant du 26 septembre d'Allociné qui fait le point avec les chiffres de fréquentation (le début de l'année ayant déjà mal commencé, avant même l'arrivée du virus) :
Sans surprise, la fréquentation des cinémas s'est effondrée de plus de 70% cet été. La faute à l'épidémie du Coronavirus, à l'absence des traditionnels blockbusters estivaux, et aux contraintes drastiques du maintien d'activité des salles... Analyse.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 7 Oct 2020 01:22

EagleWolf a écrit:Ce sera mieux ici pour continuer à échanger là-dessus :jap: :

Bien vu !
EagleWolf a écrit:Tiens, je suis tombé "par hasard" sur cet article intéressant du 26 septembre d'Allociné qui fait le point avec les chiffres de fréquentation (le début de l'année ayant déjà mal commencé, avant même l'arrivée du virus) :
Sans surprise, la fréquentation des cinémas s'est effondrée de plus de 70% cet été. La faute à l'épidémie du Coronavirus, à l'absence des traditionnels blockbusters estivaux, et aux contraintes drastiques du maintien d'activité des salles... Analyse.

Image

Très significatif !! Les chiffres bruts comme ceux-là ne mentent pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 9 Oct 2020 14:30

On voit quand même que ça reprend petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede boxofficestory » Ven 9 Oct 2020 14:33

La France avait cependant connu un début d'année difficile contrairement aux USA, l'UK et la Russie qui étaient en avance.
Avatar de l’utilisateur
boxofficestory
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede mulder29 » Ven 9 Oct 2020 15:05

boxofficestory a écrit:La France avait cependant connu un début d'année difficile contrairement aux USA, l'UK et la Russie qui étaient en avance.

Et c'est dû à quoi ça ?

Y a eu quoi comme gros film à ce moment là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 13 Oct 2020 11:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 13 Oct 2020 12:39

Imagine tu tiens un cinéma 7 salles et un des 4 seuls clients c'est Stephen King ! :o :o :o :lol:

Sinon ouais c'est grave comme situation... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 13 Oct 2020 12:47

EagleWolf a écrit:


Triste réalité, j'ai eu pareil hier soir (et la plupart de mes séances ces derniers jours)... :-(

Entre les dégâts déjà cataclysmique du covid et du confinement, et maintenant l'annonce de Disney, on est en train de vivre en ce moment même un tournant effrayant et possiblement apocalyptique.... On en vient quand même à penser/imaginer l'idée d'une fin d'un des principaux cœur du cinéma, les salles de cinéma, l'exploitation. C'est grave.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 13 Oct 2020 13:03

EagleWolf a écrit:


On rappelle que c'est l'auteur d'un pavé au titre "Le Fléau".

Déjà qu'il avait à moitié prédit l'arrivée de Trump au pouvoir avec "Dead/L'accident", ça doit lui faire tout bizarre au Stephen. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 13 Oct 2020 17:43

Pour AMC ça va être difficile :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede julien03 » Mer 14 Oct 2020 21:17

fermetures des cinés a 21 heures dans les zones en alerte maximales..................

:larme: :larme:
mes passions, photographie,cinéma et la bonne bouffe!
Avatar de l’utilisateur
julien03
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 12 Aoû 2019
Localisation: cusset 03

Messagede Linkinito » Jeu 15 Oct 2020 00:48

julien03 a écrit:fermetures des cinés a 21 heures dans les zones en alerte maximales..................

:larme: :larme:

Ca va être en effet un sacré bordel, d'autant que cela touche des métropoles, qui concentrent donc les multiplexes.

D'après le rapport du CNC, entre 30 et 40% des spectateurs vont au cinéma le soir habituellement après 19h.

Pour les exploitants, ça implique de reprogrammer un maximum de séances du soir, et certaines entrées sont "incompressibles" : un spectateur du jeudi à 20h ne se reportera pas forcément sur une séance à 18h du fait des impératifs de travail ou familiaux. Ce seront surtout les jours de semaine qui seront impactés, là où le mercredi, samedi et dimanche peuvent encore permettre des ajustements.

Pour les distributeurs, le choix risque d'être cornélien : maintenir les films au risque que les spectateurs du soir ne se reportent pas sur des séances plus tôt ou le week-end, ou décaler des films une énième fois alors que leur sortie était imminente. SND risque de s'en mordre les doigts d'avoir décalé Poly de 2 semaines au dernier moment.
Linkinito
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2019

Messagede mulder29 » Jeu 15 Oct 2020 09:25

Linkinito a écrit:
D'après le rapport du CNC, entre 30 et 40% des spectateurs vont au cinéma le soir habituellement après 19h.


Ben oui, logique, le cinéma est perçu comme une "moment de détente après le travail".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 17 Oct 2020 12:11

Intéressant :





EDIT :
Ah, tiens...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Oct 2020 17:43

La tristesse...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 3 Nov 2020 13:21

L'Union Internationale des Cinémas, qui représente les principales associations professionnelles et les exploitants de salles de cinéma dans 37 territoires européens, relance l'appel à l'aide pour un soutien financier auprès des gouvernements :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités